Max22 a écrit:Faut arrêter un peu avec la phase 2!

La 207 ne s'est pas moins bien vendue quand la phase 2 est sortie, et elle a même séduite d'autre clients qui étaient réfractaires à la grande bouche des 207 phase 1!

Donc faut arrêter un peu de ne voir les choses que par sa vision de passionné aimant les voitures au style sportif, et voir que la majorité des gens ne sont pas comme vous et préfèrent des voitures au style plus "conventionnel!
Rien à voir, je donne un avis, vous êtes pas obligé de le prendre de haut.
Pour moi le coté dynamique est bien plus subtil que le coté sportif pur. Je ne suis pas passionné suffisamment pour ça. (je trouve la 207 bien plus classe et moins kéké qu'une Seat Ibiza très prisée pour son coté sportif)
Juste que Peugeot pouvait compenser certains défauts par le coup de coeur que pouvaient provoquer leurs modèles.
Pour moi (et pour pas mal de fidèle de la marque au Lion), cette Phase II a perdu quelque chose, ce lifting l'a rendu plus fade.
Je suis bien conscient que la grande bouche était un frein pour certains mais pas plus que ça pour la majorité des gens dont tu parles (le style était aussi un frein pour d'autres "passionnés").
Pour moi la 207 avait ce petit plus qui permettait à Peugeot de faire un peu moins de battage style "venez voir comment on brade nos autos !".
Étant déçu par Peugeot (politique du tout diesel, marketing, économie de bout de chandelle, marketing, conception et développement en retrait, marketing, Peugeot sport aux oubliettes et marketing), j'
espère qu'une baisse des ventes va être corrélée avec cette Phase II, ça veut pas dire que je le
crois.