Je peux enfin ouvrir mon topic dans cette section

Cet aprés midi, alors que je n'attendais plus le coup de fil pour aujourd'hui, à 15h15 appel de la concession :
"-Bonjour Monsieur X ? J'appel au sujet de votre 207. Et bien elle est prête, le becquet est posé, les vitres sont gravés, et la carte grise est bien arrivée. Vous pouvez venir la chercher demain si vous voulez.
- Et bien je peux même venir vous en débarassez ce soir au besoin

- heu, oui mais avant 16h30 ...
-Zut ca risque de faire un peu juste. Demain alors.
-D'accord. A quelle heure pensez vous être la ? Car le metteur en main finit à 17h le mardi.
-Ok pas de soucis, je tacherais d'être la pour 16h30.
-notez mon numéro de téléphone, au cas ou vous auriez un empéchement."
10 min plus tard, je croise mon chef, je l'avertit que demain j'aurais besoin de partir plus tôt pour réceptionner ma voiture. Et puis en parlant un peu, il me dit mais si tu veux y aller maintenant, il n'y a pas de soucis, on est pas débordé par le taf pour le moment profites en. Fallait pas me le dire 2 fois, je rappel aussi sec la concession, préviens que finalement je peux être la pour 16h30 si ca ne pose pas de probléme ... 5 min aprés j'étais changé et sur le quai à attendre le métro

Comme de bien entendu le train à prit touuuuuut son temps pour rentrer

Le metteur en main, un ami d'enfance à mon frére, m'attend à l'acceuil. On commence les papiers devant ma féline

(photo prise avec mon téléphone)
Il me dit combien il me reste à payer, et la petit couac ... le vendeur à oublié de glisser dans le dossier la feuille avec le montant de la reprise de la 207, grosse sueur froide

Le metteur en main va voir du coté du secrétariat pour essayer de trouver la feuille manquante, et pendant ce temps la j'en profite pour faire le tour de la voiture, et la deuxiéme couac la plaque jaune à l'arriére

J'attend patiement qu'il revienne, et lui demande dés son retour quid de la plaque jaune au lieu de la blanche ? Il m'explique rapidement que le responsable se retrouve avec un stock important de plaque jaune et refuse de poser des plaques blanche pour l'écouler

On repard donc dans les papiers, et toujours pas de feuille avec l'offre de reprise. Il m'explique donc que ce soir je fait le chéque avec le montant sans reprise, et que demain à la première heure il voit avec mon vendeur pour le montant exact de la reprise, mais qu'il me faudra revenir demain soir pour déchirer le premier chéque pour en refaire un incluant la reprise ... un peu compliqué, mais c'était l'unique solution pour ne pas m'avoir fait quitter le boulot plus tôt aujourd'hui pour rien et devoir recommencer demain

Ensuite on fait donc le tour de la voiture, il m'explique le fonctionnement du véhicule, notament les fonctions que je n'avais pas dans la 206. Il file me faire ma plaque blanche discrétement et pique 2 rivet blanc

Il me conseille de faire un petit rodage pour pouvoir profiter pleinement du moteur plus tard

Et me voila donc au volant à faire mes premiers tour de roue

Je n'ai pas eu trop le temps de l'essayer, mais néanmoins voila mes premiéres impressions aprés les 7 premiers km pour rentrer chez moi (en faisant un léger détour

* Le bruit du moteur ... y a pas à dire c'est beaucoup mieux qu'un claclac

* La direction est vraiment plus souple que sur la 206, il va falloir que j'y fasse rapidement
* L'accélaration ... Ho my god !! ca part tout seul, on effleure à peine l'accélérateur et on sent la voiture qui demande à bondir, heureusement que le limitateur/régulateur est de série car sinon dans 15 jours je n'ai plus de permis

* Le TVP apporte un gain incroyable en luminosité, j'adore déja

* Petit moins j'ai tendance à accrocher le commodo du régulateur en mettant mon clignotant, question d'habitude à prendre je pense.
Voila pour le moment, je fairais d'autres photos plus tard dans la semaine, pour le moment il fait trop gris et la nuit tombe.
Par contre grosse interrogation :
Je n'ai fait que 7km pour rentrer du garage, le moteur avait déja commencé à chauffer dans la concession le temps de la présentation, mais en arrivant chez moi j'ai remarqué une forte odeur de "chaud" et le capot était bouillant, au point presque de se bruler et j'aurais pu faire cuire un oeuf sur la partie avant juste au dessus du sigle Peugeot, quelqu'un à t'il déja eu le même phénoméne ?

Les modifications à venir :
- Tatouage au couleur du site.
- Antenne courte (207 CC ou 607).
- Traitement des vitres, teinte carbonne.
- Repose pied alu.
Les photos :
Prise le 04/10/07

Prise le 18/10/07

Prise le 9/12/07