12V contact n'existe pas ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

12V contact n'existe pas ?

Messagepar Morpheez » 20 Septembre 2008, 20:16

Bonsoir à tous,

Voici mon petit souci : J'ai une 207 de Juillet 2007 (c'est un véhicule de fonction) et je souhaite faire deux choses :
1 - Installer un kit bluetooth Parrot pour mon tel portable
2 - Tout simplement changer l'autoradio

Ce matin, je demonte le poste existant et arf, constate les connecteurs non standard. Je file chez Feu Vert, trouve l'adaptateur et l'installe. Je branche mon kit Parrot et, bizzard, pas d'allumage.... sur ce je test le 12v permanent qui se trouve bien la et cherche le 12v contact qui...n'existe pas...! Et oui à mon grand étonnement pas de 12v contact...donc je re-connect le poste d'origine et la si je coupe le contact -> il s'arrête donc il y a un truc : le poste dialogue avec la voiture :-) si je suis sérieux : je prend la tension avec le poste connecté et la miracle le 12v contact appraît (cable brun)

Ma question : comment avoir ce 12v contact (donc qui se coupe avec la clef) sans l'autoradio d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Morph.. :unsure:
Morpheez
Nouveau

Messagepar Jojo83 » 21 Septembre 2008, 09:29

:coucou: Morpheez

Une petite présentation ici serait la bienvenue -> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Pour ton problème, je n'en ai aucune idée mais un membre va surement te répondre

@+
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 21 Septembre 2008, 11:09

Il y a 2 12 volts dans la voiture:
- le 12 volt semi permanent (soumi à économie d'énergie).
- le 12 volt de contact.

Tu as normalement dans la documentation de la voiture les schéma de fusibles. Tu trouvera peut etre des schéma de cablage sur public.servicebox.peugeot.com (partie gratuite et partie payante, donc je ne sais pas)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Morpheez » 24 Septembre 2008, 20:56

Bon j'ai trouvé : dans certaines 207 le fusible F7 n'est pas présent.

Mise en place de l'élément en question et hop, ça roule !

Dernière question, sans le boitier vendu par peugeot ni le poste d'origine, pouvons nous regeler l'heure ? si oui comment ?

Merci à tous !!

Morph...
Morpheez
Nouveau

Messagepar Jojo83 » 25 Septembre 2008, 08:17

En remettant exceptionnellement ton rd4 ou en ayant un poste dont le module de récupération des commande au volant permet l'accès au menu de l'ODB.
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia