Reprog 1.6 HDI

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HUNTER » 29 Avril 2012, 02:29

Dragornos jai jamais dit que je ferais une reprog sans les appareils ;) tes un peu HS .. tiens la solution pour toi :parla: ;)

Deurf je crois que tu es de diviservices hein , je pense pas avoir citer "digiservice " ou autre donc je n'envoi pas de MP pour expliquer .... jai pas a me justifier je trouve que c'est du nimporte quoi , car , vous recevez des fichiers des contructeurs et voius copiez les map de la carto ;) mon pote fait pareil ;) et pour moins cher donc je vois pas pourquoi je métrais 405euros alors que pour 200 euros je peux avoir la meme chose :D et je pense pas manger des pattes le restant de ma vie tinquiéte pas ;) et pour le banc , j'ai powerdyn qui fonctionne et qui lui t'indique sur route avec l'humidité la fréquence du couple etc... de tout facon c'est une discution qui ne terminera jamais , j'ai un pote qui a les memes carto que digiservices et autres et c'est du copier par rapport au constructeur .
HUNTER
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Avril 2012, 03:50

Sans vouloir defendre le business des uns et des autres,
Peut tu me donner le modele et la voiture ou un dv6 est installe et sort en standard 140 cv chez psa. ? Car je le connais pas....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lyoda » 29 Avril 2012, 09:00

Piouff yen a un bon la... Faut pas oublier la trapalu, ça fait gagner 10 à 15cv suivant motorisations.

Pour info ma 1.6Hdi 90 a été reprog à 117cv/240Nm et c'est déjà bien...
Lyoda
Ex 207 HDi90

Ma DS3V, blanchette survitaminée

Lionceau

Messagepar HUNTER » 29 Avril 2012, 11:42

viper je n'ai jamais dit que je metrais 140ch dans un 90ch ;)

lyoda je ne pense pas mettre de trapalu sa fait kéké ;) donc si l'envie te prend fait le hein :P et gagner 10 a 15ch sa m'étonnerais apres si sa a marché pour toi temps mieux hein :sol:

Vous pourrez dire ce que vous voulez , vous me critiquez car vous avez tous payez 400euros voir + pour vos reprog et moi que 200euros ;)
HUNTER
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Avril 2012, 12:05

HUNTER a écrit:dite moi les ga pour le HDi 90 quand on le reprog a 125ch on modifie quoi exactment ? on augment la pression des injecteur ? de combien? et on fait quoi d'autre si quelqu'un peu me dire toute la modif electronique qui est a faire , merci de me répondre ;)

:crylol: :lmfao:
200€ mais des questions sur la realisation du truc.... Ou 400 avec.papier le mesurant exactement, chacun fait ce qu il veut....
Meme a 50% de la m.... Reste de la m...... .
:cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 29 Avril 2012, 12:15

Et finalement c'est quoi le but de ton toppic ?
Oui je suis trop deg d'avoir paye.. Ah non j'ai pas fait de carto.
Allez bon amusement.. A dans 10 000 pour tes pannes lol
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lyoda » 29 Avril 2012, 12:38

Sisi je t'assure que grâce à la trapalu tu gagnes au moins 15cv. L'alu est meilleur conducteur thermique que le plastique d'origine donc quand il fait chaud dehors, la chaleur est mieux transmise vers l'intérieur du réservoir et, comme la température augmente, la pression va augmenter aussi donc meilleure pression de carburant, donc meilleures performances. CQFD :D

En fait j'avoue, je suis dégouté d'avoir payé 400 euros pour ma reprog :cry:
Lyoda
Ex 207 HDi90

Lionceau

Messagepar nicoff » 29 Avril 2012, 12:41

Lyoda a écrit:Sisi je t'assure que grâce à la trapalu tu gagnes au moins 15cv. L'alu est meilleur conducteur thermique que le plastique d'origine donc quand il fait chaud dehors, la chaleur est mieux transmise vers l'intérieur du réservoir et, comme la température augmente, la pression va augmenter aussi donc meilleure pression de carburant, donc meilleures performances. CQFD :D

En fait j'avoue, je suis dégouté d'avoir payé 400 euros pour ma reprog :cry:

exact mais quand il fait froid, c'est inverse.
La pression diminue et la puissance aussi:
-15 chx :oops:

:sors:
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lyoda » 29 Avril 2012, 12:42

Oui mais la différence de poids va compenser un peu cette diminution de puissance :D
Lyoda
Ex 207 HDi90

Lionceau

Messagepar Dragornos » 29 Avril 2012, 13:33

Quand il fait froid il change en materiel OVNI et la pas de pertes de puissance.
J'ai lave mon auto je viens de gagner 5 cvx !!!
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HUNTER » 29 Avril 2012, 14:32

LOL facile derriere l'ordi ;) en face vous fermeriez vos gueules
sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
HUNTER
Petit Félin

Messagepar Grizz » 29 Avril 2012, 14:59

:coucou: merci de se recentrer sur le débat en étant constructif les gars

Hunter, j'ai lu les messages depuis ta question là: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 12#1291612

je comprends pas ce que tu attends de nous comme réponse sachant que tu connais une personne qui fait des reprog, pourquoi ne pas lui demander directement ce qu'il fait comme prestation ? (après tout en tant que client tu as le droit de savoir avant) :bah:
A moins que tu cherches ce que proposes en plus les programmeurs qui prennent au moins le double pour reprog une auto et qui ont pignon sur rue ? :unsure:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lyoda » 29 Avril 2012, 15:08

:coucou: Grizz, désolé, fin du HS :)

Ce qu'il faut faire attention lors d'une reprog, c'est de ne pas faire n'importe quoi avec la pression du turbo. Déjà qu'ils sont fragiles à pression d'origine, alors avec une pression augmentée n'en parlons pas. Dans l'absolu rien n'empêche de monter à 140cv sur un HDI 90 mais la fiabilité ne sera pas du tout au rendez vous...
Lyoda
Ex 207 HDi90

Lionceau

Messagepar HUNTER » 29 Avril 2012, 15:38

je répéte , je voulais seulement savoir ce qu'un préparateur OFFICIEL fait comme paramétres sur la voiture , et je n'ai jamais dit que je voulais avoir 140ch ......
HUNTER
Petit Félin

Messagepar Grizz » 29 Avril 2012, 16:55

Voilà alors des infos de programmeurs officiels >>

http://www.shiftech.fr/pp.php

http://www.br-performance.fr/fr-fr/developpement/

BR Performance a écrit: Stage 1 : Cartographie
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée. Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !
Stage 2 : Cartographie et pièces autour du moteur (échappement, admission)
Pour ceux qui souhaitent plus de puissance que celle acquise avec le stage 1, nous vous proposons le stage 2, qui permet au moteur de fonctionner de façon optimale, en remplaçant certains éléments moteur. Ce stage vous permet ainsi d'améliorer l'admission d'air avec un filtre à air sport ou une autre boîte a air, mais aussi d'améliorer l'évacuation des gaz d'échappement avec un échappement modifié. Pour ce stage, il est parfois obligatoire de renforcer certaines pieces mécaniques comme l'embrayage, qui doit être renforcé sur certains moteurs, pour qu'il puisse supporter plus de couple. Pour chaque stage, les pièces remplacées sont indiquées.
Stage 3 : Cartographie, pièces externes et internes du moteur et du turbo
Le stage 3 vous propose d'aller encore plus loin, en changeant les pièces internes, parties vitales du moteur ou turbo. Les modifications effectuées peuvent être l'augmentation de la cylindrée, le montage d'un kit arbres-à-cames ou encore le montage d'un plus grand turbocompreseur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le stage 3 n'a pas toujours une influence négative sur la durée de vie du moteur. Parfois, les constructeurs développent un seul moteur de base et en font plusieurs évolutions de puissance en changeant le turbo et les injecteurs. Si l'on dispose du moteur le plus léger, nous pouvons alors facilement y monter le turbo et les injecteurs du modèle le plus puissant et cela sans nuire à la fiabilité du moteur, qui est prévu pour à la base.
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar HUNTER » 29 Avril 2012, 18:46

ok , merci beaucoup GRIZZ :D toi au moins tu as compris ma demande qui n'etait pas si compliquer a comprendre , merci encore :)
HUNTER
Petit Félin

Messagepar Pic-sou » 29 Avril 2012, 19:27

:vap:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar deurf » 04 Mai 2012, 12:42

HUNTER a écrit:Deurf je crois que tu es de diviservices hein , je pense pas avoir citer "digiservice " ou autre donc je n'envoi pas de MP pour expliquer .... jai pas a me justifier je trouve que c'est du nimporte quoi , car , vous recevez des fichiers des contructeurs et voius copiez les map de la carto ;) mon pote fait pareil ;)
-----------------
j'ai un pote qui a les memes carto que digiservices et autres et c'est du copier par rapport au constructeur .

Je vais être très clair avec toi.
La prochaine fois que tu dis que nous faisons du copier collé de quoi que ce soit, je vois avec l'admin forum pour ton IP afin de savoir qui tu es et tu recevras une belle lettre d'un de nos avocats pour diffamation.
J'espère avoir été assez clair.
D'autre part, si ton ami a les mêmes cartos que nous, cela signifie qu'il a volé notre travail sur une voiture sortie de chez nous... Là encore, cela va engendrer des problèmes vis à vis de la loi... :mad:

Et pour finir, si tu as répondu lorsqu'on t'a parlé de nous que c'était trop cher et qu'il y avait des mécontents.
Donc ce genre de propos sans fondement t'amène tout droit vers de la diffamation et de gros ennuis.
Je t'incite donc à arreter immediatement, avant d'avoir des problèmes! :)
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
deurf
Petit Félin

Messagepar guivones » 04 Mai 2012, 13:48

sympas les menaces :cyp:
207 THP 150
guivones
Petit Félin

Messagepar Grizz » 04 Mai 2012, 13:57

ma fois ça ne me choque pas, il ne s'agit pas de critiquer ouvertement et publiquement une entreprise, son travail, ses employés et sa direction sans preuves ni fondements. Voilà tout. ;)
Par contre je ne sais pas si Digiservices a été directement visé par les propos d'Hunter :unsure:
Enfin les choses sont claires maintenant :coucou:
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar guivones » 04 Mai 2012, 14:15

bien sur mais a ce que je sache on a le droit de donner son avis sur tel ou tel société sans pour autant direct se faire menacer de "porter plainte".
Il y a un minimum quand même... Je ne soutient personne
mais moi si j'ai envi de dire , digiservice cest naze ou une autre société c'est naze (on sen fou peut importe) , et bien j'ai le droit ;)
Maintenant on peut faire comme au USA aussi :P
207 THP 150
guivones
Petit Félin

Messagepar 207Boy » 04 Mai 2012, 18:55

juste par curiosité, la reprog de HDI 110ch, je gagnerai combien de poneys au maximum tout garage confondu ?
Membre et fondateur du GMP => Groupe des Mazout Puissant :cyp:

Image
207Boy
Lionceau
Lionceau

Messagepar BEN77 » 04 Mai 2012, 18:56

aux alentours de +30cv ;)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar HUNTER » 04 Mai 2012, 19:06

deurf nous sommes en démocratie et je suis en droit donner mon avis de tel ou tel entreprise et pour tes menaces la contre moi , moi je peux porté plainte pour menace verbal et atteinte a la vie privé (biensur si tu prend mon adresse IP sans etre un PJ) . Tu peux faire une lettre de a qui tu veux sa ne m'atteint pas , je n'ai rien dit de mal . Donc sois on arréte la sois on peut aller au tribunal et la je demanderai des dommages et intéret , donc je pense pas que tu sois le seul a avoir un avocat ;) . donc on va en resté la hein :)

guivones merci de donner un bon opinion je me sens moins seul ici . SURTOUT que aucun modérateurs ne sera d'accord avec moi hein ;)
Modifié en dernier par HUNTER le 04 Mai 2012, 19:56, modifié 1 fois.
HUNTER
Petit Félin

Messagepar guivones » 04 Mai 2012, 19:29

oui ça doit etre maxi dans les 30 cv, surtout si tu a un FAP. Et attention a lembrayage et volant moteur sur le hdi 110 ça dégage vite..
207 THP 150
guivones
Petit Félin

Messagepar 207Boy » 04 Mai 2012, 21:10

guivones a écrit:oui ça doit etre maxi dans les 30 cv, surtout si tu a un FAP. Et attention a lembrayage et volant moteur sur le hdi 110 ça dégage vite..

j'ai l'habitude des bi-masse (le même sur ma 307 2.0 HDI 136) et on l'a changé et depuis nickel !

@Ben77: merci de ta reponse rapide.

donc je pourrais faire 140cv ? intéressante mais je ne le ferai pas :jap:
Membre et fondateur du GMP => Groupe des Mazout Puissant :cyp:

Image
207Boy
Lionceau
Lionceau

Messagepar Grizz » 04 Mai 2012, 22:34

HUNTER a écrit:guivones merci de donner un bon opinion je me sens moins seul ici . SURTOUT que aucun modérateurs ne sera d'accord avec moi hein ;)

étant le seul Modo a être passé par là, je ne pense pas avoir pris parti, juste émis un avis. Je suis d'accord qu'une entreprise se défende sur les propos qu'on peut trouver sur le net et qui pourraient être que des :quote: on dit.
C'est dire des choses qui ne sont pas fondées sur des faits/preuves qui m'agacent.
Malgré cela j'ai quand même ajouté que la société Digiservices n'avait pas été mise en cause directement... après en MP ou sur d'autres forum je ne peux pas le savoir.
Donc pour moi ce débat (dans le débat) est clos.
:coucou:
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 04 Mai 2012, 22:59

Toute facon hunter , 200€ c est trop cher. Ta un itinerant qui vient chez toi en idf et te le fait pour 150 et lui il sait ce quil fait.
Fouillez le forum, il a publie son offre dans le temps :lol: :mdr:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pic-sou » 05 Mai 2012, 10:39

Le beauf de mon voisin fait ça avec son iPad 2 dans sa cabane en bois au fond de son jardin, y prends 50€ + un apéro :cyp:

Il a même un banc .................. pour s'assoir :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar spike » 06 Mai 2012, 14:59

BEN77 a écrit:aux alentours de +30cv ;)

+30cv et un embrayage dans 10 000km :cyp:
spike
Félin
Félin