207 RC : 0 à 100 km/h

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207 RC : 0 à 100 km/h

Messagepar jof68 » 04 Août 2011, 19:35

Bonjour à tous,

je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ( les modos j'ai utilisé la fonction recherche :lang: )

Trouvant ma titine un peu mole j'ai décidé de la testé le 0 à 100 et perso je trouve sa un peu lent donc au RCtiste pouvez vous me donner vos valeurs.

Niveau temps : très peux de vent et 30 C°
2 passagers et moitié du plein
et d'origine

0-100 avec clim : 10,61 s
0 à 100 sans clim :9.5 s

et comparé au 7,1s annoncé.....
D'avance merci
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Messagepar Maxoumata » 04 Août 2011, 19:36

oooooooooooooh je suis sur que je peux te cramer avec mon mazout!!!!!
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Messagepar the_clubber » 04 Août 2011, 19:42

Oui mais annoncé pas à 30° et un pilote pas 3
Déjà ça joue
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Marv » 04 Août 2011, 19:44

Enfin là soit ta caisse à un problème, soit tu démarre mal... Des chronos sur des reprises sont plus parlant et plus simple à réaliser
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Messagepar Marv » 04 Août 2011, 19:46

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

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Messagepar jof68 » 04 Août 2011, 19:56

Marv a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=5NLAzemq8lk&feature=related

ouai il y a pas photos quoi....

je vais essayé demain sur une reprise, si tu as encore tes valeurs marv
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Messagepar Maxoumata » 04 Août 2011, 19:59

mais tu n'as pas testé avec juste toi dans la bagnole et sans clim
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Messagepar kilkenny84 » 04 Août 2011, 20:06

Je ne retrouve plus mes mesures, mais je m'étais mesuré avec l'appli iPhone RS Monitor

Donc Pilote + passager
1/2 plein de mémoire
température....je ne sais plus, mais sur un 0 à 100 je ne pense pas que ca va beaucoup influencer.

j'ai fais 7,7s aux 2 essais que j'ai fais. Sachant que le 7,1s est annoncé pour pilote seul, que la mesure zeperf est plutôt à 7,5s, et que la valeur constructeur pour une 1/2 charge utile est de 7,6s, je suis bon.

Donc soit elle ne tourne pas rond la tienne (moi j'ai merdé au départ en plus), soit tu ne sais pas faire décoller ta voiture et passer tes rapports.
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Messagepar 20100 » 04 Août 2011, 20:09

Elle existe encore cette appli ?
Car je viens de regarder, rien trouvé :(
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Messagepar apofice » 04 Août 2011, 20:22

:eek: ça fait beaucoup pour un rc 9 seconde :eek:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar kilkenny84 » 04 Août 2011, 20:33

20100 a écrit:Elle existe encore cette appli ?
Car je viens de regarder, rien trouvé :(


Ben de ce que je viens de voir, non elle n'existe plus. Mais bon c'était un gadget, pas super utile.
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Messagepar Kysmo » 04 Août 2011, 20:34

moi je tourne avec race chrono sur ex nokia
Modifié en dernier par Kysmo le 04 Août 2011, 21:10, modifié 1 fois.
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Messagepar 20100 » 04 Août 2011, 20:40

Oui c'était juste histoire d'avoir un truc quoi, parce que de faire une vidéo sans les mains :D

Race Chrono je ne trouve pas non plus ^o)
Modifié en dernier par 20100 le 04 Août 2011, 20:41, modifié 1 fois.
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Messagepar nASTAz38 » 04 Août 2011, 20:41

Moi j ai tester en reprise et surprise meilleur score que
la stat de zeperfs : 80 a 120 en 4 : 6 s annonce 6.5 sur le site avec ma thp 150
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Messagepar jof68 » 04 Août 2011, 21:02

après un test 9.2 s

mais je dois me planté au démarrage, car elle tire pas en première comparé a la vidéo
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Messagepar thp59 » 04 Août 2011, 21:08

tu fait pas gros burn au moins au démarrage :lol:

après a voir si la route est plane, pas de vent de face ou autre mais la c'est vrai que sa fait beaucoup :oops:
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Messagepar Kysmo » 04 Août 2011, 21:10

20100 a écrit:Race Chrono je ne trouve pas non plus ^o)


oups cetait sous Symbian S60 pas ios... :?
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Messagepar kilkenny84 » 04 Août 2011, 21:13

jof68 a écrit:après un test 9.2 s

mais je dois me planté au démarrage, car elle tire pas en première comparé a la vidéo


Charge à environ 3000 tours, puis relâche l'embrayage, pas totalement on plus histoire de vraiment la faire décoller, puis lâche tout une fois que tu la sens lancée tout en écrasant l'accélèrateur. Si tu ne charges pas assez ton turbo ne sera pas lancé, et puis de toute façàn tu partiras trop lentement. A l'inverse trop haut tu vas burner et tu ne décolleras pas du tout.
Et anticipe bien le passage de vitesse, car en 1ere le rupteur arrive très vite.

Après retire l'ESP, et il faut aussi une bonne gomme histoire d'accrocher.

Mais 9,2s c'est juste énorme, je dois faire çà à 4 dans la voiture avec clim ^_^
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Messagepar jof68 » 04 Août 2011, 21:24

werlingyann a écrit:
Charge à environ 3000 tours, puis relâche l'embrayage, pas totalement on plus histoire de vraiment la faire décoller, puis lâche tout une fois que tu la sens lancée tout en écrasant l'accélèrateur. Si tu ne charges pas assez ton turbo ne sera pas lancé, et puis de toute façàn tu partiras trop lentement. A l'inverse trop haut tu vas burner et tu ne décolleras pas du tout.
Et anticipe bien le passage de vitesse, car en 1ere le rupteur arrive très vite.

Après retire l'ESP, et il faut aussi une bonne gomme histoire d'accrocher.

Mais 9,2s c'est juste énorme, je dois faire çà à 4 dans la voiture avec clim ^_^


ouai je vais testé demain, car bon un fois en deuxième elle tire bien.

Et les 9.2 c'est avec la clim et avec l'ESP car il s'enclenche....
je ne charge pas le turbo car je fais seulement 1500 tr, voir même sans charger :unsure: .....
je dois apprendre a bien démarrer sinon pour la montagne sa va très bien je maitrise pas trop mal ^^

Je vous tiendrais au courant car sur la vidéo le 50 il l'atteint en même pas 2 secondes^^
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Messagepar kilkenny84 » 05 Août 2011, 08:38

jof68 a écrit:ouai je vais testé demain, car bon un fois en deuxième elle tire bien.

Et les 9.2 c'est avec la clim et avec l'ESP car il s'enclenche....
je ne charge pas le turbo car je fais seulement 1500 tr, voir même sans charger .....
je dois apprendre a bien démarrer sinon pour la montagne sa va très bien je maitrise pas trop mal ^^

Je vous tiendrais au courant car sur la vidéo le 50 il l'atteint en même pas 2 secondes^^


L'ESP qui s'enclenche tout seul?? C'est quoi ce truc? Une fois déconnecté il ne se reconnecte jamais tout seul, même si tu pars en tête à queue (testé sous la pluie sur circuit :P )
Sinon si tu ne charges pas le turbo cherche pas déjà tu partiras moins vite, et à 1500trs c'est à peine plus que ce que je mets pour un départ normal (je n'ai jamais trop regardé, mais ca doit pas en être loin).
Et le 50km/h en 2s c'est normal. Tu charges, tes roues vont patiner un peu, et donc rapidement tourner vite, donc au début ta vitesse monte très vite sans que ce soit vraiment représentatif de ta vitesse réelle. Mais d'une manière générale, et comme je l'ai dis, la &ere monte très vite et tu arrives vite au rupteur.

Et quand tu dis pour la montagne tu t'en sors bien ca veut dire quoi??
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Messagepar rudylo » 05 Août 2011, 08:59

werlingyann a écrit:
L'ESP qui s'enclenche tout seul?? C'est quoi ce truc? Une fois déconnecté il ne se reconnecte jamais tout seul, même si tu pars en tête à queue (testé sous la pluie sur circuit :P )
Sinon si tu ne charges pas le turbo cherche pas déjà tu partiras moins vite, et à 1500trs c'est à peine plus que ce que je mets pour un départ normal (je n'ai jamais trop regardé, mais ca doit pas en être loin).
Et le 50km/h en 2s c'est normal. Tu charges, tes roues vont patiner un peu, et donc rapidement tourner vite, donc au début ta vitesse monte très vite sans que ce soit vraiment représentatif de ta vitesse réelle. Mais d'une manière générale, et comme je l'ai dis, la &ere monte très vite et tu arrives vite au rupteur.

Et quand tu dis pour la montagne tu t'en sors bien ca veut dire quoi??


C'est pas différent sur une phase 2? J'ai une phase 1 et il ne se reconnecte pas.
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Re: 207 RC : 0 à 100 km/h

Messagepar rudylo » 05 Août 2011, 08:59

jof68 a écrit:Bonjour à tous,

je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ( les modos j'ai utilisé la fonction recherche :lang: )

Trouvant ma titine un peu mole j'ai décidé de la testé le 0 à 100 et perso je trouve sa un peu lent donc au RCtiste pouvez vous me donner vos valeurs.

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et comparé au 7,1s annoncé.....
D'avance merci


Enlève le frein à main!
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Messagepar kilkenny84 » 05 Août 2011, 09:07

rudylo a écrit:C'est pas différent sur une phase 2? J'ai une phase 1 et il ne se reconnecte pas.


De ce que je sais non, c'est totalement déconnectable Ph1 ou Ph2 :) Enfin même avec ESP je suis largement sous les 9,5s
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Messagepar jof68 » 05 Août 2011, 11:07

je voulais dire que je l'avais pas enclenché^^


Non en montagne j'aime bien les viré et sa les virages les courbes je maitrise pas trop mal avec la vitesse, mais bon vu les petite route toujours faire attention au autre devant.

Je testerai tes conseils werlyngyan merci ;)
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Messagepar kilkenny84 » 05 Août 2011, 11:35

jof68 a écrit:je voulais dire que je l'avais pas enclenché^^


Non en montagne j'aime bien les viré et sa les virages les courbes je maitrise pas trop mal avec la vitesse, mais bon vu les petite route toujours faire attention au autre devant.

Je testerai tes conseils werlyngyan merci ;)


tu verras bien.
Et pour la montagne il faut se comparer à d'autres pour voir ton niveau. Mais le principal c'est de toujours se faire plaisir à son propre niveau ;) Le 1/10e on s'en moque royalement, on ne fait pas de la compet.

Comme le 0 à 100, je l'ai testé pour le fun en étant seul sur une petite route, pour le reste je ne l'utilise jamais. Ca tue l'embrayage, et puis ca ne sert à rien. En gros je fais çà aux péages.

Par contre la 1ere allongée est super utile en épingle :D
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Messagepar jof68 » 05 Août 2011, 11:46

C'est la première fois que je faisais vu que je la trouve molle

Mais sa dépend parfois je trouve qu'elle tire bien et d'autre fois je trouve que c'est moyen..... et vu que moi et la méca sa fait 50000 je sais pas ou regarder

Après je sais pas si je me suis trop habitué,ou soit elle un petit soucis.

Elle ira bientôt pour sa révision des 60 000, donc si il y a une petite pertes de puissance sa peux venir de quoi? pour que j'oriente le garagiste un peux.

Je fais essayé la reprise donné plus haut et vous donner le résultat, car bon faire des run sa m'enchante pas trop d'en faire tout les jours
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Messagepar viper » 05 Août 2011, 15:59

Ta dump valve a deja ete remplacée par une plus solide (jcw) ou pas ? sinon bonne candidate pour les performance "variable".
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Messagepar 20100 » 05 Août 2011, 16:05

viper a écrit:Ta dump valve a deja ete remplacée par une plus solide (jcw) ou pas ? sinon bonne candidate pour les performance "variable".

ça change vraiment la dump JCW ?
Vais ptêtre m'en prendre une alors :)
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Messagepar jof68 » 05 Août 2011, 17:28

J'ai une dump valve forge si c'est bien cela que tu demande.


sinon j'ai testé en reprise du 80-120 4ème 7,2 s.........

Alors question filtre a air et essence peux avoir un impact? sur les performance de la voiture?

Car là je suis vraiment désespérer avec la voiture.
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Messagepar zivier » 05 Août 2011, 17:33

jof68 a écrit:J'ai une dump valve forge si c'est bien cela que tu demande.


sinon j'ai testé en reprise du 80-120 4ème 7,2 s.........

Alors question filtre a air et essence peux avoir un impact? sur les performance de la voiture?

Car là je suis vraiment désespérer avec la voiture.


Dump valve Forge ou entretoise Forge car attention c'est un abus de langage ;)
Filtre à air oui, filtre à essence non je pense pas :non:

J'ai entendu dire que l'entretoise Forge pouvait entrainer des baisses de performance sur les "petits" turbo

Ensuite tu roules à quoi? SP95 ou SP98? Car perso je ressens bien la différence...SP95 la voiture est plus longue à monter :(
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