[ Résolu ] Problème de démarrage
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
[ Résolu ] Problème de démarrage
cela fait plus 1 mois qu'elle refuse de demarrer apres un petit ou long arret mais a froit pas de sousi
2 semaine au garrage toujour rien et j'attent des nouvelle de Nante
une petite idee du probleme merci
2 semaine au garrage toujour rien et j'attent des nouvelle de Nante
une petite idee du probleme merci
Modifié en dernier par julien z le 28 Novembre 2006, 00:53, modifié 1 fois.
- julien z
- Nouveau
t sur que c'est pas tout simplement k'elle se noie??? parce que c quand meme typique mes parents ont eu 1 BX dans le tps qui faisait ça: pas de probleme à froid et si tu avais le malheur de l'arreter à chaud sachant que tu allais redemarrer dans le 1/4 d'heure ou la 1/2 heure qui suivait c'etait mort
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Quel moteur?
Car il me sembe qu'un membre avait des soucis de démarrage avec le 1.6e 110.
Ca c'était typiquement le problème des moteurs essence à carbu de cette époque (problème de "vapor-lock"), lorsque le moteur est chaud il y avait formation de vapeur dans le circuit d'alimentation, ce qui empêchait sa mise en route ou induisait un calage. Il suffisait de laisser le moteur refroidir durant 20-30min pour résoudre le problème.
Les carburants de mauvaise qualité était souvent la cause du phénomène.
Sur les voitures à injection, ca peut arriver aussi, mais plus rarement.
Car il me sembe qu'un membre avait des soucis de démarrage avec le 1.6e 110.
Dr-Acula a écrit:t sur que c'est pas tout simplement k'elle se noie??? parce que c quand meme typique mes parents ont eu 1 BX dans le tps qui faisait ça: pas de probleme à froid et si tu avais le malheur de l'arreter à chaud sachant que tu allais redemarrer dans le 1/4 d'heure ou la 1/2 heure qui suivait c'etait mort
Ca c'était typiquement le problème des moteurs essence à carbu de cette époque (problème de "vapor-lock"), lorsque le moteur est chaud il y avait formation de vapeur dans le circuit d'alimentation, ce qui empêchait sa mise en route ou induisait un calage. Il suffisait de laisser le moteur refroidir durant 20-30min pour résoudre le problème.
Les carburants de mauvaise qualité était souvent la cause du phénomène.
Sur les voitures à injection, ca peut arriver aussi, mais plus rarement.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
EUHH
bon j'etais petit mais j'ai souvenir que c'était apparement 1 probleme electronique sur la notre.
Mais bon je ne me lancerais pas plus loin sur ce sujet car je suis loin d'etre 1 pro de la mécanique. Donc je ne fait qu'apporter 1 aspect pour qu'il puisse avoir des idées d'ou peux venir sa panne
bon j'etais petit mais j'ai souvenir que c'était apparement 1 probleme electronique sur la notre.
Mais bon je ne me lancerais pas plus loin sur ce sujet car je suis loin d'etre 1 pro de la mécanique. Donc je ne fait qu'apporter 1 aspect pour qu'il puisse avoir des idées d'ou peux venir sa panne
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Concernant les BX, elles avaient les moteurs XY, TU3 ou XU5. Au niveau électronique ca se résumait à l'allumage transistorisé remplacant les antiques delcos à rupteur. Il n'y avait pas d'injection, donc pas d'électronique de ce coté là. (on tournait des vis de réglage de richesse par ex. directement sur les carbus).
L'allumage transistorisé était simplissime, pouvait tomber en panne mais plutot rarement... Enfin tout est possible, mais ca fait vraiment problème de vaporlock dans ce cas...
L'allumage transistorisé était simplissime, pouvait tomber en panne mais plutot rarement... Enfin tout est possible, mais ca fait vraiment problème de vaporlock dans ce cas...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Qu’est-ce que tu veux dire par après un arrêt la voiture refuse de démarrer … ?
Est-ce que tu sors de la voiture, tu verrouilles la voiture ?
Tu déverrouilles la voiture, tu insères la clé dans le démarreur, ensuite contact … et là ? Boum, mais non !
Il se passe quoi : la voiture ne se lance pas ? comme si le moteur se noie, ? où tu n’arrives pas à tourner la clé dans le démarreur pour mettre le contact ?
Quand je travail dans ma 206 …que je m’arrête pendant x temps que je laisse ouvert la voiture ensuite le moteur ne se lance pas …
comme si le moteur se noyé. Probablement l’anti démarrage …
Il faut que je verrouille, il faut attendre environ 5 min, je déverrouille, et ensuite roule ma poule !

Est-ce que tu sors de la voiture, tu verrouilles la voiture ?

Tu déverrouilles la voiture, tu insères la clé dans le démarreur, ensuite contact … et là ? Boum, mais non !

Il se passe quoi : la voiture ne se lance pas ? comme si le moteur se noie, ? où tu n’arrives pas à tourner la clé dans le démarreur pour mettre le contact ?
Quand je travail dans ma 206 …que je m’arrête pendant x temps que je laisse ouvert la voiture ensuite le moteur ne se lance pas …

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Ce que je veux dire, c'est que je m'arrête, je sors de la voiture, je vais faire une course, je rentre dans la voiture, je tourne la clé et là, RIEN ne se passe. elle devrait démarrer mais non, la clé tourne mais n'enclenche pas le démarrage. J'ai essayé les trois clés, ça fait pareil. Par moment, après quelques essais elle repart, mais le plus souvent, il faut débrancher la batterie durant 10 bonnes minutes, puis la rebrancher et alors tout va bien, elle démarre. Le plus embêtant, c'est qu'elle est au garage depuis plus d'une semaine, qu'on a une de remplacement de base (même pas de radio
).
Ils attendraient une pièce qui n'arrive pas et qui serait "hors délai", dons je ne sais pas quand on va retrouver notre voiture chérie
car quand elle démarre, c'est un vrai bonheur cette voiture

Ils attendraient une pièce qui n'arrive pas et qui serait "hors délai", dons je ne sais pas quand on va retrouver notre voiture chérie

- julien z
- Nouveau
Le garage aurait trouvé, il s'agirait d'un démarreur défectueux...
Le pb c'est qu'il n'y en a pas de stock en Belgique et qu'il l'ont commandé ce matin en France, donc le temps que la pièce arrive, ma titine reste au garage et je dois me taper la 206 de base....
enfin, le chef d'atelier a été super sympa, il va s'arranger pour qu'on puisse avoir une 207 au plus vite en attendant la réparation, mais c'est quand même pas marrant

Le pb c'est qu'il n'y en a pas de stock en Belgique et qu'il l'ont commandé ce matin en France, donc le temps que la pièce arrive, ma titine reste au garage et je dois me taper la 206 de base....
enfin, le chef d'atelier a été super sympa, il va s'arranger pour qu'on puisse avoir une 207 au plus vite en attendant la réparation, mais c'est quand même pas marrant

- julien z
- Nouveau
tu as de la chance moi ils m'ont dit on a pas de vehicule de pret dispo point final
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Bon, cool qu'on ait trouvé la panne.
Mais je comprends ta frustration... Courage! Déjà bien que tu tombes sur un garage sympa, ce n'est pas le cas de tout le monde, d'après ce qu'on voit sur le forum!
Mais je comprends ta frustration... Courage! Déjà bien que tu tombes sur un garage sympa, ce n'est pas le cas de tout le monde, d'après ce qu'on voit sur le forum!

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
ben oui,
mais j'ai connu également un garage pas sympa du tout, qui ne m'a causé que des problèmes, alors j'ai changé et je leur ai expliqué pq je venais chez eux... depuis, on est servi comme des rois, et on a acheté notre 207 chez eux, ils ont donc intérêt à être qympa, car ils savent bien que quand on n'est pas content on se laisse pas faire
mais j'ai connu également un garage pas sympa du tout, qui ne m'a causé que des problèmes, alors j'ai changé et je leur ai expliqué pq je venais chez eux... depuis, on est servi comme des rois, et on a acheté notre 207 chez eux, ils ont donc intérêt à être qympa, car ils savent bien que quand on n'est pas content on se laisse pas faire

207 premium pack 1.4 hdi bleu "éclatant" 5p.+pack visibilité+peinture métallisée+toit panoramique
- julien z
- Nouveau
J'ai ENFIN récupéré ma titine chérie...
C'était bien le démarreur qui était défectueux.
C'est pas de chance, ils n'avaient jamais vu ça, il a même fallu un certain temps pour que la pièce arrive.
Enfin, si qqn rencontre un jour le même problème, il saura d'où ça peut provenir...
en attendant, bonne route en 207

C'était bien le démarreur qui était défectueux.

C'est pas de chance, ils n'avaient jamais vu ça, il a même fallu un certain temps pour que la pièce arrive.
Enfin, si qqn rencontre un jour le même problème, il saura d'où ça peut provenir...

en attendant, bonne route en 207

207 premium pack 1.4 hdi bleu "éclatant" 5p.+pack visibilité+peinture métallisée+toit panoramique
- julien z
- Nouveau
Bonjour, j'ai exactement le même probleme sur ma 207, demarage a froid ok , a chaud hors de question ^^ ( possibilité de la demarer dans une pente par contre )
Le garage pense a un probleme du demareur, par chance il peut me le changer asser vite.
Je vous tien au courant dès que je recupererai mon bolide
.
Le garage pense a un probleme du demareur, par chance il peut me le changer asser vite.
Je vous tien au courant dès que je recupererai mon bolide

- HDamien
- Nouveau
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
20 messages
• Page 1 sur 1