Silencieux ( voir ligne ) de DS3R sur 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 15 Août 2011, 12:43

Thepunisher3006 a écrit: Sympa l'accueil du fofo

Déjà pour être bien accueilli il faut se présenter, comme on te l'a indiqué sur le deuxième post de ce topic ;-)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Marv » 15 Août 2011, 14:34

thp59 a écrit:
voila après un silencieux a 480€ neuf c'est pas un titane dsl mais un silencieux on ne peut plus simple ;)

Gros plus 1 soit disant ouais j'entends des DS3R tous les jours, l’échappement est en titane blabla... Ca commence à me saouler les personnes qui affirment des choses complétement fausses.

Et pour les personnes ayant déjà entendu des R26R avec ligne titane pour le coup ça fait vraiment pas un bruit top. Tu entends le souffle a fond avec un soupçon de raclage assez grave.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Thepunisher3006 » 15 Août 2011, 22:42

werlingyann a écrit:
Et bien achète une DS3R et ne vient pas nous casser les ...

C'est quoi cette mentalité ? ... t'es un peu sanguin comme type toi ...
J'ai pas été agressif, je vois juste que je me fais rejeter comme une merde parce que je donne mon avis :s
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Thepunisher3006 » 15 Août 2011, 22:45

VoXa62 -> écoute j'ai le père d'un amis à moi qui a travaillé pendant 2 ans sur cette ligne d'échappement et il m'a dit que le silencieux était en titane. Ils ont bossé 2 ans sur la sonorité.

Après moi je n'affirme rien, je me base sur ce qu'on me dit tu vois, si je viens ici c'est pour prendre tout les conseils, même si je rejette l'option miltek voir madac car je n'aime pas la sonorité, et je pense que c'est mon choix et j'en ai le droit.
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Thepunisher3006 » 15 Août 2011, 22:51

thp59 a écrit:après dsl mais tu vein d'arriver ici tu ne conné aucun des membre a première, vue car comme certain on a testé pas mal de ligne et aucune ne fait un bruit casserole dsl sauf des ligne de merde comme ton couz et tes pot on surement instalé sur leur voiture turbo ou des ligne modifié dans tout les sens ;)

après chaque moteur fait son style de bruit si tu va comparé le bruit du r5 turbo avec une ligne et une 207 rc avec une ligne tu va voir la différence ;)

après dsl mais une 205 rallye avec une ligne complet donc gr N je suppose bien sa fait un peut un bruit de casserole "résonance assez forte sans pour autant attaqué"

voila après un silencieux a 480€ neuf c'est pas un titane dsl mais un silencieux on ne peut plus simple ;)

ensuite on ne ta pas agressé au début :cyp: on a juste donné notre avis que tu a consulté ;)

Ben mon cousin avait une miltek sur ca 207 RC quand il l'avait acheté et franchement c'était un son aigu totalement horrible et une impression de métal qui se balade dans la ligne a chaque acceleration, franchement ca ne m'a pas plus.

Sinon pour ma 205 rallye j'ai simplement un silencieux grp n acier, la sonorité se libère à 4000tr avec une monté en sonorité grandissante jusqu'à 8000tr. Certes ca gueule beaucoup mais c'est ma voiture plaisir pour rouler en col de montagne, je prend pas la 207 pour ce genre de chose mais on s'égard un peu ;)
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Thepunisher3006 » 15 Août 2011, 22:53

Marv a écrit:
Gros plus 1 soit disant ouais j'entends des DS3R tous les jours, l’échappement est en titane blabla... Ca commence à me saouler les personnes qui affirment des choses complétement fausses.

Et pour les personnes ayant déjà entendu des R26R avec ligne titane pour le coup ça fait vraiment pas un bruit top. Tu entends le souffle a fond avec un soupçon de raclage assez grave.

Ben oui j'entends des DS3R tout les jours, je travail à Gefco en suisse là ou toute les voitures PSA importé en suisse passent ... donc oui j'en entends entre 5 et 10 par jour ... pour le silencieux en titane, c'est un amis qui m'en a parlé car son père a travaillé dessus ...
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 16 Août 2011, 13:13

Thepunisher3006 a écrit:VoXa62 -> écoute j'ai le père d'un amis à moi qui a travaillé pendant 2 ans sur cette ligne d'échappement et il m'a dit que le silencieux était en titane. Ils ont bossé 2 ans sur la sonorité.

Okey donc demande à ton ami c'est pas un mito, la ds3 r à était développé que pendant 6 mois et franchement je souhaite entendre avec mes oreilles une R pour la comparer à une Golf R que je vois tous les jours.

Et faire un silencieux qui coûte autant qu'un silencieux en tôle. là je dis bravo à citroen qui fait payer une forture les rajouts en carbone qui sont pourtant plus courant sur une voiture de série que du titane.

Vérifie régulièrement les annonces sur le bon coin, je pense que dans pas longtemps les possesseurs de R vont vouloir changer la ligne. ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kysmo » 16 Août 2011, 16:56

Thepunisher3006 a écrit:
Ben oui j'entends des DS3R tout les jours, ... donc oui j'en entends entre 5 et 10 par jour ... pour le silencieux en titane, c'est un amis qui m'en a parlé car son père a travaillé dessus ...

5 a 10 par jour :lol: :lol: :oops:

enfin bref...

pour le titane a 400€ lechapement... cest une affaire si cest du titane...
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 16 Août 2011, 17:20

Kysmo a écrit:
5 a 10 par jour :lol: :lol: :oops:

enfin bref...

pour le titane a 400€ lechapement... cest une affaire si cest du titane...

c'est clair, vu le prix du titane je pense meme que sa vaudrai le coup d'acheter des pots en titane a 400€pour le revendre le titane au Kilo lol :D
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 16 Août 2011, 18:45

:mdr:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar the_clubber » 16 Août 2011, 18:49

Une ptite ligne inox vide du turbo au silencieux et crois moi ça rox :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar apofice » 16 Août 2011, 18:54

non mais laisse tomber coupain il veux mettre sa titane ,hé bien qu'il la mette et qu'il ne nous envoie pas chier quand ont lui donne notre avis :pff:
si tu veux vraiment savoir si la sortie ou la ligne est en titane reseigne toi direct chez citroene et tu seras fixer,aprés si tu es bricoleur tout se monte avec des modifs et si tu n'en ai pas cappable de faire les modifs ,demande a un garagiste ou passe ton chemin
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar thp59 » 16 Août 2011, 19:19

Thepunisher3006 a écrit:
Ben mon cousin avait une miltek sur ca 207 RC quand il l'avait acheté et franchement c'était un son aigu totalement horrible et une impression de métal qui se balade dans la ligne a chaque acceleration, franchement ca ne m'a pas plus.

Sinon pour ma 205 rallye j'ai simplement un silencieux grp n acier, la sonorité se libère à 4000tr avec une monté en sonorité grandissante jusqu'à 8000tr. Certes ca gueule beaucoup mais c'est ma voiture plaisir pour rouler en col de montagne, je prend pas la 207 pour ce genre de chose mais on s'égard un peu ;)

attention car du milltek il y a plusieurs type de montage moi perso c'est pas aigue mais alors pas du tout c'est plutôt rock et grave :eek:
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kysmo » 16 Août 2011, 19:32

Et pour info le titane et bleu en chauffant... Et jai jamais vu des ds3 sorties bleuté...
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 16 Août 2011, 21:37

thp59 a écrit:
attention car du milltek il y a plusieurs type de montage moi perso c'est pas aigue mais alors pas du tout c'est plutôt rock et grave :eek:

http://www.youtube.com/watch?v=Dw-pXF-a3i0

Et sans le cata sport. :cyp:

Kysmo a écrit:Et pour info le titane et bleu en chauffant... Et jai jamais vu des ds3 sorties bleuté...

Image
Image

Enfin bref....
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thepunisher3006 » 16 Août 2011, 21:46

Ben mon pote m'a peut être mitonné, mais bon au pire c'est pas soucis. Pour celui qui me croit pas que j'en vois autant par jour je metterais des photos que je ferais pour te montrer que je mitonne pas. Sur les 2000 exemplaire vendu pour le moment facile 700-800 son parti pour la Suisse ...
Sinon j'ai trouvé une solution pour s'en rapprocher le plus :

http://www.youtube.com/watch?v=0eZ66XoBGtM

Bon lui il a un inter ragazzon mais j'ai vu un amis hier qui a juste mis le tube grp a à la place du silencieux qu'on commande chez Peugeot Sport et ca fait ce bruit. Donc je vous embêtes plus :)

En plus en me penchant sous une DS3R encore aujourd'hui, j'ai vu un truc auquel je n'avais pas vraiment fait attention auparavant mais il n'y a pas de silencieux intermédiaire ( pare flamme ) contrairement à la 207 RC ou la DS3 THP 156 donc je pense que la sonorité vient de la.

Donc 2 solutions s'offre a moi, mettre un inter sans PF ou bien mettre le tube grp a. Je vais voir la moins cher et je vous redis ca.
Modifié en dernier par Thepunisher3006 le 16 Août 2011, 21:50, modifié 1 fois.
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Thepunisher3006 » 16 Août 2011, 21:48

VoXa62 -> comparé a une Golf R je peux pas te dire j'en ai pas encore eux au boulot et je doute en voir une un jour vu que ce qui sort du cercle PSA c'est de l'occase seulement. Mais pour le moment j'ai entendu sonorité de 308 GTI, RCZ 200, DS3R, C3RS, M3RS, Golf GTI, Polo GTI et je dois dire que c'est la DS3R qui m'a le plus marqué.
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Ufosteur » 16 Août 2011, 22:59

Donc 2 solutions s'offre a moi, mettre un inter sans PF ou bien mettre le tube grp a. Je vais voir la moins cher et je vous redis ca.

Ces 2 solutions sont totalement incomparables, niveau sonorité je parle puisque c'est ce que tu recherche...

Avec un inter, bruit légèrement plus rauque avec très peu de décibels en plus.

Avec le tube, bruit magnifique mais insoutenable.

Si tu choisis le tube, j'espère que tu n'as pas de voisin, que tu ne fais pas de ville, que tu n'es pas fragile des oreilles et que tu as le kit JBL pour pouvoir percevoir le radio :D
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 17 Août 2011, 00:22

Tiens la vidéo de Gweez quel sacré :keke: celui là :cyp:
Le ptit salo, il à viré son inoxcar ! ( :coucou: si tu me lis :cyp:)

Thepunisher3006 a écrit:Donc 2 solutions s'offre a moi, mettre un inter sans PF ou bien mettre le tube grp a. Je vais voir la moins cher et je vous redis ca.

VoXa62 a écrit:Et vu le bruit; je pense que le fait de retirer le silencieux intermédiaire sur la RC te donnera le même son métallique ou inversement supprimer le silencieux arrière.

Je te l'avais dit :)
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thepunisher3006 » 17 Août 2011, 06:03

Je vais partir sur le tube :D pour les decibels pas un soucis ^^ mes voisins sont deja habiué avec ma 205 rallye ligne grp n :) pis je pars le plus vite possible pour pas faire chier ^^ pis pareil avec la 205 les decibel dans l'habitacle cest une habitude meme avec la musique ;)
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Marv » 17 Août 2011, 08:21

Thepunisher3006 a écrit:mes voisins sont deja habiué avec ma 205 rallye ligne grp n :) pis je pars le plus vite possible pour pas faire chier ;)

En fond de 1ère à froid?

:unsure:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Thepunisher3006 » 17 Août 2011, 08:58

Marv a écrit:

En fond de 1ère à froid?

:unsure:

Bien sur pour faire le joint de cucu dans 2 jours xd je pars le plus vite possible ca veut pas dire a fond, suffit de conduire en dessous de 2000tr pour la laisser chauffer :)
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar THP62 » 17 Août 2011, 11:17

Mouai... Je part le plus vite possible pour pas faire chier, en dessous de 2000tr....

C'est vrais que ça vas vite a ce régime là...

J'ai un très bon amis qui boss chez Citroën, ils ont vendu a ce jour que 2 DS3R (grosse concession pourtant) et je t’affirme que l’échappement n'ai pas en titane

Regarde la gueule qu'il a sur un essence qui a déjà bien rouler, il n'ai pas bleu mais noir lol

Voila ;)
THP62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Thepunisher3006 » 17 Août 2011, 12:28

THP62 a écrit:Mouai... Je part le plus vite possible pour pas faire chier, en dessous de 2000tr....

C'est vrais que ça vas vite a ce régime là...

J'ai un très bon amis qui boss chez Citroën, ils ont vendu a ce jour que 2 DS3R (grosse concession pourtant) et je t’affirme que l’échappement n'ai pas en titane

Regarde la gueule qu'il a sur un essence qui a déjà bien rouler, il n'ai pas bleu mais noir lol

Voila ;)

Ben oui j'attends pas 3h a regler mon poste ou a mettre ma ceinture apres avoir demarrer. Je fais tout ca, je demarre et je pars direct en bas regime pour pas niker le moteur et faire le moins de bruit possible, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans pour s'arrerter sur cette phrase.

J'ai pas dis que j'affirmais le contraire ... Mon pere bosse aussi pour citroen, sa nedey le plus grands garage citroen d'europe et ils ont eu que 5 ds3r pour le moment. La taille du garage change rien.
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Ufosteur » 17 Août 2011, 13:33

sa nedey le plus grands garage citroen d'europe et ils ont eu que 5 ds3r pour le moment. La taille du garage change rien.

Les concessions Nedey on également le titre de champion du monde des arnaqueurs au passage ;)

Et leurs soit disant plus grands garage d’Europe, c'est bien mais à part des C1 et C3, il n'y a rien à voir d'autres :coucou:

En tout cas, je suis content de ne pas habiter à coté de chez toi :)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
Image
Ufosteur
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 17 Août 2011, 19:35

Thepunisher3006 a écrit:Ben mon pote m'a peut être mitonné, mais bon au pire c'est pas soucis. Pour celui qui me croit pas que j'en vois autant par jour je metterais des photos que je ferais pour te montrer que je mitonne pas. Sur les 2000 exemplaire vendu pour le moment facile 700-800 son parti pour la Suisse ...
Sinon j'ai trouvé une solution pour s'en rapprocher le plus :

http://www.youtube.com/watch?v=0eZ66XoBGtM

Bon lui il a un inter ragazzon mais j'ai vu un amis hier qui a juste mis le tube grp a à la place du silencieux qu'on commande chez Peugeot Sport et ca fait ce bruit. Donc je vous embêtes plus :)

En plus en me penchant sous une DS3R encore aujourd'hui, j'ai vu un truc auquel je n'avais pas vraiment fait attention auparavant mais il n'y a pas de silencieux intermédiaire ( pare flamme ) contrairement à la 207 RC ou la DS3 THP 156 donc je pense que la sonorité vient de la.

Pour info le mec sur la vidéo je le connais très bien, sa voiture je l'ai vu telle que dans la vidéo, et il n'a pas "juste" un inter ragazzon, mais un tube de la sortie cata aux canules. L'inter c'est un ragazzon, mais il n'a pas du tout de silencieux. Et ca fait un bruit monstre. Et autant le bruit est monstrueux, autant je trouve justement qu'une ligne fait un bruit plus travaillé.

Alors si c'est çà que tu veux, dit plutôt que tu recherches la puissance sonore plutôt que la qualité sonore. Car niveau puissance c'est beaucoup plus fort qu'une DS3-R, après niveau qualité, la DS3-R c'est travaillé, beau, là c'est du bruit, tout simplement.

Et oui je suis sanguin si ca te fait plaisir :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Thepunisher3006 » 17 Août 2011, 20:37

Oui je disais juste un inter en plus de la suppression de silencieux. Pour le tube a la place du silencieux tu sais si il l'a fait lui meme ou bien cest acheté ? Je vais faire ca et en gardant l'inter d'origine ^^ Ca se rapproche en fait du bruit de la rc rallye.

On va pas dire que ca me fait plaisir mais j'avais l'impression de me faire agressé xd

Sinon Ufosteur on est la pour le silencieux pas pour critiquer les concessionaire ... T'es content de pas habiter ou j'habite ben cest bien :) sinon passe a la concession nedey voujeaucourt tu verras si il y a que de la c1 et c3

Hors sujet clos
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 17 Août 2011, 20:50

ta manière de nous répondre nous a agressé, on t'a agressé tout simplement. ;)

Le tube vient de chez Inoxline performance. Il a demandé à mettre une double sortie au bout tout simplement.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Thepunisher3006 » 17 Août 2011, 21:11

werlingyann a écrit:ta manière de nous répondre nous a agressé, on t'a agressé tout simplement. ;)

Le tube vient de chez Inoxline performance. Il a demandé à mettre une double sortie au bout tout simplement.

Désolé si je vous ai parru agressif, je demande de l'aide pas pour envoyer bouler xd.

Merci pour l'infos je vais commander ca tout de suite !
Thepunisher3006
Petit Félin

Messagepar Thepunisher3006 » 17 Août 2011, 22:40

Il faudrait que je puisse contacter cette personne car de ce que j'ai compris, Inoxline font que du sur mesure, donc faudrait que je leur dise que je veux le même silencieux.
Thepunisher3006
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances