Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar BEN77 » 21 Mai 2012, 22:45

Ce qui m'étonne c'est pas tellement tes 140cv d'origine mais plutôt tes 197 de sortie, t'es limite proche du stage 2 :oops:
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Messagepar Pic-sou » 21 Mai 2012, 22:46

D'ailleurs, qu'y a t'il comme pièces sur ce THP pour qu'il sorte autant ?
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Messagepar caclem » 21 Mai 2012, 22:57

the_clubber a écrit:Perso à leur place avoir une grouuuuussssseeeeeeee voiture allemande et sortir en stage 1 moins que la puissance annoncé stock j'aurais comment dire mal au c**


La plus part du temps ils roulent au 95 et puis sur un atmo poussé comme ceux là, si le rodage n'a pas été fait correctement le moulin ne sort pas les chevaux :unsure:
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Messagepar BEN77 » 21 Mai 2012, 23:00

Pic-sou a écrit:D'ailleurs, qu'y a t'il comme pièces sur ce THP pour qu'il sorte autant ?


full stock, il l'a dit plus haut :cyp:
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Messagepar Pic-sou » 21 Mai 2012, 23:10

197cv full stock.... bien bien ... :cyp:
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Messagepar jojolafrite » 21 Mai 2012, 23:27

guivones a écrit:ta reprog vien de digitronic?


Non pas digitronic..

Pic-sou a écrit:197cv full stock.... bien bien ... :cyp:


Je ne sais pas comment je dois le prendre :s
J'ai la voiture depuis 3 semaines donc je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire aurait pu mettre dessus.. Mais je pense que si vraiment il y avait qqch sur la voiture elle n'aurait pas sorti que 140 au départ :s

Sinon moi je n'ai rien rajouter dessus, parole de scout ;) Je vais juste commander le filtre à air BMC..

Maintenant, je pense pas qu'ils iraient truquer le banc et puis il a pas chipoté les résultats.. Mais j'ai pas trop envie de repayer un banc chez un autre programmateur :s
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Messagepar BEN77 » 22 Mai 2012, 06:45

Le principal c'est que t'en sois content ;)
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Messagepar guivones » 22 Mai 2012, 09:50

elle vien d'ou cette reprog alors ?
Moi perso cela m'étonne beaucoup de gagner 60 cv full stock , surtout quand on voi le couple vraiment faible qu'il y a
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Messagepar CleM95 » 22 Mai 2012, 10:07

guivones a écrit:elle vien d'ou cette reprog alors ?
Moi perso cela m'étonne beaucoup de gagner 60 cv full stock , surtout quand on voi le couple vraiment faible qu'il y a


J'ai la même idée, avec un couple si faible, tu dois difficilement accrocher tes cv, et vu la courbe, tu dois aller loin pour les avoir !

Bizarre comme travail de courbe.
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Messagepar guivones » 22 Mai 2012, 10:31

et pour le trou c'est faux il restera la quand meme , cest pas magique....
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Messagepar jojolafrite » 22 Mai 2012, 11:24

Alors la reprog vient de chez powerconcept à Nivelles..

Ben je sais pas quoi vous dire moi :/

La voiture a été repassée 3 fois sur le banc après la reprog et à chaque fois la courbe de puissance se lissait et montait.. Il m'a dit que c'était le temps que tout se règle à l'intérieur du moteur..
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Messagepar Benjamin » 24 Mai 2012, 17:21

Salut.

J'ai lu pas mal de messages dans ce topic mais parfois mieux vaut poser la question directe.

Voilà ma thp 150 marche bien, pour ceux qui ont suivi mes déconvenues, je suis passé par la case décalage de distrib. J'ai donc depuis qq centaines de kilomètres une distri complète neuve.

J'hésite à garder ma voiture ou à la vendre mais je ne trouve rien qui colle avec mon budget, j'ai toujours eu envie d'une petite reprog et je pense que le thp avec son turbo peut faire gagner pas mal.

Voici ma question: sortir entre 175 on va dire et 190 ch et entre 29 et 31 mkg de couple sur ce thp très fragile est il quelque peu risqué?
Au niveau boite et embrayage mais aussi au niveau d'autres organes comme le turbo, la pompe hp, la distri surtout.
Ne risque t'on pas une casse ou une plus grande probabilité de panne lourde avec plus de couple et de puissance?

J'aimerai l'avis de ceux qui ont fait la reprog sur ce moulin et surtout de ceux qui l'ont fait depuis pas mal de temps pour me dire ce qu'ils en pense et comment se porte leur mécanique.

J'aimerai un peu plus de coup de pied au c.. et un moteur qui ne s'éffondre pas passé 4800/5000... 175 ch me suffirait amplement par ex.

Merci à tous j'attends de vous lire.
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Messagepar navy972 » 25 Mai 2012, 01:03

Salut Benjamin,

Je vais te donner mon ressenti ....

Ma voiture possède exactement 95 500km

J'ai déja passé 4 programmes différents de 2 personnes différentes

1er programme
système anti pollution défaillant, pression suralimentation trop forte

2nd programme
Idem, la DV d'origine est crevé.
+ remplacement d'un capteur derrière le moteur

Remplacement par la DV JCW

Celui qui ma reprog, disparu de la société. Je me retourne donc vers un autre programmeur

3 ieme programme Je suis content ça pousse, ça s'essoufle plus dans les tours .... Oups pinaise Système anti pollution défaillant pression suralimentation trop faible

Je remarque aussi que cela m'arrive a 5500 tr min

donc j'ai pris l'habitude de rouler a cette allure ..

Enfin Un banc arrive sur mon ile ,

Montage d'un échangeur ,

1er passage ... Berk elle sort pas les chevaux .. avec un méchant trou a 3500tr/min

4 ieme programme avec prise en compte de l'échangeur + repassage au banc

You pi c'est Mieu une courbe BIEN lisse qui sort 170 cv environ ...

remarque :: Ben t'es c*** :cyp: qu'est ce que tu f*** avec un cata + une ligne d'origine tu perds 20cv la ...

Ouè je sais mais bon g pas de sous ... :langue:

Enfin Tout ca pour te dire que Selon moi Un Bon entretien , lire attentivement le forum afin de faire du préventif , Bonne Vidange, Bonne bougie

Et c'est quelque chose qui devrait rouler

ps: pas encore eu de problème de Distribution .. Elle est d'origine ...

Je pense que j'ai pas de souci de distri sinon j'aurai pas sorti Tout ca de cv même si je trouve que c'est peu mais bon ..

Après pour vérifier le turbo etc etc etc, je sais pas encore faire mais ca viendra

En ce qui te concerne une reprog Stage 1 avec la Dump valve Forge OU la JCW + filtre a Air sport + Bougies JCW et c'est jouable

En espérant que mon témoignage te servira

:coucou:
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Messagepar Benjamin » 25 Mai 2012, 06:33

Salut et merci de ta réponse.

Au vu de ce que tu me dis, il est quasi indispensable de changer qq pièces avant la reprog. Ma thp est complètement stock, c est donc un peu risqué de reprog en l état?
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Messagepar BEN77 » 25 Mai 2012, 07:06

Pour reprog stage 1, il te faut un filttre à air sport(green), la dump jcw et les bougies NGK ;)
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Messagepar Pic-sou » 25 Mai 2012, 12:19

C'est un plus effectivement :oui:
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Messagepar Benjamin » 25 Mai 2012, 16:59

C est un plus. C est donc faisable sans?
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Messagepar the_clubber » 26 Mai 2012, 11:58

BEN77 a écrit:Pour reprog stage 1, il te faut un filttre à air sport(green), la dump jcw et les bougies NGK ;)


Je pense que juste le filtre suffit pour une reprog simple
La dump à voir laquelle c'est et son état
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Pic-sou » 26 Mai 2012, 13:43

Le filtre tri couche est indispensable pour une meilleure circulation dans le circuit d'air et aussi un meilleur filtrage.

La Dump Valve JCW et les bougies Iridium, pour la fiabilité et la longévité.
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Messagepar Blastertek » 26 Mai 2012, 14:41

Un moteur en sortie d'usine doit sortir maximum 5 ou 10 pourcent je sais plus de différence en puisssance par rapport a celle annoncée.

Maintenant avec vos décallages de distrib il se peut que ce soit pour ca qu'elle perde pas mal . Le couple va de pair aussi car la compression en prend un coup
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Messagepar boardz » 26 Mai 2012, 20:45

reprog stage1 sans filtre a air sport, ca fonctionne parfaitement
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Messagepar Kalstric » 28 Mai 2012, 15:02

Pic-sou a écrit:Le filtre tri couche est indispensable pour une meilleure circulation dans le circuit d'air et aussi un meilleur filtrage.

La Dump Valve JCW et les bougies Iridium, pour la fiabilité et la longévité.


Pour le filtre tri-couche, tu parles de celui de chez Peugeot-Sport ou de celui qu'on trouve partout chez les commerçants de pièces "Tuning" ?
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Messagepar Pic-sou » 29 Mai 2012, 00:11

Le Green Peugeot Sport est un tri couche que l'on trouve aussi chez pas mal de revendeur " tuning " :)
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Messagepar Kalstric » 29 Mai 2012, 12:28

Pic-sou a écrit:Le Green Peugeot Sport est un tri couche que l'on trouve aussi chez pas mal de revendeur " tuning " :)


C'est la même référence, sûr ?

Parce que bon... Il faut dire que chez Peugeot le prix fait mal aux fesses ! :vap:
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Messagepar Pic-sou » 29 Mai 2012, 12:55

Filtre green P960168, identique au Peugeot Sport :oui:
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Messagepar Kalstric » 29 Mai 2012, 13:07

Pic-sou a écrit:Filtre green P960168, identique au Peugeot Sport :oui:


En effet... Je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour ne pas le voir... :eek:
Ça reste un peu chaud (76€ minimum) mais toujours moins que chez Peugeot Sport.

Merci pour l'info Pic Pic !!! ^_^
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Messagepar jojolafrite » 31 Mai 2012, 08:30

Moi je viens de commander un filtre BMC pour la mienne.. ;)
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Messagepar Benjamin » 01 Juin 2012, 20:20

Salut, j'ai pris le green, je viens de l'installer.
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Messagepar boardz » 01 Juin 2012, 23:39

et ça donne quoi. ?
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Messagepar Benjamin » 03 Juin 2012, 05:51

Salut,

Le petit bruit rauque de 1000 à 2000 est un peu accentué, il est aussi un tout petit peu plus perceptible à la remise des gaz.
Concernant la souplesse difficile à dire, peut être un tout petit léger mieux. En tout cas ça ne lui fait pas de mal.
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