207 thp Question de puissançe !!!!
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
207 thp Question de puissançe !!!!
Bonjour je voulais avoir vos avis, savoir comment marche cette 207 thp ?
Je l'ai commandé mais je l'ai jamais essayer je passe de 55 ch 205 diesel à 150 ch . Ça fait un sacré écart , je ne pense pas être déçu de cette voiture .
Et contre une leon 2 tdi 140 ch comment s'en sort t' elle ??
C'est la voiture a mon frère !!!!!
Merci d'avance !!!!
Je l'ai commandé mais je l'ai jamais essayer je passe de 55 ch 205 diesel à 150 ch . Ça fait un sacré écart , je ne pense pas être déçu de cette voiture .
Et contre une leon 2 tdi 140 ch comment s'en sort t' elle ??
C'est la voiture a mon frère !!!!!
Merci d'avance !!!!
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
-
spydi85 - Petit Félin
- Messages: 193
- Enregistré le: 12 Février 2008, 18:23
Re: 207 thp Question de puissançe !!!!
spydi85 a écrit:Bonjour je voulais avoir vos avis, savoir comment marche cette 207 thp ?
Je l'ai commandé mais je l'ai jamais essayer je passe de 55 ch 205 diesel à 150 ch . Ça fait un sacré écart , je ne pense pas être déçu de cette voiture .
Et contre une leon 2 tdi 140 ch comment s'en sort t' elle ??
C'est la voiture a mon frère !!!!!
Merci d'avance !!!!
Bon choix cette THP 150!!
J'avais une 106 50chx, que j'ai changé pour une RC, mais j'avais juste essayé la THP 150. Et bien, comment dire?????? Ca va vraiment te faire drôle. Tu vas avoir de la puissance et du couple!! Qans parler du chassis de la 207 qui est très très bon. Bref, le jour et la nuit. Fais juste très attention au début, tu ne vas pas te sentir rouler!!
Par rapport à une Leon TDi 140 je ne peux pas trop te dire. La Leon doit avoir plus de couple je pense, donc peut être de meilleures reprises, mais pas de beaucoup. Mais niiveau chassis, je dirai 207 devant.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Il faut toujours faire un essai avant de changer à ce point de voiture !
En tout cas ça va te faire tout drôle c'est sûr.
Autant au niveau puissance et chassis que confort et équipement. Bienvenue dans le monde moderne.
En tout cas ça va te faire tout drôle c'est sûr.

Autant au niveau puissance et chassis que confort et équipement. Bienvenue dans le monde moderne.

-
Neity - Lionceau
- Messages: 543
- Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
- Localisation: Reims
Plus de coup de pied au cul dans la seat mais moins de performance en accélération freinage et tenu de route. sans compter un bruit et une allonge misérable pour le TDI
Tu seras pas déçu...
attention passé de 55 à 150cv c'est un monde, donc faut quant même resté calme... en ligne droite et seul cela sera facile (et tu te diras que 3 fois plus de puissance c'est pas 3 fois plus de sensation
). Parcontre quand tu dépassais 1 voiture, là tu en dépassera 3 sans soucis
mais tu sera également beaucoup plus rapide et donc tu aurras des marges de freinage a prendre en compte plus tot....
Bref découvre là en douceur et tout ira pour le mieux... après tu pourras prendre une voiture de 450cv (3*150)

Tu seras pas déçu...
attention passé de 55 à 150cv c'est un monde, donc faut quant même resté calme... en ligne droite et seul cela sera facile (et tu te diras que 3 fois plus de puissance c'est pas 3 fois plus de sensation


Bref découvre là en douceur et tout ira pour le mieux... après tu pourras prendre une voiture de 450cv (3*150)

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


-
jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
Je pense que ça va bien se passer ton changement de puissance à condition que tu sois sérieux
Passer de 50 à 150ch, c'est clair que ça va te changer, mais c'est ton comportement qui va faire la différence...autant pour rester sur la route ou pas faire d'accident que pour garder ton permis...
Faut y aller progressivement et apprendre à connaître ton auto (accélération, freinage, tenue de route, etc.)
En tout cas, je te souhaite bonne route avec ton nouveau jouet

Passer de 50 à 150ch, c'est clair que ça va te changer, mais c'est ton comportement qui va faire la différence...autant pour rester sur la route ou pas faire d'accident que pour garder ton permis...
Faut y aller progressivement et apprendre à connaître ton auto (accélération, freinage, tenue de route, etc.)
En tout cas, je te souhaite bonne route avec ton nouveau jouet

- dopping
- Félin
- Messages: 272
- Enregistré le: 14 Novembre 2008, 20:18
- Localisation: Elsass
Il suffit d'etre raisonnable!
Perso je suis pass"é d'une 206 hdi 70 au thp, ben j'ai pas avoiné comme au connard au debut.
Meme si la 206 est plus moderne que ta 205, il y quand meme un grand fossé!
Soit raisonnable au début pour t'habituer, et surtout te laisse pas emporter par le sentiment de sécurité qui va t'envahir.... Ca pousse assez fort
Bonne route et bcp de plaisir au volant de ta nouvelle auto !!
Perso je suis pass"é d'une 206 hdi 70 au thp, ben j'ai pas avoiné comme au connard au debut.
Meme si la 206 est plus moderne que ta 205, il y quand meme un grand fossé!

Soit raisonnable au début pour t'habituer, et surtout te laisse pas emporter par le sentiment de sécurité qui va t'envahir.... Ca pousse assez fort


Bonne route et bcp de plaisir au volant de ta nouvelle auto !!
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-
webshut - Lionceau
- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
spydi85 a écrit:Merçi de vos reponse
C'est clair que je vais y aller en douceur mais j'ai deja conduis la 206 s16 d'un pote et je trouvais que ça poussait tres fort.
Il me tarde de l'avoir !!!
salut , ben a coter de ton 55cv sa va te changer clairement , et si non par rapport a la 206 s16 ben sa conduit pas de la meme facon tu va avoir l inpression que sa marche 100 foi mieu mais en realiter tes pas tres loin devant ( je parle pour mon encienne 206 s16 qui n etait pas du tout stock ) donc la 206 y a rien en bas mais tout en haut la 207 c est le contraire a partir de 5000 tour y a presque plus rien , en conclusion les personnes adepte du moteur atmo diron que sa marche pas trop et d autre vont dire que si chaqun sa preference de conduite



- did88
- Petit Félin
- Messages: 71
- Enregistré le: 09 Février 2009, 20:50
- Localisation: vosges
Ce n'est pas la même puissance, puisque la THP est turbocompressée alors que la 206 s16 est une atmo pure et dure.
Mais soit raisonnable avant tout, sinon cette "puissance" peut te couter très cher... :s
Mais soit raisonnable avant tout, sinon cette "puissance" peut te couter très cher... :s
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Je me sens un peu concerné par ce topic....
J'ai conduit pendant 7 ans une 106 kid de 50ch. La voiture la plus puissante que j'ai conduis est la 407 de mon beau père qui a le 2.0 HDI 136ch. çà permet de se déplacer dans de bonne condition mais voilà quoi, pas au point de se faire surprendre par la puissance.
Vous avez l'air de dire qu'il faut faire vachement gaffe au départ. Je suis d'accord avec vous , je prends livraison de la mienne demain matin donc au début il faut s'habituer à la bete c'est clair, mais bon il n'y a pas non plus 250 ou 300ch !
Néanmoins , dans plusieurs cas de figure , lorsque j'avais ma 106 , je me posai souvent cette question : Et avec mon THP dans ce cas précis , que se serait il passé ?
C'est bien çà qui m'inquiète, Au départ il y aura le rodage donc on va y aller molo (enfin essayer), cependant , je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un con et le comportement du type :
Je suis sur la rocade , je te double , je me rabats en te pilant juste devant et je sors immédiatement à la prochaine sortie je n'aime pas trop çà. Avec la 106 ou autre , tu as beau appuyé pour pas que le mec s'intercale , je me fais avoir quand meme....
Je ne parle pas des voies d'accélération où là les mecs sont là à te coller au cul car tu n'avances pas et tu rentres à 60km/h sur une voie à 90km/h ou encore à 90km/h sur une voie à 110km/h en étant pied au plancher, avec un THP je pense que c'est le genre de problème qu'on aura plus.
J'ai conduit pendant 7 ans une 106 kid de 50ch. La voiture la plus puissante que j'ai conduis est la 407 de mon beau père qui a le 2.0 HDI 136ch. çà permet de se déplacer dans de bonne condition mais voilà quoi, pas au point de se faire surprendre par la puissance.
Vous avez l'air de dire qu'il faut faire vachement gaffe au départ. Je suis d'accord avec vous , je prends livraison de la mienne demain matin donc au début il faut s'habituer à la bete c'est clair, mais bon il n'y a pas non plus 250 ou 300ch !
Néanmoins , dans plusieurs cas de figure , lorsque j'avais ma 106 , je me posai souvent cette question : Et avec mon THP dans ce cas précis , que se serait il passé ?
jazznet2004 a écrit:Parcontre quand tu dépassais 1 voiture, là tu en dépassera 3 sans soucismais tu sera également beaucoup plus rapide et donc tu aurras des marges de freinage a prendre en compte plus tot....
C'est bien çà qui m'inquiète, Au départ il y aura le rodage donc on va y aller molo (enfin essayer), cependant , je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un con et le comportement du type :
Je suis sur la rocade , je te double , je me rabats en te pilant juste devant et je sors immédiatement à la prochaine sortie je n'aime pas trop çà. Avec la 106 ou autre , tu as beau appuyé pour pas que le mec s'intercale , je me fais avoir quand meme....
Je ne parle pas des voies d'accélération où là les mecs sont là à te coller au cul car tu n'avances pas et tu rentres à 60km/h sur une voie à 90km/h ou encore à 90km/h sur une voie à 110km/h en étant pied au plancher, avec un THP je pense que c'est le genre de problème qu'on aura plus.
-
tutil - Accro du lion
- Messages: 2694
- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
spydi85 a écrit:Ça bat une 206 s16 d' origine ??
Parce que la ça serai du bonheur vu qu'une 206 s16 ça pousse déjà pas mal.
Déjà que j'ai vu sur zeperf que c'est équivalant a une 106 s16 .
j'ai des connaisance qui se sont amuser a faire quelque run , thp 150 est 206 s16 , la 207 est devant je te confirme, la 106 s16 et equivalente a quoi ? pi pour le site zeperf c est pas toujour fiable se qui dise il se base sur des chifre qui sont pas toujour realiste par rapport a la realiter

- did88
- Petit Félin
- Messages: 71
- Enregistré le: 09 Février 2009, 20:50
- Localisation: vosges
tutil a écrit:Je me sens un peu concerné par ce topic....
J'ai conduit pendant 7 ans une 106 kid de 50ch. La voiture la plus puissante que j'ai conduis est la 407 de mon beau père qui a le 2.0 HDI 136ch. çà permet de se déplacer dans de bonne condition mais voilà quoi, pas au point de se faire surprendre par la puissance.
Vous avez l'air de dire qu'il faut faire vachement gaffe au départ. Je suis d'accord avec vous , je prends livraison de la mienne demain matin donc au début il faut s'habituer à la bete c'est clair, mais bon il n'y a pas non plus 250 ou 300ch !
Néanmoins , dans plusieurs cas de figure , lorsque j'avais ma 106 , je me posai souvent cette question : Et avec mon THP dans ce cas précis , que se serait il passé ?
C'est bien çà qui m'inquiète, Au départ il y aura le rodage donc on va y aller molo (enfin essayer), cependant , je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un con et le comportement du type :
Je suis sur la rocade , je te double , je me rabats en te pilant juste devant et je sors immédiatement à la prochaine sortie je n'aime pas trop çà. Avec la 106 ou autre , tu as beau appuyé pour pas que le mec s'intercale , je me fais avoir quand meme....
Je ne parle pas des voies d'accélération où là les mecs sont là à te coller au cul car tu n'avances pas et tu rentres à 60km/h sur une voie à 90km/h ou encore à 90km/h sur une voie à 110km/h en étant pied au plancher, avec un THP je pense que c'est le genre de problème qu'on aura plus.
tes un peut comme moi il faut pas grand chose pour t enerver , j ai commencer avec une petite aussi , une clio 50cv



- did88
- Petit Félin
- Messages: 71
- Enregistré le: 09 Février 2009, 20:50
- Localisation: vosges
ze perfs c'est bien mais c'est un peu keke
on peut se faire une
idee:quote: mais c'est tout
tant a dire ca baffe telle ou telle bagnole ca veut rien dire
le pilote y est pour bcp
pour la 206 S16 c'est le sempiternel duel atmo/turbo
on peut se faire une

tant a dire ca baffe telle ou telle bagnole ca veut rien dire
le pilote y est pour bcp
pour la 206 S16 c'est le sempiternel duel atmo/turbo

- sorada207
- Modé-Rover
- Messages: 18452
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Tutil, tu vas peut être pas m'approuver mais hormis le fait qu'un con s'intercale pour sortir cash (ca s'appelle une queue de poisson, s'il fait voie de gauche voie de droite cash, et c'est interdit), mais quand on respecte les distances de sécurité, ça arrive franchement moins souvent
Si tu accélères, tu risques de provoquer un accident, et si tu va plus vite que lui par la droite, c'est un dépassement et tu seras en tord dans l'accident....
Je ne suis pas calme non plus, mais par moment, il faut savoir l'être, sinon tu passes ton temps à t'énerver pour rien ^^
Pour les voies d'accélération, je l'ai encore fait hier avec ma VTI 120: Sur une entrée de voie rapide (110) en rond (un pont, puis 270° à droite), j'étais à 100 à la fin du virage. Donc la voie d'accélération, en appuyant bien, on peut facilement être à 150 au bout.
Par contre pour le freinage, n'oublie pas que la THP fait parti des meilleurs freinages, tous mod-les confondus. Il faudra aussi t'y faire, car ça a rien à voir xD

Si tu accélères, tu risques de provoquer un accident, et si tu va plus vite que lui par la droite, c'est un dépassement et tu seras en tord dans l'accident....
Je ne suis pas calme non plus, mais par moment, il faut savoir l'être, sinon tu passes ton temps à t'énerver pour rien ^^
Pour les voies d'accélération, je l'ai encore fait hier avec ma VTI 120: Sur une entrée de voie rapide (110) en rond (un pont, puis 270° à droite), j'étais à 100 à la fin du virage. Donc la voie d'accélération, en appuyant bien, on peut facilement être à 150 au bout.
Par contre pour le freinage, n'oublie pas que la THP fait parti des meilleurs freinages, tous mod-les confondus. Il faudra aussi t'y faire, car ça a rien à voir xD
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
did88 a écrit:j'ai des connaisance qui se sont amuser a faire quelque run , thp 150 est 206 s16 , la 207 est devant je te confirme, la 106 s16 et equivalente a quoi ? pi pour le site zeperf c est pas toujour fiable se qui dise il se base sur des chifre qui sont pas toujour realiste par rapport a la realiterapres c est mon avis
Moi je te confirme qu'une 106 s16 et équivalent a une 206 s16
car la différence de puissance a peine 120cv pour la 106 et 136cv pour la 206
oui c sur quand tu dit sa la 206 marche mieux! mais il faut surtout tenir compte du poids des voiture la 106 étant plus légère que la 206!!!
Comme je vais voir pas mal de run prés de chez moi je m y conné un peut!!voila après j dit sa j dit rien

-
thp59 - Accro du lion
- Messages: 3742
- Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
- Localisation: DTC!!!!!!!!!
L'avantage du thp c'est sa réserve de puissance à tout moment
L'autre jour j'étais sur une voie rapide à 110 km/h tranquille je tenais ma petite allure quand un con...d en 407 me collait derrière
Il me double, et un peu plus loin il pile à mort à cause d'un contrôle gendarmerie surprise avec les jumelles lazer
alors que pas mal de type en face nous faisaient des appels de phare depuis un bon moment
Je le rattrappe tranquillement avec mon petit 110 , puis passage à 70 avant de prendre la nationale limitée à 90 km/h, je l'ai doublé en 3 secondes
Il me semble encore voir sa tête dans le rétro
Ben le gars il devait être traumatisé après, il m'a suivit bien gentiment pendant 20 bornes à allure légale
J'adore ma petite thp toute banalisée
Pas mal de kéké se font surprendre, j'adore énerver les A qui ne respectent pas les limitations de vitesse et qui se croient tout permis

L'autre jour j'étais sur une voie rapide à 110 km/h tranquille je tenais ma petite allure quand un con...d en 407 me collait derrière

Il me double, et un peu plus loin il pile à mort à cause d'un contrôle gendarmerie surprise avec les jumelles lazer


Je le rattrappe tranquillement avec mon petit 110 , puis passage à 70 avant de prendre la nationale limitée à 90 km/h, je l'ai doublé en 3 secondes

Il me semble encore voir sa tête dans le rétro

Ben le gars il devait être traumatisé après, il m'a suivit bien gentiment pendant 20 bornes à allure légale

J'adore ma petite thp toute banalisée

Pas mal de kéké se font surprendre, j'adore énerver les A qui ne respectent pas les limitations de vitesse et qui se croient tout permis

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités