J'espère ne pas être hors sujet même si ça va en rajouter un peu niveau guerre Diesel/Essence.
Pour ce que j'ai vu des reprogs, plusieurs tdi, hdi, dci... et des essences turbos. J'ai pu constater une casse plus fréquente sur les moteurs diesels. L'embrayage la plupart du temps et la boite si on a pas de chance.
Et pour comparer 2 moteurs il faut le faire d'égal à égal... même cylindré même niveau de préparation... Ce qui donne un moteur turbo essence 1.6 : 150~175 ch et un turbo diesel 1.6 : 110.
Alors oui le 110 hdi est devant le 110 essence mais un est turbocompressé l'autre non.
Autre comparaison un 2L tdi c'est 140~180 un 2L turbo essence c'est minimum 200 et ça atteint 280 chez audi et certaines japonaises.
Pour ma part j'envisage la reprog quand la garanti sera finit
Je n'ai pas à me plaindre du THP mais je pense qu'une reprog serait vraiment un plus non négligeable pour le rendre moins bourgeois.
