J'ai récemment acheté une 207 commerciale et je commençais à en avoir sérieusement marre des affaires qui valdinguaient de droite à gauche de derrière à devant, et d'avoir cette perte d'espace derrière les sièges de devant.
Du coup je me suis lancé dans la fabrication d'un coffre en contre plaqué, tout en gardant quand même la possibilité d'avoir un grand espace de rangement à l'arrière.
Les photos ont été prises une fois le travail assez avancé, c'est pour cela que vous pourrez peut-être apercevoir des pièces dont je n'ai pas encore parlé..
Tout d'abord j'ai découpé la trappe pour la roue de secours

Ensuite, j'ai découpé un chevron de façon à ce qu'il épouse bien la carrosserie et permette de maintenir les plaques de contreplaqué bien droites.
Je l'ai fixé grâce à des pattes elles mêmes fixées sur les pas de vis prévus pour la fixation des sièges
Le chevron et la trappe de secours sont liés entre eux par deux charnières

Découpe du contreplaqué situé à la place des sièges arrières
Sur la photo on peut penser que c'est en pente, mais c'est un effet d'optique, les plaques sont parfaitement droites...
Cette plaque est fixée au chevron et ne bascule pas.

Ensuite, j'ai découpé la séparation de coffre

Voici le contreplaqué posé pour avoir une idée de la "gueule" que ça aura..

Avec la plage arrière et des sacs

Voilà pour l'instant, je m'arrête ici pour aujourd'hui.
Le weekend prochain je mettrais les charnières sur la séparation de façon à pouvoir la basculer si j'ai besoin de tout l'espace.
Puis pose d'une belle moquette noire, et peut-être une couche d'isolant pour le bruit je verrais.
A + !