Sur-consommation et coup de chaud
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
Sur-consommation et coup de chaud
Bonjour,
Sur ma 99 grammes, j'ai remarqué à plusieurs reprises un drôle de comportement qui dure quelques minutes.
1. la consommation augmente fortement du style 8l/100 sur du plat à 110km/h
2. la voiture perd de la reprise
3. Si je lâche l'accélérateur, l'ODB annonce une consommation de 1 à 2l/100km au lieu de 0.0l/100km, bref le moteur consomme de l'essence sans aucune sollicitation
4. La température du moteur ne change pas MAIS la première fois que c'est arrivé, j'étais à 2 minutes de chez moi et le moteur était chaud et "sentait" franchement le chaud (odeur de caoutchouc brulé).
Que se passe-t-il ? FAP ? Je n'ai pas l'impression que c'est un comportement anormal mais qu'est donc ?
-Simon-
Sur ma 99 grammes, j'ai remarqué à plusieurs reprises un drôle de comportement qui dure quelques minutes.
1. la consommation augmente fortement du style 8l/100 sur du plat à 110km/h
2. la voiture perd de la reprise
3. Si je lâche l'accélérateur, l'ODB annonce une consommation de 1 à 2l/100km au lieu de 0.0l/100km, bref le moteur consomme de l'essence sans aucune sollicitation
4. La température du moteur ne change pas MAIS la première fois que c'est arrivé, j'étais à 2 minutes de chez moi et le moteur était chaud et "sentait" franchement le chaud (odeur de caoutchouc brulé).
Que se passe-t-il ? FAP ? Je n'ai pas l'impression que c'est un comportement anormal mais qu'est donc ?
-Simon-
- sim_v
- Petit Félin
Super merci, c'est le mot clef que je cherchais : REGENERATION
Sujet abordé également ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... n%E9ration
Désolé, il me manquait le terme exacte !
Sujet abordé également ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... n%E9ration
Désolé, il me manquait le terme exacte !
- sim_v
- Petit Félin
Grizz a écrit:régénération du FAP
Ils mettent des FAP auto régénérant maintenant PG.????? C'est une bonne nouvelle ca.
Des FAP sur essence????

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
Jahlion, la 99g est une diesel, et oui c'est surement la régénation du FAP, mais je croyais qu'il n'y etait pas sur le 90?
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Sur 99g si, et d'ailleurs maintenant sur HDI 92 aussi.carolyn7889 a écrit:Jahlion, la 99g est une diesel, et oui c'est surement la régénation du FAP, mais je croyais qu'il n'y etait pas sur le 90?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: Sur 99g si, et d'ailleurs maintenant sur HDI 92 aussi.
Vous savez si le FAP est adaptable sur les hdi 110cv. parceque ca devient vite cher a coup de 900€ tous les 60000km (cas d'un ami)
- JahLion
- Petit Félin
Pas compris la questionJahLion a écrit: Vous savez si le FAP est adaptable sur les hdi 110cv. parceque ca devient vite cher a coup de 900€ tous les 60000km (cas d'un ami)

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit: Pas compris la questionTu veut adapter quoi a quoi ?
monter le FAP régénérant sur le HDI 110cv...J'ai un ami qui récemment a du faire changer son FAP (60000km !!!!). Comme je ne savais pzs qu'il y avait un FAP régen. chez PG, je me demandais s'il pouvait auusi se monter sur le 110cv.
- JahLion
- Petit Félin
Tous les FAP sont régénérant, faut pas confondre la régénération (qui consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre) et la recharge.

-
Eric12 - Flood Addict
Eric12 a écrit:Tous les FAP sont régénérant, faut pas confondre la régénération (qui consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre) et la recharge.

- JahLion
- Petit Félin
salut à tous,
je déerre ce sujet car je viens enfin de comprendre apres pres de 4 ans le probleme que j'avais avec ma voiture et que personnen'a su m'expliquer!!!!
je suis un boulet je sais...!!!
tous les 1000km environ, je constate une surconsommation (environ 8l aux 100 sur le plat), un bruit sourd comme si on pot était percé. ça dure 10 mn environ et après tout revient à la normale.
la cause : la régénération du FAP. me voila plus éclairé.
ma question : tous les combiens doit se faire cette régénération? moi c'est environ tous les 1000km. C'est correct ou pas?
a plus
julien
je déerre ce sujet car je viens enfin de comprendre apres pres de 4 ans le probleme que j'avais avec ma voiture et que personnen'a su m'expliquer!!!!
je suis un boulet je sais...!!!
tous les 1000km environ, je constate une surconsommation (environ 8l aux 100 sur le plat), un bruit sourd comme si on pot était percé. ça dure 10 mn environ et après tout revient à la normale.
la cause : la régénération du FAP. me voila plus éclairé.
ma question : tous les combiens doit se faire cette régénération? moi c'est environ tous les 1000km. C'est correct ou pas?
a plus
julien
-
quiqueboul - Petit Félin
ca depend de ton utilisation (ville, autoroute, bas regime, arsouille etc...) Tout les 1000 c'est "correct".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
J'ai une conduite tranquille (environ 5.1l/100). Pas mal de route et de ville. Je tire un peu dessus de temps en temps pour la décrasser et la conso n'est pas de 5.1 a ce moment la... Hi hi hi
-
quiqueboul - Petit Félin
Régénération tout les 1000kms ... moi c'est tout les 400kms sauf quand je suis parti en vacances ou là c'était tout les 600. Quelle marque de carburant tu utilises ? Quel style de conduite ?
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
- who371
- Petit Félin
Je fais jamais de petits trajets. Donc elle a le temps de chauffer même en hiver.
Minimum 25km. Si toi c'est tous les 400 c'est qu'elle n'a pas le temps de bruler les particules donc la régénération forcée est plus fréquente. C'est pas compliqué; il y a une régénération par plein sur ma voiture.
J'ai une conduite plutôt tranquille dans l'ensemble. Je passe mes rapport rarement au dessus de 2500 tours et plutot dans les 1600-2000. Tu n'as qu'a voir ma conso moyenne 5.4l depuis 6000km odb et mes trains de pneus (pirelli pzero nero) qui me font 60000 80000km.
Et de temps en temps je lui tire dessus pour pas qu'elle s'endorme...!!!
Et surtout surtout surtout en ce moment la conso est très importante qd la voiture n'est pas chaude donc je démarre encore plus cool. Pendant 15-20mn je suis on ne peut plus calme avec la mécanique.
Pour le carburant je prends ce que je trouve. C'est pas toujours le même. Un coup du cora. Un coup du esso. Un coup un autre qui me passe sous le nez. Je n'ai pas vu de grosse différence entre les pompes que je fréquente.
Minimum 25km. Si toi c'est tous les 400 c'est qu'elle n'a pas le temps de bruler les particules donc la régénération forcée est plus fréquente. C'est pas compliqué; il y a une régénération par plein sur ma voiture.
J'ai une conduite plutôt tranquille dans l'ensemble. Je passe mes rapport rarement au dessus de 2500 tours et plutot dans les 1600-2000. Tu n'as qu'a voir ma conso moyenne 5.4l depuis 6000km odb et mes trains de pneus (pirelli pzero nero) qui me font 60000 80000km.
Et de temps en temps je lui tire dessus pour pas qu'elle s'endorme...!!!
Et surtout surtout surtout en ce moment la conso est très importante qd la voiture n'est pas chaude donc je démarre encore plus cool. Pendant 15-20mn je suis on ne peut plus calme avec la mécanique.
Pour le carburant je prends ce que je trouve. C'est pas toujours le même. Un coup du cora. Un coup du esso. Un coup un autre qui me passe sous le nez. Je n'ai pas vu de grosse différence entre les pompes que je fréquente.
-
quiqueboul - Petit Félin
Coucou all
Voilà j'ai fait mes premiers 1000 km avec mon 1,6 HDI 90 FAP (qui lui en a déjà vécu 18 000 sans moi), et ce midi, arrivant quasiment dans la réserve d'essence, je sens un comportement étrange du moteur, je regarde l'ODB, des conso de malade en accélération (18-20 L/100), et 2-3 L/100 à la décélération. Le moteur fait un drôle de bruit (assez rauque d'ailleurs, j'étais super content
) Et aussi une odeur de cramé, mais pas très prononcé non plus. À ce moment là, j'espère que c'est la régénération (sinon c'est la merde!)
D'après ce que je viens de lire, en effet c'est bien ça.
Mais je me pose des questions.
En fait, j'allais à la FAC, au CHR de Lille, et arrivant devant ma FAC, je comprends que mon FAP se régénère, super, ce con a décidé d'attendre la fin de mon plein de gasoil, alors que j'ai fait pas mal d'autoroute la semaine dernière, et que là, ça faisait 20 min que je faisais de la ville, moteur froid.
Donc je panique un peu, je me suis mis à faire le tour du CHR, en accélérant franchement à certains endroits en pensait bien faire. Mais bon, avec tous les feu, les stop et tout ça... bref. Après mon petit tour, le moteur était redevenu normal.
J'ai failli arriver en retard (j'imagine pas la tête de mes patients si je dis que c'est pas de ma faute, mais que c'est mon filtre à particules
).
- C'est grave si la regeneration ne se fait pas dans les conditions idéales, sur autoroute, etc..?
- Ça vous arrive souvent qu'elle provienne en ville?
- Est-ce que les moteurs ne sont pas maintenant programmés pour déclencher une régénération en dernier recours avant d'arriver dans la réserve?

Voilà j'ai fait mes premiers 1000 km avec mon 1,6 HDI 90 FAP (qui lui en a déjà vécu 18 000 sans moi), et ce midi, arrivant quasiment dans la réserve d'essence, je sens un comportement étrange du moteur, je regarde l'ODB, des conso de malade en accélération (18-20 L/100), et 2-3 L/100 à la décélération. Le moteur fait un drôle de bruit (assez rauque d'ailleurs, j'étais super content

D'après ce que je viens de lire, en effet c'est bien ça.
Mais je me pose des questions.
En fait, j'allais à la FAC, au CHR de Lille, et arrivant devant ma FAC, je comprends que mon FAP se régénère, super, ce con a décidé d'attendre la fin de mon plein de gasoil, alors que j'ai fait pas mal d'autoroute la semaine dernière, et que là, ça faisait 20 min que je faisais de la ville, moteur froid.
Donc je panique un peu, je me suis mis à faire le tour du CHR, en accélérant franchement à certains endroits en pensait bien faire. Mais bon, avec tous les feu, les stop et tout ça... bref. Après mon petit tour, le moteur était redevenu normal.
J'ai failli arriver en retard (j'imagine pas la tête de mes patients si je dis que c'est pas de ma faute, mais que c'est mon filtre à particules

- C'est grave si la regeneration ne se fait pas dans les conditions idéales, sur autoroute, etc..?
- Ça vous arrive souvent qu'elle provienne en ville?
- Est-ce que les moteurs ne sont pas maintenant programmés pour déclencher une régénération en dernier recours avant d'arriver dans la réserve?
-
gritoune - Petit Félin
le mieux c'est des régime haut genre 3000 pendant un certain temps le top c'est sur autoroute tu te bloque en 4 et tu appuie a fond sur le champignon pour arriver a ce régime
mai évite de couper le contact en cours de régéneration sinon prépare toi a aller au garage pour fuite et cie... et la sa douille

mai évite de couper le contact en cours de régéneration sinon prépare toi a aller au garage pour fuite et cie... et la sa douille

-
benji76 - Féline 207 Addict
+1 c'est pas top de couper la régénération en cours. tu as bien fais de continuer à rouler pendant qu'elle se passait
avec ma hdi 112 je ne la perçois plus. la conso est calculé pour éviter de faire peut et pas de bruit significatif. en tout cas je n'ai rien entendu...
avec ma hdi 112 je ne la perçois plus. la conso est calculé pour éviter de faire peut et pas de bruit significatif. en tout cas je n'ai rien entendu...
-
quiqueboul - Petit Félin
Ouaip c'est ce que je me suis dit durant 25000 mais maintenant je coupe, j'en ai marre. Je laisse tourner le moteur au point mort 10 sec et je coupe. La post injection n'a lieu qu'au dessus de 1500tr/min de toutes manières donc en roulant. Pas de risque à couper au point mort.
- sim_v
- Petit Félin
22 messages
• Page 1 sur 1