Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum et j'ai jamais encore présenté ma belle !
Donc c'est une 207 (évidemment...) de Janvier 2011. Je l'ai acheté neuve en novembre 2010 en remplacement de mon ancienne 106 Kid de 1996 qui fût ma première voiture et que j'ai gardé 3 ans ! J'ai donc bénéficié de la prime à la casse et en négociant pas mal avec le vendeur j'ai obtenu presque 5000€ de réduction sur le modele (en incluant les 2500€ de prime à la casse).
De plus, vu que Peugeot avait un retard de livraison de 3 semaines (souvenez-vous la neige à cette époque l'an dernier) qui m'as mis dans la merde (j'avais plus de voiture la 106 étais en panne ça tombais bien pour la casse..), du coup j'ai négocier la box USB + son installation avant livraison

Sinon c'est une finition Premium, point de vue moteur c'est le 1.6 VTI 120 ch. essence. Je n'ai pas pris l'option jantes à 750€ car j'avais en prévision d'acheter les jantes Melbourne en 17'.
Pour le reste, mieux vaux des photos plutot qu'un roman..
En revenant de la concession devant chez moi :

Je l'ai eu le vendredi à 18h. Le samedi aprés midi j'avais rendez-vous avec un pote professionnel de la teinte de vitre (je sais pas comment on appel ce métier) pour teinter toutes mes vitres (sauf pare-brise évidemment).
C'est pour cela que je n'ai pas pris non plus le surtintage en option lors de l'achat en concession

Mon pote habitant en région parisienne (j'habite dans l'Eure à 1h de Paris Centre), au final la voiture aura fait que 75km environ avec les vitres sans teinte

C'est dommage je ne retrouve pas les photos de la belle sortant du garage juste aprés avoir teinté les vitres.
Voici des photos prises quelques mois plus tard (mai) :

Entre temps j'ai dégotter des jantes Melbourne neuves (sorties d'usine) sur Chartres, sachant que j'ai des potes sur Dreux ça m'as pas mal arrangé car je ne pouvais pas me déplacer aux heures que le vendeur était disponible. De plus il avais 3 acheteurs dessus donc j'ai bien fahit ne pas les avoir !
J'ai meme pas encore monté les Melbourne que me voila deja acheté un becquet RC grâce au topic du nom sur ce forum. Je tiens à dire que je n'ai eu aucun soucis de livraison et que la qualité est excellent, et qu'il est trés facile à poser ! Je recommande fortement d'autant plus que le prix est vraiment abordable comparé au tarif Peugeot !
Le lien :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Photos datant de juillet avec le becquet monté :

Donc la je commencais à bien aimé le ptit style de ma 207 mais faut avouer que les jantes toles....

Le probleme c'est que j'avais pas les sous pour acheter les pneu des Melbourne

Donc j'ai attendu, attendu.. j'ai même mis en vente ma 207 pour passer sur autre chose. Je voulais passer soit sur Alfa Mito soit sur Alfa 147 Ducati Corse. Dans l'annonce, j'avais également indiqué que je disposais de jantes melbourne sans les pneus et que je les vendais à pars.
Une personne m'as contacté pour les jantes. Il avais des camberra sur son 207 THP de 2010 avec des pneu à 1/3 d'usure. Je lui ai donc vendu mes Melbourne (c'étais fin novembre) et malheureseument.... une semaine plus tard.....un soir je repars tard de chez ma copine, je m'endors sur l'autoroute et la le drame.........................
Non vous inquiétez pas j'ai pas plier la voiture, juste les 2 jantes tôles côté gauche (et encore plier est un grand mot) ! J'ai tappé le terplin en béton central, du moins je l'ai frollé car il n'y a que les roues qui ont touchés !
Pour l'anecdote, il pleuvait beaucoup et il étais 3h du mât, j'ai eu du mal à récuperer la voiture qui commencais a faire des droites/gauches et lorsque je me suis arrété et que j'ai regarder la voiture j'ai pas compris pourquoi la voiture étais pas cassé... énorme chance ce soir la ! D'autant plus que je n'ai même pas éclaté le pneu avant, j'ai juste fait un trou jusqu'a la corde

Photo de la roue :

Donc je me retrouvais avec ma 207 avec 2 jantes HS, il me fallais soit acheter 2 jantes toles et 4 pneus neufs, soit acheter 4 jantes avec pneu.... J'ai donc contacter le mec à qui j'ai vendu mes jantes Melbourne pour racheter ses jantes Camberra

C'est ce soir la que je me suis dit "heureseusement que j'ai pas monté les Melbourne" comme quoi des fois ça à du bon de pas avoir tout d'suite l'argent ! LOL
Donc du coup j'ai monté les camberra dessus mais j'ai qu'une seule photo (début décembre) :

Donc la on peux dire que j'arrive au bout de ma ptite "personnalisation" sur ma 207 mais il me manquais un truc.... une chose que je voulais faire également depuis que j'ai acheter la voiture et que j'ai eu l'occasion de faire ce week-end...
Les photos vont parler d'elles-mêmes...
A l'atelier de pose :

Avec plus de luminosité une fois rentré :

Donc toit en noir mât et rétros également

Voila pour mon auto à ce jour ! Désolé pour la taille du post, j'ai mis 1h à l'écrire avec les photos etc donc j'espere que vous prendrez la peine de le lire entièrement LOL
Sinon je n'ai pas de photo mais j'ai aussi équipé la belle d'ampoule intérieur et d'éclairage de plaque à LED blanche que j'ai acheté sur bluecars. Le liens : http://www.bluecars.net/
Je recommande également ce site car j'ai été livré trés rapidement et c'est de la bonne cam' ! Et les LED blanches ca fais beaucoup mieux que l'éclairage orangée de base de la 207

Voila elle est pratiquement "terminé". J'ai quelques projets dessus aussi mais j'ai d'autre projet beaucoup plus couteux à cote de ca donc ce ne sera pas pour tout de suite mais entre autre je voudrais changer les optique de phares pour ceux de la 207 RC (elles sont un fond un peu noir).
Je compte aussi changer mes plaques avec des plaques sans le numéro de département ni le logo union européenne de gauche et je compte aussi changer mes ampoules pour des ampoules Xénon 4500K.
A vos clavier