Huile Castrol 0W40 pour 207 RC?
Modérateur: Team Féline 207
83 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai toujours fais mes vidange moi meme :beaucoup plus economique et mieux fais car la premiere fois chez peugeot c un apprentit qu'il la fait
donc je paye et je roule jusqu'a chez moi et arrive a la maison une odeur d'huile chaude
il avait oublié de remettre le bouchon de remplissage ,mon moteur et toute l'electronique en était recouverte peu de temps apres il y avait panne sur panne. si tu vas chez peugeot n'oublie pas de verifié ça ne coute rien et verifie toujours tes niveaux 1 fois par mois 

SEB
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
-
BALLES - Félin
la notice d'utilisation ,l'additif au guide d'utilisation, et le carnet d'entretien.
DANS CE DERNIER TU TROUVERAS tes reponses page17
DANS CE DERNIER TU TROUVERAS tes reponses page17
SEB
-
BALLES - Félin
Tinquiète pas, je vérifie les niveaux régulièrement et surtout après une révision ...
Merci beaucoup pour l'info dans le carnet d'entretien.
Si le 0w30 est la seule préconisation Peugeot (j'ai pas le carnet sur moi pour vérifier), j'en connais un qui va devoir refaire le boulot...

Merci beaucoup pour l'info dans le carnet d'entretien.

Si le 0w30 est la seule préconisation Peugeot (j'ai pas le carnet sur moi pour vérifier), j'en connais un qui va devoir refaire le boulot...

-
LOULOU - Accro du lion
LOULOU a écrit:Tinquiète pas, je vérifie les niveaux régulièrement et surtout après une révision ...![]()
Merci beaucoup pour l'info dans le carnet d'entretien.![]()
il cite aussi la 5W30 C KIF KIF avec la 5w40 DONC C BON

SEB
-
BALLES - Félin
je viens de recuperer ma voiture avec de la 0w40 dans le ventre.
CA tourne, on sent la difference, franchement.
Par contre, on a mis 3.5L d'huile, et j'ai un temoin qui me dit de verifier le niveau.
c'est quoi la qauntité a mettre? j'ai pas trouvé dans le carnet..
CA tourne, on sent la difference, franchement.
Par contre, on a mis 3.5L d'huile, et j'ai un temoin qui me dit de verifier le niveau.
c'est quoi la qauntité a mettre? j'ai pas trouvé dans le carnet..
- alp92
- Félin
BALLES a écrit:pour la 207 RC
capacité d'huile: 4,25 Litres TU VERSES 4 LITRES puis tu rajoute petit a petit et tu verifie dans un mois
huile recommandé par peugeot: synthèse 0w30 total activa mais pour toi ALP92 la 40 feras l'afaire (tu ne risque rien)![]()
et pour le filtre a huile il est négligeable par rapport au prix du bidon d'huile donc je le recommande

- Zegou
- Flood Addict

BALLES a écrit:pour la 207 RC
capacité d'huile: 4,25 Litres TU VERSES 4 LITRES puis tu rajoute petit a petit et tu verifie dans un mois
huile recommandé par peugeot: synthèse 0w30 total activa mais pour toi ALP92 la 40 feras l'afaire (tu ne risque rien)![]()
et pour le filtre a huile il est négligeable par rapport au prix du bidon d'huile donc je le recommande
Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Petit complément, seul les huile répondant à la nouvelle norme "C2" sont homologué sur les moteurs THP.
Pour info, chez BMW, des clients on eu des casses de turbo sur leurs autos, casses non pris en charge par la marque, car les révision avaient été fait hors réseau avec des huiles non compatibles ........ à méditer quand même, sinon

Pour info, chez BMW, des clients on eu des casses de turbo sur leurs autos, casses non pris en charge par la marque, car les révision avaient été fait hors réseau avec des huiles non compatibles ........ à méditer quand même, sinon

-
Fmoonson - Félin
arrete tout ne mais pas plus d'huile il faut regarder que la tirette maintenant et si tu as trop d'huile c pas bon. laisse un peu reposer
SEB
-
BALLES - Félin
BALLES a écrit:J'ai toujours fais mes vidange moi meme :beaucoup plus economique et mieux fais car la premiere fois chez peugeot c un apprentit qu'il la faitdonc je paye et je roule jusqu'a chez moi et arrive a la maison une odeur d'huile chaude
il avait oublié de remettre le bouchon de remplissage ,mon moteur et toute l'electronique en était recouverte peu de temps apres il y avait panne sur panne. si tu vas chez peugeot n'oublie pas de verifié ça ne coute rien et verifie toujours tes niveaux 1 fois par mois
Il m'est arrivé la même chose, le bouchon était mal resserer et il c'est gentiment dévisser sur les 1400km aller / retour du ski. Résultat des grosses taches d'huile devant chez moi et un moteur super crade, plus achat en urgence d'un bidon d'huile 2 semaines aprés la révision

Et pour vous dire à quel point il font peur chez moi, l'année suivante, le lendemain du retour je largue la roue de secours au beau millieux de la route en allant au taf

207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
OUI ET NON tout depend du niveaux max sur la tirette il y a toujours une tolérance mais si tu en mais trop tu peux abimé ton moteur (joint spy)
SEB
-
BALLES - Félin
83 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances