Les disques de la RC!!

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Les disques de la RC!!

Messagepar gilou panizzi » 29 Mai 2008, 22:42

Salut à tous! Voilà j'ai pris quelques petites photos de mes disques après une virée très "sous pression" hier soir. J'aimerais savoir si les membres RCistes qui font des sorties circuit en sont déjà arrivé à ce stade?

[img][img]http://img50.imageshack.us/img50/6075/hotdisczm9.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img105.imageshack.us/img105/8918/hotdisc2rc5.th.jpg[/img][/img]

et une petite du turbal....!!!

[img][img]http://img66.imageshack.us/img66/7100/hotturballv7.th.jpg[/img][/img]

J'ai pu allumer ma clope sur le disque!! Les photos sont prises avec mon gsm sans flash en pleine nuit.... :oops: Mais c'était un vrai pilote au volant qui m'a vraiment montré ce qu'était une RC!!! :D
Modifié en dernier par gilou panizzi le 29 Mai 2008, 22:49, modifié 1 fois.
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar JetSet2a » 29 Mai 2008, 22:46

Tu lui a fais quoi à ta titine ? :eek: :eek: :eek:
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
JetSet2a
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 29 Mai 2008, 22:49

si je comprends bien, il t'a tout fait chauffer à rouge ;)

Pour répondre à ta question, il est assez aisé sur circuit de faire chauffer les disques à rouge, la question se pose ensuite si ca arrive toujours à freiner et si ca se bousille pas trop vite :)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 29 Mai 2008, 22:51

JetSet2a a écrit:Tu lui a fais quoi à ta titine ? :eek: :eek: :eek:

:lol: On a vraiment été à l'extreme!!! des appuis de malade! Que du freinage tardif... en mode rallye quoi! et tout ça en même pas 15 minutes le pire!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 30 Mai 2008, 00:09

Essais les disques en ceramique ou carbone :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207rcTAHITI » 30 Mai 2008, 00:42

:eek:
207rcTAHITI
Nouveau

Messagepar sorada207 » 30 Mai 2008, 00:44

je pense oui

:eek: :eek: ben si ca chauffe comme ca en circuit quand jaurais la mienne jai interet a changer le systeme de freinage :eek: :eek:

je compte bien faire un peu de piste avec la future RC c'est pour ca
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar gilou panizzi » 30 Mai 2008, 03:43

D'où ce topic pour demander à ceux qui font du circuit leur avis! Parceque moi ça m'a fait assez flipper quant à l'endurance du machin. Ma caisse a bientôt 13000 km et j'ai changé les plaquettes à 9000....j'aimerais bien prendre autre chose pour les prochaines, mais ptet des disques aussi du coup ^o) !!
On m'a également conseillé de mettre un peu d'isolant encore autour du turbal! (chez nous fait pas en dessous de 25°C le soir ces temps ci...) :)
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 30 Mai 2008, 09:09

Je peux demander conseil a des amis qui font de la competition sur 207. Je sais qu'ils ont du changer tout le systeme de freinage d'origine, mais pas par quoi. Car la voiture sautillait sur des freinages tres appuiés au bout d'un moment. Mais je ne pense pas le voir prochainement.
Tu peux aussi commencer par changer ton liquide de frein pour passer pour un de competition plus resistant a la chaleur.(c pas tres tres cher) A moins que ce soit fait d'origine a l'arrivée sur l'Ile car la chaleur ambiante n'est pas ton amie. ^_^
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 09:14

gilou panizzi a écrit:D'où ce topic pour demander à ceux qui font du circuit leur avis! Parceque moi ça m'a fait assez flipper quant à l'endurance du machin. Ma caisse a bientôt 13000 km et j'ai changé les plaquettes à 9000....j'aimerais bien prendre autre chose pour les prochaines, mais ptet des disques aussi du coup ^o) !!
On m'a également conseillé de mettre un peu d'isolant encore autour du turbal! (chez nous fait pas en dessous de 25°C le soir ces temps ci...) :)

Pour les freins, en utilisation piste, oui les disques doivent etre rouge. Mais on termine la cession par un tour de circuit à faible vitesse pour faire baisser la température du moteur et on évite de freiner afin e faire refroidir les disques. ;)

Après une grosse arsouille , vérifie la couleur des disques quand ils sont froids.... S'ils sont marrons, c'est les plaquettes qui ont trop chauffées et qui se sont laminéees sur celui ci (rien de dramatique pour la suite).

Moi j'ai remplacé la plaquettes par la DS 2500.... Bon produit... A conseiller.

Ce que tu n'as pas du voir, lors de la photo, c'est la fumée des plaquettes.

Sinon belles photos :oops: La prochaine fois touche ta jante AV... ;)
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 09:15

lemanseb a écrit:Je peux demander conseil a des amis qui font de la competition sur 207. Je sais qu'ils ont du changer tout le systeme de freinage d'origine, mais pas par quoi. Car la voiture sautillait sur des freinages tres appuiés au bout d'un moment. Mais je ne pense pas le voir prochainement.
Tu peux aussi commencer par changer ton liquide de frein pour passer pour un de competition plus resistant a la chaleur.(c pas tres tres cher) A moins que ce soit fait d'origine a l'arrivée sur l'Ile car la chaleur ambiante n'est pas ton amie. ^_^

C'est de l'AP racing avec disques de plus gros diametre...
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 30 Mai 2008, 09:17

Merci Tim :)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 30 Mai 2008, 09:22

Ce qu'il faut se dire (ça me surprend un peu de l'apprendre à des possesseurs de RC), c'est que le système de freinage d'une voiture de série n'est pas étudié pour résister à un traitement sur circuit. Si la puissance est au rendez-vous, l'endurance ne résiste pas à quelques tours appuyés et le tout reste une question de compromis routier et de prix de revient de l'ensemble. De même, l'usure sera toujours plus prononcée que du "vrai" matériel de compétition.

A part sur une Porsche ou quelques très rares voitures plus "ordinaires", le système de freinage d'origine est généralement mis à mal en peu de temps sur piste. Même BMW avec ses M3, M5 et M6 n'y échappe pas. N'est pas une "pole-car" qui veut...

Des disques chauffés au rouge sur une RC de série, moi ça me ferait peur pour la suite, que ce soit pour l'usure, les vibrations au volant ou simplement les performances de freinage en situation ordinaire :unsure:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 30 Mai 2008, 09:29

lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 09:38

asthalis a écrit:Ce qu'il faut se dire (ça me surprend un peu de l'apprendre à des possesseurs de RC), c'est que le système de freinage d'une voiture de série n'est pas étudié pour résister à un traitement sur circuit. Si la puissance est au rendez-vous, l'endurance ne résiste pas à quelques tours appuyés et le tout reste une question de compromis routier et de prix de revient de l'ensemble. De même, l'usure sera toujours plus prononcée que du "vrai" matériel de compétition.

A part sur une Porsche ou quelques très rares voitures plus "ordinaires", le système de freinage d'origine est généralement mis à mal en peu de temps sur piste. Même BMW avec ses M3, M5 et M6 n'y échappe pas. N'est pas une "pole-car" qui veut...

Des disques chauffés au rouge sur une RC de série, moi ça me ferait peur pour la suite, que ce soit pour l'usure, les vibrations au volant ou simplement les performances de freinage en situation ordinaire :unsure:

Non ça va tu ne m'apprends rien, tu peux "palier la defficience du freinage en remplaçant les plaquettes d'origine par de la racing, remplacement du liquide de frein et des durits. Remplacement des jantes d'origine par des plus aérées, par exemple.

ATTENTION: Il ne faut surtout pas taper des gros freinages si les disques sont froids, c'est comme le moteur.

Après c'est sur qu'il y a de l'usure. Mais dans son cas c'est qu'une petite démonstration, donc rien de dramatique...

Pour voiler les disque de la Rc, faut y aller....
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 30 Mai 2008, 10:11

gilou panizzi a écrit:D'où ce topic pour demander à ceux qui font du circuit leur avis! Parceque moi ça m'a fait assez flipper quant à l'endurance du machin. Ma caisse a bientôt 13000 km et j'ai changé les plaquettes à 9000....j'aimerais bien prendre autre chose pour les prochaines, mais ptet des disques aussi du coup ^o) !!

Bonjour

IL faut tout simplement savoir que ton véhicule na tout simplement pas été conçu et préparer pour faire de la piste ! je pensais que c'était pas difficile à comprendre....

C'est une voiture de série, certe performant pour éventuellement faire des pointes, mais en aucune manière faire du circuit comme tu la fais ! c'est d'ailleurs bien malheureux de voir des voitures aussi maltraitées (les acheteurs suivants seront surement contents...)

Le constructeur quand il fait courir une 207 ou toute autre voiture sur une piste ou un circuit, il la prépare ! ce n'est plus une voiture de série... les éléments pour la piste sont bien trop cher et exclusif pour être montés en série, et peu de propriétaires affligent cela à leur véhicule, sauf ceux qui on les moyens de l'abimer.... :coucou:

Je ne comprends même pas que cela ne t'est pas venu à l'idée qu'elle n'était pas faite pour faire des essais de la sorte, c'est du bon sens.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 30 Mai 2008, 10:14

Tim59 a écrit:

Pour voiler les disque de la Rc, faut y aller....

On y allant comme un porc je suis sur que c'est tout à fait faisable ! encore une fois ce n'est pas des pièces de compétition monté dessus... ça reste du série , donc non prévu pour de tels essais
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 10:25

kariolys a écrit:
On y allant comme un porc je suis sur que c'est tout à fait faisable ! encore une fois ce n'est pas des pièces de compétition monté dessus... ça reste du série , donc non prévu pour de tels essais

Pour info j'ai une amorce de voilage après 10 scéances de 20 mn sur un circuit super exigent pour les freins. Après ça dépend du comment on freine et du comment on roule.... :D

Si on est une grosse tap..ette on freine donc usure... PTDR
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 10:36

kariolys a écrit:

Bonjour

IL faut tout simplement savoir que ton véhicule na tout simplement pas été conçu et préparer pour faire de la piste ! je pensais que c'était pas difficile à comprendre....
Je pense que ce message m'est directement adressé, car gilou, a mon avis n'a pas fait un nocturne sur circuit.

Par contre moi, je signe et je persiste. OUI JE TOURNE AVEC LA RC SUR CIRCUIT.

Oui une voiture comme la rc n'est pas développée pour faire du circuit (comme les autres voitures).
Je peux rouler et mieux cerner les limites de la voiture. C'est un choix, je préfère me défouler sur circuit que sur route ouverte.

La voiture supporte très bien ce traitement.

Tu ne serais pas un peu gaucho par hazard. Pour qui te prends tu pour donner ton avis sur autrui de la sorte. :cyp:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 30 Mai 2008, 11:01

Tim59 a écrit:
kariolys a écrit:

Bonjour

Je pense que ce message m'est directement adressé, car gilou, a mon avis n'a pas fait un nocturne sur circuit.

Par contre moi, je signe et je persiste. OUI JE TOURNE AVEC LA RC SUR CIRCUIT.

Oui une voiture comme la rc n'est pas développée pour faire du circuit (comme les autres voitures).
Je peux rouler et mieux cerner les limites de la voiture. C'est un choix, je préfère me défouler sur circuit que sur route ouverte.

Tu ne serais pas un peu gaucho par hazard. Pour qui te prends tu pour donner ton avis sur autrui de la sorte. :cyp:

Je me prends pour personne, il est interdit de donner son avis ?

Maintenant si tu veux affirmer qu'une voiture strictement de série et non préparée supporte ce genre de traitement, ça n'engage que toi, et on se demande d'ailleurs pourquoi on préparerai les voitures pour courrir, autant prendre du série, ça couterai moins cher.

qu'il continue plusieurs fois ces exploits , on en reparlera si la voiture supporte bien ;)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 11:06

Oui, mais il ne faut pas confondre: Faire du circuit le dimanche et pilote amateur inscrit dans une formule de compétition: la 207 LW par exemple...

Je ne vois pas le problème concernant des freins rouges incandescents. Moi ça ne me choque pas. Le risque le plus sérieux c'est l'ébullition du liqude de frein... :coucou:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 30 Mai 2008, 11:15

J'ai des photos de disques de frein fissurés à la limite de casser, faut que je te retrouve cela ;)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 30 Mai 2008, 11:16

je suis quand meme de l'avis de dire que se defouler sur circuit avec sa RC n'est pas une attitude irresponsable

ok la RC n'est pas une titine faite pour la piste, mais il vait mieux qu'il tue sa RC sur circuit, (c'est la sienne il fait ce qu'il veut de sa RC, on a pas le droit de juger) qu'ils se defoule sur route ouverte et risquer de tuer des gens qui n'ont rien demander.

je pense qu'apres une bonne seance de circuit on doit avoir autre chose a penser que de faire le fangio je pense.

vaut mieux tuer sa RC sur circuit que de tuer des gens avec sa RC.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 11:19

Oui, surtout que la on parle de frein percés ventillés rainurés. Oui il y a de la casse.

Mais il ne faut pas oublier que le problème de freinage vient des plaquettes d'origines en priorité.

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais si tu as l'occasion de monter du ferodo c'est top...
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 30 Mai 2008, 11:22

pas une sportive une HDI 90 :oops: :oops: mais la prochaine ca sera la RC et si je fais un peu de piste jaurais du rechange histoire de ne pas tuer le systeme d'origine :oops:

disques plus adaptes, plaquettes idem, liqude de frein ....
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 11:30

sorada207 a écrit:pas une sportive une HDI 90 :oops: :oops: mais la prochaine ca sera la RC et si je fais un peu de piste jaurais du rechange histoire de ne pas tuer le systeme d'origine :oops:

disques plus adaptes, plaquettes idem, liqude de frein ....

Pour de la rechange prévois des pneus.
Si tu trouve des disques type grp N pour la Rc prévient moi ;)
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 30 Mai 2008, 12:34

Tim59 a écrit:Par contre moi, je signe et je persiste. OUI JE TOURNE AVEC LA RC SUR CIRCUIT
....

Il te dit juste que c'est de la maltraitance pour une voiture non préparée à cela, et que ce n'est pas responsable vis à vis du véhicule. Il n'y a pas de quoi monter sur ces grands chevaux :bah:

Et vu comme Kariolys connait la 207 sous tout ses recoins, je pense qu'il sait de quoi il parle, techniquement parlant.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 30 Mai 2008, 12:47

En résumé, rouler sur un circuit avec un circuit avec sa RC de série n'est pas irresponsable (au contraire, c'est peut-être le seul endroit où on peut l'exploiter vraiment) mais la contre-partie est que les pièces d'usure sont loin d'avoir l'endurance de pièces de compétition, le tout est de le savoir avant... et de prendre ses précautions par rapport à la garantie constructeur qui trouve sûrement ses limites pour cet usage :unsure:

Quant à voiler des disques, tu peux y arriver sur n'importe quelle voiture, même sans être violent. Les cas de voilage accidentel dûs à un problème de matière ne sont pas si rares...

La RC est une bonne voiture, c'est sûr, mais il ne faut pas croire qu'elle soit "indestructible" sur piste car elle reste une voiture de série avec les limites que ça implique ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 12:57

asthalis a écrit:En résumé, rouler sur un circuit avec un circuit avec sa RC de série n'est pas irresponsable (au contraire, c'est peut-être le seul endroit où on peut l'exploiter vraiment) mais la contre-partie est que les pièces d'usure sont loin d'avoir l'endurance de pièces de compétition, le tout est de le savoir avant... et de prendre ses précautions par rapport à la garantie constructeur qui trouve sûrement ses limites pour cet usage :unsure:

Quant à voiler des disques, tu peux y arriver sur n'importe quelle voiture, même sans être violent. Les cas de voilage accidentel dûs à un problème de matière ne sont pas si rares...

La RC est une bonne voiture, c'est sûr, mais il ne faut pas croire qu'elle soit "indestructible" sur piste car elle reste une voiture de série avec les limites que ça implique ;)

Je suis d'accord avec toi, Dès que j'aurais terminé ma crise circuit avec la RC, j'irais faire un controle de mon parallélisme.
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 30 Mai 2008, 13:00

patos a écrit:Il te dit juste que c'est de la maltraitance pour une voiture non préparée à cela, et que ce n'est pas responsable vis à vis du véhicule. Il n'y a pas de quoi monter sur ces grands chevaux :bah:

Et vu comme Kariolys connait la 207 sous tout ses recoins, je pense qu'il sait de quoi il parle, techniquement parlant.

Je m'énerve pas, j'explique :D

Il est peut etre temps de créee l'assos : SPF (société protectice des félines).

Mais bon je pense que lorsque l'on fait de la piste .......
Tim59
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances