A SUPPRIMER

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Mathieu10 » 16 Juin 2013, 15:20

Salut à tous ayant fait télévisées mon rt6 je n ai pas accès aux paramètre de la voiture et aux paramètre systeme. Du coup je ne sais pas sa version et est il possible de le mettre à jour qd même?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage...

207 féline thorium 1.6 vti 120cv
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 16 Juin 2013, 17:55

Pour connaitre ta version firmware , appui long sur la touche Setup ;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 16 Juin 2013, 19:44

Mathieu10 a écrit:Salut à tous ayant fait télévisées mon rt6 je n ai pas accès aux paramètre de la voiture et aux paramètre systeme. Du coup je ne sais pas sa version et est il possible de le mettre à jour qd même?

Ça passe sur quelle chaîne ? ;)
------
Appui long sur "setup" et tu auras toutes les infos concernant le RT6 et sa cartographie.
J'ai récupéré toute la carto 2012/2013 et firmware 2.71. ;)

Quant à faire une mise à jour de 2.60 en 2.70, 2.71, un recalibrage sera nécessaire, et là ça va être ardu mais ça ne m'a jamais posé de problème si le firmware à injecter est bon ; sinon c'est direct le RT6 à la poubelle.
Cependant, il existerait une astuce pour remplacer la micro-SD interne en cas de plantage, ou augmenter sa capacité de 4 vers 8 Go.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Mathieu10 » 16 Juin 2013, 20:46

mdrr j'etais sur mon tel je vais suivre ton astuce mais devoir repasser par peugeot pour le firmware ca craint

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 16 Juin 2013, 21:10

Mathieu10 a écrit:mdrr j'etais sur mon tel je vais suivre ton astuce mais devoir repasser par peugeot pour le firmware ca craint

Pour sûr que ça craint d'aller chez PSA, surtout sur l'origine du poste RT6 ...
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Mathieu10 » 16 Juin 2013, 22:17

Ben vi deja qu il me l ont telecoder une fois il m à dit c pas conseille ce genre de montage. Il restera en 2.60 à moins que je trouve une âme charitable pour me le mettre à jour

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 17 Juin 2013, 01:02

Mathieu10 a écrit:Ben vi deja qu il me l ont telecoder une fois il m à dit c pas conseille ce genre de montage. Il restera en 2.60 à moins que je trouve une âme charitable pour me le mettre à jour

Le passage en version 2.7x (convergence totale CAN 2004/EEV2010) demande un recalibrage du RT6 en se connectant sur le serveur PSA.
Or, la 207 n'étant pas concernée par la présence du RT6 en monte d'origine, cela risque de poser certains problèmes dans le fonctionnement du RT6.
De plus, installer les nouvelles cartographies demandent parfois à ce que le firmware soit upgradé, donc il se posera un problème :
- soit prendre le risque d'altérer les fonctions du RT6 en upgradant le firmware
- soit rester avec de vieilles cartographies et ne pas bénéficier des mises à jour.

De plus, un nouveau firmware pouvant apporter certaines nouveautés, la prise de risques en flashant est présente dans tous les cas de figure.

La version 2.60 (CAN 2004) permet de mettre à jour la cartographie en 2012/2013 sans demande de code d'authentification.

Le RT6 chauffant pas mal, la prudence voudrait qu'une sauvegarde de la micro-SD interne (stockage firmware et cartographie) soit effectuée pour la remplacer quand celle-ci se dégradera à cause de la chaleur, mais là c'est un autre débat, la procédure de copie semblant être du domaine "secret défense".

Je n'en sais pas plus, plusieurs informations circulant sur le net à ce sujet.
-----
Cela me rappelle les transceivers déca radio-amateur ICOM 745 et 751 quand ICOM avait fait la bourde de stocker le firmware et les données utilisateur dans une seule et unique RAM alimentée par une pile au lithium CR 2032. Le stockage était quand même garanti 7 ans.
Un OM américain avait fait la manipe (volontaire pour vérifier les infos circulant à ce sujet) de débrancher la pile de sauvegarde et avait vu son bel ICOM tout neuf en rade, donc inutilisable. Bien entendu, cet OM américain n'eut aucun problème pour faire remettre en route son ICOM, les japonais appliquant une garantie totale sur ce matériel spécifique fabriqué par leur département OM.
Yaesu et Kenwood ont immédiatement réagi avec une publicité :
- chez nous, même sans la pile, nos transceivers décamétriques fonctionneront toujours !
C'était de bonne guerre, mais ceux qui avaient investi, en 1980, 20 000 frs dans un IC745, et 25 000 frs dans un IC 751, souriaient un peu moins.

A l'époque l'affaire avait fait grand bruit dans le monde OM et ICOM s'était engagé à reprogrammer à vie la mémoire gratuitement lors de l'envoi de la carte pour remplacement de la pile.
Ayant moi-même à l'époque un IC 745 full options et sa ligne complète d'accessoires, je m'en étais "débarrassé" pour un IC 781 avec sa ligne qui n'avait pas ce "problème", une mémoire "morte" stockant le firmware, la RAM étant réservée aux données utilisateur.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Mathieu10 » 17 Juin 2013, 14:59

alors que faire?

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar Mathieu10 » 23 Juin 2013, 12:13

Bon j'ai un probleme avec le rt6 ou avec mon telephone je sais pas. Quand je connecte mon tel en bluefouffe, impeccable j'ai mes contacts et tout, pour telephoner ca marche aussi tres bien, a part pour raccrocher c'est un peu galere, par contre des que je veux lire un mp3 en streaming, ca fonctionne 10sec la chanson se met en pause et le tel se deconnecte!!! Quelqu'un a t'il le meme probleme?

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2013, 13:14

Ca le fait à chaque fois ou de temps en temps ?

Quand ça le fait est-ce que le logo Bluetooth est affiché avec une croix à côté ?

Sinon sur le RT6 , le Bluetooth rencontre quelques soucis , notamment à cause de la synchro du répertoire .

Un petit conseil , transférer tout le répertoire du téléphone sur le RT6 et désactiver la synchro du répertoire .

Ca m'a permis de ne plus avoir de déconnexions du Bluetooth , reste maintenant à corriger le problème d'écho en communication avec l'iPhone , mais pour ça il faudra attendre un nouveau Firmware supérieur au 2.75 qui n'a pas réglé ce soucis .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mathieu10 » 23 Juin 2013, 16:40

ben non le logo bluetooth est sans croix et blanc la chanson se lance mais pas plus de 10 secondes, par contre j'ai laissé un message sur le repondeur de la maison a partir de la voiture pas d'echo, j'ai un xperia x10 qui commence a dater un peu quand meme.

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2013, 19:26

L'écho c'est ton correspondant qui l'entend quand il te parle , il entend sa voix ;)

Mais il me semble que ce problème est connu avec l'iPhone .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mathieu10 » 23 Juin 2013, 20:14

ah oki ben ca je sais pas alors je vais essayer ca. Tant pis pour le streaming j'essayerais avec le portable de quelqu'un d'autre qd meme

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2013, 23:50

Dans les réglages Bluetooth le téléphone est bien activer en Mains Libres et en Audio ?
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mathieu10 » 24 Juin 2013, 07:04

oui il est en tout

Mathieu10
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2013, 14:39

Depuis 2 mois il n'y a plus aucune mise à jour (gratis) des radars pour le RT6, contrairement au RNEG qui est très bien suvi.
Sur planète Citron, LE modo a écrit quand un membre s'interrogeait sur le modèle de GPS à installer dans son véhicule :
- le choix du RT6 n'est pas le plus judicieux.

Et sur le Forum Peugeot il y a un topic où un membre se demande si le firmware du RT6 n'a pas été écrit par un apprenti. Et dans ce topic il énumère toutes les "bizarreries" du RT6.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 02 Juillet 2013, 14:46

Malheureusement je ne peux que confirmer tes dires. De plus, tous ceux qui espéraient un menu ou des fonctionnalités "cachés" se sont trompés depuis le début. Le RT6 restera comme il est :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 02 Juillet 2013, 15:36

Nico60 a écrit:Malheureusement je ne peux que confirmer tes dires. De plus, tous ceux qui espéraient un menu ou des fonctionnalités "cachés" se sont trompés depuis le début. Le RT6 restera comme il est :)

Vive les €€€€
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar nicops75 » 03 Juillet 2013, 14:37

Vous conseillez donc plutôt de ne pas installer de RT6...?
Parce que j'avais trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
nicops75
Nouveau

Messagepar diabolo » 03 Juillet 2013, 16:13

nicops75 a écrit:Vous conseillez donc plutôt de ne pas installer de RT6...?

On ne déconseille pas d'installer un RT6, on dit juste qu'il y a quelques bugs avec ce matériel.
Pour le prix auquel est vendu ce matériel par différents vendeurs c'est intéressant mais risqué quand on ne connait pas l'origine du matériel et qu'on n'a pas de facture d'achat, ou acte de cession, pour prouver sa bonne foi et ainsi se prémunir contre d'éventuelles poursuites pour recel de vol.

Sur planète Citron, certains membres commencent à s'interroger sur toutes ces ventes de RT6 qui foisonnent sur les sites de ventes gratuits. Le numéro électronique interne à l'appareil permet une traçabilité et de "suivre" le parcours du matériel sans difficulté depuis sa sortie de l'usine de fabrication.

Mais bon, si lors de la vente les vendeurs rédigent un acte de cession avec copie de leur carte d'identité, c'est plus rassurant.

Mon frère voulant un PC portable d'occasion, j'avais acheté de bonne foi, pour lui, un PC portable d'occasion à son juste prix. Le surlendemain la police a débarqué à mon domicile pour "récupérer" ce PC qui avait été déclaré volé. Ayant pu prouver ma bonne foi lors de cet achat je n'ai pas été poursuivi pour recel de vol, mais j'ai perdu la somme du prix d'achat car il était difficile pour moi de demander à mon frère de me dédommager, vu qu'il n'avait pas encore pris possession de ce PC portable d'occasion.
Quant à me faire rembourser par le voleur, ben j'attends toujours depuis 3 ans !

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un malfaiteur donnera toujours/souvent le nom de ses acheteurs en échange "d'arrangements" avec la police et la justice.
Et également que le receleur est toujours plus sévèrement condamné que le voleur, car les autorités estiment que sans receleurs il y aurait moins de vols.

Comment devient-on receleur passible de poursuites judiciaires ?
Tout simplement en achetant un produit très largement en-dessous de son prix normal, soit à vil prix, et dont on ne peut pas prouver que l'on en est le propriétaire légal en présentant une facture d'achat, ou un acte de cession émanent de l'ancien propriétaire légal.
Une vente légale se fait avec une facture, ou un acte de cession pour qu'il y ait transfert de propriété de la chose vendue. L'absence de document de vente, ou cession, ne fait pas de vous le propriétaire légal de l'objet et c'est ainsi que l'on devient receleur si l'objet de la vente est d'origine frauduleuse.

Dans le cas du PC d'occasion de mon frère je n'avais aucun de ces documents, vu que le vendeur était accompagné par une de mes connaissances.
Ce qui m'a fait échapper aux poursuites judiciaires pour recel de vol est le fait que j'avais payé l'objet à son juste prix pour de l'occasion, et non pas au quart de sa valeur, ou à moitié de sa valeur. J'étais donc de bonne foi.

Autre chose méconnue, c'est le cas des objets trouvés qui sont rapportés au commissariat de police, ou gendarmerie. Tout le monde pense que si l'objet trouvé n'est pas récupéré par son ancien propriétaire, cet objet sera la propriété du "trouveur" après 1 an et 1 jour.
La loi française dit qu'en l'absence de transfert légal de propriété, l'abandon/perte de la propriété ne peut se faire qu'après 30 ans sans réclamation de l'ancien propriétaire. Donc, l'objet trouvé ne vous appartiendra qu'après 30 ans, avec obligation de le maintenir en état durant ce laps de temps, le propriétaire légal devant toutefois vous dédommager pour l'entretien de l'objet s'il le récupère avant 30 ans dans son état du jour de sa perte.
De même, si l'objet a subi des dégradations durant ces 30 ans de "garde", le propriétaire légal peut/pourrait demander un dédommagement au "trouveur".

Attention, je n'ai pas dit que les RT6 mis en vente étaient d'origine douteuse, j'explique juste qu'il faut un document de cession concernant la marchandise.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Fell'in64 » 02 Octobre 2013, 20:30

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le montage d'un RT6 en remplacement de mon ancien RNEG.
Pour l'instant j'en suis super content, mais c'est le début seulement...
J'aurais souhaité, si quelqu’un le sait, savoir ce que contient le fichier de calibration et surtout où se le procurer ?
J'ai réussi a télécoder correctement le poste, mais il me manque encore l'ODB (conso instantanée, etc...) ainsi que la remise à zéro des parcours.
Est-ce que quelqu'un sait ?

merci :coucou:
Fell'in64
Fell'in64
Petit Félin

Messagepar Mathieu10 » 04 Janvier 2014, 22:27

Faut laisser l'ecran multifonction branché et caché dans le tableau de bord, moi mon emf C est cache derriere le compteur

Mathieu10
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia