[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi
Modérateur: Team Féline 207
STYVAN a écrit:
Sinon pour l'overboost il se déclenche tout seul si t'appuies à fond sur l'accélérateur je crois d'aiileurs que la 207 hdi a aussi un overboost ca doit être pas mal d'avoir un surcroit de couple même momentanné pour faire des dépassements éclairs.
l overboost est simplement le maintien de la pression du turbo l hors d'accélération. il empèche la waste gate(popoff) de relaché la pression quand elle a atteind 0,8bar
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
colinmcrae a écrit:
l overboost est simplement le maintien de la pression du turbo l hors d'accélération. il empèche la waste gate(popoff) de relaché la pression quand elle a atteind 0,8bar
C'est exactement ce que j'ai dis mais en moins compliqué

-
STYVAN - Petit Félin
Définition exacte d'overboost comme quoi j'avais donné une définition qui était pas si mal :
Le système Overboost commande, un court instant, un supplément de pression de suralimentation du moteur (turbocompresseur ou compresseur).
Il donne un surcroît momentané de couple et de puissance, par exemple, pour un dépassement.
Le système Overboost commande, un court instant, un supplément de pression de suralimentation du moteur (turbocompresseur ou compresseur).
Il donne un surcroît momentané de couple et de puissance, par exemple, pour un dépassement.
-
STYVAN - Petit Félin
LOLO13500 a écrit:Ben je ne savais pas que ca avait rapport avec la pédale d'accélérateur...![]()
ca a pas rapport avec la pédale des gaz mais avec le capteur de suralimentation du turbo asservi à la charge moteur
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
-
colinmcrae - Lionceau
colinmcrae a écrit:
ca a pas rapport avec la pédale des gaz mais avec le capteur de suralimentation du turbo asservi à la charge moteur
Comment ca ca a pas de rapport ???? Et tu fais comment alors pour déclencher l'overboost tu sors les rames

-
STYVAN - Petit Félin
colinmcrae a écrit:
Bien sur que si, l'overboot ne réagit, seulement et seulement si, la pédale est à font et si elle a était enfoncé d'un coup sec !!!

Je rappel que l'accélérateur est du type "flight by wire" c'est à dire sans cable, pour simplifier l'accélérateur agit comme un potentiomêtre, il est donc trés facile de controler électroniquement sa position ainsi que son accélération. ( coup sec !! )
Modifié en dernier par Fmoonson le 20 Mars 2007, 20:57, modifié 1 fois.
-
Fmoonson - Félin
STYVAN a écrit:
Comment ca ca a pas de rapport ???? Et tu fais comment alors pour déclencher l'overboost tu sors les rames.
la dépression dans le collecteur d admission se transforme en pression qui donne l info au calculateur que tu met full gaz
-
colinmcrae - Lionceau
colinmcrae a écrit:
la dépression dans le collecteur d admission se transforme en pression qui donne l info au calculateur que tu met full gaz
Oui c'est très intéressant tout ca mais il demandait comment se déclenche l'overboost et je maintiens ce que j'ai dis pour le déclencher c'est en mettant la pédale d'accélérateur à fond après les explications techniques c'est bon pour les garagistes.
-
STYVAN - Petit Félin
bon en fait tout est dans la cartographie moteur...
Cette derniere est gérée par le calculo moteur qui controle des actuateurs dont, entre autres, celui du turbo, qui ferme un peu (ou l'empeche de s'ouvrir je sais pas exactement) la Waste Gate pendant un court instant afin de monter la pression de suralimentation (ou de la maintenir).
Donc....le calculo prend en compte la position pédale et sa vitesse d'enfoncement, données qui sont alors traduites en une demande de couple moteur et la carto nous donne alors la pression injection et pression de sural à appliquer (les actuateurs sont alors commandés pour atteindre ces valeurs).
Cette derniere est gérée par le calculo moteur qui controle des actuateurs dont, entre autres, celui du turbo, qui ferme un peu (ou l'empeche de s'ouvrir je sais pas exactement) la Waste Gate pendant un court instant afin de monter la pression de suralimentation (ou de la maintenir).
Donc....le calculo prend en compte la position pédale et sa vitesse d'enfoncement, données qui sont alors traduites en une demande de couple moteur et la carto nous donne alors la pression injection et pression de sural à appliquer (les actuateurs sont alors commandés pour atteindre ces valeurs).
- SuperTimor
- Nouveau
STYVAN a écrit:
Oui c'est très intéressant tout ca mais il demandait comment se déclenche l'overboost et je maintiens ce que j'ai dis pour le déclencher c'est en mettant la pédale d'accélérateur à fond après les explications techniques c'est bon pour les garagistes.
ben moi je met la pédale a mis gaz et je déclenche l overboost avnt toi

-
colinmcrae - Lionceau
colinmcrae a écrit:
ben moi je met la pédale a mis gaz et je déclenche l overboost avnt toi
faut , 'overboot ne réagit, seulement et seulement si, la pédale est à font et si elle a était enfoncé d'un coup sec !!!

Je rappel que l'accélérateur est du type "flight by wire" c'est à dire sans cable, pour simplifier l'accélérateur agit comme un potentiomêtre, il est donc trés facile de controler électroniquement sa position ainsi que son accélération. ( coup sec !! )
-
Fmoonson - Félin
Fmoonson a écrit:
faut , 'overboot ne réagit, seulement et seulement si, la pédale est à font et si elle a était enfoncé d'un coup sec !!!
non non l overboost se déclanche en fonction de la charge demandée...dès que le turbo monte en pression la waste gate commence son travail
-
colinmcrae - Lionceau
colinmcrae a écrit:
non non l overboost se déclanche en fonction de la charge demandée...dès que le turbo monte en pression la waste gate commence son travail
Et non t'as tout faut, sur les moteurs PSA, c'est comme je te le dit ....

-
Fmoonson - Félin
STYVAN a écrit:
Je suis désolé de casser ton rève de bouton rouge sur le volant pour déclencher l'overboost![]()
.

-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
-
Fmoonson - Félin
Heu je n'ai pas étais assez claire?
STOP continuez en mp si vous le souhaitez mais on en reste là pour ce topic chacun son avis et voilà merci d'avoir répondu avec tant de passion à ma question

STOP continuez en mp si vous le souhaitez mais on en reste là pour ce topic chacun son avis et voilà merci d'avoir répondu avec tant de passion à ma question

-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
-
Fmoonson - Félin
LOLO13500 a écrit:Heu je n'ai pas étais assez claire?![]()
Bonsoir,
J'interviens tout simplement pour rappeller a tout le monde que les propos tenus dans les messages privés doivent en tous points être conformes aux Us et Coutumes que vous avez acceptés en adhérant à Féline 207. Les MP ne servent pas à dire des choses qui seraient sanctionnées sur le forum mais pour échanger des propos d'ordre privé uniquement.
Club,
équipe de modération.
-
Club - Alice Addict
Un peu de finesse dans ce monde de brutes !!! Vive la 207 RC un point c'est tout !!! 

207 RC GRIS SHARK + alarme et supercondamnation + JBL MP3 + CHANGEUR 5 CD + Pack Visibilité 2 + Peinture Métalisée + Toit Vitré panoramique + Sièges chauffants.
Depuis le 13/06/2007
Depuis le 13/06/2007
-
Ptitchaton - Lionceau
Ptitchaton a écrit:Un peu de finesse dans ce monde de brutes !!! Vive la 207 RC un point c'est tout !!!
N'empêche que l'overboost .... oulaaaa j'ai rien dit

Interlude

Les jantes de la RC sont superbes dommage qu'il y'ait pas les mêmes sur la thp.
-
STYVAN - Petit Félin
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207