Après 2 mois et demi d'attente elle est enfin mienne

Je l'ai achetée par le biais de Auto-Avantages, j'ai eu 14,5% de remise.

Présentation du véhicule
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Nombre de portes : 3
Finition : Féline
Carburant : Essence
Motorisation : 1.6 THP 150
Couleur : Rouge Lucifer
Options : Sièges chauffants
Vendredi 19 Septembre : Première prise en main
Après avoir fait toutes les démarches administratives Mardi (détails sur ce topic) je suis parti à 9h du matin avec mon beau père.
Direction l'entreprise GEFCO à Miramas.
1h30 de route plus tard, arrivé dans une espèce d'énorme parking où sont entreposées des milliers de véhicules.
L'ambiance est quasi militaire

Moi j'arrive là dedans tranquillou, hyper excité à l'idée d'avoir ma caisse, je sors mon APN pour vous faire partager ce moment et là y'a un mec qui passe en bagnole et qui me crie que c'est interdit de prendre des photos, qu'il va m'envoyer les flics et tout. Bon, je m'excuse, je lui dit que j'étais pas au corant et je range mon appareil photo.
Encore un frustré qui a raté les concours d'entrée dans la police...

Ça m'a calmé direct, super festif comme ambiance

J'ai visité plusieurs bureaux avant de trouver le bon, on m'a ammené ma voiture, j'ai du me rendre dans un autre hangar pour faire poser mes plaques, sur le chemin je me suis encore fait engueuler par un frustré parce que j'allais pas en direction de la sortie.
Faut qu'ils se détendent les gonzes, c'est que des voitures, on a l'impression de se déplacer dans un centre de recherche classé secret défense, alors que c'est rien d'autre qu'un parking de super marché géant

Pour que vous vous fassiez une idée, et pour leur faire les pieds, voici le site en question sur google maps
Finalement, je sors de là en échappant à la fouille corporelle approfondie (sait-on jamais, ils auraient pu avoir envie de vérifier si j'avais pas planqué une voiture dans mon c**

11H, je suis dehors, je me garer sur le parking visiteurs, je colle ma vignette d'assurance, je téléphone à papa et à maman pour éviter qu'ils ne m'appellent en route, je mets le GPS en place, je règle le volant, le siège et hop je démarre.
Premier feu rouge, première photo. Elle est floue, je vous présente toutes mes confuses, c'est l'émotion

Un petit arrêt dans la première station service (intermarché, j'avais pas le temps de chercher une total ou une esso), je fais le plein de SP98
11H30, je décolle. Pas le temps de prendre les petites routes, je fais de l'autoroute tout le long, en ne dépassant pas les 4000tr/min et en n'utilisant pas le régulateur de vitesse. Je faisait le yoyo entre 110 et 130 pour ne pas rouler constamment à un régime fixe.
A 130, elle s'est mise à trembler de manière assez inquiétante.
Était-ce le vent, le fait que ce soit sa première fois à une vitesse si élevée ? Toujours est-il que ça n'a pas duré et heureusement

13H, arrivée chez moi. Je range titine dans son garage. Je mange, je vais au boulot.
Le soir, je vais chez un pote, y'avait eu un énorme orage dans l'après midi, la route était trempée et toute crade. Résultat, ma caisse était toute pourrite

Samedi 20
Après une journée de boulot, je suis allé à Saint Maclou acheter de la moquette afin de tapisser les murs de mon garage pour ne pas esquinter la peinture de ma portière qui touche quand je l'ouvre (et aussi pour éviter de me rayer la carosserie ou les rétros si je colle trop de l'autre coté

Ensuite je l'ai passée au rouleau mousse et maintenant elle brille comme un sous neuf et elle m'attend dans son box

Demain, si il fait beau, je ferais plein de photos

Dimanche 21 Septembre 2008
Mes premières impressions :
En ce qui concerne la conduite, c'est de mieux en mieux, je commence à m'habituer à la bête. Je suis vraiment tenter de flirter avec la zone rouge. C'est pour ça que dès que j'en ai l'occasion, je la prend, pour en finir le plus vite possible avec le rodage et enfin pouvoir m'amuser

En ce qui concerne l'autoradio, comme je m'y attendait, c'est décevant....
Pour écouter la radio, c'est amplement suffisant, mais il montre vite ses limites dès que l'on met un CD de bon son (i.e. autre chose que de la variété). Vivement la fin de la garantie

Place aux photos :

Dimanche 19 Octobre 2008 : 207 Dub Edition
Voilà, j'ai récupéré ma 207 de chez le carrossier.
Modifications effectuées :
- Peinture et fixation du béquet
- Désiglage
- Peinture du boudin arrière
- Peinture des rétroviseurs
- Repose pied alu
- Montants de portières façon carbone
- Ecrous antivols
- Antenne 207CC
Voici quelques vues d'ensemble prises le soir sous un ciel grisonant
Pour les détails, rendez-vous ICI

Dimanche 06 Décembre 2008 : Après la douche