Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar yop57 » 12 Septembre 2008, 20:41

une alarme? t'es sur?
Image
yop57
Félin
Félin

Messagepar patos » 12 Septembre 2008, 21:00

riddick19 a écrit:Aussi j'ai entendu dire qu'à partir d'une certaine puissance, il y avait des alarmes de pollution (merçi FAP) mais je ne sais pas à combien

Ce n'est pas le FAP, mais le controle antipollution.

La puissance s'obtient en cramant plus de carburant la plupart du temps, donc une augmentation de la pollution. Et lorsque les seuils sont dépassés.. alerte !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gaby » 12 Septembre 2008, 22:24

La reprog qu'on m'a proposé c'est 137 ch et surtout 32 M/kg de couple
Gaby
Petit Félin

Messagepar Rino94 » 21 Septembre 2008, 22:53

Et une 207 (HDI 110) reprog, ça passe au controle technique ça ? :cyp:
Rino94
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 21 Septembre 2008, 22:58

Bah oui, car ils le savent pas .
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Rino94 » 21 Septembre 2008, 23:08

VoXa62 a écrit:Bah oui, car ils le savent pas .

C'est pas faux ! ^_^
Rino94
Félin
Félin

Messagepar Gaby » 21 Septembre 2008, 23:09

Oui, oui ça passe sas problême au contrôle technique. J'ai déjà passé une 206 HDi, une 206 S16 et une Forfour sans aucun soucis. ;)
Gaby
Petit Félin

Messagepar patos » 22 Septembre 2008, 08:43

Ca passe sans problème, car les sondes anti pollutions sonnent l'alerte lorsque la reprog est trop forcée :?

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gaby » 22 Septembre 2008, 13:25

Ah oui, il faut savoir rester dans le domaine du raisonnable
Gaby
Petit Félin

Messagepar Jojo83 » 13 Janvier 2009, 10:27

Hello :coucou:

Hier, je suis allé à la DRIRE (ex service des mines) pour me renseigner sur les démarches nécessaires pour faire homologuer une reprog.
La réponse fut sans appel :cry: :

- Demander l'autorisation à Peugeot (et la réponse sera négative, a moins de s'adresser à Peugeot Sport, mais j'en doute) :unsure:
- Si on obtient l'autorisation, faire passer une série de tests qui peuvent couter 6-7000€ l'unité :vap:

Donc en gros, il vaut mieux acheter une voiture plus puissante ou ne pas faire de reprog du tout.
L'autre solution est de faire une reprog en toute illégalité (je rappel que la reprog en elle même est légale, c'est le fait de rouler sur route ouverte avec une voiture reprogrammée qui est illégale) mais c'est à vos pertes et périls ;)

@+
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 13 Janvier 2009, 11:34

:vap: bon bah je vais repasser de 310 CH a 110 alors :lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 13 Janvier 2009, 12:52

:lool:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar YoyoRc93 » 13 Janvier 2009, 16:11

:oops:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar salex » 13 Janvier 2009, 17:16

Jojo83 a écrit:Hello :coucou:

Hier, je suis allé à la DRIRE (ex service des mines) pour me renseigner sur les démarches nécessaires pour faire homologuer une reprog.
La réponse fut sans appel :cry: :

- Demander l'autorisation à Peugeot (et la réponse sera négative, a moins de s'adresser à Peugeot Sport, mais j'en doute) :unsure:
- Si on obtient l'autorisation, faire passer une série de tests qui peuvent couter 6-7000€ l'unité :vap:

Donc en gros, il vaut mieux acheter une voiture plus puissante ou ne pas faire de reprog du tout.
L'autre solution est de faire une reprog en toute illégalité (je rappel que la reprog en elle même est légale, c'est le fait de rouler sur route ouverte avec une voiture reprogrammée qui est illégale) mais c'est à vos pertes et périls ;)

@+

Homologuer une reprog... C'est mon rêve !
En raison de la législation européenne, toutes les modifications sur une voiture doivent avoir l'homologation.

En réalité il est si difficile de tracer l'ECU reprog, cela que je doute que quiconque veut dépenser le temps et l'argent priés pour faire cela. Je devine que nous devons rester illégaux, quoique nous voulions suivre la loi et légaliser tout sur nos voitures.

Peugeot et toutes les autres compagnies détestent officiellement toutes nos tentatives de mise à niveau parce que l'exécution accrue non autorisée vient avec plus de dépenses pour le fabricant de voiture. Pensez à plus de problèmes de fiabilité concernant les voitures qui sont couvertes de garantie !

Je ne sais pas si nous pourrons jamais obtenir l'homologation pour un reprog. Il est quelque chose que nous avions travaillée dessus en Grèce. Mais ce n'est pas facile. La partie la plus chère est les essais, si vous voulez obtenir l'homologation pour une série de mises à niveau.
salex
Petit Félin

Messagepar patos » 14 Janvier 2009, 02:46

salex a écrit:En réalité il est si difficile de tracer l'ECU reprog, cela que je doute que quiconque veut dépenser le temps et l'argent priés pour faire cela. Je devine que nous devons rester illégaux, quoique nous voulions suivre la loi et légaliser tout sur nos voitures.

Ca n'arrive qu'aux autres, mais soit impliqué dans un accident avec 2 morts où l'autre a déboité alors qu'il n'y avait personne derrière et que juste après tu étais dans son rétro et vous vous encastrez... Ben avec un doute comme ça, ils envoie le boitier en expertise, téléchargement du programme, comparaison... ca doit prendre une heure maxi ça (ils sont déjà équipés pour le développement des voiture). Voiture reprogrammée, tu le paye toute ta vie car tu n'es pas assuré.

Les reprogs c'est génial pour le circuit, mais avec une prépa (freins, embrayage, boite, ...) et là tu paye bien deux fois ta voiture.

C'est dommage, mais c'est la loi :(

Par contre je note une erreur dans ton raisonnement:
- Avant l'Europe, chaque pays avait ses homologations, c'est tout.
- Après l'Europe, chaque pays doit accepter d'immatriculer un véhicule qui possède une homologation en cours dans un autre état membre de l'Europe ;) C'est ce qui nous vaut l'arrivée de certains engins insolites en France (comme les tricyle à mi chemin entre la moto et le dragster).

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar salex » 14 Janvier 2009, 08:05

Je suis d'accord avec votre pensée, il est très vrai.

En France vous avez toujours eu la législation et les centres d'essai puisque votre pays avait produit des voitures pendant un temps très long. En Grèce l'état a toujours employé la législation d'autres pays européens (comme l'Allemagne et la France) pour des homologations, puisque nous manquons des centres et de l'expertise nécessaires d'essai.

Ma question principale est comment osent ces véhicules étranges de Chine peuvent obtenir l'homologation et l'assurance quand il est évident qu'elles n'accomplissent aucune règle de sécurité comme voitures. Nous, d'une part, ne pouvons pas avoir une voiture accordée légale même si elle a toutes les normalisations nécessaires - les freins, la suspension, les pneus etc.

Ainsi quels est-ce que sont plus dangereux à nous-mêmes et d'autres ? Une voiture accordée ou un "boguet" chinois ?
salex
Petit Félin

Messagepar KoRn_IcHoN » 14 Janvier 2009, 09:19

patos a écrit:Voiture reprogrammée, tu le paye toute ta vie car tu n'es pas assuré.

Pas au Luxembourg, et en Belgique aussi si je ne m'abuse... Suffit de prevenir son assureur et on paye meme pas plus cher d'assurance. :cyp: :D
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar patos » 14 Janvier 2009, 10:39

salex a écrit:Ainsi quels est-ce que sont plus dangereux à nous-mêmes et d'autres ? Une voiture accordée ou un "boguet" chinois ?

Malheureusement, la législation veut que le plus dangereux soit celui qui n'est pas dans les regles... Même si tout est bien fait :(

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xtremrc » 19 Janvier 2009, 16:32

Il est vrai que personne ne va aller voir si il y a une reprog dans l'auto et au jour d'aujourd'hui personne n'a jamais témoigné nulle part pour un cas contraire...
Seulement il finira bien par avoir un exemple , et là sûr que ça peut faire très mal...
Autre point à prendre en compte malgré le discours souvent contraire des remappeurs et autres vendeurs de boitier...
Pour en avoir fait l'expérience sur mon impreza GT et surtout sur ma 206HDI, les pièces d'origine ne sont pas faites pour supporter 30 ou 40cv de plus ou meme 5mkg...
Si c'etait aussi simple , il est évident que le constructeur lui meme ferait des autos plus puissantes si il suffisait de remapper une cartographie pendant 2 ou 3 h...
Dans le meilleur des cas , c'est l'embrayage qui fait fusible... sinon ça peut aller jusqu'à une casse de boîte...
Sur ma 206HDi90 remappé (entre 110 et 120cv et +/-4mkg) à 35000kms , le premier a laché à 60.000kms ... on pouvait penser que le précèdent proprio l'avait fortement sollicité... sauf que le second monté neuf a fait 40.000kms, c'est je pense important de le préciser...
Sans compter les risques pour le moteur qui sont à prendre en compte.
A priori les ensembles moteurs/boites VAG supportent mieux l'augmentation significative de couple...
Par comparaison on parle souvent de la mini qui sort 210cv, il faut là encore préciser qu'elle est équipée d'une boite 6 GETRAG qui accepte le surplus de couple.
Bref pour moi si il n'y avait que l'accès légal , je refranchirais le pas à nouveau, mais je connais pas de remappeur à ce jour qui garantisse que l'embrayage ou la boite ne vont pas s'user de manière anormale...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Tim59 » 19 Janvier 2009, 18:16

Xtremrc a écrit:Il est vrai que personne ne va aller voir si il y a une reprog dans l'auto et au jour d'aujourd'hui personne n'a jamais témoigné nulle part pour un cas contraire...
Seulement il finira bien par avoir un exemple , et là sûr que ça peut faire très mal...
Autre point à prendre en compte malgré le discours souvent contraire des remappeurs et autres vendeurs de boitier...
Pour en avoir fait l'expérience sur mon impreza GT et surtout sur ma 206HDI, les pièces d'origine ne sont pas faites pour supporter 30 ou 40cv de plus ou meme 5mkg...
Si c'etait aussi simple , il est évident que le constructeur lui meme ferait des autos plus puissantes si il suffisait de remapper une cartographie pendant 2 ou 3 h...
Dans le meilleur des cas , c'est l'embrayage qui fait fusible... sinon ça peut aller jusqu'à une casse de boîte...
Sur ma 206HDi90 remappé (entre 110 et 120cv et +/-4mkg) à 35000kms , le premier a laché à 60.000kms ... on pouvait penser que le précèdent proprio l'avait fortement sollicité... sauf que le second monté neuf a fait 40.000kms, c'est je pense important de le préciser...
A priori les ensembles moteurs/boites VAG supportent mieux l'augmentation significative de couple...
Par comparaison on parle souvent de la mini qui sort 210cv, il faut là encore préciser qu'elle est équipée d'une boite 6 GETRAG qui accepte le surplus de couple.
Bref pour moi si il n'y avait que l'accès légal , je refranchirais le pas à nouveau, mais je connais pas de remappeur à ce jour qui garantisse que l'embrayage ou la boite ne vont pas s'user de manière anormale...

Ce sujet n'a t il pas été déjà abordé ????
Une chose est sure, la reprog n'est pas légal pour une utilisation sur route ouverte idem pour le boitiers.
Les courbes d'injections d'origine ont été développées pour un conso et une polution minimum. C'est pour ça que l'on peut gagner en agrément de conduite (couple + chevaux).

Une chose a dire, nous vivons dans un pays trop sécuritaire et trop standardisé...
Vive l'angletterre et ses TVR...

Bon j'arrète
U
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 19 Janvier 2009, 18:20

non mais tu as raison Tim pour moi un con qui roule a 80 et plus dangereux qu'un autre con qui roule a 100. :cyp: Sutout si j'arrive derriere au regulateur. :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 19 Janvier 2009, 18:37

Tim59 a écrit:Une chose a dire, nous vivons dans un pays trop sécuritaire et trop standardisé...
Vive l'angletterre et ses TVR...

Bon j'arrète
U

:(
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar VoXa62 » 19 Janvier 2009, 18:50

Tim59 a écrit:Vive l'angletterre et ses TVR...

Té pas en BM toi ? :P
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 21 Janvier 2009, 19:19

VoXa62 a écrit:
Té pas en BM toi ? :P

pfiouf meme pas drole :unsure: :D :D :D
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar westindiis » 01 Février 2009, 21:00

Xtremrc a écrit:Il est vrai que personne ne va aller voir si il y a une reprog dans l'auto et au jour d'aujourd'hui personne n'a jamais témoigné nulle part pour un cas contraire...

j'admire ton commentaire qi est la simple pure verité la reprog fragilise les trains roulants boite plus que le moteur ,,,

Personnellement je préfère faire des cartos avec une plage d'utilisation très proches du constructeur afin d'eviter le ON / OFF que les noobzs Adorent !:!
Pour adopter une marge moindre ,,le pire c'est sur le chrono si tu t'amuses à comparer une on/OFF mode et une Plus Lisse ,, Il y a preque des secondes de differences ...
207 hdi 90 modifié carto
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
westindiis
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 02 Février 2009, 08:56

Tu bosses pour qui westindiis?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Xtremrc » 02 Février 2009, 17:05

westindiis a écrit:
j'admire ton commentaire qi est la simple pure verité la reprog fragilise les trains roulants boite plus que le moteur ,,,

Personnellement je préfère faire des cartos avec une plage d'utilisation très proches du constructeur afin d'eviter le ON / OFF que les noobzs Adorent !:!
Pour adopter une marge moindre ,,le pire c'est sur le chrono si tu t'amuses à comparer une on/OFF mode et une Plus Lisse ,, Il y a preque des secondes de differences ...

Il est clair que pour moi c'est ce qui m'empeche aujourd'hui de franchir le pas !
Tomber une boite tous les 40.000kms pour "au mieux" changer un embrayage , très peu pour moi ... après y'a ceux qui aiment passer plus de temps sous l'auto que derrière le volant... :D
Je ne discute pas l'efficacité de la repro, au contraire... sur ma 206, à un endroit précis , je prenais 130 au compteur avant repro, je prenais 148 après !!!! énorme quand on sait que je prenais 170 en clio (toujours au compteur) et que je prends environ 160 avec la 207...
Donc une repro oui ça va bien... après combien de temps ça tient , c'est tout autre chose... moi le mec qui me l'a fait m'avait garanti "oralement" que ça fatiguait pas la mécanique... ben désolé , c'est pas lui qui s'est tapé 2 embrayages en un an !
Comme je l'ai lu ici très bien expliqué, quand on dépasse les contraintes admissibles des organes mécaniques, l'usure subit une usure avec une courbe exponentielle...
Et c'est particulièrement vrai sur les autos françaises , où les marges des composants sont très très minces...
Pourquoi Peugeot s'emmerderait à faire un overboost sur la 207RC si la boite supportait facilement le surplus de couple...
il aurait suffit de renforcer l'embrayage non ?
Après on peut toujours mettre en doute les ingés qui développent, mais perso , je pense qu'ils ont un poil étudié la chose ! :D
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 02 Février 2009, 21:24

Arrêtez de généraliser. Personne n'a le même style de conduite ni la même utilisation. Je connais des gens qui conduisent avec le pied sur l'embrayage, ya rien de mieux pour le flinguer en 50 000 km. Et après si tu fais beaucoup de ville / bouchon...

Je reprog la mienne en mars, je pense la revendre dans 2 ans donc 40 000 km au max avec le remaping. En l'entretenant avec soin et sans tirer dessus à froid, il n'y aura pas de problème.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 02 Février 2009, 21:35

entierement d'accord
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar westindiis » 06 Février 2009, 18:57

Kelu79 a écrit:Tu bosses pour qui westindiis?

je peux pas donner de nom afin de le proteger mais par mp oui :coucou:
207 hdi 90 modifié carto
90 c'est bien mais c'est juste
90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
westindiis
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances