Comme indiqué dans le titre, je crains une surconsommation de ma 207 THP sport pack, je m’explique :
J’ai acheté cette voiture d’occasion, il y a 3 mois à Nantes. Le prix de celle-ci était de 11 000€ pour un kilométrage de 14 500Km et âgé de 1,5 ans. Le lendemain du trajet retour (Nantes-Paris) j’ai le voyant du niveau bas d’huile qui c’est allumé. Après une tentative infructueuse de lecture du niveau d’huile (jauge boqué), je suis allé au premier garage Peugeot sur ma route ou j’explique que ma voiture est sous garantie et que j’ai un problème de niveau d’huile. Après une bataille de 5 minutes avec la jauge, le garagiste a fini par vérifier que le niveau d’huile était trop bas. Il fait la mise à niveau de l’huile gracieusement (Merci M. Peugeot) puis plus de problème jusqu'à maintenant. La voiture a aujourd’hui 18 000Km et le voyant de niveau d’huile s’allume de nouveau. Vérification faite, il manque bien de l’huile.

Ma question est, pour vous est-il normal de consommer autant d’huile (niveau Max – Min) en 3 000Km sur un THP?