Changement volant pour volant en cuir ? Par peugeot.

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Changement volant pour volant en cuir ? Par peugeot.

Messagepar babbayonne » 11 Septembre 2007, 11:38

Bonjour,

Je crée ce topic car je suis tenté par le fait de faire changer mon volant de ma 207 finition trendy, pour un volant 207 en cuir.

Je voulais savoir si toutes les finitions avec des volants en cuir ont toutes le meme volant en cuir, ou est ce que celui de la RC est different des autres.

J'ai trouve sur ebay un volant en cuir

mais est ce que peugeot accepterait de monter un volant qui ne provient pas de leur magasin d'accessoire ?

Sinon peugeot vend en accessoire un volant en cuir pour 150€ et il faut compter 60€ pour le pose. Donc un total de 210€.

Donc je suis bien tenté mais j'ai peur que peugeot fasse mal le travail et que le volant tremble ou soit mal reglé. Est ce que c'est possible d'apres vous qu il monte un accessoire qui soit moins bien reglé que celui d'origine, car ils n ont pas pour habitude de changer de volant tout les jours.

Donc est ce risqué et pour le prix est ce que vous le feriez, car dans l'habitacle c'est la seul chose que j'ai a lui reproché.

Si je le fais je vous tiens au courant dans ce post.

Et le volant en cuir est il tout en cuir, ou cest juste les parties qui sont sur les cotes qui sont en cuir ?

je vous remercie pour vos avis et vos remarques.

A bientot.
babbayonne
Nouveau

Messagepar kad » 11 Septembre 2007, 11:49

Salut !
Personnellement,je ne le ferais pas. 200 euros :eek: ,autant l'investir dans autres choses. ;)
207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
kad
Petit Félin

Messagepar Ced95 » 11 Septembre 2007, 12:16

Voila déja le volant en cuir en série sur féline :

Image

Par contre je ne sais pas si le volant dispo en accessoire est le même que celui ci :unsure:

Et pour le montage, ne t'inquiéte même si il arrive que les p'tit gars de chez peugeot ne soit pas trés doué, ils ne devraient pas avior de mal à te le changer ;)
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Ced95
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 11 Septembre 2007, 13:51

Euh questino bête: il y a un airbag dans le volant, cela est inclut dans l'accessoire ou je ne sais quoi?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar guillaumeshku » 11 Septembre 2007, 14:11

tout à fait d'accord avec kad, moi je prefererai investir dans dans un becquet, peinture de par choc ou encore seuil de porte... Après si ca te plait, c'est ta féline à toi!
207 sport pack 1.6L Hdi 110,gris alu, toit panoramique, becquet, pédale en alu, seuil de porte en inox, bandeau avant et arrière couleur caisse...
A VENDRE http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
guillaumeshku
Petit Félin

Messagepar babbayonne » 11 Septembre 2007, 15:34

je suis passe chez peugeot pour tester en vrai un volant en cuir d'une finition sport, je dois dire que je ne l'ai pas trouve top.

Celui de ma 106 etait mieux.

Donc je pense que je vais m'orienter vers une sellerie qui peut fabriquer des couvres volants cuir "de luxe" par rapport a ceux qu on trouve en supermarche.

Donc je vous tiens au courant, au moins voila un changement possible de plus au forum des modif sur 207.
babbayonne
Nouveau

Messagepar Pierre54 » 11 Septembre 2007, 22:38

Pou ce qui est de l'installation , tu ne risque rien ... surtout pas des tremblements
Quand un volant tremble , c'est l'equilibrage ...
Maintenant , c'est sur , 210 € c'est une somme :eek:
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Empereur » 11 Septembre 2007, 22:53

Alors en ce qui concerne tes craintes, pour en avoir monté et démonté plusieurs fois sur 207:
- Impossible de "dérégler" le volant, il y a un détrompeur sur la colonne, il sera aussi bien réglé que le tient actuellement.
- Impossible qu'il vibre, car il est vissé sérré sur la colonne (avec une unique énorme vis), donc si il y a du jeu c'est qu'il n'a pas été vissé et qu'il va te rester dans les main au premier virage lol

Et t'inquiete pas il n'y a pas besoin d'avoir bac+5 pour faire le changement et ils ont quand meme l'habitude.
A Vendre: Peugeot 206 Trendy - 1.6 16s - Gris Fer - 3P
Pack Sport - Pack Visibilité - ESP - Ouragan 16" - Alarme & AS
Image
Empereur
Petit Félin

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances