[sondage] Quels pneus pour 207 rc?
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
[sondage] Quels pneus pour 207 rc?
Bonjour comme je l'ai exposé il y a peu dans un post je souhaite changer de pneus.
A l'aide votre expérience personnelle ou extérieure pouvez me dire lequel trouvez vous le mieux PARMI LA LISTE CI DESSUS;l'hiver approche je ne voudrais pas des ''patinettes'' pour monter les cols...
Je voulais monter des p zero nero mais avec l'indice w ils sont horriblement cher.
Merci
A l'aide votre expérience personnelle ou extérieure pouvez me dire lequel trouvez vous le mieux PARMI LA LISTE CI DESSUS;l'hiver approche je ne voudrais pas des ''patinettes'' pour monter les cols...
Je voulais monter des p zero nero mais avec l'indice w ils sont horriblement cher.
Merci
- dimou31
- Petit Félin
Bonjour, je suis dans le même cas : changement imminent de pneus pour ma pitite RC et en quête d'infos pour faire mon choix entre les différentes marques.
Je voudrais juste préciser qu'il existe aussi le Michelin Pilot Exalto 2 qui n'est pas cité dans les choix du sondage.
Je voudrais juste préciser qu'il existe aussi le Michelin Pilot Exalto 2 qui n'est pas cité dans les choix du sondage.
-
Vanstroegle - Petit Félin
je n'ai pas mentionné les michelin car je les ai déja sur le train avant et je ne les trouve pas assez performants lors de grosses attaques,il semblerait que mes pneus avant soient déformés.bref ceci dit usure correcte comparé aux p zero nero et confort accru également.
Si tu as le budjet pour les p zero nero fonce le grip est hallucinant mais e nrevanche la longévité est faible.
je pense remonter les michelin pour remplacer les federals qu'avait monté l'ancien proprio et avoir les 4 pneus de la méme marque.
- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:je n'ai pas mentionné les michelin car je les ai déja sur le train avant et je ne les trouve pas assez performants lors de grosses attaques
avoir beaucoup de chevaux ne veut pas dire fait le kéké sur les routes a faire patiner ou grincé les pneus... les michelins en utilisation NORMALE sont de très bon pneus, certainement mieux que certaine marque chinoise...
- titidu22
- Lionceau
titidu22 je ne pense pas que tu va m'apprendre la différence entre étre efficace et faire crisser les pneus merci, je me permet de juger par rapport à ce que j'ai pu tester.fin du débat
- dimou31
- Petit Félin
dimou31 a écrit:je n'ai pas mentionné les michelin car je les ai déja sur le train avant et je ne les trouve pas assez performants lors de grosses attaques,il semblerait que mes pneus avant soient déformés.bref ceci dit usure correcte comparé aux p zero nero et confort accru également.
Si tu as le budjet pour les p zero nero fonce le grip est hallucinant mais e nrevanche la longévité est faible.
je pense remonter les michelin pour remplacer les federals qu'avait monté l'ancien proprio et avoir les 4 pneus de la méme marque.
je viens de regonfler mes pneus à 2.6 comme indiqué par le constructeur,j'ai remarqué que l'avant de la voiture devient très dur à placer dans les virages et ceci rend méme la voiture inconfortable pour une conduite ''normale'' en ville, par conséquent j'ai gonflé les pneus à 2.45 et la voiture redevient trés agréable,c'est une petite info sachant que je ne remet pas en cause ce qui est préconisé par le constructeur,mais il me paraît bizarre qu'il soit indiqué qu'en charge normale il faille 2.6 comme en charge maxi...
- dimou31
- Petit Félin
je viens de regonfler mes pneus à 2.6 comme indiqué par le constructeur,j'ai remarqué que l'avant de la voiture devient très dur à placer dans les virages et ceci rend méme la voiture inconfortable pour une conduite ''normale'' en ville, par conséquent j'ai gonflé les pneus à 2.45 et la voiture redevient trés agréable,c'est une petite info sachant que je ne remet pas en cause ce qui est préconisé par le constructeur,mais il me paraît bizarre qu'il soit indiqué qu'en charge normale il faille 2.6 comme en charge maxi...
Cela m'intéresse au plus haut point. S'agit-il toujours des Michelin précédement cités?
je n'ai pas mentionné les michelin car je les ai déja sur le train avant [...]
207 RC - noir Obsidien, Camel pack
A VENDRE 

-
oui bon écoutes tu as raison titidu22 je fais même des freins à main quand ca ne crisse pas assez
c'est drôle mais je trouve ta réaction assez puérile si je peux me permettre,quand à l'exposition de tes croyances fondées par ton simple jugement personnel (pression des pneus,et ma conduite)je te prierai de les garder pour toi de manière à éviter de freiner ce post merci si tu veux parler de ca contacte moi par mp.
alors oui il s'agit des michelin!

alors oui il s'agit des michelin!
- dimou31
- Petit Félin
c'est pas mon jugement personnel c'est écrit !!!!!!!!!
et au lieu de demander des avis sur des pneus pour certain inconnu de beaucoup de monde, fait un tour sur les sites de vente en ligne de pneu et compare leur essai, tu as même des témoignages dessus parce que un sondage ou les 3/4 des pneus sont pas utilisés ou très peu ne peux pas faire un sondage avec des réponses fiables

et au lieu de demander des avis sur des pneus pour certain inconnu de beaucoup de monde, fait un tour sur les sites de vente en ligne de pneu et compare leur essai, tu as même des témoignages dessus parce que un sondage ou les 3/4 des pneus sont pas utilisés ou très peu ne peux pas faire un sondage avec des réponses fiables
Modifié en dernier par titidu22 le 01 Décembre 2009, 19:25, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau
Oui pour ton véhicule mais moi je parle pour les 207 rc c'est préconisé 2.6 /2.6 quelle que soit la charge,par contre je viens d'aller regarder sur le site michelin ils préconnisent 2.4/2.4 pour leur pneu.
- dimou31
- Petit Félin
en rentrant le nom et le modèle du véhicule sur le site michelin ils me conseillent de mettre 2.4 je trouve ca judicieux de leur part.
- dimou31
- Petit Félin
Je te donne mon avis perso, ça n'engage que moi ...
Ma RC a à ce jour 56.000kms, j'ai eu ds l'ordre.
train avant : michelin pilot (trés bon pneus mais pas eu le temps de les tester longtemps (1 flanc explosé ds une corde) durée de vie 6000kms usure à plus de 50%
Train avant : 2 BF goodrich profiler2 moyen durée 9000kms (185€ euros l'unité)
Train avant : 2 Hankook ventus EVO12 train avant peu précis, bonne accroche, pneu correct pour le prix (environ 100€ pièce), mais inférieur au michelin ; durée de vie 10.000kms
4 roues : Nankang NS2 (grosse daube, voiture instable aux 4 coins sur sol sec, flou ds le train avant, placement approximatif à haute vitesse, grip proche de zéro sur route humide, je déconseille totalement pour une utilisation un peu sportive)
Prix du pneu : environ 57Euros, j'ai mis çà par obligation (construction en cours) , mais il est clair qu'il faut adapter sa conduite avec ce pneu.
Prochaine monte : RE050A/michelin PE2/ contisport SS3/dunlop ou pirelli, mais j'hesite... donc vos avis m'interesse au pus haut point.
Je veux un pneu qui soit très précis et très sûr , le bridg m'apparait etre le meilleur à ce niveau.
Ma RC a à ce jour 56.000kms, j'ai eu ds l'ordre.
train avant : michelin pilot (trés bon pneus mais pas eu le temps de les tester longtemps (1 flanc explosé ds une corde) durée de vie 6000kms usure à plus de 50%
Train avant : 2 BF goodrich profiler2 moyen durée 9000kms (185€ euros l'unité)
Train avant : 2 Hankook ventus EVO12 train avant peu précis, bonne accroche, pneu correct pour le prix (environ 100€ pièce), mais inférieur au michelin ; durée de vie 10.000kms
4 roues : Nankang NS2 (grosse daube, voiture instable aux 4 coins sur sol sec, flou ds le train avant, placement approximatif à haute vitesse, grip proche de zéro sur route humide, je déconseille totalement pour une utilisation un peu sportive)
Prix du pneu : environ 57Euros, j'ai mis çà par obligation (construction en cours) , mais il est clair qu'il faut adapter sa conduite avec ce pneu.
Prochaine monte : RE050A/michelin PE2/ contisport SS3/dunlop ou pirelli, mais j'hesite... donc vos avis m'interesse au pus haut point.
Je veux un pneu qui soit très précis et très sûr , le bridg m'apparait etre le meilleur à ce niveau.
-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit:train avant : michelin pilot (trés bon pneus mais pas eu le temps de les tester longtemps (1 flanc explosé ds une corde) durée de vie 6000kms usure à plus de 50%
Mais franchement vous faites quoi avec vos voitures???? Le train avant en Michelin Pilot a 20000km, et usure à 50% peut être de tête, j'ai pas été voir mais loin d'être HS. Le train arrière est à 50000km, ce sont les potenza d'origine. Le témoin d'usure est encore loin!! Il faut arrêter les burns à chaque feux rouge et les freinage frein à main les gars!!
Sinon comparaison Michelin Pilot ou Brid Potenza, et bien mon choix se porte sur les Bridz, ils accrochent mieux. Attention gros bémol par temps de pluie où ils ne sont pas efficaces, les Michelin se rattrapent largement
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:
Mais franchement vous faites quoi avec vos voitures???? Le train avant en Michelin Pilot a 20000km, et usure à 50% peut être de tête, j'ai pas été voir mais loin d'être HS. Le train arrière est à 50000km, ce sont les potenza d'origine. Le témoin d'usure est encore loin!! Il faut arrêter les burns à chaque feux rouge et les freinage frein à main les gars!!
Sinon comparaison Michelin Pilot ou Brid Potenza, et bien mon choix se porte sur les Bridz, ils accrochent mieux. Attention gros bémol par temps de pluie où ils ne sont pas efficaces, les Michelin se rattrapent largement
Moi aussi j'ai des Bridg d'origine et j'ai quasi 50 000 km. Par contre ils sont devenu dur comme du béton et ne s'usent plus. Comme je suis satisfait des BF Goodrich que j'ai à l'avant, je vais mettre la même chose a l'arrière

-
Morpa - Petit Félin
Mes Potenza sont toujours d'origine, je les change vendredi : 28'600 kms pour le moment.
Ca fait un moment que je suis sur des pneus quasi morts donc je donnerai mon impression la semaine prochaine. Le temps de voir l'effet du parallèlisme et que les pneus se rôdent.
Les prochains seront des pneus plus compétitions je pense. Comme je les use pas vite, autant prendre de la top qualité.
Ca fait un moment que je suis sur des pneus quasi morts donc je donnerai mon impression la semaine prochaine. Le temps de voir l'effet du parallèlisme et que les pneus se rôdent.
Les prochains seront des pneus plus compétitions je pense. Comme je les use pas vite, autant prendre de la top qualité.
-
Neity - Lionceau
werlingyann a écrit:Le train avant en Michelin Pilot a 20000km, et usure à 50% peut être de tête,
Tu roules comme un papy c'est pour ça

Dimou31, concernant les PE2 en attaque comme tu dis, ils sont excellents et s'usent moins que les Bridg'. Alors dire qu'ils ne sont pas performants est une ineptie

Si le pneu est déformé, ça ne vient pas du pneu en lieu même...t'as peut être une jante voilée, un défaut de géométrie ou autre

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
Gweez a écrit:Dimou31, concernant les PE2 en attaque comme tu dis, ils sont excellents et s'usent moins que les Bridg'. Alors dire qu'ils ne sont pas performants est une ineptie![]()
J'avais lu la même chose sur les PE2, ils se bouffent moins rapidement que la plupart des autres pneu en cas d'utilisation musclé. Par contre j'avais trouvé leur grip plus que moyen, je précise que je les ai eu à mi vie. (voiture acheté d'occaz

-
Morpa - Petit Félin
J'ai fait de la piste avec les Bridg et les Michelin.
Je n'ai pas trouvé les Michelin piégeux.
Les Bridg sont meilleurs c'est certains, mais ml'usure fait peur
Je n'ai pas trouvé les Michelin piégeux.
Les Bridg sont meilleurs c'est certains, mais ml'usure fait peur

- Gweez
- Féline 207 Addict
je te conseille les pirelli p zero nero ces pneus sont trés précis,du moins ce sont les plus précis que j'ai pu testé comparé au contact 3 michelin pe2,yokohama s drive
- dimou31
- Petit Félin
PE2 rapport prix perf durée imbattable!! Et je ne parle même pas du grip sur le mouillé...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
non j'ai testé:
-207 hdi 110 féline:pirelli p zero nero et yokohama s drive
-mini cooper s: conti ssr 3,et p zero nero
-207 rc:michelin pe2,et federal mais ca ne ressemble pas à des pneus pour moi!
-207 hdi 110 féline:pirelli p zero nero et yokohama s drive
-mini cooper s: conti ssr 3,et p zero nero
-207 rc:michelin pe2,et federal mais ca ne ressemble pas à des pneus pour moi!
- dimou31
- Petit Félin
Morpa a écrit:
Moi aussi j'ai des Bridg d'origine et j'ai quasi 50 000 km. Par contre ils sont devenu dur comme du béton et ne s'usent plus. Comme je suis satisfait des BF Goodrich que j'ai à l'avant, je vais mettre la même chose a l'arrière
J'ai fait plus de 50.000kms avec le train arrière... mais à l'avant c'est pas pareil...
Déjà ça dépend du type de route du revêtement et de comment tu roules...
Je fais jamais patiner, je tire jamais en première et je ne fais jamais de maxi freinages...
Quelques freins à mains, mais c'est pas cela qui les usent , puisque le train arrière fait plus de 50.000kms...
Pr donner un ordre d'idée, la précèdente proprio a fait 19.000kms avec les bridg d'origine... moi je fais maxi 11.000 avec un train, mais ça me parait pas anormal du tout... c'est comme la conso , je tourne entre 6.5l et 15L suivant où et comment je roule...

En meme temps je serais content de faire 30.000kms av un train de pneus à l'avant, mais quand ça arrivera je pense qu'un HDI90cv me suffira alors amplement...

-
Xtremrc - Félin
Xtremrc a écrit:
LEs PE2 sont au dessus du bridg ??? je suis pas convaincu...
Durée de vie, et tenue sur le mouillé y'a pas photo

30000kms avec un train sur l'avant, faut vraiment ne jamais jouer avec le potentiel de l'auto

- Gweez
- Féline 207 Addict
30 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances