Kit Focal IFP 207, premier système Focal dédié à la 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Re: mise au point officielles

Messagepar eddie67 » 20 Octobre 2011, 14:53

PP042 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis chef produit FOCAL et le principal concerné par le lancement de ce produit
Ravi de voir qu'une semaine après son lancement, ce kit fait parler de lui.
Nous voudrions juste apporter quelques précisions tant sur le plan technique que sur le plan commercial.
1/Le travail sur ce kit est basé sur la dédramatisation de l'approche vis à vis de l'intégration qui pose pas mal de soucis et notamment vis à vis des autoradios qui aujourd'hui sont à la base de bons nombres de fonctionnalités (GPS, OB, afficheur, commandes au volant...)
ce kit est donc le premier kit 100% plug and play dédié à un véhicule (le travail a été fait sur le plan mécanique et acoustique) et en conservant l'autoradio d'origine.
A noter que le travail de développement a été fait sur un équilibre acoustique (apport de graves notamment) et ce dans le but de réhausser l'image sonore.ce travail de R&D a été fait en tenant compte du volume du véhicule, des emplacements d'origine, des caractéristiques de l'autoradio d'origine.Pour cela, nous avons construit un NOUVEAU woofer qui combine des paramètres T&S et une courbe de réponse en fréquence idéal pour l'emplacement.l'approche sur le tweeter est identique avec au passage un travail sur le design du support et le choix de l'orientation qui après de longues écoutes nous à permis de combiner esthétique et performances.Le filtrage très spécial est intégré et permet d'obtenir une scène sonore large profonde et un respect du détail...
Pourquoi voir eu cette approche? Parce qu'aujourd'hui une certaine clientèle souhaite avoir une amélioration du son d'origine sans pour autant partir sur une installation complexe fastidieuse et très couteuse
La video est un support didactique qui explique vraiment la marche à suivre et donne une accessibilité à un grand nombre de possesseur de ce véhicule (n°1 des ventes en FRANCE)
2/Coté commercial, nous sommes assez surpris de découvrir au travers les propos de certains que des installateurs ont deja pu le monter dans des 308 ou autres...vu que le produit sera lancé commercialement début décembre et qu'à ce jour aucun produit n'a été livré.
Le prix est bien de 279 euros TTC pour un kit complet haut de gamme MADE IN FRANCE comprenant tweeter, woofer, les outils, les agrafes de rechange et les connecteurs Peugeot sur HP.
3/Le résultat restitue un niveau sonore plus élevé dû au très haut rendement du kit.Cet équilibre ne pourrait être obtenu en changeant simplement l'autoradio car il faudrait le compléter par un equalizer
4/Dernière précision pour ceux qui roulent avec des 207 de leasing : le montage accessible en moins de 1h permet de se faire plaisir durant le temps de la location du véhicule et de remonter le kit origine avant la restitution du véhicule.

Nous espérons que vous aurez maintenant plus d'infos sur ce nouveau produit et surtout compris la philosophie FOCAL sur l'approche de l'intégration qui même outre Atlantique devient une priorité dans le car audio.

Cordialement

Je confirme mes dires. Pour ceux qui me crois pas, le kit est mis en vente chez Sturny a Selestat en Alsace pour 239€. Il est effectivement pas en stock mais on peut déjà l'acheter pour 239€.
C'est Apparement un kit qu'il a reçu de son fournisseur pour l'essayer et faire de la pub. Et a mon avis, focal y z'auront besoin d'en faire beaucoup pour vendre un produit a ce prix la.
Sinon c'est vrai que c'est une bonne nouvelle que focal commence a s'initier dans le plug n play et dans l'intégration et je suis conscient que tout ce travail de R&D coûte cher mais vu le prix et la conjoncture actuel, ou est l'avantage de ce produit mis a par le faite que c'est facil a installer?
On peut installer quasiment n'importe quel HP sur 207 avec quelque petite modif simple alors pourquoi s'embêter a dépenser une cette somme.

Sinon au niveau de ce long discour, je comprend que un vendeur veuille vendre un produit dont il est fier mais attention a ne pas trop en faire. C'est un peut comme vendre du rêve... On ne peut pas défier la loi de la physique, avec la puissance de l'autoradio d'origine il est impossible de faire des miracles sauf si on amplifie les HP....
C'est un produit fabriquer en France, est alors? Pourquoi la qualité serait meilleur? Par exemple, que l'on achete un Peugeot qui a ete fabriquer en France ou pas, la qualiter est la même.... Il a même ete prouver que les véhicules Peugeot fabriquer en France ont + de probleme que ceux fabriquer a l'étranger mais bon la on par un peut dans du HS :oops:
Les IPhone sont assembler en Chine et c'est loin d'être de la camelote... Les tv Samsung a Led sont fabriquer en Chine et pourtant ils sont parmi les 1er constructeur de tv au monde et la qualiter au bien au RDV.....

Enfin voilà c'est mon avis, c'est ce que je pense est je n'y voit rien de révolutionnaire dans ces Hp puisque d'autre marque pratique déjà le même procédé
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 20 Octobre 2011, 19:48

:+1:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 23 Octobre 2011, 22:23

La fiche produit est maintenant dispo sur le site de Focal ;)

http://www.focal.com/fr/tuning-audio-vo ... fp-207.php
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Guest6762538 » 23 Octobre 2011, 23:30

:ok:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar chtimi72 » 24 Octobre 2011, 06:16

Merci Calimero ;)
207 Active 1.4L 95ch 5 Portes Noir Obscidien

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21356
chtimi72
Petit Félin

Messagepar PP042 » 25 Octobre 2011, 18:33

Bonjour,

Nous avons travaillé sur le "kit avant" car nous avons pensé en priorité au conducteur et passager.
Les coaxiaux arrières apportent "une ambiance" à cet ensemble ainsi upgradé.

Toutefois, pour ceux qui souhaitent avoir une approche "avant et arrière" nous avons dans la gamme intégration des produits en coaxiaux qui permettent d'optimiser encore plus l'installation d'origine.Attention toutefois aux limites de l'autoradio!
Ainsi les IC165 et IC130 (suivant les versions) peuvent se monter (attention toutefois a acheter les connecteurs PSA/cosses pour pouvoir vous raccorder au bornier du woofer.)

La philosophie "intégration" est vraiment de faciliter les choses (installations, plug and play etc) et d'apporter du plaisir au niveau qualité acoustique....
Pour tous ceux qui souhaitent refaire une installation de A à Z nous avons également (et à tous les prix), le matériel qui répondra à vos attentes (gamme PERFORMANCE avec kits 2 voies, amplis, sub etc..) ou encore le MUST (gamme ELITE avec l'UTOPIA et le K2 power) ....www.focal.com

Nous avons également pris note de vos remarques sur le prix...

Cordialement
car audio Product manager
PP042
Nouveau

Messagepar eddie67 » 25 Octobre 2011, 23:38

Sa serai bien de faire un sondage sur le prix attendu par les clients non??? Je pense que sa serai l'idéal sur ce forum car c'est quand même les membre de ce forum qui sont les 1er concerner...
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Papag » 28 Octobre 2011, 11:22

PP042 a écrit:Bonjour,

Nous avons travaillé sur le "kit avant" car nous avons pensé en priorité au conducteur et passager.
Les coaxiaux arrières apportent "une ambiance" à cet ensemble ainsi upgradé.

Toutefois, pour ceux qui souhaitent avoir une approche "avant et arrière" nous avons dans la gamme intégration des produits en coaxiaux qui permettent d'optimiser encore plus l'installation d'origine.Attention toutefois aux limites de l'autoradio!
Ainsi les IC165 et IC130 (suivant les versions) peuvent se monter (attention toutefois a acheter les connecteurs PSA/cosses pour pouvoir vous raccorder au bornier du woofer.)

La philosophie "intégration" est vraiment de faciliter les choses (installations, plug and play etc) et d'apporter du plaisir au niveau qualité acoustique....
Pour tous ceux qui souhaitent refaire une installation de A à Z nous avons également (et à tous les prix), le matériel qui répondra à vos attentes (gamme PERFORMANCE avec kits 2 voies, amplis, sub etc..) ou encore le MUST (gamme ELITE avec l'UTOPIA et le K2 power) ....www.focal.com

Nous avons également pris note de vos remarques sur le prix...

Cordialement

Voici les caractéristiques prises chez Focal

Médium Diamètre 165 mm
Membrane Polyglass
Chassis ABS
Bobine 25 mm
Moteur 85 mm
Sensibilité 92,7 dB
Re 2,6 Ohms
Bande passante 70 Hz - 25 kHz
Puissance max. 140 W
Puissance RMS 70 W
Filtre intégré 6/18 dB/oct (4kHz)
Tweeter TNB à dôme inversé en aluminium magnésium
Support de tweeter Surmoulé pour une intégration parfaite dans l’emplacement d’origine et un respect du design initial du tableau de bord

Au premier abord, il est vrai que le concept est intéressant...
Je suis en plein dans les devis pour le changement d'instal complète...
Je voulais mettre ce kit avec un autoradio double dinn pioneer, mais le tout va etre trop cher...

Donc, j'aimerais bien mettre ce kit, mais deux choses me freine.
Le prix (279€), pour un KE est assez cher...
Je me serais lancé les yeux fermés sur ce kit si Focal fournissait les HPs arriere, même si ça avait été plus cher...
J'aurais dit 300/350€ pour KE + HPs arrière, grand max 400€, ça aurait été super.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Toutes mes instal ont étaient full Focal, pur produit Français (ou presque^^), et de très bonne qualité...
Je ne sais pas si je peux les appellés pour avoir la meilleure paire d'HP arrière qui pourrait convenir au kit?... Et peut être demander une remise^^ (c'est beau de rêver^^)

Bonne journée à tous
Papag
Petit Félin

Messagepar Ditek » 28 Octobre 2011, 11:52

Je trouve le prix vraiment exagéré. Cependant j'avoue que ce système aurai pu m’intéresser s'il avait été complet (Avec l’arrière)
Je vais donc peut être attendre un peu avant de m'en procurer un.
Image
Comme le dit HDI145CV : "LE BLANC C'EST BEAU, LE BLANC C'EST LE MIEUX"
Image
Ditek
Petit Félin

Messagepar Pic-sou » 28 Octobre 2011, 12:30

Bonjour PP042 :)

Je pense savoir qui tu es derrière ce pseudo et je sais que nous avons un professionnel qui nous parle.

Je suis acousticien depuis plus de 10 ans, dont 7 chez Bang & Olufsen et bientôt 3 pour Bowers & Wilkins.

Je connais donc très bien votre gamme, quelle soit home, pro ou car audio.

Je dois dire que le concept est bien trouvé, puisque la bête noire des clients reste l'installation. Avec ce kit, monsieur tout le monde, ou quasi, peut installer en 1h un système audio "plus performant" que celui du constructeur.

Vous visez donc cette clientèle en priorité, je le conçois, mais ne les prenez vous pas trop pour des pigeons à ce tarif ?
J'ai été vraiment très surpris quand j'ai découvert le prix ! j'avais en tête pour cette entrée de gamme de transducteurs, un 199€ au maximum.. sachant que l'on paie ici le développement intégration, ni + ni - et non le réel "plus" acoustique. On reste sur une gamme Chorus 700 avec le tarif de la gamme 800 voir Profil, si je pouvais comparer à du home ( ce n'est qu'un exemple ).
L'apport d'un tel kit ( à ce prix ) reste minime, car comme vous le savez, le mariage source / amplification / diffusion reste primordial.. et là, nous ne modifions qu'un élément de la chaine.

Alors oui, je salue le concept bien trouvé et la motivation de se lancer dans ce créneau, mais je rejoins tout de même mes collègues 207istes sur ce tarif peu adapté à la clientèle de la 207 et aux prestations techniques limitées.

Cordialement ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Papag » 28 Octobre 2011, 13:54

Pic-sou a écrit:Bonjour PP042 :)

Je pense savoir qui tu es derrière ce pseudo et je sais que nous avons un professionnel qui nous parle.

Je suis acousticien depuis plus de 10 ans, dont 7 chez Bang & Olufsen et bientôt 3 pour Bowers & Wilkins.

Je connais donc très bien votre gamme, quelle soit home, pro ou car audio.

Je dois dire que le concept est bien trouvé, puisque la bête noire des clients reste l'installation. Avec ce kit, monsieur tout le monde, ou quasi, peut installer en 1h un système audio "plus performant" que celui du constructeur.

Vous visez donc cette clientèle en priorité, je le conçois, mais ne les prenez vous pas trop pour des pigeons à ce tarif ?
J'ai été vraiment très surpris quand j'ai découvert le prix ! j'avais en tête pour cette entrée de gamme de transducteurs, un 199€ au maximum.. sachant que l'on paie ici le développement intégration, ni + ni - et non le réel "plus" acoustique. On reste sur une gamme Chorus 700 avec le tarif de la gamme 800 voir Profil, si je pouvais comparer à du home ( ce n'est qu'un exemple ).
L'apport d'un tel kit ( à ce prix ) reste minime, car comme vous le savez, le mariage source / amplification / diffusion reste primordial.. et là, nous ne modifions qu'un élément de la chaine.

Alors oui, je salue le concept bien trouvé et la motivation de se lancer dans ce créneau, mais je rejoins tout de même mes collègues 207istes sur ce tarif peu adapté à la clientèle de la 207 et aux prestations techniques limitées.

Cordialement ;)

Bravo, tu as lever tous mes doutes, je vais attendre que la marque Française fasse un effort, ou tous simplement changer de crèmerie...
Dommage que même en voulant faire travailler une entreprise Française, je n'y arriverais certainement pas...
Papag
Petit Félin

Messagepar Damino » 29 Octobre 2011, 11:44

Moi même en train de réfléchir à changer mes HP, ce genre de produits m'intéresseraient beaucoup.

Mais à ce prix là... Je préfère encore acheter un truc moins simple à installer, faire des économies et avoir une sono qui vaut son prix d'un point de vu technique...

280€ c'est juste abusé :eek:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Damino
Petit Félin

Messagepar pinpin22 » 30 Octobre 2011, 12:49

Selon vous, avec le WIPNAV comme autoradio, ce kit apporte t'il un réel plus en terme de qualité d'écoute ou bien l'écart reste faible par rapport à l'origne ?
207 1.6 HDI 92 FAP Allure 5P Gris Alu.
Clio III 1.2 16V 75 Pack clim Blanche.
pinpin22
Nouveau

Messagepar Papag » 31 Octobre 2011, 12:58

pinpin22 a écrit:Selon vous, avec le WIPNAV comme autoradio, ce kit apporte t'il un réel plus en terme de qualité d'écoute ou bien l'écart reste faible par rapport à l'origne ?

Apparement, la source "le poste" déveloperait tout juste 20/30w RMS, et les HPs d'origine seraient d'assez bonne qualité (dérivés JBL), donc je serais plus d'avis de changer la source avant les HP
Papag
Petit Félin

Messagepar eddie67 » 31 Octobre 2011, 13:36

pinpin22 a écrit:Selon vous, avec le WIPNAV comme autoradio, ce kit apporte t'il un réel plus en terme de qualité d'écoute ou bien l'écart reste faible par rapport à l'origne ?

La puissance de sorti des poste d'origine est tellement faible que t'aura beau mettre les hp que tu veux, la différence ne sera pas énorme.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pic-sou » 04 Novembre 2011, 20:56

Tiens il réponds plus PP :unsure:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar HDI145cv » 04 Novembre 2011, 21:03

Non je crois qu'il va pas revenir tout de suite :lol:
Sérieusement à 280 euros, on peut largement remplacer les enceintes avant et arrières. Et avec un peu plus le poste avec les faisceaux.
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar RENAULT11turbo » 06 Novembre 2011, 12:10

Ouah ca m'aurait bien plu mais vu le prix ca calme vite fait ! Dommage :cry:
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HDI145cv » 06 Novembre 2011, 12:42

Pour ma part, j'ai remplacer les enceintes par du focal avant/arrière en gamme intégration pour ce prix là, avec les adaptaeurs ISO (tweeters et HPs)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Rems03 » 06 Novembre 2011, 17:45

je rejoins tout à fait l'avis de Pic-sou

Cependant, je peux comprendre le tarif élevé, de part le fait que c'est un nouveau produit qui reçoit des contraintes, une personnalisation sur un véhicule particulier et qui montre que les bons côtés de montage et d'améliorations acoustiques pour le consommateur.

C'est attrayant, ça donne envie et certains seront prêt à le faire pour éviter tout montage fastidieux mais c'est certain que ça ne sera qu'une minorité.

A ce tarif la, j'aurai vu les HP arrières inclus

Cela reste quand même du sur mesure plug and play, et cela à un prix...
mais élevé dans ce cas
:unsure:

:coucou:
207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.
:16: :207obsidien: :lover207:
Rems03
Petit Félin

Messagepar tubulair » 08 Décembre 2011, 13:48

Certains ont parlé d'équivalents p&p chez les concurrents, à quels modèles pensez-vous exactement ?
tubulair
Nouveau

Messagepar eddie67 » 09 Décembre 2011, 01:19

Il y a pioneer qui fourni les adaptateur pour tweeter mais rien d'autre dans le genre.....
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar pinpin22 » 09 Décembre 2011, 22:49

C'est presque Noël et le produit est en vente nulle part :unsure:
207 1.6 HDI 92 FAP Allure 5P Gris Alu.
Clio III 1.2 16V 75 Pack clim Blanche.
pinpin22
Nouveau

Messagepar Rems03 » 11 Décembre 2011, 00:13

Il est annoncer courant décembre, ça ne devrait tarder

http://www.yakarouler.com/piece-auto/so ... 7-308.html
207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.
:16: :207obsidien: :lover207:
Rems03
Petit Félin

Messagepar CHASSOT » 25 Janvier 2012, 23:29

Ben vous allez peu être trouvé bette ce que je dit mais je trouve que pour un son d'origine, il est du tonnerre; Je fait de la musique en loisir et ben croyé moi je préfère écouter un bon solo de guitare dans ma voiture que sur certain home cinema qu'il vende et qui fait un son de m....de.
Le son de la 207 est génial. Déjà bien savoir régler un poste avec les basses, les graves ,les aigus, et j'en passe par un professionnel de la musique et voir la différence après. Il y a pas besoin d'enceinte à un prix aussi élevé pour écouter un très bon son.
CHASSOT
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 26 Janvier 2012, 00:13

C'est une blague j'espère ? c'est l'alcool qui te fait dire ça :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar CHASSOT » 26 Janvier 2012, 00:40

Pourquoi tu dits cela? Je trouve que la 207 a un super son pour de l'origine. Je dit cela parce qu'on parle d'un son dans une voiture. A par ceux qui font du tuning je voix pas trop a quoi sa sert de dépenser autant pour pas grand chose. C'est ce que je pense c'est tout.
CHASSOT
Félin
Félin

Messagepar Calimero » 26 Janvier 2012, 01:32

Comme quoi le carton c'est du bon matos :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar eddie67 » 26 Janvier 2012, 09:33

MDR. :lol: attention de pas passer le mur du son avec les enceintes d'origine. :oops:
C'etait surement une blague.... faudra la resortir le 1er avril
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar CHASSOT » 26 Janvier 2012, 09:45

Lol, c'est vrai que je suis pas du genre a me balader en ville avec la musique qui fait vibrer la voiture et qui donne un son de m..de a cause des plastic qui font un bruit pas possible. Après je parle pas du tout de la techno. La 'est sur le son est pourrit avec ce genre de boum boum, mais écouté du classic ou du rock, et ben le son m'a étonné. Sa va faire depuis l'âge de 13ans que je fait de la musique, et question son je suis pointilleux sur les réglages que personnes ne fait. Mais après si vous voulez que les rétro face un bruit de fon avec les poignés de portes... Là c'est vrai qu'il faut changer le matos. Après pour le poste je dit pas la qualité sera un peu meilleur mais je le redis le son d'origine est largement suffisant pour ce mettre dans le tripe de la musique. Après justifié moi ce que sa apporte moi je le sais pas, c'est pour cela que je dit sa, pour moi sa n'apporte rien du tout.
CHASSOT
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia