
Topic des reprogs sur THP 150
Modérateur: Team Féline 207
Ce qui m'étonne c'est pas tellement tes 140cv d'origine mais plutôt tes 197 de sortie, t'es limite proche du stage 2 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
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BEN77 - Féline 207 Addict
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the_clubber a écrit:Perso à leur place avoir une grouuuuussssseeeeeeee voiture allemande et sortir en stage 1 moins que la puissance annoncé stock j'aurais comment dire mal au c**
La plus part du temps ils roulent au 95 et puis sur un atmo poussé comme ceux là, si le rodage n'a pas été fait correctement le moulin ne sort pas les chevaux

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caclem - Modérateur
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Pic-sou a écrit:D'ailleurs, qu'y a t'il comme pièces sur ce THP pour qu'il sorte autant ?
full stock, il l'a dit plus haut

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BEN77 - Féline 207 Addict
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guivones a écrit:ta reprog vien de digitronic?
Non pas digitronic..
Pic-sou a écrit:197cv full stock.... bien bien ...
Je ne sais pas comment je dois le prendre :s
J'ai la voiture depuis 3 semaines donc je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire aurait pu mettre dessus.. Mais je pense que si vraiment il y avait qqch sur la voiture elle n'aurait pas sorti que 140 au départ :s
Sinon moi je n'ai rien rajouter dessus, parole de scout

Maintenant, je pense pas qu'ils iraient truquer le banc et puis il a pas chipoté les résultats.. Mais j'ai pas trop envie de repayer un banc chez un autre programmateur :s
- jojolafrite
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guivones a écrit:elle vien d'ou cette reprog alors ?
Moi perso cela m'étonne beaucoup de gagner 60 cv full stock , surtout quand on voi le couple vraiment faible qu'il y a
J'ai la même idée, avec un couple si faible, tu dois difficilement accrocher tes cv, et vu la courbe, tu dois aller loin pour les avoir !
Bizarre comme travail de courbe.
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CleM95 - Modérateur
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Alors la reprog vient de chez powerconcept à Nivelles..
Ben je sais pas quoi vous dire moi :/
La voiture a été repassée 3 fois sur le banc après la reprog et à chaque fois la courbe de puissance se lissait et montait.. Il m'a dit que c'était le temps que tout se règle à l'intérieur du moteur..
Ben je sais pas quoi vous dire moi :/
La voiture a été repassée 3 fois sur le banc après la reprog et à chaque fois la courbe de puissance se lissait et montait.. Il m'a dit que c'était le temps que tout se règle à l'intérieur du moteur..
- jojolafrite
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Salut.
J'ai lu pas mal de messages dans ce topic mais parfois mieux vaut poser la question directe.
Voilà ma thp 150 marche bien, pour ceux qui ont suivi mes déconvenues, je suis passé par la case décalage de distrib. J'ai donc depuis qq centaines de kilomètres une distri complète neuve.
J'hésite à garder ma voiture ou à la vendre mais je ne trouve rien qui colle avec mon budget, j'ai toujours eu envie d'une petite reprog et je pense que le thp avec son turbo peut faire gagner pas mal.
Voici ma question: sortir entre 175 on va dire et 190 ch et entre 29 et 31 mkg de couple sur ce thp très fragile est il quelque peu risqué?
Au niveau boite et embrayage mais aussi au niveau d'autres organes comme le turbo, la pompe hp, la distri surtout.
Ne risque t'on pas une casse ou une plus grande probabilité de panne lourde avec plus de couple et de puissance?
J'aimerai l'avis de ceux qui ont fait la reprog sur ce moulin et surtout de ceux qui l'ont fait depuis pas mal de temps pour me dire ce qu'ils en pense et comment se porte leur mécanique.
J'aimerai un peu plus de coup de pied au c.. et un moteur qui ne s'éffondre pas passé 4800/5000... 175 ch me suffirait amplement par ex.
Merci à tous j'attends de vous lire.
J'ai lu pas mal de messages dans ce topic mais parfois mieux vaut poser la question directe.
Voilà ma thp 150 marche bien, pour ceux qui ont suivi mes déconvenues, je suis passé par la case décalage de distrib. J'ai donc depuis qq centaines de kilomètres une distri complète neuve.
J'hésite à garder ma voiture ou à la vendre mais je ne trouve rien qui colle avec mon budget, j'ai toujours eu envie d'une petite reprog et je pense que le thp avec son turbo peut faire gagner pas mal.
Voici ma question: sortir entre 175 on va dire et 190 ch et entre 29 et 31 mkg de couple sur ce thp très fragile est il quelque peu risqué?
Au niveau boite et embrayage mais aussi au niveau d'autres organes comme le turbo, la pompe hp, la distri surtout.
Ne risque t'on pas une casse ou une plus grande probabilité de panne lourde avec plus de couple et de puissance?
J'aimerai l'avis de ceux qui ont fait la reprog sur ce moulin et surtout de ceux qui l'ont fait depuis pas mal de temps pour me dire ce qu'ils en pense et comment se porte leur mécanique.
J'aimerai un peu plus de coup de pied au c.. et un moteur qui ne s'éffondre pas passé 4800/5000... 175 ch me suffirait amplement par ex.
Merci à tous j'attends de vous lire.
207 THP 150 Griffe
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Benjamin - Petit Félin
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- Enregistré le: 29 Mars 2012, 17:49
Salut Benjamin,
Je vais te donner mon ressenti ....
Ma voiture possède exactement 95 500km
J'ai déja passé 4 programmes différents de 2 personnes différentes
1er programme
système anti pollution défaillant, pression suralimentation trop forte
2nd programme
Idem, la DV d'origine est crevé.
+ remplacement d'un capteur derrière le moteur
Remplacement par la DV JCW
Celui qui ma reprog, disparu de la société. Je me retourne donc vers un autre programmeur
3 ieme programme Je suis content ça pousse, ça s'essoufle plus dans les tours .... Oups pinaise Système anti pollution défaillant pression suralimentation trop faible
Je remarque aussi que cela m'arrive a 5500 tr min
donc j'ai pris l'habitude de rouler a cette allure ..
Enfin Un banc arrive sur mon ile ,
Montage d'un échangeur ,
1er passage ... Berk elle sort pas les chevaux .. avec un méchant trou a 3500tr/min
4 ieme programme avec prise en compte de l'échangeur + repassage au banc
You pi c'est Mieu une courbe BIEN lisse qui sort 170 cv environ ...
remarque :: Ben t'es c***
qu'est ce que tu f*** avec un cata + une ligne d'origine tu perds 20cv la ...
Ouè je sais mais bon g pas de sous ... :langue:
Enfin Tout ca pour te dire que Selon moi Un Bon entretien , lire attentivement le forum afin de faire du préventif , Bonne Vidange, Bonne bougie
Et c'est quelque chose qui devrait rouler
ps: pas encore eu de problème de Distribution .. Elle est d'origine ...
Je pense que j'ai pas de souci de distri sinon j'aurai pas sorti Tout ca de cv même si je trouve que c'est peu mais bon ..
Après pour vérifier le turbo etc etc etc, je sais pas encore faire mais ca viendra
En ce qui te concerne une reprog Stage 1 avec la Dump valve Forge OU la JCW + filtre a Air sport + Bougies JCW et c'est jouable
En espérant que mon témoignage te servira

Je vais te donner mon ressenti ....
Ma voiture possède exactement 95 500km
J'ai déja passé 4 programmes différents de 2 personnes différentes
1er programme
système anti pollution défaillant, pression suralimentation trop forte
2nd programme
Idem, la DV d'origine est crevé.
+ remplacement d'un capteur derrière le moteur
Remplacement par la DV JCW
Celui qui ma reprog, disparu de la société. Je me retourne donc vers un autre programmeur
3 ieme programme Je suis content ça pousse, ça s'essoufle plus dans les tours .... Oups pinaise Système anti pollution défaillant pression suralimentation trop faible
Je remarque aussi que cela m'arrive a 5500 tr min
donc j'ai pris l'habitude de rouler a cette allure ..
Enfin Un banc arrive sur mon ile ,
Montage d'un échangeur ,
1er passage ... Berk elle sort pas les chevaux .. avec un méchant trou a 3500tr/min
4 ieme programme avec prise en compte de l'échangeur + repassage au banc
You pi c'est Mieu une courbe BIEN lisse qui sort 170 cv environ ...
remarque :: Ben t'es c***

Ouè je sais mais bon g pas de sous ... :langue:
Enfin Tout ca pour te dire que Selon moi Un Bon entretien , lire attentivement le forum afin de faire du préventif , Bonne Vidange, Bonne bougie
Et c'est quelque chose qui devrait rouler
ps: pas encore eu de problème de Distribution .. Elle est d'origine ...
Je pense que j'ai pas de souci de distri sinon j'aurai pas sorti Tout ca de cv même si je trouve que c'est peu mais bon ..
Après pour vérifier le turbo etc etc etc, je sais pas encore faire mais ca viendra
En ce qui te concerne une reprog Stage 1 avec la Dump valve Forge OU la JCW + filtre a Air sport + Bougies JCW et c'est jouable
En espérant que mon témoignage te servira

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
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- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
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Pour reprog stage 1, il te faut un filttre à air sport(green), la dump jcw et les bougies NGK 

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BEN77 - Féline 207 Addict
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BEN77 a écrit:Pour reprog stage 1, il te faut un filttre à air sport(green), la dump jcw et les bougies NGK
Je pense que juste le filtre suffit pour une reprog simple
La dump à voir laquelle c'est et son état

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Le filtre tri couche est indispensable pour une meilleure circulation dans le circuit d'air et aussi un meilleur filtrage.
La Dump Valve JCW et les bougies Iridium, pour la fiabilité et la longévité.
La Dump Valve JCW et les bougies Iridium, pour la fiabilité et la longévité.
Made in Switzerland
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Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Un moteur en sortie d'usine doit sortir maximum 5 ou 10 pourcent je sais plus de différence en puisssance par rapport a celle annoncée.
Maintenant avec vos décallages de distrib il se peut que ce soit pour ca qu'elle perde pas mal . Le couple va de pair aussi car la compression en prend un coup
Maintenant avec vos décallages de distrib il se peut que ce soit pour ca qu'elle perde pas mal . Le couple va de pair aussi car la compression en prend un coup
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pic-sou a écrit:Le filtre tri couche est indispensable pour une meilleure circulation dans le circuit d'air et aussi un meilleur filtrage.
La Dump Valve JCW et les bougies Iridium, pour la fiabilité et la longévité.
Pour le filtre tri-couche, tu parles de celui de chez Peugeot-Sport ou de celui qu'on trouve partout chez les commerçants de pièces "Tuning" ?
En mode subaquatique !!!





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Kalstric - Accro du lion
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- Localisation: TOULOUSE
Pic-sou a écrit:Le Green Peugeot Sport est un tri couche que l'on trouve aussi chez pas mal de revendeur " tuning "
C'est la même référence, sûr ?
Parce que bon... Il faut dire que chez Peugeot le prix fait mal aux fesses !

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Kalstric - Accro du lion
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Pic-sou a écrit:Filtre green P960168, identique au Peugeot Sport
En effet... Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour ne pas le voir...

Ça reste un peu chaud (76€ minimum) mais toujours moins que chez Peugeot Sport.
Merci pour l'info Pic Pic !!!

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Kalstric - Accro du lion
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- Localisation: TOULOUSE
Salut,
Le petit bruit rauque de 1000 à 2000 est un peu accentué, il est aussi un tout petit peu plus perceptible à la remise des gaz.
Concernant la souplesse difficile à dire, peut être un tout petit léger mieux. En tout cas ça ne lui fait pas de mal.
Le petit bruit rauque de 1000 à 2000 est un peu accentué, il est aussi un tout petit peu plus perceptible à la remise des gaz.
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Benjamin - Petit Félin
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