Manometre 207 RC

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Manometre 207 RC

Messagepar bibo207RC » 06 Janvier 2009, 04:32

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Messagepar Tim59 » 06 Janvier 2009, 09:23

Sympa, mais est bien utile sur un RC.

Remarque: Le moteur tourne beaucoup moins bien quand on aspire l'air chaud (kit d'admission).

:coucou:
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Messagepar jazznet2004 » 06 Janvier 2009, 09:56

Enorme le truc qui n'est pas avec les bonnes mesure de pression. :oops: donc pas vraiment utile
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Messagepar tiranor » 06 Janvier 2009, 10:24

Il n'est pas Français ^_^
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Messagepar bibo207RC » 06 Janvier 2009, 11:20

tiranor a écrit:Il n'est pas Français ^_^

c'est quoi qui n'est pas Francais ?
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Messagepar Gweez » 06 Janvier 2009, 13:17

PSi, Bars c'est la même chose
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 06 Janvier 2009, 13:19

Tim59 a écrit:
Remarque: Le moteur tourne beaucoup moins bien quand on aspire l'air chaud (kit d'admission).


Y'a peut etre pas encore remis la durite qui part que le devant . ^_^
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Messagepar mousdiouf » 06 Janvier 2009, 13:38

Sa rc fait un bruit bizare, on dirait qu'il y a un truc qui va se déccrocher. Sinon comparé au thp 150 c'est dingue comment il pousse les rapports plus haut genre 4° jusqu'à 170km/h moi c'est 150km/h mais j'ai l'impression qu'à 170km/h en 5° j'arrive plus vite que lui en Vmax.
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Messagepar VoXa62 » 06 Janvier 2009, 13:57

La 4e et la 5e est plus courte sur la RC comparé à la THP.


Et aussi l'échelle du compteur n'est pas la même donc à accélération constante l'aiguille monte plus vite sur les compteurs à fond blanc.
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Messagepar tiranor » 06 Janvier 2009, 14:30

bibo207RC a écrit:c'est quoi qui n'est pas Francais ?


A moins que je me trompe, tu n'es pas Francais.

Pour les psi, ca correspond à une livre sur un pouce carré à comparer aux bars qui sont des kilogrammes par centimètres carrés.

1psi = 0.07 bar ;)
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Messagepar Gweez » 06 Janvier 2009, 15:12

tiranor a écrit:A moins que je me trompe, tu n'es pas Francais.

oh le xenophobe! :cyp:


oui pour psi et bars, y'a juste une conversion à faire, donc ce ne sont pas les mauvaises mesures :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar jazznet2004 » 06 Janvier 2009, 15:16

Gweez a écrit:oh le xenophobe! :cyp:


oui pour psi et bars, y'a juste une conversion à faire, donc ce ne sont pas les mauvaises mesures :)

Moui et tu explique comment il passe de - quelque chose a + quelque chose :oops: .... Son truc est pas sur des mesures de pression de turbal, car jusqu'a preuve du contraire le turbo soufle pas en sens inverse a la décélération :cyp: . de même au ralenti le turbo doit pas être loin d'une pression de 1 bar (0 supplémentaire comparer a la pression atmosphérique) ou au pire 0 quand on prend une pression relative.
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Messagepar Xfactor » 06 Janvier 2009, 15:19

ca ne veut rien dire...
- le compteur est en km/h donc c'est potentiellement un continental
- le mano est un truc de frimeur, le genre de gars qui aime voir des gros chiffres : un 10 psi lui fait un meilleur effet dans le calcon (kiki tout dur) qu'un 0.2bar
au passage ce ne serait pas plutot une mesure en pouce de mercure (inHg) ?
au passage 1bar = 30inhg
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Messagepar bibo207RC » 06 Janvier 2009, 16:32

tiranor a écrit:
A moins que je me trompe, tu n'es pas Francais.

Pour les psi, ca correspond à une livre sur un pouce carré à comparer aux bars qui sont des kilogrammes par centimètres carrés.

1psi = 0.07 bar ;)


Oui, je ne suis pas français, et oui 1 bar = 14,5 psi.

Il est très facile de diviser par 14.5 psi bar vous, je préfère la lecture au psi, il est plus clair.

Je utiliser un traducteur pour écrire web ici, je voulais vous montrer comment connecter l'appareil de mesure de la pression en particulier le port de la plupart des gens ne savent pas où prendre la pression de suralimentation.

Observe
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Messagepar tiranor » 06 Janvier 2009, 16:50

jazznet2004 a écrit:Moui et tu explique comment il passe de - quelque chose a + quelque chose :oops: .... Son truc est pas sur des mesures de pression de turbal, car jusqu'a preuve du contraire le turbo soufle pas en sens inverse a la décélération :cyp: . de même au ralenti le turbo doit pas être loin d'une pression de 1 bar (0 supplémentaire comparer a la pression atmosphérique) ou au pire 0 quand on prend une pression relative.


les pressions indiquées dans ce genre d'équipement sont toujours des pressions relatives par rapport à la pression atmosphérique, les pressions "négatives" dénotent un turbo qui se met à freiner l'écoulement des gazs (typique lorsqu'on est sur le frein moteur à haut régime) ;)
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Messagepar LOULOU » 06 Janvier 2009, 16:58

:cyp: En tout cas ce systhème avec une tel implantation sur le tableau de bord, semble très pratique pour lire les informations tel que le kilomètrage... :vap:
:D
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Messagepar bibo207RC » 06 Janvier 2009, 17:06

LOULOU a écrit::cyp: En tout cas ce systhème avec une tel implantation sur le tableau de bord, semble très pratique pour lire les informations tel que le kilomètrage... :vap:
:D

vous n'avez pas besoin de voir le kilométrage de tous les temps, je peut le voir du côté facilement quand je veux .
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Messagepar jazznet2004 » 06 Janvier 2009, 17:26

tiranor a écrit:
les pressions indiquées dans ce genre d'équipement sont toujours des pressions relatives par rapport à la pression atmosphérique, les pressions "négatives" dénotent un turbo qui se met à freiner l'écoulement des gazs (typique lorsqu'on est sur le frein moteur à haut régime) ;)

Tu veux dire une pression négative :P inférieur a 1bars :lol: donc inférieur au vide total :cyp: bref c'est une merdouille qui est loin de donner des informations correctes.

C'est domage car cela ce branche assés facilement mais n'est pas utilisable sérieusement....

De même l'emplacement n'est pas des plus a proprié... si tu as un voyant d'alerte tu le voix pas... exemple l'esp qui ce met en marche (genre neige/vergla/eau... que l'on ne detecte pas forcément ultra rapidement. comme un début d'ammorce. :oops: )
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Messagepar Tim59 » 06 Janvier 2009, 17:28

Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti :eek:

POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI
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Messagepar jazznet2004 » 06 Janvier 2009, 17:33

Tim59 a écrit:Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti :eek:

POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI

Car c'est un truc de merdouille :cyp: ^_^
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Messagepar Xfactor » 06 Janvier 2009, 17:39

jazznet2004 a écrit:Car c'est un truc de merdouille :cyp: ^_^

il faut ajouté "monté par un porc"
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Messagepar YoyoRc93 » 06 Janvier 2009, 17:40

:+1: c'est un truc de :keke:
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Messagepar bibo207RC » 06 Janvier 2009, 17:45

Tim59 a écrit:Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti :eek:

POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI

lorsque le piston se déplace vers le bas, il aspire l'air, c'est la raison pour laquelle la pression négative.

Toujours au ralenti le turbo n'est pas en rotation.
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Messagepar Tim59 » 06 Janvier 2009, 17:53

bibo207RC a écrit:lorsque le piston se déplace vers le bas, il aspire l'air, c'est la raison pour laquelle la pression négative.

Toujours au ralenti le turbo n'est pas en rotation.

Quel piston ?
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Messagepar Xfactor » 06 Janvier 2009, 18:05

il doit parler du ralenti moteur :hmm: (piston du moteur a priori)
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Messagepar Tim59 » 06 Janvier 2009, 18:18

Xfactor a écrit:il doit parler du ralenti moteur :hmm: (piston du moteur a priori)


Mouai pas sur,
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Messagepar bibo207RC » 06 Janvier 2009, 19:36

Tim59 a écrit:Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti :eek:

POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI

bibo207RC a écrit:lorsque le piston se déplace vers le bas, il aspire l'air, c'est la raison pour laquelle la pression négative.

Toujours au ralenti le turbo n'est pas en rotation.

Tim59 a écrit:Quel piston ?

http://fr.youtube.com/watch?v=NA2_4mGrf ... re=related
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Messagepar Gweez » 06 Janvier 2009, 21:19

Son manometre est pas calibré, c'est tout.
Je disais juste que les psi sont valables pour lire la pression turbo, après si c'est monté n'importe comment.... :cyp:

perso j'aurais mis un vrai mano en bars partant de zero....pour le même prix, meilleur look, et vraies mesures.... :oops:


@bibo: j'habitais en egypte quand jétais petit (entre mes 3 et5 ans précisemment) ^_^
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar LOULOU » 06 Janvier 2009, 21:35

Xfactor a écrit:
il faut ajouté "monté par un porc"


sans vouloir jouer le modo, je trouve ton intervention un peut limite ;)
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Messagepar colinmcrae » 06 Janvier 2009, 21:55

La pression est prise dans le collecteur d'admission. Quand le papillon des gaz est fermé il y a de la dépression dans TOUS LES MOTEURS ESSENCES.la pression atmosphérique est de 1bar (symboliser par 0 sur le mano) Alors arrété d'inventé sont système est totalemant correcte.

Vous est très très fort en science et en physique.
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