Modérateur: Team Féline 207
tiopaco a écrit:Ben c’est le montage d’origine pour les 207 sans radio (mais avec EMF C) qui partent au Japon. Peugeot monte la commande 6563 62 et la molette 6563 61 sur le support 8219 PS/PR/VX (y’a plusieurs modèles selon le nombre de pushs et la présence du porte carte). La commande est câblée directement sur l’écran comme suit:
Connecteur commande 6 voies noir => Connecteur écran 12 voies marron
1 => 11
2 => 10
3 => 4
4 => 6
5 => 12
6 => 5
Cette commande permet l’accès et le contrôle de tous les menus dans l’EMF, sans RD4.
Il faut câbler soi-même car aucune 207 vendue en France n’est pré-câblée.
tiopaco a écrit:Concernant la commande au volant des voitures équipées d’un RD4. Elle envoie ses ordres au RD4 en CAN, mais il est possible de les récupérer en filaire pour son utilisation avec un autre autoradio.
Il faut retirer la commande et enlever son connecteur noir de 8 voies. On câble alors 8 fils directement depuis la nappe de la commande jusqu’à l’autoradio ou un boîtier convertisseur (qui sera moins cher qu’un adaptateur CAN)
Le brochage de la commande est le suivant:
1: recherche montante
2: volume +
3: source/mode/téléphone/mute
4. volume -
5: recherche descendante
6: commun
7: molette
8: molette
asiawenny a écrit:
Super intéressant ce que tu dis la mais je me sens pas capable de démonter toute la colonne centrale pour faire les branchements. Mis à part les branchements, faut il passer à la valise l'ODB pour configurer quelque chose?
.
patos a écrit:Regarde le prix du RD4 et ensuite pleure![]()
(450€ le bestiot)
tiopaco a écrit:Pas de télécodage particulier pour activer ce module, sinon de retirer le télécodage "présence autoradio" dans BSI, EMF, AAS comme d'hab quand on enlève le RD4.
tiopaco a écrit:Ben c’est le montage d’origine pour les 207 sans radio (mais avec EMF C) qui partent au Japon. Peugeot monte la commande 6563 62 et la molette 6563 61 sur le support 8219 PS/PR/VX (y’a plusieurs modèles selon le nombre de pushs et la présence du porte carte). La commande est câblée directement sur l’écran comme suit:
Connecteur commande 6 voies noir => Connecteur écran 12 voies marron
1 => 11
2 => 10
3 => 4
4 => 6
5 => 12
6 => 5
Cette commande permet l’accès et le contrôle de tous les menus dans l’EMF, sans RD4.
Il faut câbler soi-même car aucune 207 vendue en France n’est pré-câblée.
Chiensoif a écrit:Alors petit compte rendu en images :
Le faisceau alpine ; notez le boitier d'interface devant...
L'adaptateur pour l'antenne (en théorie il doit être alimenté mais je l'ai pas mis et ça marche)
Le fil jaune sur le bouton jaune, le fil rouge sur le bouton rouge mais surtout n'oubliez pas de raccorder le fil bleu sinon pas d'affichage déporté
Il affiche !
Mon bel autoradio..![]()
Plus d'images là
Xfactor a écrit:Au passage, il se raccorde sur quoi le fil bleu : Raody ne me l'a pas branché (l'affichage ne fonctionne pas) et ils m'ont dit que ca servait a rien
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités