Installation radar de recul
Modérateur: Team Féline 207
Schtroumpf-Grognon a écrit:Les capteurs d'origine de 207 n'ont pas d'épaulement puisqu'ils sont affleurants. On ne peut donc pas mettre de kit 2ème monte avec le bandeau arrière pré-percé.
Ah oui c'est vrai je m'en rappelais plus de ça...

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Schtroumpf-Grognon a écrit:
Je vais donc revendre le kit Valéo que j'ai acheté. J'attends de recevoir les capteurs d'origine pour voir s'ils sont compatibles avec le faisceau et le boitier du kit 2ème monte. Ainsi, je pourrais vous donner toutes les infos que vous désirez.
heu c'est les capteur qui plombe la note du kit origine. autant mettre le boitier aas d'origine avec. (et puis la frequence d'emission/reception ca doit pas aller) a suivre...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Kelu79 a écrit:Et merde, loupé pour le bandeau pré-percé.....
Tu le vends à combien ton kit (MP si tu veux)?
je voudrais à peu près rentrer dans mes fonds. J'ai acheté le kit chez Feu Vert pour 99 €.
Je pense que je vais le vendre 95 € livré (frais de livraison à ma charge). Comme ça, ça ne m'aura pas coûté trop cher et j'aurais pû vous donner les infos qui nous manquaient.
S'il y a des personnes intéressées ==> MP (je m'absente jusqu'au 11/05 donc je ne pourrais répondre qu'à partir de cette date).
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Bonsoir,
De retour parmi vous après 10 jours d'absence, je me lance à présent dans l'installation de mon radar de recul.
Comme je l'ai indiqué plus haut, le radar vendu en 2ème monte par Valéo n'est pas compatible avec le bandeau pré-percé de la 207. Pourtant, les éléments du radar de recul Peugeot (capteurs, boitier de gestion) sont fabriqués par Valéo.
Ici, vous pouvez voir un capteur du radar de recul d'origine (peint en gris alu
) et un capteur du radar Valéo 2ème monte :
Ici, on peut voir ce que donne un capteur du radar 2ème monte sur le bandeau pré-percé:
Enfin, vous pouvez voir les capteurs montés sur le pare-choc arrière de la 207 :
Maintenant, j'ai besoin de vous. J'ai acheté de "commutateur AAS" qui est le bouton de désactivation du radar à installer au tableau de bord (très facile). J'ai également acheté le boitier de gestion du radar mais il me manque la référence du faisceau qui relie :
- le faisceau des capteurs (on voit sur la dernière photo la broche bleue de connection)
- le boitier de gestion du radar (à faire télécoder par Peugeot)
- le BSI
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la référence de la pièce ?
De retour parmi vous après 10 jours d'absence, je me lance à présent dans l'installation de mon radar de recul.
Comme je l'ai indiqué plus haut, le radar vendu en 2ème monte par Valéo n'est pas compatible avec le bandeau pré-percé de la 207. Pourtant, les éléments du radar de recul Peugeot (capteurs, boitier de gestion) sont fabriqués par Valéo.
Ici, vous pouvez voir un capteur du radar de recul d'origine (peint en gris alu

Ici, on peut voir ce que donne un capteur du radar 2ème monte sur le bandeau pré-percé:

Enfin, vous pouvez voir les capteurs montés sur le pare-choc arrière de la 207 :

Maintenant, j'ai besoin de vous. J'ai acheté de "commutateur AAS" qui est le bouton de désactivation du radar à installer au tableau de bord (très facile). J'ai également acheté le boitier de gestion du radar mais il me manque la référence du faisceau qui relie :
- le faisceau des capteurs (on voit sur la dernière photo la broche bleue de connection)
- le boitier de gestion du radar (à faire télécoder par Peugeot)
- le BSI
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la référence de la pièce ?
-
heu normalement c'est sur ton faisceau habitacle sur cc... je verifierai tout a l'heure... au pire tu as le tuto dont on avait dicuté pour faire le cablage manquant.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:heu normalement c'est sur ton faisceau habitacle sur cc... je verifierai tout a l'heure... au pire tu as le tuto dont on avait dicuté pour faire le cablage manquant.
je n'ai pas trouvé de connecteur sur le faisceau habitacle. Même si je dois me tirer les fils du faisceau, j'ai j'ai besoin des connecteurs pour me relier au boitier de gestion du radar et au faisceau des capteurs.
Le membre qui l'a fait sur sa 207 avait des pièces provenant d'une voiture accidentée et il avait donc les connecteurs et éventuellement une partie du faisceau.
-
bizarre tu as les fils pour le bouton ! ca doit etre qq part P.... de M...
parce que sur servicebox y a pas grand chose en acces standard. Pour t'aider voici l'image interieur + arriere + references des fscx habitacle.
Tu doit avoir le connecteur qq part c'est pas possible !

parce que sur servicebox y a pas grand chose en acces standard. Pour t'aider voici l'image interieur + arriere + references des fscx habitacle.
Tu doit avoir le connecteur qq part c'est pas possible !

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Schtroumpf-Grognon a écrit:je n'ai pas trouvé de connecteur sur le faisceau habitacle. Même si je dois me tirer les fils du faisceau, j'ai j'ai besoin des connecteurs pour me relier au boitier de gestion du radar et au faisceau des capteurs.
Le membre qui l'a fait sur sa 207 avait des pièces provenant d'une voiture accidentée et il avait donc les connecteurs et éventuellement une partie du faisceau.
d'apres son explication il a recuperé les connecteurs et un peu de fils sur une 206 en epave pour fabriquer son faisceau sur le fscx tableau de bord.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Viper, je te remercie pour ce schéma que je n'avais pas trouvé sur servicebox. C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps de chercher.
On voit sur ce schéma le connecteur qui se raccorde au faisceau des capteurs du radar de recul (dernier connecteur en bout de faisceau au niveau du pare choc arrière). Je crois que je vais devoir re-dégarnir mon coffre pour regarder à nouveau.
Une autre chose c'est que je ne sais pas où se positionne le boitier de gestion du radar. Quelle m****.
On voit sur ce schéma le connecteur qui se raccorde au faisceau des capteurs du radar de recul (dernier connecteur en bout de faisceau au niveau du pare choc arrière). Je crois que je vais devoir re-dégarnir mon coffre pour regarder à nouveau.
Une autre chose c'est que je ne sais pas où se positionne le boitier de gestion du radar. Quelle m****.

-
vu tes recherches, tes photos et au vu des schemas, je ne vois qu'une seule place .
l'espace vide derriere le dossier arriere (a droite en regardant vers l'arriere)
tu as un beau pas de vis de fixation et la place pour le boitier. ce P... de connecteur doit etre planqué pas trop loin. Si tu regarde le schema du faisceau habitace a cet endroit tu as 3 connecteurs cote a cote. Or sur tes photos on ne les voit pas tous.
[edit] et selon kariolys , il t'indique dans le post que d'apres ces premieres recherches c'est bien la.
pour les capteurs je rechercherais pas loin des 2 connecteurs blanc et noir
que l'ont voit sur ta photo du coffre a gauche et pour l'aas sous l'assise du siege arriere. Mais comme dis kariolis , il a tellement de "surprises" entre la realité et les schemas de servicebox... Ce qu'il y a de sur , c'est que qq avec un acces payant sur servicebox pourrait t'obtenir les schemas d'implementation de tout ce bisne sans jouer au devinettes (bien que sa soit passionnant pour ce qui me concerne...
l'espace vide derriere le dossier arriere (a droite en regardant vers l'arriere)
tu as un beau pas de vis de fixation et la place pour le boitier. ce P... de connecteur doit etre planqué pas trop loin. Si tu regarde le schema du faisceau habitace a cet endroit tu as 3 connecteurs cote a cote. Or sur tes photos on ne les voit pas tous.
[edit] et selon kariolys , il t'indique dans le post que d'apres ces premieres recherches c'est bien la.
pour les capteurs je rechercherais pas loin des 2 connecteurs blanc et noir
que l'ont voit sur ta photo du coffre a gauche et pour l'aas sous l'assise du siege arriere. Mais comme dis kariolis , il a tellement de "surprises" entre la realité et les schemas de servicebox... Ce qu'il y a de sur , c'est que qq avec un acces payant sur servicebox pourrait t'obtenir les schemas d'implementation de tout ce bisne sans jouer au devinettes (bien que sa soit passionnant pour ce qui me concerne...
Modifié en dernier par viper le 15 Mai 2009, 12:40, modifié 2 fois.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:vu tes recherches, tes photos et au vu des schemas, je ne vois qu'une seule place .
sur la photo que tu as prise de ton coffre a gauche, ont voit 2 connecteurs (blanc et noir) libre . ce serait pas la connection des capteurs pour l'un des 2 ?
je vais re-démonter la banquette arrière pour voir...

-
ben pour ca faut l'acces payant. et kariolis et les autres repondent pas tres souvent en ce moment.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:ben pour ca faut l'acces payant. et kariolis et les autres repondent pas tres souvent en ce moment.
J'ai redémonté la banquette arrière de la CC. Il y a bien un emplacement libre qui semble corrrespondre à l'emplacement du boitier du radar de recul. Il y a 2 tiges filetées dont l'écartement correspond à l'entraxe des supports du boitier du radar.
Par contre, aucun connecteur de libre.
Même chose dans le coffre : j'ai redémonté la garniture et il n'y a pas de connecteurs de libre.
J'ai envoyé un MP à Kariolys. Il va regarder sur sa CC et il me tient au courant. Je lui aurais bien tout fait faire mais il est trop loin de chez moi (800 km environ).
-
Bonjour à tous,
Heureuse propriétaire d'une 207 CC depuis peu je m'interessai au montage de radar de recul d'origine uniquement.
J'ai un ami qui a déjà fait cette manip sur une 207 5portes. Elle était prééquipée car il a retrouvé l'arrivée du faisceau pour se repiquer sous le passage de roue arrière gauche.
Il a regardé sous le passage de roue de la mienne et n'a rien trouvé, ni meme dans le coffre d'ailleurs.
Schtroumpf-Grognon, as-tu fini par équiper la tienne avec l'équipement d'origine? Si oui, où as-tu retrouvé ton connecteur arrière?
Pour info, la mienne serait prééquipée sachant que j'ai le faisceau pour le connecteur à l'avant.
Merci à vous
Heureuse propriétaire d'une 207 CC depuis peu je m'interessai au montage de radar de recul d'origine uniquement.
J'ai un ami qui a déjà fait cette manip sur une 207 5portes. Elle était prééquipée car il a retrouvé l'arrivée du faisceau pour se repiquer sous le passage de roue arrière gauche.
Il a regardé sous le passage de roue de la mienne et n'a rien trouvé, ni meme dans le coffre d'ailleurs.
Schtroumpf-Grognon, as-tu fini par équiper la tienne avec l'équipement d'origine? Si oui, où as-tu retrouvé ton connecteur arrière?
Pour info, la mienne serait prééquipée sachant que j'ai le faisceau pour le connecteur à l'avant.
Merci à vous
- azertyuia
- Nouveau
azertyuia a écrit:Heureuse propriétaire d'une 207 CC ...
lemanseb a écrit:non ce n'est rien tu es le bienvenue
Moi je dirais plutôt tu es la bienvenue. Ça m'étonne que tu ai raté ce détail Seb

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
azertyuia a écrit:Schtroumpf-Grognon, as-tu fini par équiper la tienne avec l'équipement d'origine? Si oui, où as-tu retrouvé ton connecteur arrière?
J'ai (presque) fini le montage du radar de recul et il fonctionnne. Le connecteur qui est présent au niveau du tableau de bord est insuffisant pour la désactivation du radar. Il faut rajouter un fil au tableau de bord.
Sur ma CC sport pack, il n'y avait aucun faisceau de tiré. Kariolys m'en a fabriqué un et je l'ai cablé. Il a fallu faire quelques soudures et faire faire le télécodage chez Peugeot.
Je recommande cette installation car l'usage du radar de recul est un vrai bonheur et c'est très utile sur CC.
-
J'ai acheté chez Bc-Elec un radar à 39.99€ (maintenant il a baissé et est à 29.99€ !) je n'ai pas encore ma voiture (207 SW) il ressemble presque à celui de Valeo, mais ce n'est peut être qu'une copie Chinoise, en tout cas je l'ai essayé à blanc il fonctionne très bien.
Deux questions :
Est-ce un bandeau clipsé ou un vrai pare-choc sur la SW ?
Si c'est un bandeau, est-ce qu'il y a les trous pré percés derrière le bandeau sur la tole de la carrosserie comme expliqué sur le 207 berline ?
Merci.
Deux questions :
Est-ce un bandeau clipsé ou un vrai pare-choc sur la SW ?
Si c'est un bandeau, est-ce qu'il y a les trous pré percés derrière le bandeau sur la tole de la carrosserie comme expliqué sur le 207 berline ?
Merci.
- mimichris
- Petit Félin
Bonjour,
juste un mot pour dire merci. Le tuto est parfait et la pose assez simple.
A bientôt !
juste un mot pour dire merci. Le tuto est parfait et la pose assez simple.
A bientôt !
207 1L6 16v HDI 90ch Affaire pack cd clim
406 1L8 16s
605 2L1d & 2.0 & 3.0 24s
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 09#1440009
406 1L8 16s
605 2L1d & 2.0 & 3.0 24s
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 09#1440009
- chrek196
- Petit Félin
Je me permets de relancer ce topic! J'aimerais avoir plus d'informations sur le fameux pack valéo Beep & Park.
Dans le guide d'installation, il est dit qu'il faut faut un espace maximum de 45 cm entre chaque capteur.
J'envisage une installation sur les emplacement deja prévu a cet effet.
Pas de problème quand on part de la gauche vers la droite, entre le capteur 1 et 2 ça sera bien respecté, mais pour le capteur 2 et 3, j'ai mesuré et il y a environ une bonne 50aine de cm...
Faut il impérativement respecté ces "45" cm Max d'écarts entre chaque capteur?
Dans le guide d'installation, il est dit qu'il faut faut un espace maximum de 45 cm entre chaque capteur.
J'envisage une installation sur les emplacement deja prévu a cet effet.
Pas de problème quand on part de la gauche vers la droite, entre le capteur 1 et 2 ça sera bien respecté, mais pour le capteur 2 et 3, j'ai mesuré et il y a environ une bonne 50aine de cm...
Faut il impérativement respecté ces "45" cm Max d'écarts entre chaque capteur?
Topic de ma 207 viewtopic.php?f=5&t=30345
Ma CLA_250_Sport http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=32587
-
Wisteria - Félin
ben je pense que oui parce que sinon les poteaux etc il les detectera pas..
Déjà ceux d'origine on un peut de mal avec les poteaux
Déjà ceux d'origine on un peut de mal avec les poteaux
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
ced207 a écrit:Bonjour a tous
J'ai poser moi aussi un radar de recul VALEO que j'ai acheter a feu vert pour 115€ avec le petit ecran qui donne la distance et quel coté se trouve l'obstacle.
Je remerci au passage "lemanseb" qui ma fort bien aider avec ces explication detailler que vous lirer quelque post avant.
donc pour continuer dans le même sens que lui, je vous post quelque photo de mon instalation.
1°/ declipser le bandeau par les extrémité tel que l'explique lemanseb
Voici les cote pour percer le bandeau, a savoir que des trou on été prevu a cet effet, comme la dit lemanseb, derierre le bandeau.
2°/ lever un peu la voiture avec un crique afin d'etre a l'aise dessous pour passer le cable derriere le parchoc ( des clips sont prevu a cet effet derriere le parchoc mais cela oblige a demonter le parchoc ) jai donc choisi de me glisser sous la voiture et jai fixer le cable sur la barre qui traverse deriere le parchoc.
3°/demonter le phare gauche et la moquette interieur
4°/ enlever un de ces deux caoutchouc et faire remonter les cable dedans par dessous la voiture.
5°/le branchement, rien de complique mais j'ai oublier de reprendre une photo a ce moment ( donc j'en ai piquer une ailleurs ). il faut se repiquer sur le + du feu de marche arriere et la masse vert et jaune. il ma fallu, avec une lampe temoin, trouver la couleur du fil de marche ariere car peugeot a été incapable de me le direau final c'est le fil blan
PS/ NE REGARDER PAS LA COULEUR DES FIL SUR CETTE PHOTO. C'EST UNE PASSAT![]()
petit branchement rapide dans le coffre pour voir si tout fonctionne, on peux y voir le petit ecran qui indique que je me trouvais sur la gauche a 50cm de la voiture.
La suite demain ...
mise en place du boitier ainsi que l'ecran sur le tableau de bord
Ced207 à lui installer un radar de recul valéo (beep and park je suppose) et il s'est repris sur les trous déjà existant du pare choc. Donc en pratique il n'aurait pas tenu compte des 45 cm entre les 2 capteurs du milieu.
Moi ce qui m'embete c'est que quand je suis allez a Norauto, ils m'ont dit que chez eux, il ne se reprenait pas sur le bandeau et les trous existant dans le pare choc....
Je n'ai pas envie que l'on me perce mon pare choc à nouveau alors qu'il est deja pré percé d'origine...
-
Wisteria - Félin
Ah ouais... Ben ecoute, moi je serais toi, je prendrais un bendeau non percé d'origine et je respecterais les conseils d'installation...
-
Mouais,
je vais d'abord m'informer si ces fameux "45" cm sont une impérative à l'installation du kit Valéo.

Topic de ma 207 viewtopic.php?f=5&t=30345
-
Wisteria - Félin
Ben sur le kit eux ils partent pas du principe ou ton bandeau de pc est prepercé...
Donc moi j aurais + tendance a suivre les preconisations d installation...
Donc moi j aurais + tendance a suivre les preconisations d installation...
-
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances