comme demandé je vais essayer de présenter ma 207.
Avant tout, sachez que je suis conducteur, depuis toujours, de 605... eh oui le changement est radical mais les 607 sont hors de prix

Pour info la 207 est pour un usage quotidien ; oui la sv24 consomme trop. Rassurez vous je ne souhaite pas retrouver les sensation de ce magnifique v6 dans ma 207, je ne suis pas fou.
Toutefois il y a deux trois petites choses auquel j'ai du mal à m'habituer : principalement le faible poids de la voiture qui est assez désagréable ( j'ai l'impression qu'elle rebondi sur ses pneus) ; idem pour le confort de conduite qui est très correcte mais pas aussi bien...
Bref, tout ça pour dire que c'est quand même une très bonne voiture et qu'au prix que je l'ai payé je ne pouvais pas espérer mieux!
Parlons plus de la titine : pour commencer il s'agit d'une affaire ; grr me direz vous ; cool vous répondrai-je ! En fait ça peut faire peur une affaire mais j'ai la chance d'avoir trouvé une perle rare : une affaire de première main appartenant à un agriculteur. J'ai même eut le luxe de pouvoir contacter l'ancien propriétaire :
> usage extra-urbain et autoroute ; jamais dans les champs
> conducteur unique et raisonnable au vu de la conso affichée par l'ODB
> il n'a jamais fais de frais hormis entretien
J'en suis donc très content ; ses 110 Mkm viennent prendre le relais des 350 de la sld !
que vous dire d'autre ? Si ! J'envisage quelques modifications esthétiques : la voiture est trop banale et j'ai un petit coté anticonformiste. Du coup je lui prévoit :
> [Fait] changement de jantes : momo twin en 17
> [en cours]rabaissement en -40
> vitres teintées intégrales
> [fait]radar recul valeo n°1
> [en cours]Attelage Westfalia RDSO avec faisceau peugeot
> si j'ose vraiment : transformation esthétique en série le mans (magnifique!!!) mais sur une commerciale ça peut faire bizarre
il y a aussi quelques "bricoles" que je ferai si j'en ai le temps/courage:
> [Fait] inserts carbone gris
> EMF type C
> [en cours] régulateur et limiteur
> détecteur de pluie (a voir, je n'ai pas trouvé grand chose pour cette fonctionnalité)
> AB avant avec PC sport
> peinture bandeau PC et portières
> [Fait] pédalier alu
> [Fait] Volant cuir Féline
> becquet
J'ai du en oublier et je complèterai au fur et à mesure.
Pour le fun, je vous mets une tite photo je ma "moto" qui se veut aussi anticonformiste ; pour vous montrer que je recherche un tuning léger mais propre (pour la 207) sinon la moto est légèrement plus extrême mais en respectant l'esprit de la propreté et non la jacky touch :

Mon plus grand plaisir : des conducteurs de 1000 repsol me disant qu'ils voudrais la même finition ou simplement levant le pouce en me doublant (en seconde lol)! Merci à vous !
Pour la voiture je mettrai des photos plus tard, là elle est salle !
J'ai oublié une chose : virer une affreuse bosse laissée par l'ancien proprio :

Elle part en carrosserie en janvier !
Sinon j'ai une petite question qui me chagrine et dont je ne trouve pas la réponse : a-t-on le droit de virer cette monstrueuse plaque de tare qui gâche cette jolie carrosserie immaculée ?
Edit:
voici des photos de la belle:

A bientôt tout le monde.