Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar YoyoRc93 » 19 Juin 2011, 07:51

tutil a écrit:


Je dis juste que j'ai été bien reçu et que je suis satisfait du travail effectué.
:+1:
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Messagepar boardz » 22 Juin 2011, 21:49

petite bourre rapido ce soir.

une bmw qui a tenté de suivre entre deux ronds points ( 700 m de distance environ, j'annoncerais pas la vitesse lol ). J'arrive au feu je le laisse me passer à gauche.

je le regarde et sourit :)

il me demande de baisser la vitre puis me demande : c'est quoi ce moteur ?
un 150 reprog

ca marche bien dis donc répond t'il lol

ps : C'était une 118d
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Messagepar Seeli » 09 Juillet 2011, 18:32

Mouais, bon. Passons.

Donc, je la repose ici, au risque qu'elle se perde :

Reprog ou boitier additionnel ?

Je viens de parcourir le forum en long en large et en travers (si si c'est possible, penchez la tête sur la droite ou sur la gauche ) quant aux différentes prépas moteurs via la carto.

Je voudrai donc donner un peu plus de peps à mon THP 150, mais il y a une question que je me pose et peut être sauriez vous éclairer ma lanterne.

Il vaut mieux passer par un boitier additionnel (j'ai sous la main un boitier Kit Power que je n'ai pas installé justement) ou carrément faire une reprog chez un spécialiste du genre ?

Cette question parce que je n'ai pas encore installé mon boitier et à juste titre, je me demande si je ne ferai pas mieux de passer par une reprogrammation.

Bref, si vous avez des pistes, je suis preneur.

P.S. : Je suis dans en Bretagne dans le 22, si quelqu'un connait un bon spécialiste de la reprog pas loin (genre 200-300km s'il le faut), je suis preneur.
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Messagepar Eric12 » 09 Juillet 2011, 18:47

Seeli a écrit:Je n'ai que peu apprécié ton intervention Eric12 sur mon sujet, ma question était bien précise

Juste un petit sujet de 33 pages, qui il me semble correspond a ta question Les reprogrammations et boitiers additionnels
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Messagepar Seeli » 09 Juillet 2011, 18:50

Je ne vais pas épiloguer 3 heures dessus, en la matière il n'y a pas de débat à avoir.

Si j'ai posé la question, c'était justement parce que je n'avais pas trouvé de réponse précise via les divers sujets ouverts.

Bref, dura lex sed lex, la modération a parlé. Point. :)
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Messagepar Guest6762538 » 09 Juillet 2011, 18:51

^o)
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Messagepar guivones » 23 Août 2011, 21:50

hello tout le monde,
Je suis dans le meme cas qu'une autre personne dans ce topic, ma THP 150 est cancereuse ! dorigine elle sort 135 cv a tout cassé !
Je viens de faire une reprog donc jai gagner une 40 ene de chevaux... ça arrive a peine a la puissance d'une RC quoi...c'est déja le jour et la nuit au niveau de la conduite mais bon.... pareil je ne comprend pas pourquoi d'origine la voiture ne sort pas la puissance quelle devrait...bougie neuve JCW, vidange, dump valve forge...
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Messagepar navy972 » 28 Août 2011, 17:00

Salut les loulous ...

j'ai une petite question a 100 euros pour vous ...

j'ai un pote qui a la même config que moi enfin presque .. il à un tube afrique + la ligne de la RC ..

Moi j'ai ma ligne d'origine ..

Il a essayé ma voiture, vite fait et au retour il me dit : elle marche bien mais j'ai l'impression qu'il manque en haut régime ..

problème sur le prog ??

Vu qu'il a son tube afrique est ce pour cela qu'il a ce ressenti ??

Pourquoi il me dit de prendre la ligne de RC + tube afrique ? au lieu d'une milteck ?

a vos commentaires ...
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Messagepar the_clubber » 28 Août 2011, 17:03

La ligne d'origine risque un peu de bloquer l'évacuation des gaz, après .... je serais plus confiant sur un cata sport + ligne vide qu'un décata avec ligne RC
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar navy972 » 28 Août 2011, 17:09

guivones a écrit:hello tout le monde,
Je suis dans le meme cas qu'une autre personne dans ce topic, ma THP 150 est cancereuse ! dorigine elle sort 135 cv a tout cassé !
Je viens de faire une reprog donc jai gagner une 40 ene de chevaux... ça arrive a peine a la puissance d'une RC quoi...c'est déja le jour et la nuit au niveau de la conduite mais bon.... pareil je ne comprend pas pourquoi d'origine la voiture ne sort pas la puissance quelle devrait...bougie neuve JCW, vidange, dump valve forge...



Salut,

Comment sais-tu que tu sors que 135 cv ? passage au banc ?

As tu passer ta voiture à la valise pour voir si elle a pas un souci ???


Héééé clubby

coupain c'est ce que je me dit aussi ...surtout que j'aime pas le son de sa voiture .. ça fait métallique ..

Sinon concernant le haut régime, je pense que c'est son tube afrique qui le fait avoir ce ressenti ....

Vivement que j'enlève ce fichu CATA d'origine :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
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Messagepar the_clubber » 28 Août 2011, 17:10

Vide ton cata (version moins cher mais faut savoir ressouder) ou sinon cata sport mais ouille le prix :/
Essaye de voir les annonces de ligne avec peut de km
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Messagepar navy972 » 28 Août 2011, 17:13

humm je vais essayé, sinon ben j'essaye d'économiser pour avoir la MILLTECK Raisonné :lover:
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Messagepar guivones » 28 Août 2011, 18:21

Je ne pense pas que tu gagne grand chose avec une ligne....
Pour les 135 cv, passage au powerdyn + dynolicious ...j'ai les meme données. D'origine une 206 S16 marche mieu que la mienne (tester)
La reprog je colle a peine une clio RS 2 et j'ai a peut pret des chrono d'une 207 Rc d'origine .
Je viens de passer au diag je n'ai aucun défaut ni rien....a ni rien comprendre :vap:
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Messagepar navy972 » 28 Août 2011, 18:29

détrompe toi, avec la ligne + le cata sport tu grapilles des chevaux et tu as une sensation de conduite différente ..

Pour ton souci je donne ma langue au chat et laisse les experts te répondre
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Messagepar Kalstric » 28 Août 2011, 18:52

Pas normal que tu ne sortes que 135ch avec une THP 150. Combien de bornes a ta 207 ? Sous garantie encore ? Achetée d'occaz à un particulier ?
D'après ce que j'ai lu je ne sais où sur le fofo et ça me semble logique, si ta 207 sort 135ch au lieu de 150, je pense que c'est à Peugeot de se démerder pour résoudre ce problème. Ils peuvent vendre une THP 150 qui fait 160ch d'origine mais pas une THP 150 qui fait moins de 150ch.

Toutefois, avec la reprog effectuée, ça va être plus compliqué de passer par Peugeot...
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Messagepar guivones » 28 Août 2011, 18:54

elle a 50 000 km et acheter a un particulier oui.
La reprog je peut remettre le prog dorigine mais le souci, si je vais voir peugeot il vont rien voir de particulier eux...ya aucune erreur ni rien il von dire ça marche tres bien
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Messagepar Kalstric » 28 Août 2011, 19:02

Bah une fois l'auto d'origine, fais un passage au banc et montre leur la courbe. Ils vont bien se rendre à l'évidence à moment donné. Mais bon, attends quant même l'avis d'autres membres car je sais pas si c'est la meilleure méthode...
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Messagepar guivones » 28 Août 2011, 19:59

je vien de regarder si il y avai du jeux dans l'hélice du turbo...yen a pas mais kan je tourne a la main , aléatoirement défois ça bloque ou racroche
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Messagepar Kalstric » 28 Août 2011, 21:42

Je suis aussi tes messages sur l'autre topic où tu en parles. Toutefois, vu le problème que tu rencontres, je pense qu'il serait bon que tu crées un topic qui lui soit entièrement dédié et dans lequel on puisse réellement suivre l'évolution de l'affaire sans parasiter ou être parasiter. ;)
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Messagepar guivones » 28 Août 2011, 21:47

tout a fait dsl ^^
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Messagepar Kalstric » 28 Août 2011, 21:57

guivones a écrit:tout a fait dsl ^^


Il n'y a pas de souci, je pense juste que c'est mieux pour toi aussi ! ;)
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Messagepar bvrracing » 06 Septembre 2011, 11:06

Seeli a écrit:Mouais, bon. Passons.

Donc, je la repose ici, au risque qu'elle se perde :

Reprog ou boitier additionnel ?

Je viens de parcourir le forum en long en large et en travers (si si c'est possible, penchez la tête sur la droite ou sur la gauche ) quant aux différentes prépas moteurs via la carto.

Je voudrai donc donner un peu plus de peps à mon THP 150, mais il y a une question que je me pose et peut être sauriez vous éclairer ma lanterne.

Il vaut mieux passer par un boitier additionnel (j'ai sous la main un boitier Kit Power que je n'ai pas installé justement) ou carrément faire une reprog chez un spécialiste du genre ?

Cette question parce que je n'ai pas encore installé mon boitier et à juste titre, je me demande si je ne ferai pas mieux de passer par une reprogrammation.

Bref, si vous avez des pistes, je suis preneur.

P.S. : Je suis dans en Bretagne dans le 22, si quelqu'un connait un bon spécialiste de la reprog pas loin (genre 200-300km s'il le faut), je suis preneur.


une carto personnalisée par des sociétés style DigiServices ou Fochesato est bien plus adaptée qu'un simple boitier qui propose une carto "générale" pour tout THP150.

L'avantage de l'emmener faire une reprog, c'est que tu peux ajuster ta courbe de puissance / couple comme tu veux, plus de couple en bas ou plus de cv en haut, ce que ne permet pas de faire un boitier, qui joue simplement sur la pression turbo et le débit d'injection.

Perso, je vais bientôt aller le faire sur la mienne chez digiservices (à Croissy beaubourg) ou chez BR performances à Vaux le pénil, en seine et marne.
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 13:07

Salut, je suis de melun aussi, je te conseil plutot br performance , sinon ums aussi a coter de meaux. Jai fait la mienne la bas cest pas mal
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Messagepar bvrracing » 06 Septembre 2011, 14:09

ils ont sorti combien de cv de ton moulin ?
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 18:17

alors je vais juste te donner le gain car ma THP sort 130 cv d'origine a tout cassé...
Maintenant on a gagné 40 cv et 50 nm sur ma THP. Avec de la puissance quasiment jusqu'au rupteur.
Depuis la reprog aucun souci.
Je suis meme retourné le voir pour ressortir une courbe et essayé de m'aidé à trouvé pourquoi ma voiture sort pas ça puissance.
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Messagepar the_clubber » 06 Septembre 2011, 18:20

guivones a écrit:Salut, je suis de melun aussi, je te conseil plutot br performance , sinon ums aussi a coter de meaux. Jai fait la mienne la bas cest pas mal


:+1: pour BR Performance qui était anciennement siglé Shiftech ;)
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 19:05

par contre cest plus cher :(
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Messagepar the_clubber » 06 Septembre 2011, 19:07

Ha ? J'ai pas fait gaffe
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Messagepar HDI145cv » 06 Septembre 2011, 19:08

Perso BR pour mon HDI, moins chère que Shiftech.
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
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Messagepar guivones » 06 Septembre 2011, 19:26

150 euros d'écart
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