Nouvelle tendance ?
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle tendance ?
Hello,
Je sais pas si c'est pareille par chez vous, mais moi je vois de plus en plus de personnes tout feux éteint en ville. Je trouve ça complètement idiot et dangereux. Alors je sais pas si c'est des oublies ça fait beaucoup quand même et on remarque facilement que c'est éteint
Je sais pas si c'est pareille par chez vous, mais moi je vois de plus en plus de personnes tout feux éteint en ville. Je trouve ça complètement idiot et dangereux. Alors je sais pas si c'est des oublies ça fait beaucoup quand même et on remarque facilement que c'est éteint
Modifié en dernier par Kevin207 le 07 Décembre 2009, 21:47, modifié 1 fois.
-
Kevin207 - Floodeur acharné
j'ai remarqué çà aussi. Soit c'est antibrouillard et veilleuse soit c'est rien
Mais c'est super dangereux, samedi à la rencontre j'ai pas vu un espace à cause de çà. A 23h il fait nuit, mai monsieur se balade feux éteints
Mais c'est super dangereux, samedi à la rencontre j'ai pas vu un espace à cause de çà. A 23h il fait nuit, mai monsieur se balade feux éteints
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Antibrouillard et veilleuse ça passe encore même si le code précise que les antibrouillard peuvent être utilisés en complément des feux de croisement et pas des veilleuse mais du moment qu'il ont des lumières allumées.
-
Oui c'est vrai rien que la semaine passée j'en ai croisé 3 ou 4, ça fait beaucoup quand même.
En tout cas j'espère que ce ne sont que des oublis sinon c'est dangereux. Même à 50 en ville tu passes sur le passage pieton ..... et paf !
En tout cas j'espère que ce ne sont que des oublis sinon c'est dangereux. Même à 50 en ville tu passes sur le passage pieton ..... et paf !

Voiture de rêve: VW Scirocco Carat 2.0 TSI 210 DSG6 Viper Green - Kit Oettinger sortie 2x2 - Jantes Interlagos - Etriers: rouge - Capot: noir mat
-
Kikoonette - Petit Félin
Moi je trouve que les antibrouillard ça éclaire bien la route mais pas asser de loin.
Mais bon c'est étrange que de plus en plus roule les feux éteint
Mais bon c'est étrange que de plus en plus roule les feux éteint

-
les antibrouillard eclairent bien le bas de la route, je supporte les gens qui les mettent, ca m'enerve, mais effectivement, beaucoup de personne s'abstiennent de mettre leur feux de croisement
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Vive les feux autos
J'ai pas l'impression de voir plus de gens feux eteints... y'en a toujours eu
les gens oublient, n'y pensent pas, ou que sais-je... ça peut m'arriver aussi de temps mais je m'en rends compte ou l'on me rappelle à l'ordre

J'ai pas l'impression de voir plus de gens feux eteints... y'en a toujours eu

-
Club - Alice Addict
C'est vrai qu'il y en a pas mal , mais ça a toujours été , peut-être un peu plus depuis que certaines voitures sont équipées de compteurs digitaux .
-
Ptimecano - Accro du lion
La plus-part du temps, ce sont des oublis: comme le TB s'allume dés qu'on met le contact, on a une impression de clarté, par contre dés qu'on sort des agglomérations, grosse surprise!!! ça m'est déjà arrivé 

CC jaune lacerta 1.6 VTI.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709
Le mazout ne passera pas par moi!!!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709
Le mazout ne passera pas par moi!!!!
-
bourdon78 - Lionceau
ça m'est aussi arrivé une fois il y a longtemps, dans une rue éclairée comme en plein jour, mais bon au premier appel de phare normalement tu tilt alors que certains non, pas de problèmes, non il n'y a pas la police, non je te fait pas coucou 

Voiture de rêve: VW Scirocco Carat 2.0 TSI 210 DSG6 Viper Green - Kit Oettinger sortie 2x2 - Jantes Interlagos - Etriers: rouge - Capot: noir mat
-
Kikoonette - Petit Félin
même si le code précise que les antibrouillard peuvent être utilisés en complément des feux de croisement
C'est sûr ça? quand j'ai passé le code (y'a 10 ans) c'était interdit de mettre les AB même par temps de forte pluie. Autorisé uniquement pour le brouillard.
Sinon j'ai remarqué aussi cette tendance. Le pire c'est que les gars réagissent pas aux appels de phares. C'est possible que les compteurs digitaux y soient pour quelque chose oui, car pour ma part quand il fait nuit je vois rien sur mes compteurs. De toute façon je roule toujours feu allumés, à cause des autotamponneuses (ben oui, tu les mets en route ça s'allume ! j'ai pris l'habitude avec ça)

-
Neity - Lionceau
Neity a écrit:même si le code précise que les antibrouillard peuvent être utilisés en complément des feux de croisement
C'est sûr ça? quand j'ai passé le code (y'a 10 ans) c'était interdit de mettre les AB même par temps de forte pluie. Autorisé uniquement pour le brouillard

- sorada207
- Modé-Rover
Il ne faut pas confondre antibrouillard avant et arrière.
Les antibrouillards arrières sont interdits sauf en cas de brouillard et chute de neige.
Les antibrouillards avant sont toléré et peuvent effectivement servir en complément des feux de croisement
Les antibrouillards arrières sont interdits sauf en cas de brouillard et chute de neige.
Les antibrouillards avant sont toléré et peuvent effectivement servir en complément des feux de croisement

-
RealBahamut - Petit Félin
sorada207 a écrit:jai repasse le code dernierement et lavant c'est brouillard neige pluie l'arriere c'est brouillard et neige hors de ces cas la c'est une amende de 110 euros que tu risques
Les AB avant sont aussi autorisés sur routes étroites et sinueuses hors agglomération

-
Sio - Lionceau
C'est un peu plus précis que ça :
Art. R. 416-7
Feux de brouillard.
I. En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.
Art. R. 416-7
Feux de brouillard.
I. En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.
-
Morpa - Petit Félin
sorada207 a écrit:jai repasse le code dernierement et lavant c'est brouillard neige pluie l'arriere c'est brouillard et neige hors de ces cas la c'est une amende de 110 euros que tu risques
Ca me fait un risque en moins sur la C3

Merci des infos. Ceux qui roulent en ville avec les AB ... c'est juste pour le look

-
Club - Alice Addict
bourdon78 a écrit:La plus-part du temps, ce sont des oublis: comme le TB s'allume dés qu'on met le contact, on a une impression de clarté, par contre dés qu'on sort des agglomérations, grosse surprise!!! ça m'est déjà arrivé
Ah bon ? le mien il s'allume pas quand je met le contacte, et quand je regarder les voiture passé a mon arrêt de bus, les compteurs ne sont pas allumé quand les phare ne sont pas allumé, sauf sur les compteurs digitaux
-
Kevin207 a écrit: sauf sur les compteurs digitaux
Oui, c'est traire car c'est pour cela qu'on peut facilement les oublier si la luminosité n'est pas faible en ville, si on sort d'un parking eclairé ou que sais-je... comme le compteur et l'obd est retroéclairé, on pense pas a allumer les feux !
-
Club - Alice Addict
Sio a écrit:Les AB avant sont aussi autorisés sur routes étroites et sinueuses hors agglomération
Testé sur petites routes de montagne dans les PO avec ma Twingo: çà apporte un éclairage d'appoint non négligeable et permet d'avoir un pilotage plus précis !
207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
Kevin207 a écrit:Hier j'en ai vu 2 rouler sans les feuxet bien sûr il n'y a jamais la police pour verbaliser
Ba non, c'est plus dangereux de rouler à 95 tout seul sur une route de campagne voyons, qu'est-ce que tu peux être bête

(humour inside bien sur, je suis totalement d'accord avec toi

-
La police verbalise pas pour rouler feu éteint apparement, la semaine dernière un flic me suivait (filature?
), je croise un gars sans phare je lui fait un "eteignage de phares" (c'est ma nouvelle méthode, vu qu'un appel de phare veut dire tout et rien, j'eteins mes phares et je les rallume, pour signaler qu'il y a un probleme avec ses phares).
La police derrière lui fait un appel de phare, mais le gars n'a pas réagit, et la police a continué son chemin.
Même chose avec des gendarmes à pied qui faisaient des contrôles en ville. une voiture derrière moi qui passe sans probleme alors qu'elle roule feux éteints.

La police derrière lui fait un appel de phare, mais le gars n'a pas réagit, et la police a continué son chemin.
Même chose avec des gendarmes à pied qui faisaient des contrôles en ville. une voiture derrière moi qui passe sans probleme alors qu'elle roule feux éteints.
-
Neity - Lionceau
Pourtant ca doit être verbalisable, mais bon c'est pas la politique de la sécurité routière. Ils ont d'autres chats à fouetter. C'est vrai que rouler feux éteints, griller un stop ou un céder le passage, pas mettre le clignotant, .... tout ca c'est pas dangereux. Mais bon c'est juste la base en fait
-
C'est d'ailleurs étrange dans leur politique de gagne-sous, car pose un pécore en ville, en 10 minutes tu as fait le plein de PV, tellement personne ne respecte.
Ne serait-ce que verbaliser les piétons qui traversent n'importe comment.
Ne serait-ce que verbaliser les piétons qui traversent n'importe comment.
-
Neity - Lionceau
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 207 au quotidien