[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 21:29

XD Enfin moi le soucis est plus grave apparemment...
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:32

Aie :/ culasse touché ?
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 21:33

Peut être... car il on changer la distri mais elle déconne toujours a froid...
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:34

A le déphaseur alors :/
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 21:37

oui mais peugeot ne veut pas me le changer... il pense que l'huile ne monte pas assez vite au dephaseur
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:38

:eek: sa devient chaud la :/
huile trop visqueuse ?
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 21:43

ba c'est de la 5w30 pourtant... peugeot pense que la culasse serait micro fissuré est que lhuile n'irait pas au bon endroit...
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:47

Merde :/ ya pas un membre qui a sa ?
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 21:49

Pas trouver... mais pour moi c'est le dephaseur car la voiture démarre sur 3 cylindre pendant 5 secondes et aprés elle tourne niquel... avec toute la puissance...
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:51

Une bobine HS ?
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 21:56

Bobine et bougie neuve

je me demande si c'est pas lhuile que j'ai mis qui me pose un problème...

pour rappel : Total 5W30 active Futur 9000
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:57

Niveau huile je serais te dire :/

Purée ils savent pas, sa me trous le C sa ^^
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Messagepar carolyn7889 » 07 Juin 2010, 21:59

Kysmo a écrit:Bobine et bougie neuve

je me demande si c'est pas lhuile que j'ai mis qui me pose un problème...

pour rappel : Total 5W30 active Futur 9000



C'est l'huile préconiser :oops:
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 22:00

LoL il m'ont changer la moitie des capteurs XD et toujours rien la jattend une ... reponses de la plateforme ...
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 22:02

Changer la culasse nan ?
Je vois que sa :/
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Messagepar tutil » 07 Juin 2010, 22:05

Pour la culasse , le premier truc qu'ils auraient dû faire c'est de l'éprouver. Bon après si ils l'éprouvent comme ils ont fait pour la mienne , je dis lol.

Si ils sont en liaison avec la plateforme , j'espère que tu auras autant de chance que moi et surtout que çà ne mettra pas 15 plombes pour faire réparer.

L'idéal serait qu'ils démontent les pistons , les soupapes , la chambre de combustion , les arbres à came , qu'a ce niveau tout soit nickel. Après il reste pas grand chose hormis la culasse, avec un gros coup de bol , il faudrait réussir a obtenir le remplacement du moteur. Pour cela , il faut que la culasse fuit , que la culasse ne soit pas rectifié , juste un changement du joint de culasse , tu parcours 300 a 500 bornes et là hop , nouveau moteur et c'est reparti.
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 22:08

tutil a écrit:L'idéal serait qu'ils démontent les pistons , les soupapes , la chambre de combustion , les arbres à came , qu'a ce niveau tout soit nickel. Après il reste pas grand chose hormis la culasse, avec un gros coup de bol , il faudrait réussir a obtenir le remplacement du moteur. Pour cela , il faut que la culasse fuit , que la culasse ne soit pas rectifié , juste un changement du joint de culasse , tu parcours 300 a 500 bornes et là hop , nouveau moteur et c'est reparti.


:vap: :vap:

a oui quand meme :oops:
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 22:09

:oops:
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Messagepar tutil » 07 Juin 2010, 22:14

Quand la voiture est immobilisée depuis 3 mois en tout et pour tout et que tu es fourré au garage toutes les semaines , il arrive un moment où peugeot se doit de trouver une solution. L'option du remplacement du moteur est radicale mais très efficace.

J'espère que tu obtiendras la meme chose que moi
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Messagepar Olivier2a » 07 Juin 2010, 22:14

Elle est sous garantie ta voiture Kysmo ?
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 22:17

Olivier2a a écrit:Elle est sous garantie ta voiture Kysmo ?


Non dépassé de 6 mois :cry:

Je les appels tout les jours lol il m'aime bien chez pigeot :D

J'ai envoyer un mail a tout hasard a total pour voir si il on connaissance d'un probleme comme celui la.
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Messagepar tutil » 07 Juin 2010, 22:22

Meme si le véhicule n'est plus sous garantie , il faut être sûr et certain que le problème provient de la culasse. Si c'est le cas , il faut envoyer un courrier en recommandé en indiquant qu'une culasse qui fuit a xxxx kms (30000 ou 40000kms) n'est pas acceptable , la durée de vie prévue est largement supérieur , tu demandes la prise en charge a 100% du remplacement de la culasse.

Si la voiture n'est plus sous garantie , le problème c'est qu'il faut avoir une protection juridique , monter au créneau , contacter la direction régionale etc... pour faire avancer les choses. pas facile :/
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Messagepar Kysmo » 07 Juin 2010, 22:25

Oui comme d'ab tres dur ... la voiture a 32 000km lol une culasse a c'est km sa fait peur!!!

Mais bon dans mon malheur c'est que c'est arriver juste avant la vente car imagine la tete du gars qui l'achete et une semaine plus tard culasse hs...
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Messagepar carolyn7889 » 07 Juin 2010, 22:32

Kysmo a écrit:Oui comme d'ab tres dur ... la voiture a 32 000km lol une culasse a c'est km sa fait peur!!!

Mais bon dans mon malheur c'est que c'est arriver juste avant la vente car imagine la tete du gars qui l'achete et une semaine plus tard culasse hs...



ah ba c'est vis caché direct ;)


Peut etre que les THP ont une durée de vie de maxi 100.000kms donc 30.000kms c'est deja un tier de vie, c'est beaucoup :cyp:
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 22:33

:cyp:
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Messagepar tutil » 07 Juin 2010, 22:38

Kysmo a écrit:Oui comme d'ab tres dur ... la voiture a 32 000km lol une culasse a c'est km sa fait peur!!!

Mais bon dans mon malheur c'est que c'est arriver juste avant la vente car imagine la tete du gars qui l'achete et une semaine plus tard culasse hs...



Pour info , la mienne avait 19 000kms quand le joint de culasse a été changé et 19300kms quand la culasse a laché.

Ensuite , comme le dis Carolyn , c'est un vice caché, mais bon , avant que peugeot reconnaisse les faits , il aurait fallu bataillé sévère.


J'espère que les gars vont rapidement trouver le souci et faire le necessaire pour remettre ton THP en forme.
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Messagepar Kysmo » 08 Juin 2010, 06:35

C'etait quoi tes symptome tutil?
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Messagepar tutil » 08 Juin 2010, 07:41

çà a commencé par un beau matin où j'ai retrouvé mon niveau de liquide de refroidissement pile au minimum. J'emmène la voiture chez peugeot , et il détecte la fuite au niveau de la culasse.

Voiture immobilisée pendant 3 semaines , Ils sont sensés l'avoir éprouvé. On me dit que c'est nickel , la culasse n'a rien du tout , on change le joint et rouler jeunesse.

1 semaine après avoir repris le véhicule et 300kms parcourus, système anti pollution defaillant qui s'allume , le moteur claquait pire qu'un HDI au ralenti , et à 2000trs/min , il y avait un bruit de ralement. La fuite de LDR était toujours présente.

Retour chez peugeot , et là ils ont procédé au démontage des pistons etc, puis on m'annonce que le moteur est mort.
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Messagepar TurboX » 08 Juin 2010, 09:06

ca fou les boules quand même :euh:
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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2010, 09:21

carolyn7889 a écrit:C'est l'huile préconiser :oops:


Pas tout à fait...
C'est la Total 5w30 ineo ecs C2 qui est préconisée.
http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/5834.pdf
http://lubadmin.com/upload/produit/Fich ... _5/559.pdf

Viscosité à 40°C mm²/s 63,48
Viscosité à 100°C mm²/s 10,60

contre

Viscosité à 40°C mm²/s 57
Viscosité à 100°C mm²/s 9.9

Alors perso, je n'y connais rien en huile. Donc prenez juste mon poste comme une remarque.

Seulement ce qu'on a pu me dire et ce que j'ai pu lire... J'ai entrecoupé les informations car j'aime bien être sûr de mes sources. Sur internet on trouve de tout et beaucoup de choses sont contradictoires. Par exemple on trouve que la 0w50 c'est le must et d'autres témoignent que c'est tellement fluide que finalement ça ne graisse plus rien...
Seule chose que je pourrai dire c'est que ces deux huiles ont obtenues en gros la même "note". C'est à dire viscosité 5w30 et qualité A5 / B5 (le A pour essence, le 5 étant le meilleur score actuellement je pense, et B pour diesel donc huile faisant les deux motorisations) le C2 correspond a une qualité pour les traitement postcombustion style FAP et pot catalytique. La meilleure note étant le C3 mais j'en ai pas vu en Total juste en Elf.

Bref les chiffres sont proches est-ce que c'est pareil, est ce que la différence suffit à tout casser aucune idée. :unsure:
J'en reviens à mon histoire, je suis presque persuadé dans ma tête que ma titine a attrapé sa maladie du claclac à froid lors de la vidange dans le garage peugeot qui m'a mis de la 10w40.
Curieux ces histoires d'huile.
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