Question pneus 207 rc

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Question pneus 207 rc

Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 02:35

bonjour sur mon ancienne 207 hdi 110 féline je possédais 4 pneus pirelli p zero nero avec lesquels je me suis régalé hors mis le fait qu'ils rendent le véhicule inconfortable sur chaussée dégradée.Aujourd'hui sur ma 207 rc je possède à l'avant les michelin pilot exalto 2 et à l'arrière 2 pneus de piètre qualitée (nakang me semble t'il 50€ sur pneus online :oops: ).
Je vais mettre les michelin à l'arrière et je souhaiterai investir dans des p zero nero 88v (environ 130€) au lieu d'acheter les p zero nero en 88w(180€).
Je m'explique sur la 207 rc ils montent les bridgestone potenza re 050 205/45/17 88w prévu pour une utilisation jusqu'à 270km/h :D cela va t'il engendrer de graves conséquences si je monte un indice de vitesse v ou lieu de w?
v=240km/h quand méme.
merci
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Messagepar ddje » 30 Novembre 2009, 08:47

Si la voiture est d'origine en W tu ne peux légalement pas passer à un indice inférieur, sauf pour les pneus hiver.
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Messagepar bourdon78 » 30 Novembre 2009, 09:13

:+1:

Et attention, les techniciens de chez Michelin recommandent de toujours mettre les pneus neufs à l'arriére ;)
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Messagepar Gweez » 30 Novembre 2009, 10:09

1-Pneus neufs à l'arrière, c'est mieux, surtout en hiver.

2-Si t'es en W d'origine, tout indice inférieur n'est pas homologué (V, H, T), par contre tu peux en mettre un supérieur (Y). L'indice de vitesse ne concerne pas uniquement la vitesse atteignable par le véhicule, mais tient compte du poids du véhicule, de sa puissance...

3-En matière de sécurité, les petites économies n'existent pas ;)

----->prends tes p-zero en 88w :D
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Novembre 2009, 10:16

Gweez a écrit:1-Pneus neufs à l'arrière, c'est mieux, surtout en hiver.
Exact, c'est surtout vrai en cas de freinage important, les pneus neuf à l'arrière permettent à la voiture de garder une trajectoire rectiligne. Si les pneus neuf sont à l'avant, l'adhérence sera meilleure à l'avant, et donc en cas de freinage, c'est le train arrière qui pourrait perdre en premier l'adhérence, et la tu partirais en tête à queue.

Gweez a écrit:2-Si t'es en W d'origine, tout indice inférieur n'est pas homologué (V, H, T), par contre tu peux en mettre un supérieur (Y). L'indice de vitesse ne concerne pas uniquement la vitesse atteignable par le véhicule, mais tient compte du poids du véhicule, de sa puissance...
Pas mieux! Et je rajouterai que de base, les pneus de RC sont à structure renforcée (idem que les utilitaires)

Gweez a écrit:3-En matière de sécurité, les petites économies n'existent pas ;)
De meilleurs pneus veulent dire durée de vie accrue, meilleure adhérence, freinage raccourcie, meilleure tenue de route sous la pluie, ... Le pneu est le seul élément qui te relie à la route, il ne faut pas négliger sa qualité. Lorque je faisais du cyclisme en compétition, une fois j'ai voulu prendre un petit prix pour mes pneus.... ce fut ma seule chute en 4 ans! Les pneus ont 30km, ils sont comme neufs, je ne veux plus en entendre parler
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Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 15:26

au moment de changer mes p zero nero sur la féline j'avasi pris des yokohama s drive en w quelle horreur je n'arrivais pas à placer la voiture sur route nationnales en conduite sportive les pneus étaient flottard.
Bon je vais regarder ce qui se fait en w aux alentour des 140€ non moi j'ai toujours mis les pneus usés à l'arrière une fois j'ai fait l'inverse c'était horrible le train avant était inplacable la voiture cherchait la route comme pas possible,je préfère que ce soit le train arrirèe qui déanche plutôt que l'inverse.
Du coup je suis un peu perdu dans le choix de mes pneus avant qui vont me servir sur route sèche humide et souvent pour aller au ski. :lang:
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Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 15:43

j'hésite dommage que le p zero soit si cher et ait une longévité si réduite,michelin pilot exalto je n'aime pas tellement,il reste le conti sport contact 3(essayé sur cooper s j'ai trouvé moyen),toyo t1r,dunlop sport maxx
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Messagepar bourdon78 » 30 Novembre 2009, 15:47

Suis ton instinct...

En tout cas, tu as beau dire, pneus usé à l'arriére = pas bon...
Enfin ce que j'en dis...
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Messagepar sorada207 » 30 Novembre 2009, 15:51

bourdon78 a écrit:En tout cas, tu as beau dire, pneus usé à l'arriére = pas bon...





GROS :+1:
Modifié en dernier par sorada207 le 30 Novembre 2009, 15:53, modifié 1 fois.
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Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 15:53

les pneus sont usés à 20% seulement vous n'avez rie nressenti en mettant des pneus neuf à l'arrière et des pneus plus usés à l'avant??je peux vous dire que j'a ifait ca une aprés midi avant de les intervertir (mini cooper s)
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Messagepar bourdon78 » 30 Novembre 2009, 17:50

En tout cas sur ma 405 MI16 et les 205 GTI des copain c'était la gamelle assurée!!!
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Messagepar Gweez » 30 Novembre 2009, 18:06

Sur la 207, on peut se le permettre, le chassis étant tellement rigoureux, que les mauvaises surprises sont rares, même si c'est vivement déconseillé étant donné que tout un chacun n'est pas Schumacher :)

Pneus pas trop chers dans cette taille : BF Goodrich G-profiler, utlisé en LW et par certains membres du forum ;)
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Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 18:55

merci et toi gweez de quelle monture as tu fait bénéficier ta petite rc? :D
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Messagepar Yoyorcette93 » 30 Novembre 2009, 18:57

dimou31 a écrit:merci et toi gweez de quelle monture as tu fait bénéficier ta petite rc? :D
pour repondre a ça place c'est des Michelins pilote exalto ^_^
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Messagepar Neity » 30 Novembre 2009, 18:59

Petite question : ça fait quoi si on pile avec des pneus avant complètement mort? (j'essaierai ce soir eventuellement)

Sinon pour info je suis actuellement en Potenza d'origine, et je passe en Michelin PE2 également.
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Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 19:04

je sort des michelins pilot PE2 personnellement rien d'exeptionnel comparé à des pirelli p zero nero,quelle accroche ces pneus, je l'ai mise plus d'une fois sur 3 trois roues la féline!
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Messagepar Gweez » 30 Novembre 2009, 20:57

Comme l'a dit yoyorcette, je suis passé en PE2.

Très bons pneus, accrochent bien le pavé, peut être pas aussi bons que les potenza qui sont exceptionnels.

Ma RC a été beaucoup sur 3 roues, mais ça c'est plus le chassis ultra rigide qu'autre chose :)
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Messagepar dimou31 » 30 Novembre 2009, 21:57

oui je pense que l'ultra rigidité du chassis y est pour quelque chose en revanche méme avec un chassis ultra rigide et de pneus de mauvaise qualité à l'arrière ''federal'' montés par l'ancien proprio la 207 déanche du derrière dans tous les ronds points à la moindre mise en appui.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Décembre 2009, 10:53

Moi on m'a conseillé, le jour où je les changerais, des Dunlop SP Sport 01 ou les Michelin Pilot Primacy
Aprés, je m'y connait pas mais il m'ont l'air correcte
Par contre, niveau comportement de la 207, je trouve que l'arriere décroche très facilement :( (meme pas besoin d'aller vite, par exemple, je me suis fait une mini frayeur dans un rond point a 20km/h ....)
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Messagepar dimou31 » 01 Décembre 2009, 19:14

oui le train arrière de la 207 est le paradoxe si je puis me permettre à la fois joueur et donc amusant mais parfois piégeux.
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