Plaquettes de frein pour 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar alp92 » 21 Janvier 2008, 11:26

Ya pas de disque dispo?
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Messagepar Tim59 » 21 Janvier 2008, 13:13

alp92 a écrit:Ya pas de disque dispo?


Je leur ai demandé pour le disque et c'est négatif.

Pas encore disponible, il faut attendre un petit peu.

Ils sont très bon chez Oréca. Je suis allé voir chez norauto pour les plaquettes ferodo DS et ils m'ont répondu: voiture trop récente elles n'existe pas , a les glands.

A +
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Messagepar houplineur » 22 Janvier 2008, 19:52

Tim59 a écrit:Salut,

Pour ceux que ça interesse, j'ai reçu samedi les plaquettes pour la RC, c'est Férodo 2500 DS commandées chez ORECA.

Pour info elles seront montées samedi.

Le tarif: 1 jeu de plaquettes poru l'avant + Chrnopost spécial samedi = 221,94 €... :oops:

Bon j'espère que ça vaut le coup comme plaquettes sinon au secours.

Je ferais une synthèse de la DS 2500 de chez Férodo après le 10 février (sortie circuit). :dance:

:coucou:

J'ai reçu le catalogue Oreca 2008 et surprise, un bon choix de plaquette :

- Ferrodo DS 2500 : idéal arsouille route et circuit occasionnelle
- Ferrodo DS 1.11 : comme du DS3000
- Carbonne Lorraine RC5 : pareil
- Carbonne Lorraine RC6 : pour circuit uniquement, mord autant à froid qu'à chaud, gros grincement, plaquette de compète (ce que je vais mettre pour le circuit, et que j'ai déja sur ma Sax')
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Messagepar 207rcTAHITI » 02 Avril 2008, 00:48

Les freins Tarox m'ont l'air vraiment bien. 6 pistons disques de 330mm! c'est du lourd!
Qu'en pensez-vous? :lover:

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Messagepar jojo575 » 02 Avril 2008, 00:53

:good: les photos
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Messagepar Tim59 » 02 Avril 2008, 08:18

J'ai pas confiance au Tarox, c'est un peu style tunning.

A essayer ...

Si budget illimité je m'axerais plus vers de l'AP racing, du brembo...

Si tu les montes, fait nous qques photos :coucou:
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Messagepar jujufz6 » 02 Avril 2008, 09:50

Tim59 a écrit:J'ai pas confiance au Tarox, c'est un peu style tunning.



Pourquoi tu as eu des mauvaises experiences avec? Je ne connais pas cette marque, si tu peux en dire un peu plus ;)
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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Messagepar Tim59 » 02 Avril 2008, 12:34

jujufz6 a écrit:
Pourquoi tu as eu des mauvaises experiences avec? Je ne connais pas cette marque, si tu peux en dire un peu plus ;)


Non pas de mauvaise expérience mais j'ai comme une impression que le matos n'est pas top. Je n'ai pas eu de retour de tarox en compétition.

Je me fais peut etre un film, quitte à choisir entre tarox (que je ne connais pas) je préfère rester d'origine).

En plus tarox est distribué par Norauto, si je ne me trompe pas
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Messagepar colinmcrae » 02 Avril 2008, 19:04

On avait une sup au garage avec des tarox et c était du bon matériel. moi je suis très confiant
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
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Messagepar houplineur » 28 Octobre 2008, 17:06

C'est surement du bon matos. Mais on voit plutot ces étriers dans le monde du tuning qu'en compétition...
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Messagepar gilou panizzi » 28 Octobre 2008, 22:12

Ben t'as réveillé le topic toi!
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Messagepar houplineur » 29 Octobre 2008, 11:30

gilou panizzi a écrit:Ben t'as réveillé le topic toi!

:P
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Messagepar LOLO13500 » 13 Novembre 2008, 19:35

Le plus simple pour les utilisateurs exclusif circuit ou alors les couillus il reste à attendre le système de freinage de la 207 rally ;)
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Messagepar gilou panizzi » 13 Novembre 2008, 19:57

= AP racing 4 pistons
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Messagepar Tim59 » 14 Novembre 2008, 12:34

gilou panizzi a écrit:= AP racing 4 pistons


Oui comme sur la LW mais change tes jantes alors.

Début HS: J'ai un problème avec la Rc, gros bruit d'échappement comme si le collecteur est HS et comme conséquence plus de turbal... Tu as eu des pb avec ton turbo suite a tes modif ?

Fin du HS
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Messagepar gilou panizzi » 14 Novembre 2008, 15:56

Euh pour moi, c'est pas encore au programme les freins Ap racing lol, j'arrête les frais un moment. Je n'ai toujours pas de problème de turbal. Les seuls petits hic sont des temps de réponses longs quand la voiture est froide, mais c'est rare et s'estompe rapidement.
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Messagepar Gweez » 08 Décembre 2008, 21:59

:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 08 Décembre 2008, 22:55

mais il manque un truc tres important ... :cry: les flexibles avia ...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
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Messagepar Gweez » 08 Décembre 2008, 23:08

Les flexibles aviations apportent un meilleur feeling, mais ne sont pas essentiels dans l'efficacité du freinage :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar gilou panizzi » 08 Décembre 2008, 23:52

Alors la mon ptit Gweez bien joué!!! OMP fait également des diques pour 207 à ce que j'ai vu sur gt2i..mais bon les EBC ont l'air sérieux, c'est du bon matos cette marque? Est on obligé de changer les plaquettes avec?
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Messagepar Gweez » 09 Décembre 2008, 20:30

Les disques omp c'est des perces rainures, donc pas vraiment top en usage très intensif.
EBC c'est une marque anglaise, et de ce que j'en ai lu, c'est de la très bonne qualité. Seul bemol les plaquettes "green stuff" sont du niveau des ds2500 en legerement mieux, il faudrait des "yellow stuff", mais ils ne les font pas pour nos bestioles ^_^

Si tu changes tes disques, c'est mieux de mettre des plaquettes neuves ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar gilou panizzi » 10 Décembre 2008, 16:35

Oui en fait je me suis mal exprimmé lol. J'entendais, est on obligé de changer la "marque" des plaquettes, enfin si faut obligatoirement mettre des plaquettes genre EBC aussi ou bien continuer en Peugeot.
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Messagepar Gweez » 10 Décembre 2008, 21:36

gilou panizzi a écrit:Oui en fait je me suis mal exprimmé lol. J'entendais, est on obligé de changer la "marque" des plaquettes, enfin si faut obligatoirement mettre des plaquettes genre EBC aussi ou bien continuer en Peugeot.

:oops:
Le mieux avec des disques neufs c'est de mettre des plaquettes neuves, peugeot, ebc voir même des ferrodo c'est tout pareil (même si ebc ou ferrodo serait le mieux avec ces disques plus performant que les pigeot) :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar nicolasdeloise » 16 Décembre 2008, 18:16

Petite question a tout hasard : il y a t'il un temoin d'usure pour les plaquettes sur nos 207 ?
Si oui : avant ? arriere ? les deux ?

Merci
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Messagepar Tim59 » 16 Décembre 2008, 18:20

nicolasdeloise a écrit:Petite question a tout hasard : il y a t'il un temoin d'usure pour les plaquettes sur nos 207 ?
Si oui : avant ? arriere ? les deux ?

Merci


Non pas de capteur d'usure sur la RC (dans mon cas) mais capteur de niveau dans le bocal de liquide de frein.

Les plaquettes s'usent et le niveau baisse...

Voila A +

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Messagepar nicolasdeloise » 16 Décembre 2008, 18:23

C'est sur ... mais tu peux avoir une usure différente en fonction des plaquettes ainsi ton niveau ne jouera pas tellement son role de "temoin".
C'est fou quand meme : dès que les constructeurs font qque chose de bien sur un vehicule, ils arretent le systeme sur les modeles futurs !

[me rappelle de mon systeme de lave glace sur ma Pijeot 405 ... direct sur le parebrise ... magnifique]
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Messagepar Fabien_L-SpiRiT_ » 22 Décembre 2008, 13:15

En allant sur le site EBC, les plaquettes avant pour 207 rc ne sont pas disponible...

Par contre , si on prend comme voiture 307 hdi 136 de 2003 / 2006, les plaquettes sont disponibles, avec une ref differente...

Question ; les plaquettes sont elle les memes, ??

Info : sur oscaro, les mesures de plaquettes entre 207 et 307 sont identiques, ainsi que la ref commune... 4252 60

Et si oui, il suffirait de commander les plaquettes de 307 hdi 136 :D
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Messagepar tiranor » 22 Décembre 2008, 14:17

Le problème des plaquettes avec témoin est que le témoin avait tendance à merdoyer, depuis si je ne me trompe pas, les plaquettes font vibrer la direction lorsqu'elle approchent de la fin ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar Gweez » 22 Décembre 2008, 16:31

:cyp:
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Messagepar Fabien_L-SpiRiT_ » 22 Décembre 2008, 22:05

tiranor a écrit:Le problème des plaquettes avec témoin est que le témoin avait tendance à merdoyer, depuis si je ne me trompe pas, les plaquettes font vibrer la direction lorsqu'elle approchent de la fin ;)


Bah le cable de temoin d'usure on le coupe :D
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