Preconisations HDi 90

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Preconisations HDi 90

Messagepar dureiken » 25 Juin 2010, 22:30

Bonjour,

comme je vais chercher ma 207SW HDi 90 la semaine prochaine (8000km, de Juillet 2009), je voulais prendre de l'avance et savoir un peu les règles de base à respecter.

J'ai un peu lu des trucs à gauche à droite sur le net mais je voudrai avoir l'avis de mordus de 207 ! Surtout que ma voiture actuelle est une 1.9 Essence de 96 donc ça va me changer !

1-Concernant la vidange, c'est écrit 25000 chez Peugeot mais ça me parait vraiment beaucoup. Je pensais la faire tous les 10 000 avec le filtre, c'est pas pour les 50€ que ça va coûter.

2-J'ai lu qu'après un long trajet il valait mieux laisser tourner le moteur au ralenti pour ne pas abîmer le turbo. Vrai ? combien de temps environ ?

3-Je conduis plutôt pépère avec le pied léger mais il est conseillé à chaud de parfois tirer les rapports pour ne pas encrasser la vanne EGR, vrai ?

4-La question qui fâche : concernant les carburants, je prends toujours au Super du coin avec ma golf mais sur la 207sw que je vais chouchouter je pense prendre au total en normal voire même Excellium. Encore une fois est-ce que du marketing ou il y a vraiment un intérêt ?

Et je suis preneur de tout autre conseil que vous pourriez donner pour m'aider à bien entretenir, utiliser ma future titine !

Merci d'avance !
dureiken
Nouveau

Messagepar Grizz » 25 Juin 2010, 23:07

1. l'entretien c'est tous les 20000 km

2. après mes trajets quotidiens sur autoroute je laisse tourner le moteur le temps de retirer la ceinture de sécurité, ranger mon badge autoroute, lunettes de soleil, enlever la clé USB de la prise = en gros entre une 20aine et une 30aine de secondes.

3. pour cette question je sais pas, j'ai une conduite au naturel suffisamment différente entre du cool et du mode kéké :P pour que le moteur soit utilisé dans une plage de 1500 à 3500 tpm.

4. sujet déjà abordé surtout concernant la conso, je vais chez Simply, Cora, Auchan, Esso, Elf > pour moi c'est du mazout... là !

:)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

peugeot 207 HDI

Messagepar kidd » 29 Juin 2010, 12:16

site à voir pour bien comprendre l'intéret d'une revision
"forum passion automobile "
via google
changement d'huile tous les 15.000 km ainsi que le filtre à l'huile
attention au turbo après un parcours attendre quelques secondes avant de couper le moteur question qu'il toune au même régime moteur car celui-ci est graissé en même temps que le moteur
attendre la températur 90 ° pour tirer dans les vitesses
hdi 90 CV 80.000 km sa&ns problème
kidd
Nouveau

Messagepar Neity51 » 29 Juin 2010, 13:53

Pour le turbo, ça dépend de ton utilisation, pas de la distance parcourue.
Si tu pousses le moteur, et donc que tu fais tourner le turbo, il faudra attendre qu'il ralentisse avant de couper le contact (et la circulation des lubrifiants).

En conduite classique, attendre environ 10 secondes (le temps de te garer fait déjà ralentir le turbo, sauf si tu t'arretes d'un coup alors que tu roulais).
En conduite sportive, ça peut être utile d'attendre jusqu'à 1 minute.

Sur les voitures modernes, dans la plupart des cas, il suffit de rouler sans solliciter le turbo pendant quelques minutes avant de t'arrêter.

Ca peut être utile de monter dans les tours de temps en temps pour désencrasser le tout oui. Mais je ne sais pas si ça a un véritable interêt sur un diesel où tu dépasses à peine les 4000 tr/min.

Pour les carburants, ça n'a pas d'impact sur l'entretien de la voiture, tu constateras juste une infime différence au niveau des performances et de la consommation.
Mais sur un HDi 90 tu ne verras rien je pense. Ca se voit à peine déjà sur une RC.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar SparcOM™ » 29 Juin 2010, 14:22

Tu dois avoir la jauge de température d' huile en plus sur ta Hdi 90 , comme ça tu saura quand lui bourriner la gueule afin de pas l' encrasser :P
SparcOM™
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 29 Juin 2010, 15:23

Point oublié et tres important
Pas de coup d'accelerateur au demarage (circuit d'huile pas en pression suffisante a ce moment)
Sinon
carburant : aucune difference, voir plus de conso ! (experience vecu
un pointe pour decrasser (pousser les rapports en 3 et 4 au dessus de 3500 ) de temps en temps).
MAIS SURTOUT pas tirer dessus tant que la T° d'huile n'est pas etablie (ca ca flingue bien le moteur ca )
et un diesel chauffe moin vite qu'une essence ! . mais bon a 2000Tr/Mn en 5 t'es deja a plus de 90 donc c'est pas un (trop) un soucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Neity51 » 29 Juin 2010, 16:23

Le coup d'accélérateur au démarrage, c'était pour les anciennes essences ? je n'ai pas connu ce procédé. ^^
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar viper » 29 Juin 2010, 16:54

1.9 Essence de 96..... des mauvais reflexes ont pu etre acquis par le conducteur , surtout si c'est un vieux type de moteur a carbu/injection mecanique... :D
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Entretien de sa 207