Gweez a écrit:1-Pneus neufs à l'arrière, c'est mieux, surtout en hiver.
Exact, c'est surtout vrai en cas de freinage important, les pneus neuf à l'arrière permettent à la voiture de garder une trajectoire rectiligne. Si les pneus neuf sont à l'avant, l'adhérence sera meilleure à l'avant, et donc en cas de freinage, c'est le train arrière qui pourrait perdre en premier l'adhérence, et la tu partirais en tête à queue.
Gweez a écrit:2-Si t'es en W d'origine, tout indice inférieur n'est pas homologué (V, H, T), par contre tu peux en mettre un supérieur (Y). L'indice de vitesse ne concerne pas uniquement la vitesse atteignable par le véhicule, mais tient compte du poids du véhicule, de sa puissance...
Pas mieux! Et je rajouterai que de base, les pneus de RC sont à structure renforcée (idem que les utilitaires)
Gweez a écrit:3-En matière de sécurité, les petites économies n'existent pas
De meilleurs pneus veulent dire durée de vie accrue, meilleure adhérence, freinage raccourcie, meilleure tenue de route sous la pluie, ... Le pneu est le seul élément qui te relie à la route, il ne faut pas négliger sa qualité. Lorque je faisais du cyclisme en compétition, une fois j'ai voulu prendre un petit prix pour mes pneus.... ce fut ma seule chute en 4 ans! Les pneus ont 30km, ils sont comme neufs, je ne veux plus en entendre parler