Durit aviation

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Modérateur: Team Féline 207

Durit aviation

Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 10:32

Salut

Qui a déjà installé des durites de frein type aviation en lieu et place de celles d'origines?

Merci pour vos réponses
:coucou:
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Re: Durit aviation

Messagepar houplineur » 22 Novembre 2007, 11:49

Tim59 a écrit:Salut

Qui a déjà installé des durites de frein type aviation en lieu et place de celles d'origines?

Merci pour vos réponses
:coucou:

J'ai installé des durites avia sur ma Saxo, y'a aucun problème faut juste purger ton liquide et débrancher les durites avec une clé à détuyauté que tu trouveras à Norauto ;)
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Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 13:00

Tu les a acheté ou tes durits?

et les durits tu en as installées 2 ou 4?
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Messagepar houplineur » 22 Novembre 2007, 13:04

Tim59 a écrit:Tu les a acheté ou tes durits?

et les durits tu en as installées 2 ou 4?

2 à l'arrière
2 à l'avant

Je les avais acheté sur www.aluformproducts.com mais je pense que ca existe pour 207.

Ce que tu peux faire, c'est prendre les dimensions des durites avec le format des embouts et de demander à Oreca ou BPS Rallye de te les faire sur mesure, ca coute aussi cher que des standarts ;)
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Messagepar JetSet2a » 22 Novembre 2007, 21:35

Moi je vais les installer sur ma moto :cyp:
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Messagepar Tim59 » 23 Novembre 2007, 10:01

J'ai déjà installé les durits avia sur mes bécannes mais jamais sur une voiture.

Et franchement sur une moto c'est top.

On verra sur la 207 .
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Messagepar LOLO13500 » 23 Novembre 2007, 10:08

ca change quoi au freinage (même si je pense que ca doit mieux freiner ^_^ )? Il y a une grosse différence? quels sont les atouts et les inconvénients d'un tel système? Combien sa coûte?Image
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Messagepar Tim59 » 23 Novembre 2007, 12:07

Voici un texte récupéré sur le site moto revue expliquant les avantages de la durite aviation :

Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur. L’installation des durites doit être soignée.

Voila :coucou:
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Messagepar tintinator » 23 Novembre 2007, 12:15

non mais je peux te montrer ce que donne des durites de Clito sur un avion:


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:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Zegou » 23 Novembre 2007, 12:26

:oops: tout neuf la clito :lool:
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Messagepar Timorg » 23 Novembre 2007, 12:29

tintinator a écrit:non mais je peux te montrer ce que donne des durites de Clito sur un avion:


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:lol: :lol: :lol:



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Juste à côté de chez moi, 3 blessés graves :(
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Messagepar houplineur » 23 Novembre 2007, 13:11

Les durites avia c'est surtout pour l'endurance, l'inox permet de ne pas faire bouillir le liquide de frein. Mais qui dit durite, dit liquide qui tient mieux les hautes températures. L'un ne va pas sans l'autre (sur une auto du moins).
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Messagepar Tim59 » 23 Novembre 2007, 14:31

Timorg a écrit:

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Juste à côté de chez moi, 3 blessés graves :(


C'est pas solid un Airbus :mdf:
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Messagepar Tim59 » 23 Novembre 2007, 14:32

houplineur a écrit:Les durites avia c'est surtout pour l'endurance, l'inox permet de ne pas faire bouillir le liquide de frein. Mais qui dit durite, dit liquide qui tient mieux les hautes températures. L'un ne va pas sans l'autre (sur une auto du moins).


Sans oublier de remplacer les plaquettes d'origines par des ferodo ds 2500 ou équivalent + disques type Groupe N :lover:
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Messagepar LOLO13500 » 23 Novembre 2007, 20:08

Tim59 a écrit:Voici un texte récupéré sur le site moto revue expliquant les avantages de la durite aviation :

Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur. L’installation des durites doit être soignée.

Voila :coucou:



merci à toi :)
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 29 Juillet 2008, 11:53

Pour les durites, je trouve tjs pas
Je vais en acheter chez Peugeot et les envoyer à ORECA pour en faire des sur mesure.
Je vous tiendrais au jus!
J'en fais pour l'av seul ou AV et AR?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar houplineur » 29 Juillet 2008, 13:03

Tim59 a écrit:
Sans oublier de remplacer les plaquettes d'origines par des ferodo ds 2500 ou équivalent + disques type Groupe N :lover:


:lover:
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Messagepar Tim59 » 29 Juillet 2008, 13:40

OUAHHHH le deteage de Post , Respect, ça c'est de la spéléologie

:eek: :vap:
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 29 Juillet 2008, 14:20

Je vais en acheter chez Peugeot et les envoyer à ORECA pour en faire des sur mesure.
Je vous tiendrais au jus!
J'en fais pour l'av seul ou AV et AR?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar bodylove » 29 Juillet 2008, 14:27

est-ce que quelqu'un peut me dire si y a un soucis niveau garantie si on change les durites???
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Messagepar GreenDay » 29 Juillet 2008, 14:34

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:39, modifié 1 fois.
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 29 Juillet 2008, 14:40

Bon, voila, je viens d'avoir ORECA, je vais leur envoyer des dirutes d'origine, ils vont les faires en sur mesure chez goodrich

Ca va etre un peu long, mais au on aura une ref en durite avia ^pour nos RC

Je vous tiendrais au courant!
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Messagepar romain57 » 29 Juillet 2008, 14:56

Bravo 207rcbleurecif (trop long ce pseudo ;) )

Je pense que cela va servir a bon nombre de possesseurs de RC
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Messagepar bodylove » 29 Juillet 2008, 15:53

et pour RC y a quelque chose exsistant?
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Messagepar Tim59 » 29 Juillet 2008, 16:57

bodylove a écrit:et pour RC y a quelque chose exsistant?


Continue d'accelerer je pense que ça devient BON :D
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Messagepar Gweez » 29 Juillet 2008, 20:05

207RCBLEURECIF a écrit:Bon, voila, je viens d'avoir ORECA, je vais leur envoyer des dirutes d'origine, ils vont les faires en sur mesure chez goodrich

Ca va etre un peu long, mais au on aura une ref en durite avia ^pour nos RC

Je vous tiendrais au courant!

T'es sympa toi :D

Maintenant j'attends les plaquettes Pagid :?
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 29 Juillet 2008, 20:15

Oui, je sais lol

Mais j'en ai envie de ces durites.
alors comme je suis un bon clien ORECA, ils me font ca!

Alors soit le montage est standard et ils menvoient des modeles dispo, sinon, sur mesure, et la c'est un peu long.

Et j'ai commandé des DS2500, c'est ce quils mont conseillés!
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Messagepar 207RCBLEURECIF » 06 Août 2008, 20:09

pour info, pensez vous que les durites avia de 406 ou de la 206 RC vont sur la 207 RC?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
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Messagepar romain57 » 06 Août 2008, 21:39

Aucune idée
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Messagepar gilou panizzi » 18 Août 2008, 19:04

Bon du coup toujours pas de news de ces durites? :oops:

J'aimerais un peu plus de mordant moi...on s'habitue à tout!
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