Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar spike » 20 Février 2012, 11:38

une reprog, le moteur en lui même risque rien...

-c'est l'embrayage qui va dégager rapidement ou sous peu ( a cause du surplus de couple )

-voir dans le pire des cas les rapports de vitesse qui vont sauter lors des accélérations et dégager la boite de vitesse.


Un essence , oui pour la reprog on gagne pratiquement pas grand chose en couple et on reste dans les limites du constructeur
Sur un diesel , peut importe les marques , on gagne pas mal en couple...après sa peut tourner

mais dans aulieu de faire un embrayage vers 150 000 voir 200 000km suivant la conduite , l'embrayage peu cirée vers 100 000km voir moins...
Chez certain , des une reprog l'embrayage patine a la sortie du garage
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France


Messagepar Romain78_207 » 20 Février 2012, 16:15

Oki merci
Sinon pour la reprog même il faut sortir le calculo ou ça se fait depuis la prise diag ?
Avatar de l’utilisateur
Romain78_207
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 21 Juin 2011, 00:37

Messagepar fanfan » 21 Février 2012, 04:38

J'ai presque lu tout le topic et ma conclusion est suivante:

Plutot que de modifier la puissance de mon HDI 92 comme je voulais faire au départ) et de fragiliser la mécanique et quitte à etre dans l'illégalité je modifirais le diamètre de mes pneus.

Alors la question est,plutot du 205/40/17 ou 215/40/177 ???

Si quelqu'un l'a déja fait,j'aimerais avoir un retour d'expérience entre ces deux monte.

Merci. ;)
Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
fanfan
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 30 Novembre 2011, 06:20

Messagepar Romain78_207 » 21 Février 2012, 08:28

fanfan a écrit:J'ai presque lu tout le topic et ma conclusion est suivante:

Plutot que de modifier la puissance de mon HDI 92 comme je voulais faire au départ) et de fragiliser la mécanique et quitte à etre dans l'illégalité je modifirais le diamètre de mes pneus.

Alors la question est,plutot du 205/40/17 ou 215/40/177 ???

Si quelqu'un l'a déja fait,j'aimerais avoir un retour d'expérience entre ces deux monte.

Merci. ;)


Moi je suis passe en jantes Hock chausse en 205/45/17 et c'est pour ça que perso je souhaite reprog car tu perd légèrement en réactivité
Avatar de l’utilisateur
Romain78_207
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 21 Juin 2011, 00:37

Messagepar fanfan » 21 Février 2012, 09:42

Romain78_207 a écrit:
Moi je suis passe en jantes Hock chausse en 205/45/17 et c'est pour ça que perso je souhaite reprog car tu perd légèrement en réactivité


Justement avec l'une des deux monte que j'ai sité au dessus tu a un diamètre un peut inférieur donc tu y gagne en réactivité sans toucher à la puissance.
Je suis en 185/65/15 d'origine et son équivalant en 17 est bien du 205/45/17 donc 215 ou 205 en 40/17 me semble pas mal. ^_^ ;)
Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
fanfan
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 30 Novembre 2011, 06:20

Messagepar spike » 21 Février 2012, 17:01

et tu fausse ton compteur au passage et tu peut consommer plus pour rouler a la même vitesse...

Et des pneus plus large vont bousiller tes rotules de direction a long termes

resté avec vos pneus d'origines
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar fanfan » 21 Février 2012, 17:33

spike a écrit:et tu fausse ton compteur au passage et tu peut consommer plus pour rouler a la même vitesse...

Et des pneus plus large vont bousiller tes rotules de direction a long termes

resté avec vos pneus d'origines


Oui pour la conso mais en agissant ainsi sur le diamètre des pneus est dans le bute de gagner en reprise et non rechercher une vitesse maxi.
Pour les rotules on verra bien ^_^
Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
fanfan
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 30 Novembre 2011, 06:20

Messagepar spike » 21 Février 2012, 18:16

oui mais ton compteur sera faussé vu que le diamètre de tes roues sera différent que celui d'origine...

puis je vois pas en quoi tu va gagner de passé de 15p a du 17p , ta jante sera plus lourd au contraire

Enfin , j'appel sa du système D
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar fanfan » 21 Février 2012, 18:55

spike a écrit:oui mais ton compteur sera faussé vu que le diamètre de tes roues sera différent que celui d'origine...

puis je vois pas en quoi tu va gagner de passé de 15p a du 17p , ta jante sera plus lourd au contraire

Enfin , j'appel sa du système D



Pour le diamètre des jantes la raison est toute simple.
J'ai acheté des jante hockenheim pour remplacer mes jantes toles d 'origine et donner les pneus 15 pouces à mes parents.
Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
fanfan
Petit Félin
 
Messages: 52
Enregistré le: 30 Novembre 2011, 06:20

Messagepar spike » 22 Février 2012, 00:30

Donc tu perdra en reprise de toute manière.

De toute façon le hdi 1.6 en 90 c'est pas un monstre... J'imagine pas en 17p :oops:

Après chaussé en taille basse , peut être un meilleur comportement du châssis :lang:
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar DvD » 11 Août 2012, 11:27

J'ai pas mal parcouru le topic mais que pensez de la reprog sur le 1.6 hdi 90, d'après se que j'ai lu elle atteindrais les 120ch et un jolie couple pour une petite 207 maisle résultat se fait t'il vraiment ressentir ? (je ne fais pas pour roulé comme un sauvage juste pour avoir un certain confort avec une belle puissance ^^) par contre j'ai lu aussi qu'il y avais un petit temps de "rodage" pouvez vous m'en dire plus ?
Peugeot 207 1.6 THP 175 RC Rouge Aden prépa Hybrid |l'ex rc => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=29599

La page Facebook => https://www.facebook.com/207rcbydvd
Avatar de l’utilisateur
DvD
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 709
Enregistré le: 25 Avril 2011, 19:37
Localisation: Bzh
Véhicule: 207 rc blanc Ewp. Full stock...

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 16:17

moi je vais faire poser un boitier et decatalyser, je verrai le résultat sur la 90ch
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar west_indies » 13 Août 2012, 16:52

ne pose pas de boîtier ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 16:55

pourquoi? c'est trop tard il est commandé et poser demain
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar west_indies » 13 Août 2012, 17:01

parce que ce ne sont que des cartes électroniques qui te bidouient l'électronique de ta voiture. Une reprog est plus intéressante.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 17:03

la reprog coute très chère et j'ai rencontré quelqu'un qui en pause sur tout type de voiture et l'avantage du boitier et que je peux le retirer pas comme une reprog, c'est pour sa que je vais tester le boitier
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar caclem » 13 Août 2012, 17:38

west_indies a écrit:parce que ce ne sont que des cartes électroniques qui te bidouient l'électronique de ta voiture. Une reprog est plus intéressante.


+1 la plupart du temps les boîtiers se branchent sur les injecteurs et ne trompent les quantités injectés, alors que les repro vont beaucoup plus loin que ça dans le nombre de paramètres modifiés et dans les limites constructeurs, alors que les boîtiers... :vap:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 17:40

on m'a dit que je vais également moins consommer avec le boitier de 100 a 150 km en plus que je verrai sur l'odb
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar caclem » 13 Août 2012, 17:43

kitty9 a écrit:on m'a dit que je vais également moins consommer avec le boitier de 100 a 150 km en plus que je verrai sur l'odb



Avec la repro aussi et le gain sera plus élevé ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 17:45

oui mais le prix est plus élevé aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar Eric12 » 13 Août 2012, 17:52

kitty9 a écrit:on m'a dit que je vais également moins consommer avec le boitier de 100 a 150 km en plus que je verrai sur l'odb

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 51#1357851
Donc attention aux infos odb avec le boitier, faire le calcul pour confirmer ;-)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar JRS » 13 Août 2012, 17:55

Si je peux te donner un conseil oublie ton boitier et passe par la case reprog.

Bien sur le prix n'est pas le même, et encore quand je vois le prix de certains boîtiers... mais l'agrément de conduite et le risque de casse sont quand même moindre

Je te met un petit texte qui t'explique le fonctionnement d'un boitier :

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .


Mon ancienne véhicule à été reprogrammé et j'ai en 3 ans du faire autour des 50 000 kms reprog sans aucun soucis.

Si je peux te donner un autre conseil privilégie un " vrai " préparateur plutôt qu'un mec qui te fait ça sur un parking pour pas cher. C'est un métier, un savoir et ça se paie
Avatar de l’utilisateur
JRS
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 699
Enregistré le: 08 Avril 2012, 12:52
Localisation: Lorris - 45

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 17:56

oui j'ai entendu des choses comme sa sur les boitiers, la personne qui me le pose m'a certifié que si elle est bien reprogrammée je verrai bien la différence, je peux tester le boitier et si il ne me convient pas je le rend sans frais
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 17:57

le probléme c'est que la diference de prix est enorme et je veux pas mettre une somme affolante et le boitier est deja commandé
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 17:59

et la personne qui me fait sa est un pro il bosse ne garage auto et en monte plein même sur des cayenne et ce n'est pas des boitiers qui viennent de ebay et elle sera reprogrammée par un vrai programmateur qui bosse a audi
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar JRS » 13 Août 2012, 18:00

DvD a écrit:J'ai pas mal parcouru le topic mais que pensez de la reprog sur le 1.6 hdi 90, d'après se que j'ai lu elle atteindrais les 120ch et un jolie couple pour une petite 207 maisle résultat se fait t'il vraiment ressentir ? (je ne fais pas pour roulé comme un sauvage juste pour avoir un certain confort avec une belle puissance ^^) par contre j'ai lu aussi qu'il y avais un petit temps de "rodage" pouvez vous m'en dire plus ?


Sur 1.6 L HDI espère au alentour des 115/120 CH et un couple autour des 260 nm. Rouler reprog ne signifie pas forcement rouler comme un sauvage, c'est également un agrément de conduite. Le surplus de couple rend la voiture plus agréable à bas régimes.

J'ai eut deux reprogs sur mon ancien véhicule, une " parking " qui a mit un petit peu de temps à se mettre en place, et une seconde par un professionnel qui là a été instantanée.

Dans tous les cas tu sentira la différence et tu verras ton véhicule d'un autre oeil :D
Avatar de l’utilisateur
JRS
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 699
Enregistré le: 08 Avril 2012, 12:52
Localisation: Lorris - 45

Messagepar JRS » 13 Août 2012, 18:02

kitty9 a écrit:le probléme c'est que la diference de prix est enorme et je veux pas mettre une somme affolante et le boitier est deja commandé


Je ne sais pas le prix que tu paie ton boitier mais il est possible d'obtenir des prix correct chez des pro en profitant de partenariat.

Après tu fais comme bon te semble mais personnellement je ne mettrais pas de boiter sur mon véhicule0
Avatar de l’utilisateur
JRS
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 699
Enregistré le: 08 Avril 2012, 12:52
Localisation: Lorris - 45

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 18:04

le prix est convenable je trouve mais je ne connait pas de partenariat, il est monté demain si tout va bien, si il ne me convient pas je ne le garde pas sans frais pour moi
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

Messagepar JRS » 13 Août 2012, 18:11

kitty9 a écrit:le prix est convenable je trouve mais je ne connait pas de partenariat, il est monté demain si tout va bien, si il ne me convient pas je ne le garde pas sans frais pour moi


C'est déjà ça je dirais ;)
Avatar de l’utilisateur
JRS
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 699
Enregistré le: 08 Avril 2012, 12:52
Localisation: Lorris - 45

Messagepar kitty9 » 13 Août 2012, 18:15

oui car il le monte sur un même moteur que moi si je n'en veut pas donc sa me permet de le tester avant :)
Avatar de l’utilisateur
kitty9
Félin
Félin
 
Messages: 254
Enregistré le: 26 Avril 2012, 23:19
Localisation: 14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires