Plaquettes de frein pour 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
73 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
alp92 a écrit:Ya pas de disque dispo?
Je leur ai demandé pour le disque et c'est négatif.
Pas encore disponible, il faut attendre un petit peu.
Ils sont très bon chez Oréca. Je suis allé voir chez norauto pour les plaquettes ferodo DS et ils m'ont répondu: voiture trop récente elles n'existe pas , a les glands.
A +
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
Tim59 a écrit:Salut,
Pour ceux que ça interesse, j'ai reçu samedi les plaquettes pour la RC, c'est Férodo 2500 DS commandées chez ORECA.
Pour info elles seront montées samedi.
Le tarif: 1 jeu de plaquettes poru l'avant + Chrnopost spécial samedi = 221,94 €...![]()
Bon j'espère que ça vaut le coup comme plaquettes sinon au secours.
Je ferais une synthèse de la DS 2500 de chez Férodo après le 10 février (sortie circuit).![]()
J'ai reçu le catalogue Oreca 2008 et surprise, un bon choix de plaquette :
- Ferrodo DS 2500 : idéal arsouille route et circuit occasionnelle
- Ferrodo DS 1.11 : comme du DS3000
- Carbonne Lorraine RC5 : pareil
- Carbonne Lorraine RC6 : pour circuit uniquement, mord autant à froid qu'à chaud, gros grincement, plaquette de compète (ce que je vais mettre pour le circuit, et que j'ai déja sur ma Sax')
-
-
houplineur - Petit Félin
J'ai pas confiance au Tarox, c'est un peu style tunning.
A essayer ...
Si budget illimité je m'axerais plus vers de l'AP racing, du brembo...
Si tu les montes, fait nous qques photos
A essayer ...
Si budget illimité je m'axerais plus vers de l'AP racing, du brembo...
Si tu les montes, fait nous qques photos

-
Tim59 - Lionceau
Tim59 a écrit:J'ai pas confiance au Tarox, c'est un peu style tunning.
Pourquoi tu as eu des mauvaises experiences avec? Je ne connais pas cette marque, si tu peux en dire un peu plus

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
jujufz6 a écrit:
Pourquoi tu as eu des mauvaises experiences avec? Je ne connais pas cette marque, si tu peux en dire un peu plus
Non pas de mauvaise expérience mais j'ai comme une impression que le matos n'est pas top. Je n'ai pas eu de retour de tarox en compétition.
Je me fais peut etre un film, quitte à choisir entre tarox (que je ne connais pas) je préfère rester d'origine).
En plus tarox est distribué par Norauto, si je ne me trompe pas
-
Tim59 - Lionceau
On avait une sup au garage avec des tarox et c était du bon matériel. moi je suis très confiant
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
-
colinmcrae - Lionceau
C'est surement du bon matos. Mais on voit plutot ces étriers dans le monde du tuning qu'en compétition...
-
houplineur - Petit Félin
Ben t'as réveillé le topic toi!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
= AP racing 4 pistons
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi a écrit:= AP racing 4 pistons
Oui comme sur la LW mais change tes jantes alors.
Début HS: J'ai un problème avec la Rc, gros bruit d'échappement comme si le collecteur est HS et comme conséquence plus de turbal... Tu as eu des pb avec ton turbo suite a tes modif ?
Fin du HS
-
Tim59 - Lionceau
Euh pour moi, c'est pas encore au programme les freins Ap racing lol, j'arrête les frais un moment. Je n'ai toujours pas de problème de turbal. Les seuls petits hic sont des temps de réponses longs quand la voiture est froide, mais c'est rare et s'estompe rapidement.

-
Hoplà! Remonte topic!
Regardez les petites beautés que j'ai trouvé
:
Les disques : http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=disques&marque=66&type=776&modele=3616&genre=
Les plaquettes : http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=127&type=1194&modele=6447&genre=
Miam-miam

Regardez les petites beautés que j'ai trouvé

Les disques : http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=disques&marque=66&type=776&modele=3616&genre=
Les plaquettes : http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=127&type=1194&modele=6447&genre=
Miam-miam

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
Alors la mon ptit Gweez bien joué!!! OMP fait également des diques pour 207 à ce que j'ai vu sur gt2i..mais bon les EBC ont l'air sérieux, c'est du bon matos cette marque? Est on obligé de changer les plaquettes avec?

-
Les disques omp c'est des perces rainures, donc pas vraiment top en usage très intensif.
EBC c'est une marque anglaise, et de ce que j'en ai lu, c'est de la très bonne qualité. Seul bemol les plaquettes "green stuff" sont du niveau des ds2500 en legerement mieux, il faudrait des "yellow stuff", mais ils ne les font pas pour nos bestioles
Si tu changes tes disques, c'est mieux de mettre des plaquettes neuves
EBC c'est une marque anglaise, et de ce que j'en ai lu, c'est de la très bonne qualité. Seul bemol les plaquettes "green stuff" sont du niveau des ds2500 en legerement mieux, il faudrait des "yellow stuff", mais ils ne les font pas pour nos bestioles

Si tu changes tes disques, c'est mieux de mettre des plaquettes neuves

- Gweez
- Féline 207 Addict
Oui en fait je me suis mal exprimmé lol. J'entendais, est on obligé de changer la "marque" des plaquettes, enfin si faut obligatoirement mettre des plaquettes genre EBC aussi ou bien continuer en Peugeot.

-
gilou panizzi a écrit:Oui en fait je me suis mal exprimmé lol. J'entendais, est on obligé de changer la "marque" des plaquettes, enfin si faut obligatoirement mettre des plaquettes genre EBC aussi ou bien continuer en Peugeot.

Le mieux avec des disques neufs c'est de mettre des plaquettes neuves, peugeot, ebc voir même des ferrodo c'est tout pareil (même si ebc ou ferrodo serait le mieux avec ces disques plus performant que les pigeot)

- Gweez
- Féline 207 Addict
Petite question a tout hasard : il y a t'il un temoin d'usure pour les plaquettes sur nos 207 ?
Si oui : avant ? arriere ? les deux ?
Merci
Merci
-
nicolasdeloise - Félin
nicolasdeloise a écrit:Petite question a tout hasard : il y a t'il un temoin d'usure pour les plaquettes sur nos 207 ?
Merci
Non pas de capteur d'usure sur la RC (dans mon cas) mais capteur de niveau dans le bocal de liquide de frein.
Les plaquettes s'usent et le niveau baisse...
Voila A +

-
Tim59 - Lionceau
C'est sur ... mais tu peux avoir une usure différente en fonction des plaquettes ainsi ton niveau ne jouera pas tellement son role de "temoin".
C'est fou quand meme : dès que les constructeurs font qque chose de bien sur un vehicule, ils arretent le systeme sur les modeles futurs !
[me rappelle de mon systeme de lave glace sur ma Pijeot 405 ... direct sur le parebrise ... magnifique]
C'est fou quand meme : dès que les constructeurs font qque chose de bien sur un vehicule, ils arretent le systeme sur les modeles futurs !
[me rappelle de mon systeme de lave glace sur ma Pijeot 405 ... direct sur le parebrise ... magnifique]
-
nicolasdeloise - Félin
En allant sur le site EBC, les plaquettes avant pour 207 rc ne sont pas disponible...
Par contre , si on prend comme voiture 307 hdi 136 de 2003 / 2006, les plaquettes sont disponibles, avec une ref differente...
Question ; les plaquettes sont elle les memes, ??
Info : sur oscaro, les mesures de plaquettes entre 207 et 307 sont identiques, ainsi que la ref commune... 4252 60
Et si oui, il suffirait de commander les plaquettes de 307 hdi 136
Par contre , si on prend comme voiture 307 hdi 136 de 2003 / 2006, les plaquettes sont disponibles, avec une ref differente...
Question ; les plaquettes sont elle les memes, ??
Info : sur oscaro, les mesures de plaquettes entre 207 et 307 sont identiques, ainsi que la ref commune... 4252 60
Et si oui, il suffirait de commander les plaquettes de 307 hdi 136

- Fabien_L-SpiRiT_
- Nouveau
Le problème des plaquettes avec témoin est que le témoin avait tendance à merdoyer, depuis si je ne me trompe pas, les plaquettes font vibrer la direction lorsqu'elle approchent de la fin 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_pad.asp?part=pad&make=PEUGEOT&model=207&year=1%2E6+Turbo+%282006%2D%29
C'est moins cher en plus, vive l'Angleterre!
C'est moins cher en plus, vive l'Angleterre!

- Gweez
- Féline 207 Addict
tiranor a écrit:Le problème des plaquettes avec témoin est que le témoin avait tendance à merdoyer, depuis si je ne me trompe pas, les plaquettes font vibrer la direction lorsqu'elle approchent de la fin
Bah le cable de temoin d'usure on le coupe

- Fabien_L-SpiRiT_
- Nouveau
73 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances