PP042 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis chef produit FOCAL et le principal concerné par le lancement de ce produit
Ravi de voir qu'une semaine après son lancement, ce kit fait parler de lui.
Nous voudrions juste apporter quelques précisions tant sur le plan technique que sur le plan commercial.
1/Le travail sur ce kit est basé sur la dédramatisation de l'approche vis à vis de l'intégration qui pose pas mal de soucis et notamment vis à vis des autoradios qui aujourd'hui sont à la base de bons nombres de fonctionnalités (GPS, OB, afficheur, commandes au volant...)
ce kit est donc le premier kit 100% plug and play dédié à un véhicule (le travail a été fait sur le plan mécanique et acoustique) et en conservant l'autoradio d'origine.
A noter que le travail de développement a été fait sur un équilibre acoustique (apport de graves notamment) et ce dans le but de réhausser l'image sonore.ce travail de R&D a été fait en tenant compte du volume du véhicule, des emplacements d'origine, des caractéristiques de l'autoradio d'origine.Pour cela, nous avons construit un NOUVEAU woofer qui combine des paramètres T&S et une courbe de réponse en fréquence idéal pour l'emplacement.l'approche sur le tweeter est identique avec au passage un travail sur le design du support et le choix de l'orientation qui après de longues écoutes nous à permis de combiner esthétique et performances.Le filtrage très spécial est intégré et permet d'obtenir une scène sonore large profonde et un respect du détail...
Pourquoi voir eu cette approche? Parce qu'aujourd'hui une certaine clientèle souhaite avoir une amélioration du son d'origine sans pour autant partir sur une installation complexe fastidieuse et très couteuse
La video est un support didactique qui explique vraiment la marche à suivre et donne une accessibilité à un grand nombre de possesseur de ce véhicule (n°1 des ventes en FRANCE)
2/Coté commercial, nous sommes assez surpris de découvrir au travers les propos de certains que des installateurs ont deja pu le monter dans des 308 ou autres...vu que le produit sera lancé commercialement début décembre et qu'à ce jour aucun produit n'a été livré.
Le prix est bien de 279 euros TTC pour un kit complet haut de gamme MADE IN FRANCE comprenant tweeter, woofer, les outils, les agrafes de rechange et les connecteurs Peugeot sur HP.
3/Le résultat restitue un niveau sonore plus élevé dû au très haut rendement du kit.Cet équilibre ne pourrait être obtenu en changeant simplement l'autoradio car il faudrait le compléter par un equalizer
4/Dernière précision pour ceux qui roulent avec des 207 de leasing : le montage accessible en moins de 1h permet de se faire plaisir durant le temps de la location du véhicule et de remonter le kit origine avant la restitution du véhicule.
Nous espérons que vous aurez maintenant plus d'infos sur ce nouveau produit et surtout compris la philosophie FOCAL sur l'approche de l'intégration qui même outre Atlantique devient une priorité dans le car audio.
Cordialement
Je confirme mes dires. Pour ceux qui me crois pas, le kit est mis en vente chez Sturny a Selestat en Alsace pour 239€. Il est effectivement pas en stock mais on peut déjà l'acheter pour 239€.
C'est Apparement un kit qu'il a reçu de son fournisseur pour l'essayer et faire de la pub. Et a mon avis, focal y z'auront besoin d'en faire beaucoup pour vendre un produit a ce prix la.
Sinon c'est vrai que c'est une bonne nouvelle que focal commence a s'initier dans le plug n play et dans l'intégration et je suis conscient que tout ce travail de R&D coûte cher mais vu le prix et la conjoncture actuel, ou est l'avantage de ce produit mis a par le faite que c'est facil a installer?
On peut installer quasiment n'importe quel HP sur 207 avec quelque petite modif simple alors pourquoi s'embêter a dépenser une cette somme.
Sinon au niveau de ce long discour, je comprend que un vendeur veuille vendre un produit dont il est fier mais attention a ne pas trop en faire. C'est un peut comme vendre du rêve... On ne peut pas défier la loi de la physique, avec la puissance de l'autoradio d'origine il est impossible de faire des miracles sauf si on amplifie les HP....
C'est un produit fabriquer en France, est alors? Pourquoi la qualité serait meilleur? Par exemple, que l'on achete un Peugeot qui a ete fabriquer en France ou pas, la qualiter est la même.... Il a même ete prouver que les véhicules Peugeot fabriquer en France ont + de probleme que ceux fabriquer a l'étranger mais bon la on par un peut dans du HS

Les IPhone sont assembler en Chine et c'est loin d'être de la camelote... Les tv Samsung a Led sont fabriquer en Chine et pourtant ils sont parmi les 1er constructeur de tv au monde et la qualiter au bien au RDV.....
Enfin voilà c'est mon avis, c'est ce que je pense est je n'y voit rien de révolutionnaire dans ces Hp puisque d'autre marque pratique déjà le même procédé