GPS portable dans la 207.

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asthalis » 26 Février 2008, 14:57

tiger a écrit:
asthalis a écrit:J'ai fini par coincer le support ventouse dans le rangement ( trou) audessus de la radio. certes ce n'est pas concu pour etre utilisé comme ca, mais ca tient fermement.

Tu ne veux pas plutôt dire "au-dessous" ? Si on parle de la même chose (le rangement que ceux qui n'ont pas pris un chargeur de CD ont à la place), ce rangement est dessous sur ma voiture.

Si le support ventouse s'y "adapte", je pense que j'adopterai cette technique, sinon, je me bricolerai un support moi-même, comme David dans sa THP ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 26 Février 2008, 14:59

asthalis a écrit:Tu ne veux pas plutôt dire "au-dessous" ? Si on parle de la même chose (le rangement que ceux qui n'ont pas pris un chargeur de CD ont à la place), ce rangement est dessous sur ma voiture.

Si le support ventouse s'y "adapte", je pense que j'adopterai cette technique, sinon, je me bricolerai un support moi-même, comme David dans sa THP ;)

:oui: sauf si on inverse la radio et le trou.

Image

Je vais faire des photos de mon gps fixé ;)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Nico34 » 26 Février 2008, 15:08

au-dessus... au-dessous... :ptdf:
Nico34
Petit Félin

Messagepar asthalis » 26 Février 2008, 15:38

C'est bien ce que je pensais d'après la photo : sur ma 207, la radio est installée tout en haut (côté odb, pas côté clim) et le rangement correspondant au chargeur de CD (que je n'ai pas) est au-dessous ;)

Il me semblait bien que toutes les 207 n'avaient pas la même implantation dans la console centrale (pourquoi faire simple ?) ^_^
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 26 Février 2008, 15:40

ils ont toutes la meme implantation ^_^

Sauf quand leur proprio en font le changement :lool:

ce qui est le cas de Tiger ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 26 Février 2008, 15:53

Zegou a écrit:ils ont toutes la meme implantation ^_^

Sauf quand leur proprio en font le changement :lool:

ce qui est le cas de Tiger ;)

:oui: exact

Tout a commencé quand on voulait reboucher le trou avec un tiroir push-pull de citroen. Quelqu'un du forum avait inversé la radio avec le rangement, et je trouve ca plus esthétique et affirme mieux le design de la console et du tableau de bord.
Ce qui traine au fond du rangement est la prise aux. 1 ;) ( pour mon ipod et mon gps)
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar asthalis » 26 Février 2008, 21:31

Une offre alléchante s'offre à moi, mais c'est seulement jusqu'à la fin de la semaine : un magasin vers chez moi propose le Garmin Nuvi 250 W à 199 euros jusqu'à la fin de la semaine :oops:

Pour décoder, le 250 est la version "Europe" du 200 qui couvre seulement la France et la "W" signifie "wide" car il s'agit de sa version à écran élargi 16/9, de résolution supérieure. Je comptais patienter un peu mais j'avoue que, là, ça me tente franchement...

Dernières précisions : habituellement, 199 euros, c'est le prix d'un 250 "standard" et le 200W est à 169 euros.

A votre avis, je fonce ? :dance:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 26 Février 2008, 22:53

le garmin 250W est un bon produit. Mais ca reste perso comme opinion car j'ai un garmin aussi.

J'ai regardé les caractéristiques du 250W, il semble complet pour ce que tu as besoin. Il n'a pas le bluetooth, pas de TMC ( traffic info), ne fait pas de lecteur mp3 ( pas de sortie casque aussi), mais si tu n'as pas besoin de tout ca, le garmin est un bon choix.

voici un petit test de l'ergonomie de la 250 :
http://www.youtube.com/watch?v=nVSa45jK5aQ
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar asthalis » 26 Février 2008, 23:07

Effectivement, toutes ces fonctions me semblent franchement "gadget" pour mes propres besoins. Pour le MP3 et le trafic, mon RD4 me suffit amplement, de plus je n'ai pas de téléphone portable et pas spécialement l'envie d'en acheter.

J'ai fait le tour de pas mal de sites qui testent ce GPS et, chaque fois qu'il est mal noté, c'est seulement à cause de ces "lacunes" qui ne m'apporteront rien et qui sont chaque fois relativisées par rapport au prix intéressant de l'appareil.

Pour tout le reste, il semble que cet appareil n'ait pas de gros défaut, bref, le nécessaire sans le superflu pour moi :)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 01 Mars 2008, 17:32

alors voila, voici le montage de mon GPS de marque Garmin 350T.
mes critères d'installations:
- ne pas ventouser le GPS sur le parebrise ( traces, visibilité, cable allume cigare qui traine sur le tableau de bord)
- ne pas masquer les boutons de commandes, ni les bouches d'aérations
- un système qui se place et qui s'enlève vite et facilement
- une installation propre

Les modifications antérieurs:
- j'ai inversé le trou de rangement avec la radio RD4. C'est pour des raisons d'esthétique.
- j'ai placé le kit aux 1 dans le rangement.

Image

ici on voit que le pied est monté à l'envers, ventouse vers le haut. le levier se coince dans la surface de l'antidérapant . ca ressemble à un système à 3 points d'appuis, avec la grande surface de la ventouse et le levier. Ce système est stable , voir si on tire dessus, tout le rangement viens avec, car avec la pression de la ventouse et du levier, le plastique du rangement se déforme légèrement.
Le petit papier noir est là pour éviter les traces blanches sur l'antidérapant noir.

Image
la console, avec le pied et son branchement allume cigare. Toute l'installation est déportée vers la droite, pour une meilleure visibilité de l'écran du GPS, mais surtout pour que le cable ne soit pas devant la fente de CD de l'autoradio. Aussi, cela me permet encore d'utiliser le rangement, et de placer par exemple mon ipod ( avec le cable aux1)

Image
voila, le gps en place. On y voit aussi le jack de l'aux1 branché sur le coté droit de l'appareil. Connecté ainsi, la musique et le son de la voix passent par les hauts parleurs de la voiture.
La position du GPS se situe plus ou moins au niveau des gps autoradio ( 2dins, autoradio avec écran qui s'articule). Le gps tombe facilement sous les doigts. Certes, il n'est pas placé dans la vision directe du conducteur, mais meme installé sur le parebrise, on ne peux pas en meme temps se focaliser sur l'écran du gps et regarder loin devant à travers le parebrise.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tm » 01 Mars 2008, 19:59

:bien:

Mais perso je ne suis pas fan... Je trouve que le GPS est quand même trop loin des yeux...
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nico34 » 04 Mars 2008, 16:50

:bien: Joli montage !!! Bravo :applause:
Avis tout à fait perso : je pense comme Tm (GPS trop loin des yeux) mais à chacun ses critères d'installation et je respecte ceux de tiger ;)
Nico34
Petit Félin

Messagepar rastah » 08 Mars 2008, 19:12

Bonsoir,

C'est vrai que l'écran ne "tombe" pas sous les yeux mais ce montage a l'avantage d'être propre et sans fils ou câbles dans tous les sens.
Si je devais installer un GPS portable de manière "définitive" j'obterai pour une installation comme celle là.
Bravo et merci pour les photos.

:coucou:
Irrésistible 207 :lover: :dance:

207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
rastah
Petit Félin

Messagepar tiger » 09 Mars 2008, 00:17

en effet, le gps n'est pas dans le champs de vision, mais lorsqu'on sait ou il se trouve, un coup d'oeil suffit pour lire l'écran.

Ce que j'aime aussi dans cette configuration, c'est la discrétion pour enlever le gps ( sur une aire d'autoroute, à l'arrivée de la destination), car de l'extérieur, on ne voit pas le gps. ( enfin moins que sur le parebrise)
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tof21 » 11 Mars 2008, 16:37

Ca n'a rien a voir...mais mon autoradio mp3 n'a pas la mention mp3 inscrite dessus ^o).Sinon moi j'hésite vraiment a acheté un GPS.(avec bluetooth).Plein de chose a faire encore sur cette petite 207.Je pense inversé l'autoradio et le trou du rangement comme vous dite....lol. ;)
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta :207lacerta: nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178
tof21
Félin
Félin

Messagepar tiger » 11 Mars 2008, 23:08

[quote="tof21"]Ca n'a rien a voir...mais mon autoradio mp3 n'a pas la mention mp3 inscrite dessus ^o).Sinon moi j'hésite vraiment a acheté un GPS.(avec bluetooth).Plein de chose a faire encore sur cette petite 207.Je pense inversé l'autoradio et le trou du rangement comme vous dite....lol. ;)[/quote]
normal, sur certains RD4 MP3, la mention n'est pas indiqué
( la logique chez Peugeot :oops:)
un topic en parle
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar DavidInitial » 14 Mars 2008, 01:36

west_indies a écrit:
et ton TOMTOM 300 ?

Je le réserve pour ma 205!!! :ok:

Très bien le système ProClip, je l'utilise dans ma 207 pour mon N95 mais il existe aussi pour des GPS Nomades!!!

Image

On a pris à peu près le même système de fixation tiger, toi pour ton GPS et moi pour ma PSP!! :ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 14 Mars 2008, 19:02

ah oui :good: david, faut croire qu'on a eu le meme idée :lol:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar komenor » 15 Mars 2008, 11:34

tiger a écrit:Les modifications antérieurs:
- j'ai inversé le trou de rangement avec la radio RD4. C'est pour des raisons d'esthétique.
- j'ai placé le kit aux 1 dans le rangement.

Oui, elle est très bien cette installation. Tu pourrais même amener une alimentation à côté de ta prise MP3 pour éviter que le câble ne traîne devant l'autoradio.

Je n'ai pas beaucoup de reproches à faire à la 207 ;) mais je trouve que la console centrale est visiblement conçue pour privilégier les appareils de la marque. Je trouve rageant que Peugeot empêche ses clients d'installer érgonomiquement leurs GPS.
Personnellement, j'aurais bien aimer installer un combiné multimédia 2-Din (type Pionner AVIC). Mais le seul emplacement possible aurait été au dessus de la clim. C'est pourquoi j'ai fini pas prendre le RT4 (c'est bien ce que voulait Peugeot finalement ! Oui, oui, je suis un mouton :? ). De plus, avec un GPS intégré seconde monte (même pour les 1-Din), il y a d'autre soucis pour récupérer les commandes au volant et l'affichage ODB !

En résumé, Peugeot fait tout pour dissuader ses clients d'installer autre chose que leurs options ! :cry:
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
komenor
Petit Félin

Messagepar BALOU207 » 15 Mars 2008, 11:47

C'est la logique du commerce Komenor, tu ne va pas vendre un produit auquel tu peux ajouter d'autre marque, le but et de faire que les gens achéte chez toi, en allant dans l'extreme, regarde microsoft.

Sinon avis au posseseur de GPS ViaMichelin, avait vous reçu tout comme moi un petit chéque de 99€ ?
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
BALOU207
Félin
Félin

Messagepar komenor » 15 Mars 2008, 11:54

BALOU207 a écrit:C'est la logique du commerce Komenor, tu ne va pas vendre un produit auquel tu peux ajouter d'autre marque, le but et de faire que les gens achéte chez toi, en allant dans l'extreme, regarde microsoft.

C'est pour ça que j'utilise Linux et que je n'achèterais probablement pas de iPod ;)
Quant aux voitures libres... je crois qu'elles n'existent pas encore :lol:
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar patos » 15 Mars 2008, 15:31

Je pense qu'il est très facile, avec un peu de débrouille, d'avoir:
le RD4 en emplacement DIN 2.
un support pour GPS bien positionné dans le DIN 1 (au pire se le faire?).

Peugeot essaye de vendre son matos ce qui est normal ;) Par contre, de temps en temps tu as des promo en concession pour d'autres autoradios que les peugeot... et tu récupère toutes les fonctions !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar SUBATOMIK » 15 Mars 2008, 19:49

voila jai changer mon gps mio (je lai Image) pour le navman s30 .qui est très correcte pour sont pris de 120 euros. équipé du sirff3 (pas de soucis avec le pare prise athermique) et surtout qui rentre parfaitement sous la casquette de l odb ,même en pilant sa bouge pas ...donc fini la ventouse Image
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .

le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
SUBATOMIK
Petit Félin

Messagepar komenor » 15 Mars 2008, 19:57

SUBATOMIK a écrit:voila jai changer mon gps mio (je lai Image) pour le navman s30 .qui est très correcte pour sont pris de 120 euros. équipé du sirff3 (pas de soucis avec le pare prise athermique) et surtout qui rentre parfaitement sous la casquette de l odb ,même en pilant sa bouge pas ...donc fini la ventouse Image
Ca, c'est encore mieux comme montage, sauf que tu ne vois plus l'écrans de ta 207 ! Et pour l'alimentation, comment fais-tu ?
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar komenor » 15 Mars 2008, 20:13

patos a écrit:Je pense qu'il est très facile, avec un peu de débrouille, d'avoir:
le RD4 en emplacement DIN 2.
un support pour GPS bien positionné dans le DIN 1 (au pire se le faire?).

Peugeot essaye de vendre son matos ce qui est normal ;) Par contre, de temps en temps tu as des promo en concession pour d'autres autoradios que les peugeot... et tu récupère toutes les fonctions !
Bien sûr, ça n'est pas là le problème ! Ce qui m'agace c'est qu'on a vraiment l'impression que le tableau de bord est conçu pour recevoir uniquement les options de Peugeot !
Un GPS avec son bras en DIN-1, n'est pas, à mon avis, un modèle d'intégration et oblige à quitter, de temps en temps ;) , les yeux de la route.

Quand j'ai essayè le Nissan Note, un des éléments qui m'a particulièrement plu, c'est l'emplacement du double-din : juste à côté des instruments de bord :

Image

C'est tout de même un peu mieux si on veut remplacer l'autoradio par un Pioneer AVIC double-Din !
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar Zegou » 15 Mars 2008, 20:15

c'est peut être plus ergonomique mais niveau design :siffle: y'a pas photo :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar komenor » 15 Mars 2008, 20:24

Zegou a écrit:c'est peut être plus ergonomique mais niveau design :siffle: y'a pas photo :oops:
Tous les gouts sont dans la nature, Zegou.
Le tableau de bord du Nissan Note n'est pas formidable, soit.
Mais je dois dire (au risque de me faire lyncher) que je ne suis pas un grand fan de celui de la 207 non plus (là, je suis mort :? )
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar Calimero » 15 Mars 2008, 20:28

:ban:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar komenor » 15 Mars 2008, 20:32