Quel échappement pour une 207 RC ?
Modérateur: Team Féline 207
Oui il y a un léger gain en laissant le cata d'origine. Il faut juste savoir que le cata fait beaucoup gagner en perf et un peu en bruit, et l'inter + silencieux beaucoup en bruit et un peu en perf.
Ensuite pour le choix de l'intermédiaire, c'est au choix, mais juste un tube apportera plus de gain qu'avec un pare flamme. Et puis aussi sans le pare flamme tu entends justement les retours de flamme quand la ligne est bien chaude, c'est sympathique
Ensuite pour le choix de l'intermédiaire, c'est au choix, mais juste un tube apportera plus de gain qu'avec un pare flamme. Et puis aussi sans le pare flamme tu entends justement les retours de flamme quand la ligne est bien chaude, c'est sympathique

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Flo² a écrit:En changeant le cata' le voyant de pollution ne s'allume t'il pas?

-
Si tu décatalyses, il te faudra un intermédiaire avec pare flamme, sinon les retours dans le moteur vont le faire morfler.
Si tu décatalyses, ton auto ne passera pas le controle technique, ou bien de justesse.
Pour l'intermédiaire ragazzon, c'est le même diamètre que la ligne d'origine, donc du 55mm
Pour les gains, on ne peut que en parler pour la ligne Milltek, et encore, Voxa n'était pas passé au banc d'origine si je ne m'abuses
Si tu décatalyses, ton auto ne passera pas le controle technique, ou bien de justesse.
Pour l'intermédiaire ragazzon, c'est le même diamètre que la ligne d'origine, donc du 55mm

Pour les gains, on ne peut que en parler pour la ligne Milltek, et encore, Voxa n'était pas passé au banc d'origine si je ne m'abuses

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
Bah ça sert à rien de laisser la ligne d'origine, elle va en prendre plein la gueule et être cramée rapidement.
Tu veux quoi en fait? plus de perfs, plus de bruit?
Tu veux quoi en fait? plus de perfs, plus de bruit?

- Gweez
- Féline 207 Addict
Gweez a écrit:Si tu décatalyses, il te faudra un intermédiaire avec pare flamme, sinon les retours dans le moteur vont le faire morfler
Et cata sport + inter sans pare flammes???? le résultat?
Voxa est passé au banc avec inter + silencieux Milltek, il a sorti 187chx. Même si il n'est pas passé stock, je ne pense pas que stock la RC sorte 187chx, il y a un gainGweez a écrit:Pour les gains, on ne peut que en parler pour la ligne Milltek, et encore, Voxa n'était pas passé au banc d'origine si je ne m'abuses
-
Ok moi je veux gagner le maximum de perf! Donc apres si sa fait du bruit c pas grave! Mais en budjet je suis limiter pour le moment. donc deja le mieu c que je monte intermediaire + silencieu en premier! Les gain apporter sur la migne de voxa sont sans reprog??
- rallye15
- Petit Félin
rallye15 a écrit:Ok moi je veux gagner le maximum de perf! Donc apres si sa fait du bruit c pas grave! Mais en budjet je suis limiter pour le moment. donc deja le mieu c que je monte intermediaire + silencieu en premier! Les gain apporter sur la migne de voxa sont sans reprog??
Oui, gains sans reprogs chez Voxa

-
Voxa c'est
Admission : Juste un filtre de remplacement Green
Moteur : stock
Echappement : Cata + inter + silencieux Milltek
-
Juste pour petite précision, et au cas où rallye15 n'aurait pas eu cette info, il faut aussi adapter le pare choc arrière de la THP 150 pour le passage des sorties du silencieux des lignes de RC.
Sinon, pour ma part, je vais aussi avoir une THP 150 (réception dans 8jours si tout se passe bien), et dès que je pourrais me le permettre, je passerai à la Milltek non résonnée comme VoXa. Par contre pour le cata, j'attends d'être passé sous titinette pour voir si ça va être tendu ou non de démonter/remonter pour passer au CT.
Par contre, j'avais lu quelque part sur le fofo que Milltek préconisait, pour je ne sais plus quel raison que la Milltek soit monté sur un moteur reprogrammé... Faut que je retrouve tout ça.
Sinon, pour ma part, je vais aussi avoir une THP 150 (réception dans 8jours si tout se passe bien), et dès que je pourrais me le permettre, je passerai à la Milltek non résonnée comme VoXa. Par contre pour le cata, j'attends d'être passé sous titinette pour voir si ça va être tendu ou non de démonter/remonter pour passer au CT.
Par contre, j'avais lu quelque part sur le fofo que Milltek préconisait, pour je ne sais plus quel raison que la Milltek soit monté sur un moteur reprogrammé... Faut que je retrouve tout ça.
-
Kalstric - Accro du lion
werlingyann a écrit: Voxa est passé au banc avec inter + silencieux Milltek, il a sorti 187chx. Même si il n'est pas passé stock, je ne pense pas que stock la RC sorte 187chx, il y a un gain
Attention, il est aussi passé chez ATH, revendeur et promoteur de Milltek

Le Milltek fait gagner c'est indéniable (63.5 vs 55 mm), je dis pas le contraire.

La RC stock, difficile à savoir, une tournée des bancs et une moyenne permettrait de savoir exactement.

- Gweez
- Féline 207 Addict
pour le 150 c'est 50mm et pour le 175 c'est 55mm.
+ SP98 de chez Match
werlingyann a écrit:Voxa c'est
+ SP98 de chez Match

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:pour le 150 c'est 50mm et pour le 175 c'est 55mm.
+ SP98 de chez Match
Excuse moi pour l'oubli de ce détail

-
Gweez a écrit:Attention, il est aussi passé chez ATH, revendeur et promoteur de Milltek![]()
Le Milltek fait gagner c'est indéniable (63.5 vs 55 mm), je dis pas le contraire.![]()
La RC stock, difficile à savoir, une tournée des bancs et une moyenne permettrait de savoir exactement.
Bon et bien on a plus qu'à aller passer les voitures au banc
-
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances