Antenne courte : mauvaise récéption ?
Modérateur: Team Féline 207
80 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Je viens de faire refaire le chemin que j'ai pris pour le test de l'antenne courte. Le matériel été cette fois une super antenne de base racordé un auto-radio Pionner RDS simple tuner le tout monté dans une vielle auto.
Résultat la reception radio saute entre les 2 émetteurs (ce qui été moins audible sur la 207) et il y as du gresillement.
Donc le Bi-tuner apporte un plus pour le choix de l'antenne courte, par contre j'en ais monté une sur la polo de ma tante elle n'as pas non plus de différence de reception (sont autoradio est un simple tuner).
Enfin pour ce qui est de la fonction de cette antenne, il m'as été répondu quelle servais pour le système téléphone du RT3.
Résultat la reception radio saute entre les 2 émetteurs (ce qui été moins audible sur la 207) et il y as du gresillement.
Donc le Bi-tuner apporte un plus pour le choix de l'antenne courte, par contre j'en ais monté une sur la polo de ma tante elle n'as pas non plus de différence de reception (sont autoradio est un simple tuner).
Enfin pour ce qui est de la fonction de cette antenne, il m'as été répondu quelle servais pour le système téléphone du RT3.
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
Jay mc crash a écrit:Enfin pour ce qui est de la fonction de cette antenne, il m'as été répondu quelle servais pour le système téléphone du RT3.
Pourquoi les 207 équipé du RT3 n'ont pas l'antenne courte si celle ci est prévu pour ça ?
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
Là c'est la bonne question
Mais bon le jour où tu vera chez Peugeot quelqu'un qui sais pourquoi certaine fois il doit monté des vis B au lieu des vis A, on aura peut être l'explication. De plus cette même antenne sert sur le C4 Picasso.

Mais bon le jour où tu vera chez Peugeot quelqu'un qui sais pourquoi certaine fois il doit monté des vis B au lieu des vis A, on aura peut être l'explication. De plus cette même antenne sert sur le C4 Picasso.
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
[HS ON]
Dans le méme style on a les retroviseurs de la 207 qui sont comme ceux de la C4 mais non ce ne sont pas les méme, c vrai que c'est pas le méme niveau de finition, mais a l'heure ou tout les constructeur parle de réduction de cout je voit pas vraiment ou est la reduction en faisant fabriqué 2 type de rétroviseurs presque identique.
[HS OFF]
Dsl pour le HS !!!
Dans le méme style on a les retroviseurs de la 207 qui sont comme ceux de la C4 mais non ce ne sont pas les méme, c vrai que c'est pas le méme niveau de finition, mais a l'heure ou tout les constructeur parle de réduction de cout je voit pas vraiment ou est la reduction en faisant fabriqué 2 type de rétroviseurs presque identique.
[HS OFF]
Dsl pour le HS !!!
Romain, 21 ans

-
mec-84 - Félin
mec-84 a écrit:
Sur la 207 la 2 éme antenne du bi tuner est intégré dans la lunette arriére, y'a 2 trait de chaque coté, au debut je croyait ke c'était le dégivrage mais non.
Ah, ça confirme ce que je disais à West et Lolo (à savoir : les traits horizontaux pour le dégivrage et les 4 traits verticaux pour l'antenne)

-
Calimero - DiCCtateur
En cherchant sur le trombi j'ai peu trouvé une lunette arriére sans antenne du bi tuner et une autre avec :
Sans :
Avec (c'est fait a la vas vite, dsl) :

Sans :

Avec (c'est fait a la vas vite, dsl) :

Romain, 21 ans

-
mec-84 - Félin
Merci pour les photos mec-84!!!
A bien y réfléchir on s'était posé la question avec Cali sur une Griffe Noire dans le hall d'exposition du Siège Social de Peugeot à Paris!!

A bien y réfléchir on s'était posé la question avec Cali sur une Griffe Noire dans le hall d'exposition du Siège Social de Peugeot à Paris!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Donc on peut savoir si le RD4 est MP3 en regardant la lunette arrière de la voiture!
(si il est bi-tuner, il est MP3...)

(si il est bi-tuner, il est MP3...)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Oui exact...!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
antenne courte
Bonsoir, je viens de mettre l'antenne courte, c'est trop beau
par contre je viens de tomber sur ça ????
"avec l'antenne courte peugeot tu auras une perte de qualité sur la reception radio car ce n'est pas une antenne mais un enjoliveur car sur les 607 et 807 seule l'embase et utilisé pour le gsm et gps, l'antenne radio et sur une vitre arriére.
Mais pour ameliorer la reception dans l'antenne courte tu peux y mettre un bout de cuivre (un cable electrique dénudé de 6 cm) que tu rentre en force (l'antenne est creuse). "
Q'en pensez vous ???
Edit Admin : Topics fusionnés

"avec l'antenne courte peugeot tu auras une perte de qualité sur la reception radio car ce n'est pas une antenne mais un enjoliveur car sur les 607 et 807 seule l'embase et utilisé pour le gsm et gps, l'antenne radio et sur une vitre arriére.
Mais pour ameliorer la reception dans l'antenne courte tu peux y mettre un bout de cuivre (un cable electrique dénudé de 6 cm) que tu rentre en force (l'antenne est creuse). "
Q'en pensez vous ???

Edit Admin : Topics fusionnés
207 Orange Salamanque Sport Pack 5 portes 1.6HDI 110, TVP.
-
kelly - Nouveau
zegou a écrit:^o) ben nous avec l'antenne courte nous n'avons aucun problème de reception radio...et nous n'avons pas le bi tuner
c'est parce que vous habitez en ville.

dès que tu est sur des routes de campagnes, l'antenne courte ne capte plus
exemple ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=2264
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-
pierr207t - Félin
pierr207t a écrit:
c'est parce que vous habitez en ville.![]()
dès que tu est sur des routes de campagnes, l'antenne courte ne capte plus
Heu on habite en ville peut etre mais on y est surtout pour dormir car il ne faut pas aller bien loin pour ne trouver que des vaches et autres habitants de ce genre

- Louloue
- Féline 207 Addict
Louloue a écrit:
Heu on habite en ville peut etre mais on y est surtout pour dormir car il ne faut pas aller bien loin pour ne trouver que des vaches et autres habitants de ce genre
[mode HS]
c'est vrai que dès qu'on sort de nantes, on tombe vite dans la campagne...

[mode HS/]
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-
pierr207t - Félin
On ne va pas rouvrir le débat ici, merci aux personnes intéresser de faire une recherche sur le forum pour retrouver ce qui a déjà été dit sur ce sujet

207 Orange Salamanque Sport Pack 5 portes 1.6HDI 110, TVP.
-
kelly - Nouveau
kelly a écrit:pardon, je pensais que cette astuce pouvez étre interessante
Ne t'excuse pas tu as tout à fait raison, c'est très intéressant, c'est juste qu'il y a déjà un topic sur ce sujet où tu pourras peut être y trouver ton bonheur

- Louloue
- Féline 207 Addict
Est ce que des concessionaires peugeot on en général du stock sur les antennes courtes ? Si c'est sur commande est ce que le delai est long ?
207 Trendy 1.4 75Cv Ess Gris Fer 5 portes + Antenne Courte + Seuils de portes Alu Peugeot
-
antonylille - Petit Félin
bien, je viens d'apprendre encore quelquechose,
Je me demandais ce que c'était les 4 traits verticaux de ma lunette arrière. Circulant en ville, je crois que je vais acheter l'antenne courte, c'est pas chère et beaucoups plus esthetique ...

Je me demandais ce que c'était les 4 traits verticaux de ma lunette arrière. Circulant en ville, je crois que je vais acheter l'antenne courte, c'est pas chère et beaucoups plus esthetique ...

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:bien, je viens d'apprendre encore quelquechose,![]()
Je me demandais ce que c'était les 4 traits verticaux de ma lunette arrière.
sans dec ?

Circulant en ville, je crois que je vais acheter l'antenne courte, c'est pas chère et beaucoups plus esthetique ...
+1
campagne pour moi ben reception carrement degradee comparee a cehz moi... mais bon, comme j'ai enfin une voiture avec du mp3... la radio se fait rare...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
antonylille a écrit:Est ce que des concessionaires peugeot on en général du stock sur les antennes courtes ? Si c'est sur commande est ce que le delai est long ?
moi c'etait commandee le mardi soir.
le sam matin j'allais la chercher... et j'ai appris qu'elle etait arrivee le mercredi... il faut voir qd ils se font livrer...
je me demande si ce n'est pas tous les jours !
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
Ben je vais appeler la plus grande concession pres de chez moi des demain matin peut etre que j'aurai mon antenne samedi matin 

207 Trendy 1.4 75Cv Ess Gris Fer 5 portes + Antenne Courte + Seuils de portes Alu Peugeot
-
antonylille - Petit Félin
80 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia