Ampoule halogène de rendu blanc

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar zivier » 24 Mars 2011, 20:21

20100 a écrit:Arghhhhhhh ça a l'air superbe :lover:
Va falloir que je craque :cry:

zivier ce sont les 4750°K que tu as prises c'est bien ça ?
Et Flo² les 6000 ?


Oui 4750°K. C'est beau en effet, bien que les LED paraissent quand même bleu :cyp: Je sais pas ce que je peux mettre pour que ça soit homogène. Je ferais encore des photos ce soir dans le noir total :D
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Messagepar zivier » 24 Mars 2011, 20:22

benji76 a écrit:a voir la durée de vie de celles-ci


Garantie 1 an pour ma part ;)
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Messagepar 20100 » 24 Mars 2011, 20:33

zivier a écrit:
Oui 4750°K. C'est beau en effet, bien que les LED paraissent quand même bleu :cyp: Je sais pas ce que je peux mettre pour que ça soit homogène. Je ferais encore des photos ce soir dans le noir total :D

Vivement les photos de nuit, après restera plus qu'à se décider :P
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Messagepar zivier » 24 Mars 2011, 21:24

4 nouvelles photos :

Image Image Image Image

Ce que je peux dire c'est que ça éclaire bien ;) et blanc! :D
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Messagepar daviiddu50 » 25 Mars 2011, 00:19

Très beau rendu Zivier ;)

Alors moi aussi ça y est, j'ai réussi à installer mes ampoules après 2h d'acharnement. Je confirme que moi, mes feux coté passager ont un problème, l'ampoule (H7) est vraiment immettable !!!!! J'ai du démonté et tout, bref la galère et les mains complètement défoncées mais heureusement pas pour rien !!! :D
En tout cas les veilleuses vraiment du gâteau ! :)

Alors j'ai commandé chez Bluecars un pack de veilleuse à led pour 207 (13.90€) et des ampoules de feux de croisement SRacing Xenon Effect 6000K (33.50€).

Voilà le rendu des leds :

Sans les leds :
Image

Avec du coté gauche une led et de l'autre non
Image

Avec les deux leds :
Image

Le rendu des SRacing 6000K :

Sans les SRacing 6000K :
Image

Avec du coté gauche une ampoule SRacing 6000K et de l'aute non :
Image

Avec les deux ampoules SRacing 6000K:
Image

Et voilà le travail :D :lol:

Donc je suis bien content du résultat obtenu. On ne peux pas dire que ça ne change pas niveau couleur ! Sur les photos ça parait vraiment très bleu. En réalité ça l'ai un peu mais pas autant !
Le seul petit hic c'est que ça n'éclair pas plus que les origines. Ca n'éclair pas moins non plus ce qui est déjà ça !!!

J'ai fait vite fait le tour de mon patlin et j'ai surtout remarqué les lignes au sol et les panneaux, on ne vois plus qu'eux ont a l'impression ! Je pense qu'il va falloir un petit temps d'adaptation mais je vais vite m'y faire je pense
Je referai des photos sous d'autres angles et dans un autre milieu dès que je pourrai, là il été un peu tard.

Voilà j'espère que ça pourra aider certain qui hésite ! ;)
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Messagepar lemarseillaisnet » 25 Mars 2011, 00:34

Beau rendu

Par contre tu verras, dans certaines conditions, le 6000°K (alors xenon ou halo ç'est pareil) n'éclaire que dalle ... :(
Comme par exemple sous la pluie le soir, ou au crépuscule, en route dégagée la nuit avec un temps pluvieux, en gros ces conditions là. J'ai eu les deux (100w 6000°k halo en H4 a l'époque sur la fiesta, xénon 6000°k sur la twingo, il n'y a pas photo depuis que je suis en 4500°k (voire 5000°k ça passe aussi, j'avais ça en plein phares avant) c'est le jour et la nuit dans ces conditions d'éclairage précaires, et ça fait pas beaucoup moins bleu, c'est tres blanc et surtout ça fait tres origine :D

Pour conclure, les ampoules halo de couleur n'éclaireront pas mieux (voire pire dans certaines conditions), mais comme tu l'as dit en revanche elles feront bien sortir tout ce qui comporte des reflets (panneaux, bandes blanches etc ..)


Et pour aller dans ton sens, je pense passer sur ça pour remplacer mes feux route, en complément de mon xénon :)
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Messagepar Bossplayer » 25 Mars 2011, 05:43

Salut,

daviiddu50 je pense prendre la même configurations que toi. Cependant, je me pose quelque questions auquel tu pourra surement répondre ( si tu le veux bien).

1. La visibilité est-elle bonne en toute circonstance ( pluie notamment) ?
2. Pas d'appel de phare ?
3. Ces ampoules passeront au CT ?


Cordialement
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Messagepar daviiddu50 » 25 Mars 2011, 10:16

Salut Bossplayer,

Alors je peux pas trop te répondre concernant la visibilité et appels de phare. Comme je l'ai dis je les ai montées hier soir... J'ai fais un tour du quartier et je vois surtout que ça éclaire beaucoup plus blanc. Je te dirai sous la pluie ils annoncent de la pluie dimanche.
Sinon contrôle technique c'est sur c'est que ça passe, c'est marqué normalement sur la boite que c'est dans les normes européennes. Donc pas de soucis a ce faire. :D
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Messagepar yohan40 » 25 Mars 2011, 10:24

les 6000k ce rapproche énormément du xénon, et surtout pour le prix je ne trouve pas trop excessif. Reste a voir dans les conditions les plus déplorable si celles ci éclairent suffisamment.
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Messagepar daviiddu50 » 25 Mars 2011, 10:56

yohan40 a écrit:les 6000k ce rapproche énormément du xénon, et surtout pour le prix je ne trouve pas trop excessif. Reste a voir dans les conditions les plus déplorable si celles ci éclairent suffisamment.

Oui c'est vrai que ça se rapproche quand meme pas trop mal. Après j'aimerai bien pouvoir comparer avec une qui est en xénon. Cote a cote. Je pense que niveau couleur on doit être a peu près pareil mais niveau puissance on est en dessous c'est sur.
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Messagepar Bossplayer » 25 Mars 2011, 18:33

Merci daviid.

Tu as pris quoi en veilleuse ? J'attend d'avoir tes impressions en conditions réel avant de me lancer. Dans tout les cas les photos font envies. Je compte aussi me lancer pour les Ab,quelqu'un à déjà tenté ces ampoule en Ab ?

Si ça passe au Ct c'est tout benef.



Cordialement...
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Messagepar 20100 » 25 Mars 2011, 20:21

ARghhhh vous allez me faire craquer :eek: :vap: :lover:
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Messagepar Flo² » 26 Mars 2011, 11:13

Pour avoir rouler de nuit avec les 6000k, c'est clai que ca éclair quedale! C'est beau mais pas efficace pour 1 sous. Je garde cette config' pour le scoot, et pour la 207 je garde mes autres ampoules!
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Messagepar daviiddu50 » 26 Mars 2011, 11:28

Bossplayer a écrit:Merci daviid.

Tu as pris quoi en veilleuse ? J'attend d'avoir tes impressions en conditions réel avant de me lancer. Dans tout les cas les photos font envies. Je compte aussi me lancer pour les Ab,quelqu'un à déjà tenté ces ampoule en Ab ?

Si ça passe au Ct c'est tout benef.

Cordialement...


Salut,

Bah écoute il est vrai que lorsque la nuit tombe on a vraiment l'impression que les feux ne sont pas allumés. Lorsque la nuit est bien tombé c'est bon on a peut-être l'impression que ça éclaire moins mais c'est faux c'est juste que ce n'est pas là même "chaleur" de couleur... Ca éclair différement je sais pas si tu comprend c'que je veux dire... En tout cas moi j'en suis content et je compte rester avec ces ampoules.

Je compte également dans le futur les mettre en AB et en phares. Là ce fera vraiment stylé parce que j'ai essayer de mettre les feux de routes et ou les AB et ça fait vraiment une vielle tache jaune... :lol:

Pour les veilleuses j'ai marqué juste avant les photos. C'est un lien vers Bluecars, ce sont des veilleuses pour les 207... Je sais pas c'est la marque.

Juste pour infos je sais pas si tu es au courant mais Bluecars à mis un code promo pour les membres du forum ;)
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Messagepar yohan40 » 26 Mars 2011, 12:12

Flo² tu trouve que ces ampoules n'éclaires rien? il faut plus ce basé sur la marque Japonaise donc...
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Messagepar Flo² » 26 Mars 2011, 12:27

A mon avis en rapport look/efficacité c'est du Philips le mieux.
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Messagepar zivier » 28 Mars 2011, 19:08

Encore des nouvelles photos après le montage du reste des ampoules au rendu blanc.

Voilà mes nouvelles veilleuses :

Image

Et en action ça donne ça :

Image

C'est vraiment bien blanc, je suis étonné du rendu pour de l'halogène! :lover:

Sinon voilà ce que ça donne au final :

Image Image Image Image Image Image

Et en feux de route :

Image

Mon avis : c'est exactement ce que je recherchais pour ne pas passer au xénon. Je suis très satisfait du résultat qui est en vrai absolument superbe. Le rendu est vraiment bien!
Pour les copieurs voici les liens pour avoir la même config que moi :lang:

2x MTEC Cosmo Blue H7
1x H1 MTEC Cosmo Blue
1x W5W veilleuses blanc xénon

Je rajouterais que les ampoules MTEC sont garanties 1 an.
Et pour finir, un mot sur Bluecars. C'est vraiment du top sérieux. ;)
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Messagepar Ufosteur » 28 Mars 2011, 19:12

Beau rendu ;)

Et pourquoi tu ne veux pas passer au xenon au juste ? tu la surement déjà précisé mais je me permet de te redemander :)
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Messagepar zivier » 28 Mars 2011, 19:16

Ufosteur a écrit:Beau rendu ;)

Et pourquoi tu ne veux pas passer au xenon au juste ? tu la surement déjà précisé mais je me permet de te redemander :)


Non je ne l'ai pas précisé. Le xénon a plusieurs contraintes. L'installation de ballast dans le compartiment moteur, percer les caches d'étanchéité, le refus du CT... donc je préfère installer des ampoules comme celles-ci. Il me restera les AB mais j'ai le temps, je ne les allumes presque jamais. J'en profiterais peut être le moment voulu pour mettre les AB Valeo à fond noir :siffle:
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Messagepar Ufosteur » 28 Mars 2011, 20:00

zivier a écrit:
Non je ne l'ai pas précisé. Le xénon a plusieurs contraintes. L'installation de ballast dans le compartiment moteur, percer les caches d'étanchéité, le refus du CT... donc je préfère installer des ampoules comme celles-ci. Il me restera les AB mais j'ai le temps, je ne les allumes presque jamais. J'en profiterais peut être le moment voulu pour mettre les AB Valeo à fond noir :siffle:


Ok, ok ;)

Il est vrai que si j'avais vu que des ampoules aussi réaliste en effet xenon était commercialisé, je n'aurais peut-être pas posé un kit, mais j'en suis content quand même :D
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Messagepar 20100 » 28 Mars 2011, 20:06

Je m'étais aussi refusé de monter un kit HID sur la 207, même si j'en étais super satisfait sur la Leon :lover:
Mais j'avais l'impression que l'optique se "salissait" tout de même très légèrement de l'intérieur, car malgré le joint d'étanchéité que l'on met après avoir percé le cache arrière, je pense qu'un minimum de poussière s'infiltre toujours :(

Je me tâte encore, mais je pense que je me laisserais bien tenter par ces nouvelles ampoules :P
J'ai juste peur au niveau de l'éclairage, je lis beaucoup de commentaires disant que du fait de la "teinte" du verre de l'ampoule, cela laisse passer moins de lumière ^o)
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Messagepar zivier » 28 Mars 2011, 20:09

20100 a écrit:Je m'étais aussi refusé de monter un kit HID sur la 207, même si j'en étais super satisfait sur la Leon :lover:
Mais j'avais l'impression que l'optique se "salissait" tout de même très légèrement de l'intérieur, car malgré le joint d'étanchéité que l'on met après avoir percé le cache arrière, je pense qu'un minimum de poussière s'infiltre toujours :(

Je me tâte encore, mais je pense que je me laisserais bien tenter par ces nouvelles ampoules :P
J'ai juste peur au niveau de l'éclairage, je lis beaucoup de commentaires disant que du fait de la "teinte" du verre de l'ampoule, cela laisse passer moins de lumière ^o)


Sur la boîte ils donnent un rendu 100W. On verra bien dans les conditions adéquates ;)
Sinon tu parles de poussières à l'intérieur du phare. On voir sur mes photos de près que j'ai de la poussière juste en face de la lentille. On peut pas nettoyer ça?
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Messagepar 20100 » 28 Mars 2011, 20:31

Oui, surtout maintenant tu la vois encore + ta poussière avec un éclairage blanc :oops:
Peut-être essayer avec une soufflette si tu as un compresseur, ou une "bombe d'air" genre les trucs pour nettoyer dans les PCs ou autres ?
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Messagepar zivier » 28 Mars 2011, 20:59

20100 a écrit:Oui, surtout maintenant tu la vois encore + ta poussière avec un éclairage blanc :oops:
Peut-être essayer avec une soufflette si tu as un compresseur, ou une "bombe d'air" genre les trucs pour nettoyer dans les PCs ou autres ?


Ouais je verrais bien. Pas évident. Je sens que ça va rester comme ça! :D
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Messagepar Yul » 29 Mars 2011, 08:44

Ampoules H11 Diamond white 5000°K montées dans mes AB, je mettrais des photos dès que possible. Le rendu est tout simplement :lover:

PS : merci à lolo qui a eu le courage de remonter ses manches pour me les monter ce matin à 6h40 ;)
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Messagepar zivier » 29 Mars 2011, 09:56

Yul a écrit:Ampoules H11 Diamond white 5000°K montées dans mes AB, je mettrais des photos dès que possible. Le rendu est tout simplement :lover:

PS : merci à lolo qui a eu le courage de remonter ses manches pour me les monter ce matin à 6h40 ;)


Je veux bien savoir comment on fait pour démonter tout ça...Lolo si tu veux bien me dire :?
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Messagepar Yul » 29 Mars 2011, 10:42

C'est très simple en fait, il faut declipser les enjoliveurs des AB (partie noir et cercle chromé = un bloc), il y a deux ergots par enjoliveur (sur chaque bloc ils sont situé à gauche pour celui de droite et à droite pour celui de gauche, il faut glisser ses doigts entre les lattes de la grille de la calandre pour les atteindre) et ensuite il y a deux vis par enjoliveur à dévisser avec une clef étoile torx. Après il faut déclipser l'ampoule pour désolidarise l'AB du faisceau et faire faire un quart de tour à l'ampoule pour la sortir de l'AB. Pour le remontage, suivre la même procédure à l'envers ;)

Edit: Je vais essayé de faire un tuto en image si j'ai le temps demain soir ;)
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Messagepar zivier » 29 Mars 2011, 12:38

Yul a écrit:C'est très simple en fait, il faut declipser les enjoliveurs des AB (partie noir et cercle chromé = un bloc), il y a deux ergots par enjoliveur (sur chaque bloc ils sont situé à gauche pour celui de droite et à droite pour celui de gauche, il faut glisser ses doigts entre les lattes de la grille de la calandre pour les atteindre) et ensuite il y a deux vis par enjoliveur à dévisser avec une clef étoile torx. Après il faut déclipser l'ampoule pour désolidarise l'AB du faisceau et faire faire un quart de tour à l'ampoule pour la sortir de l'AB. Pour le remontage, suivre la même procédure à l'envers ;)

Edit: Je vais essayé de faire un tuto en image si j'ai le temps demain soir ;)


Super merci :ok:
Si je le fais j'en profiterais pour mettre les AB à fond noir mais il faut modifier le faisceau je crois. Je sais qu'il ya déjà des topics là dessus alors je vais regarder ;)
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Messagepar Yul » 29 Mars 2011, 13:26

nan c'est même pas la peine de changer le faisceau, il faut juste acheter les porte-clip (+clip faisceau et joint) et les raccorder aux faisceaux éxistant ;)
Va voir ici le tuto est bien fait ;)
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Messagepar zivier » 29 Mars 2011, 13:40

Merci :D
Ce qui me fait chier c'est le prix des AB :cyp:
Même chez Oscaro https://www.oscaro.com/phare-antibrouillard-valeo-043352-1774636-289-p
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