Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
une reprog, le moteur en lui même risque rien...
-c'est l'embrayage qui va dégager rapidement ou sous peu ( a cause du surplus de couple )
-voir dans le pire des cas les rapports de vitesse qui vont sauter lors des accélérations et dégager la boite de vitesse.
Un essence , oui pour la reprog on gagne pratiquement pas grand chose en couple et on reste dans les limites du constructeur
Sur un diesel , peut importe les marques , on gagne pas mal en couple...après sa peut tourner
mais dans aulieu de faire un embrayage vers 150 000 voir 200 000km suivant la conduite , l'embrayage peu cirée vers 100 000km voir moins...
Chez certain , des une reprog l'embrayage patine a la sortie du garage
-c'est l'embrayage qui va dégager rapidement ou sous peu ( a cause du surplus de couple )
-voir dans le pire des cas les rapports de vitesse qui vont sauter lors des accélérations et dégager la boite de vitesse.
Un essence , oui pour la reprog on gagne pratiquement pas grand chose en couple et on reste dans les limites du constructeur
Sur un diesel , peut importe les marques , on gagne pas mal en couple...après sa peut tourner
mais dans aulieu de faire un embrayage vers 150 000 voir 200 000km suivant la conduite , l'embrayage peu cirée vers 100 000km voir moins...
Chez certain , des une reprog l'embrayage patine a la sortie du garage
- spike
- Félin
J'ai presque lu tout le topic et ma conclusion est suivante:
Plutot que de modifier la puissance de mon HDI 92 comme je voulais faire au départ) et de fragiliser la mécanique et quitte à etre dans l'illégalité je modifirais le diamètre de mes pneus.
Alors la question est,plutot du 205/40/17 ou 215/40/177 ???
Si quelqu'un l'a déja fait,j'aimerais avoir un retour d'expérience entre ces deux monte.
Merci.
Plutot que de modifier la puissance de mon HDI 92 comme je voulais faire au départ) et de fragiliser la mécanique et quitte à etre dans l'illégalité je modifirais le diamètre de mes pneus.
Si quelqu'un l'a déja fait,j'aimerais avoir un retour d'expérience entre ces deux monte.
Merci.

Peugeot 207 Urban Move 92 cv HDI 5 p
- fanfan
- Petit Félin
fanfan a écrit:J'ai presque lu tout le topic et ma conclusion est suivante:
Merci.
Moi je suis passe en jantes Hock chausse en 205/45/17 et c'est pour ça que perso je souhaite reprog car tu perd légèrement en réactivité
-
Romain78_207 - Petit Félin
Romain78_207 a écrit:
Moi je suis passe en jantes Hock chausse en 205/45/17 et c'est pour ça que perso je souhaite reprog car tu perd légèrement en réactivité
Justement avec l'une des deux monte que j'ai sité au dessus tu a un diamètre un peut inférieur donc tu y gagne en réactivité sans toucher à la puissance.
Je suis en 185/65/15 d'origine et son équivalant en 17 est bien du 205/45/17 donc 215 ou 205 en 40/17 me semble pas mal.

- fanfan
- Petit Félin
spike a écrit:et tu fausse ton compteur au passage et tu peut consommer plus pour rouler a la même vitesse...
Et des pneus plus large vont bousiller tes rotules de direction a long termes
resté avec vos pneus d'origines
Oui pour la conso mais en agissant ainsi sur le diamètre des pneus est dans le bute de gagner en reprise et non rechercher une vitesse maxi.
Pour les rotules on verra bien

- fanfan
- Petit Félin
oui mais ton compteur sera faussé vu que le diamètre de tes roues sera différent que celui d'origine...
puis je vois pas en quoi tu va gagner de passé de 15p a du 17p , ta jante sera plus lourd au contraire
Enfin , j'appel sa du système D
puis je vois pas en quoi tu va gagner de passé de 15p a du 17p , ta jante sera plus lourd au contraire
- spike
- Félin
spike a écrit:oui mais ton compteur sera faussé vu que le diamètre de tes roues sera différent que celui d'origine...
Pour le diamètre des jantes la raison est toute simple.
J'ai acheté des jante hockenheim pour remplacer mes jantes toles d 'origine et donner les pneus 15 pouces à mes parents.
- fanfan
- Petit Félin
J'ai pas mal parcouru le topic mais que pensez de la reprog sur le 1.6 hdi 90, d'après se que j'ai lu elle atteindrais les 120ch et un jolie couple pour une petite 207 maisle résultat se fait t'il vraiment ressentir ? (je ne fais pas pour roulé comme un sauvage juste pour avoir un certain confort avec une belle puissance ^^) par contre j'ai lu aussi qu'il y avais un petit temps de "rodage" pouvez vous m'en dire plus ?
Peugeot 207 1.6 THP 175 RC Rouge Aden prépa Hybrid |l'ex rc => http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=29599
La page Facebook => https://www.facebook.com/207rcbydvd
La page Facebook => https://www.facebook.com/207rcbydvd
-
DvD - Lionceau
- Véhicule: 207 rc blanc Ewp. Full stock...
parce que ce ne sont que des cartes électroniques qui te bidouient l'électronique de ta voiture. Une reprog est plus intéressante.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:parce que ce ne sont que des cartes électroniques qui te bidouient l'électronique de ta voiture. Une reprog est plus intéressante.
+1 la plupart du temps les boîtiers se branchent sur les injecteurs et ne trompent les quantités injectés, alors que les repro vont beaucoup plus loin que ça dans le nombre de paramètres modifiés et dans les limites constructeurs, alors que les boîtiers...

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
kitty9 a écrit:on m'a dit que je vais également moins consommer avec le boitier de 100 a 150 km en plus que je verrai sur l'odb
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 51#1357851
Donc attention aux infos odb avec le boitier, faire le calcul pour confirmer

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Si je peux te donner un conseil oublie ton boitier et passe par la case reprog.
Bien sur le prix n'est pas le même, et encore quand je vois le prix de certains boîtiers... mais l'agrément de conduite et le risque de casse sont quand même moindre
Je te met un petit texte qui t'explique le fonctionnement d'un boitier :
Mon ancienne véhicule à été reprogrammé et j'ai en 3 ans du faire autour des 50 000 kms reprog sans aucun soucis.
Si je peux te donner un autre conseil privilégie un " vrai " préparateur plutôt qu'un mec qui te fait ça sur un parking pour pas cher. C'est un métier, un savoir et ça se paie
Bien sur le prix n'est pas le même, et encore quand je vois le prix de certains boîtiers... mais l'agrément de conduite et le risque de casse sont quand même moindre
Je te met un petit texte qui t'explique le fonctionnement d'un boitier :
En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .
En contrepartie :
Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !
Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .
Mon ancienne véhicule à été reprogrammé et j'ai en 3 ans du faire autour des 50 000 kms reprog sans aucun soucis.
Si je peux te donner un autre conseil privilégie un " vrai " préparateur plutôt qu'un mec qui te fait ça sur un parking pour pas cher. C'est un métier, un savoir et ça se paie
Ma 207 RC Gris Alu : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24251
-
JRS - Lionceau
oui j'ai entendu des choses comme sa sur les boitiers, la personne qui me le pose m'a certifié que si elle est bien reprogrammée je verrai bien la différence, je peux tester le boitier et si il ne me convient pas je le rend sans frais
-
kitty9 - Félin
et la personne qui me fait sa est un pro il bosse ne garage auto et en monte plein même sur des cayenne et ce n'est pas des boitiers qui viennent de ebay et elle sera reprogrammée par un vrai programmateur qui bosse a audi
-
kitty9 - Félin
DvD a écrit:J'ai pas mal parcouru le topic mais que pensez de la reprog sur le 1.6 hdi 90, d'après se que j'ai lu elle atteindrais les 120ch et un jolie couple pour une petite 207 maisle résultat se fait t'il vraiment ressentir ? (je ne fais pas pour roulé comme un sauvage juste pour avoir un certain confort avec une belle puissance ^^) par contre j'ai lu aussi qu'il y avais un petit temps de "rodage" pouvez vous m'en dire plus ?
Sur 1.6 L HDI espère au alentour des 115/120 CH et un couple autour des 260 nm. Rouler reprog ne signifie pas forcement rouler comme un sauvage, c'est également un agrément de conduite. Le surplus de couple rend la voiture plus agréable à bas régimes.
J'ai eut deux reprogs sur mon ancien véhicule, une " parking " qui a mit un petit peu de temps à se mettre en place, et une seconde par un professionnel qui là a été instantanée.
Dans tous les cas tu sentira la différence et tu verras ton véhicule d'un autre oeil

-
JRS - Lionceau
kitty9 a écrit:le probléme c'est que la diference de prix est enorme et je veux pas mettre une somme affolante et le boitier est deja commandé
Je ne sais pas le prix que tu paie ton boitier mais il est possible d'obtenir des prix correct chez des pro en profitant de partenariat.
Après tu fais comme bon te semble mais personnellement je ne mettrais pas de boiter sur mon véhicule0
-
JRS - Lionceau
kitty9 a écrit:le prix est convenable je trouve mais je ne connait pas de partenariat, il est monté demain si tout va bien, si il ne me convient pas je ne le garde pas sans frais pour moi
C'est déjà ça je dirais

-
JRS - Lionceau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances