peinture par choc
Modérateur: Team Féline 207
29 messages
• Page 1 sur 1
peinture par choc
Bonjour, en rentrant sur mon parking, j'ai frotter l'avant de ma 207 contre un muret, et ca a rayer l'avant de ma 207 sans déformer la carrosserie.
Connaissez vous environ le tarif pour faire repeindre? faut il que le carrossier ponce tout le par choc ou seulement l'endroit rayé?
merci
Connaissez vous environ le tarif pour faire repeindre? faut il que le carrossier ponce tout le par choc ou seulement l'endroit rayé?
merci
- antioxygene
- Nouveau
Re: peinture par choc
Si c'est "grand", ce sera tout le PCantioxygene a écrit:Bonjour, en rentrant sur mon parking, j'ai frotter l'avant de ma 207 contre un muret, et ca a rayer l'avant de ma 207 sans déformer la carrosserie.
merci
Sinon, avec un peu de chance, il fera une peinture mais que localement.
Dans les 2 cas, il doit démonter le PC avant façon...
Pour la ptite blague : monte un radar de recul sur le nez de ta 207

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
même avec un radar ca aurai rien changer j suis aller un peu vite, les rayure on pas l'air très profonde, j'ai frotter avec une éponge ca en est parti pas mal mai il reste des zone blanche.
quelqu'un connaitrai le prix environ?
merci
quelqu'un connaitrai le prix environ?
merci
- antioxygene
- Nouveau
Le plus simple est d'appelé ton garage habituel, lui te dira le prix.
Pour ce genre de réparation, Peugeot a des forfait "réparation carrosserie" avec démontage/peinture/debosselage.
A+
Pour ce genre de réparation, Peugeot a des forfait "réparation carrosserie" avec démontage/peinture/debosselage.
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Malheureusement si rayure profonde je pense pas qu'il y ai de produit magique. Mais si quelqu'un en connait un je suis preneur, moi aussi ai touché un murDAVIDOR a écrit:COUCOU j ai le meme probleme que toi , je suis degouté!! mon parechoc a bien froté le muré , du coup rayure assé profonde , au lieu de faire repeindre le pc , ny a t il pas un produit a appliquer?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Moi c'est une put... de fiente de pigeon extraterrestre qui m'en a lâché une sur le pare choc arrière, juste en dessous du feu arrière gauche (heureusement que ça n'a pas coulé, la fiente devait être bien compacte). ça s'est passé sur le parking de mon boulot en plein soleil. Ce qui lui a bien laissé le temps de sécher. C'était pas une fiente normale de pigeon, je ne sais pas de quoi elle était composée, mais elle était marron chocolat lait (
) avec des sortes de petits cailloux tous fins dedans. Bref j'ai bien galéré pour la retirer (toutes les autres fientes normales d'oiseaux je n'ai jamais eu de soucis pour les retirer, même après plusieurs heures)... Problème, elle m'a bouffé le vernis comme de l'acide... ça fait tâche...
Bon ce n'est pas une rayure comme vous, mais c'est bien rageant aussi, et moi aussi je ne sais pas comment faire pour régler ce problème de vernis bouffé.

Bon ce n'est pas une rayure comme vous, mais c'est bien rageant aussi, et moi aussi je ne sais pas comment faire pour régler ce problème de vernis bouffé.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
DAVIDOR a écrit:bon chui rassuré chui pas le seul , quesque jmen suis voulu!!j etais degouté hier en voyant ca...
ca existé un radar avant?
Oui sur certains modèles chez d'autres marques. Chez peugeot je ne sais pas si ça existe.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Oui ça existe. chez Peugeot Réf 969001, 220€ + 2h30 ou 3h de main d'œuvre suivant version.DAVIDOR a écrit:ca existé un radar avant?
Mais c'est un système seconde monte "meta", et a priori il n'y a pas d'affichage, et les bips sont sur un buzzer et pas sur les HP. Donc pas terrible comme intégration au véhicule.
Modifié en dernier par Eric12 le 07 Juillet 2010, 14:13, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Ouais en gros 400€, ça fait mal au c.., à mon avis se sera moins cher chez un artisan carrossier..A voir...
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
YanN2n a écrit:Moi c'est une put... de fiente de pigeon extraterrestre qui m'en a lâché une sur le pare choc arrière, juste en dessous du feu arrière .....
Aussi rapidement , etonnant. Mais c'est vrai que les pigeons sont radio-actif a paris. a tu vraiment une difference de niveau (vernis disparu ) ou des bullles dans le vernis ?
C'est peut etre juste le vernis qui est "maté" essaye un peu de pate a polir.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:
Aussi rapidement , etonnant. Mais c'est vrai que les pigeons sont radio-actif a paris. a tu vraiment une difference de niveau (vernis disparu ) ou des bullles dans le vernis ?
C'est peut etre juste le vernis qui est "maté" essaye un peu de pate a polir.
En effet c'est assez étonnant, car des fientes j'en ai déjà eu sur la voiture, et même après plusieurs heures au soleil je n'avais aucune difficulté à les enlever et le vernis n'était pas atteint, mais c'était des fientes normales on va dire, c'est à dire avec du blanc

Oui on voit bien la différence, ça fait comme une tâche, seul la couleur noire est visible, mais le brillant du vernis plus du tout. J'essayerai de prendre une photo de près tout à l'heure. C'est assez bizarre, en tout cas, j'ai tenté de voir si ça pouvait s'enlever tout doucement avec du produit et un chiffon micro fibres mais quedale, ça ne bouge pas.
Je vais tenter ton conseil avec la pâte à polir, je verrai bien. ça s'achète n'importe où?
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
oui feurouge sudauto carouf , partout c'est de l'"efface rayure" .
Prend le plus doux (si tu as le choix) et surtout n'insiste pas trop (cad n'appuie pas trop fort) vaux mieux 2 passage leger qu'un gros fort.
Attention verifie regulierement que ton chiffon est propre et n'a pas pris dans ses fibres un grain de sable sinon ca sera la pub de "cif" en direct
Prend le plus doux (si tu as le choix) et surtout n'insiste pas trop (cad n'appuie pas trop fort) vaux mieux 2 passage leger qu'un gros fort.
Attention verifie regulierement que ton chiffon est propre et n'a pas pris dans ses fibres un grain de sable sinon ca sera la pub de "cif" en direct

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:oui feurouge sudauto carouf , partout c'est de l'"efface rayure" .
Ok merci, j'irai voir ça

Non non t'inquiète pas, quand mes chiffons et gants micro fibres caressent la carrosserie ils sont nickels

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pour le pare choque avant Peugeot m'a demandé 475€...et oui (juste la peinture...). Chez un artisan, tu en auras pour 200/250€ avec facture, sans facture tu peux descendre à 150€ 

-
coyotte.yoyo - Lionceau
Phénomène bizarre. Tout à l'heure je quitte le boulot (cette fois j'ai garé la voiture dans le parking abrité. Je regardais de nouveau la fameuse tâche restante due à la fiente extra-terrestre d'hier. Elle y était toujours. Bon, je rentre à la maison, je gare la voiture, je regarde derrière à l'endroit où il y avait la tâche... disparue... Me demandez pas pourquoi... mais je pense que c'est grâce à la chaleur car quand j'ai touché, c'était chaud au niveau du pare choc.
Bref, c'est réglé... En espérant que ça ne réapparaisse pas à froid, donc en fait je vais attendre avant de crier victoire
Bref, c'est réglé... En espérant que ça ne réapparaisse pas à froid, donc en fait je vais attendre avant de crier victoire

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Lol, faudra que tu nous donne ta formule magique alors
!!

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
si ça se trouve le vernis n'était pas bouffé au final, c'était juste une tâche bien trop tenace suite à la fiente mais qui se retire grâce à la chaleur.
En fait je n'ai rien fait, juste conduit sur l'autoroute en plein soleil
En fait je n'ai rien fait, juste conduit sur l'autoroute en plein soleil

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Aucune idée mais j'ai cru comprendre que dès que tu as une rayure plus ou moins importante...tout est relatif :p ils te refont l'intégralité du pare-choc :s
-
coyotte.yoyo - Lionceau
Si mais tout dépend de la profondeur de la rayure
Le stylo coûte dans les 15/20€ chez Peugeot si ma mémoire est bonne !

Le stylo coûte dans les 15/20€ chez Peugeot si ma mémoire est bonne !
-
coyotte.yoyo - Lionceau
BON Alors tout a lheure j ai ete chez peugeot , le mec m a dis que ca ne servais a rien de mettre du stylo , que ca rendrait encore plus "degeu" il ma conseillé de refaire la peinture localement , mais ca me coute 150€, qu en pensez vous?
si jamais je le fait et que le resultat est merdique, c est garantie?
si jamais je le fait et que le resultat est merdique, c est garantie?
- DAVIDOR
- Petit Félin
Je ne pense pas que ce soit garanti...moi les peintures locales je ne trouve vraiment pas cela très propre...
-
coyotte.yoyo - Lionceau
29 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207