27 / 04 / 2011 - Installation du poste autoradio Pioneer MVH 8200 BT
-------------------------------------------------------------------------------
Voilà, moi qui voulais absolument pouvoir lire des MP3 avec une installation d'origine Peugeot... Le prix, les différentes contraintes et limitations m'ont facilement dissuadées.
J'ai donc cherché un équipement qui répondait aux critères ci-dessous:
-Facilité d'installation
-Prix raisonnable
-Fiabilité (objectif zéro bug et zéro risque pour la voiture)
-Navigation et interface ergonomique
Mon choix s'est alors porté sur Pioneer concernant le prix et la simplicité d'installation. J'ai finalement regardé du côté du MVH 8200 BT pour les commentaires que j'ai pu lire sur le forum. La classe, l’ergonomie et les fonctionnalités mon convaincues.
Maintenant installé, j'ai testé le produit tout le week-end. J'en suis uber satisfait, pour 300€ (installation, câblage, poste et télécommande comprise, merci ebay), mon carrosse dispose maintenant d'un poste super classe, le design ne fait pas du tout tâche dans le tableau de bord bien au contraire.
Je peux maintenant lire des fichiers audio, vidéos via une clé USB, un iPod, une carte SD, ou en dernier recours une entrée auxiliaire.
Le son est bien meilleur que sur le RD4, d'origine, je commence même à ressentir les limites de la sono d'origine de ma mini féline...
Concernant la navigation, celle-ci est très limité en utilisant une clé usb, tout se fait via le classement des musiques dans les répertoires.
En revanche, avec l'ipod et à condition que les musiques soient bien tagées, on peut faire ça sélection par artiste, album, genre... Autre avantage de l'ipod par rapport au autres sources, il y a possibilité de piloter le poste autoradio directement via l'ipod directement...
Sinon, l'écran en lui même est super classe, il y a une large souplesse quant à la personnalisation (couleurs, fond d'écran etc.), on peut même personnaliser le rétroéclairage des boutons...
La cerise sur le gâteau, le poste embarque un module parrot, ce qui me permet d'utiliser mon Blackberry tout en conduisant.
Quelques photos pour vous montrer le résultat final:

Pour conclure, je recommande largement ce produit, le rapport qualité/prix est excellent. Sur un équivalent (en moins bien) chez Peugeot, on atteindrait facilement le double, voire le triple du prix.
Quelques inconvénients tout de même que j'ai trouvé...
-Le poste n'est pas compatible avec mon Archos 604 (30G) et mon blackberry comme lecteur mp3

.
-Je dois maintenant toujours me balader avec le bout de la façade détachable pour éviter de tenter le diable...
-Et pour éviter d'avoir un câble usb qui se balade dans mon habitacle, j'aurai bien préféré que l'usb soit accessible via la boite à gant, plutôt qu'en façade.
PS: je vais faireun tuto de cette installation qui sera disponible sur
http://feline207.wikispaces.com