Les gens qui prennent 2 places pour se garer ....

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Les gens qui prennent 2 places pour se garer ....

Messagepar jln » 20 Août 2009, 09:37

Salut

Mon petit coup de gueule de ce matin !
Sur les gens qui manque de civisme !

J'arrive donc ce matin dans la rue en bas de mon bureau, c'est un grand trettoir ou 3 voitures peuvent se garer sans problème, et à l'ombre de sucroit pendant l'après midi (pour preserver ma 207)...
J'arrive donc et je vois une bonne femme sortir de sa voiture garée sur 2 places donc ... (pas une 207 heureusement)
Je lui demande poliment de se serrez un peu, pour que moi aussi je puisses profiter des places à l'ombre !
Elle me répond "il y a une place en face, j'aime pas que ma voiture soit serrée" ... je lui répond de suite "mais 3 voiture passent sans problème, vous inquiétez pas"
(j'aurais pu me garer en face certes, mais pour le principe sachant que régulièrement t'es emmerder par ce genre de personne)

Pas contente mémére, elle monte dans sa en va se garer ailleurs (sur la place en face), donc moi je me gare sur ma fameuse place à l'ombre et lui dit après, "aller y garer vous a côté de moi, ca passe sans soucis", elle partie sans même me répondre .... du coup un autre mec est venu s'y garer !

Et le pire, c'est que il y a quelques mois j'ai eu le même problème avec la même personne, et là aussi elle se barrée et me laissant la place ... je signale que ma voiture est toujours propre, donc je vais très attention a mes affaires (donc fait attention aux autres aussi), mais prendre 2 places pour ne pas risquer d'abimer ma voiture très peu pour moi.

Ca me fait halluciner ce genre de personne, nombriliste premier a raller parce qu'il ne veulent pas se garer a côté d'une voiture et prennent 2 places, mais sont les premiers a te foutre un coup de portière ou un coup de caddy dès qu'ils le peuvent ... :mad:

Bref, c'était mon coup de gueule du matin :lover:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
jln
Félin
Félin

Messagepar Maco » 20 Août 2009, 09:52

Salut,

:D je suis comme ça enfin je le fais sur les parking d'ypermarché parce que j'ai déjà trop souvent eu de petits coups de portière sur ma 206 SW alors là sur ma 207 SW RC je fous le feu à la voiture à coté :mad:

Mais je me mets à l'écart où il y a plus de place et je pense que ça gène moins. :lang: :D
Maco
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 20 Août 2009, 10:24

Perso ca m'arrive de prendre 2 places quand je ne sens pas les gens qu'il y a à côté de moi, et qu'il n'y a pas de place ailleurs!!

Enfin ca n^'empêche pes les c*****ds de forcer pour se mettre là ou il y a à peine de la place!! Avec yoyorc93 on c'était garé pour aller à une fête, et on c'était mis chacun entre 2 arbres. Entre nous il y avait largement la place de mettre une voiture, mais à cause de l'arbre on ne pensait pas que des gens seraient venues!! Et bien à notre retour on était entouré de voiture! Les mecs avaient forcés le passage entre l'arbre et nos voiture!! Et c'était vraiment plus que limite!!

Bref, quand on voit des cons comme çà, des fois c'est "normal" de prendre 2 places.

Par contre c'est vrai que si je vois une voiture bien entretenue, ca me fait tout de suite beaucoup moins peur :oops:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xitram » 20 Août 2009, 10:31

Moi je me gare a côté des audi ou bmw, mercedes^^ sinon quand les voitures autour sont pourraves aux supermarchés je prends 2 places xD Désolé jln !
207 Rawr^^ 120Ch Vti
xitram
Petit Félin

Messagepar jln » 20 Août 2009, 10:38

Sur un immense parking prendre 2 places au fin fond pourquoi pas ...
Moi je préfère trouver une place au prés de pilier/mur ou un seul coté max de la 207 est exposé, sinon je prend le risque de prendre une place normal (en evitant certaines caisses bien sûr)

Mais c'est un peu la galère au bureau pour ça... (nombre limité de place)
Donc là prendre 2 places c'est chaint pour les autres ...
Ca me gonfle de devoir aller a perpete les oies parce qu'un c****rd prend 2 places.
Dans notre cas, ça me gonfle encore plus de foutre ma 207 en plein soleil (enfin surtout pour moi le soir pour pas retrouver un sonna) parce que une grognasse a decidé de prendre 2 places :mad:
Surtout que c'est souvent les mêmes bagnoles qui le fond ... donc oui là c'est du j'menfoutisme totale ...
jln
Félin
Félin

Messagepar Maco » 20 Août 2009, 10:53

A mon avis tu as de la chance et tu n'as jamais eu le mauvaise surprise de retrouver un coup sur tes portières sinon tu aurais pas le même discours :D

Mais c'est vrai qu'un voiture à l'ombre c'est quand même bien mais pas à n'importe quel prix!
Maco
Petit Félin

Messagepar jln » 20 Août 2009, 11:16

En prenant 2 places, vous n'avez jamais peur qu'un mec vous mettes un bon coup de cle sur toute la longeur de votre 207 ?

Car bon entre un coup de portière et une balavre qui fait le tour de la voiture ... :vap:
jln
Félin
Félin

Messagepar YoyoRc93 » 20 Août 2009, 11:24

werlingyann a écrit:Perso ca m'arrive de prendre 2 places quand je ne sens pas les gens qu'il y a à côté de moi, et qu'il n'y a pas de place ailleurs!!

Enfin ca n^'empêche pes les c*****ds de forcer pour se mettre là ou il y a à peine de la place!! Avec yoyorc93 on c'était garé pour aller à une fête, et on c'était mis chacun entre 2 arbres. Entre nous il y avait largement la place de mettre une voiture, mais à cause de l'arbre on ne pensait pas que des gens seraient venues!! Et bien à notre retour on était entouré de voiture! Les mecs avaient forcés le passage entre l'arbre et nos voiture!! Et c'était vraiment plus que limite!
D'ailleur on est partie a cause de ça :P
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar kilkenny84 » 20 Août 2009, 11:25

yoyorc93 a écrit:D'ailleur on est partie a cause de ça :P

c'est vrai!! Et maintenant on sait où se garer sans problèmes :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 20 Août 2009, 11:32

werlingyann a écrit:
c'est vrai!! Et maintenant on sait où se garer sans problèmes :D
:lol:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar nono7380 » 20 Août 2009, 12:45

je suis de ce genre là aussi

mais uniquement pour les crénaux, je me met à cheval sur 2 places.

après tout, les autres le font aussi...
nono7380
Félin
Félin

Messagepar Maco » 20 Août 2009, 12:53

jln a écrit:En prenant 2 places, vous n'avez jamais peur qu'un mec vous mettes un bon coup de cle sur toute la longeur de votre 207 ?

Car bon entre un coup de portière et une balavre qui fait le tour de la voiture ... :vap:

Si si tu as raison pour ça que je ne le fais qu'en fond de parking!
Maco
Petit Félin

Messagepar Maco » 20 Août 2009, 12:56

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'une fois quand j'avais ma 1ère 206 XS je me garais comme ça car déjà ma pauvre vieille AX en avait prit des coups et bien je me garais en début de parking rien à foutre et une fois des gens disent en regardant la voiture comme ça: regardes moi ce c** il prend 2 places.... et je venais de prendre un caddie à 10m et les avaient entendus et bien je leur ai dis que si y'avait pas des c** qui donnaient des coups de portières y'aurait pas des c** qui prennent 2 places :D
Maco
Petit Félin

Messagepar Ziskakan lé bon » 20 Août 2009, 14:54

Salut,

Aujourd'hui je suis allé dans un magasin de bricolage et le parking était à moitié vide.

Je me suis garé en fond de parking et, pour une fois, sur deux places.
C'est la première fois que je le faisais et n'étais pas trés rassuré quant à la réaction d'idiots qui ne trouveraient pas ça très normal...
Faut dire que d'habitude je ne supporte pas ceux qui se garent comme des veaux.
Série 64? c'est ici --> viewtopic.php?t=13351
Ziskakan lé bon
Félin
Félin

Messagepar bekymy » 20 Août 2009, 21:35

comme pas mal de forumeurs, maintenant je pratique le "2 places au fond du parking" plutot que le 1 place à coté de "je-ne-sais-pas-qui-qui-peut-te-pourrave-ta-portiere".

j'ai de la chance, à mon supermarché, j'ai 3 niveaux de parking, et le sous-sol n'est pas beaucoup frequenté, donc en prenant 2 places, je ne pique la place à personne.

par contre, prendre 2 places quand il n'y a pas beaucoup de place, je ne le pratique pas, car oui, cela peut etre tentant pour un con de donner un coup de clé.

mais dorenavant, partout ou je me gare, je fais attention à l'emplacement, pour eviter les desagrements.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar Cliniccars » 20 Août 2009, 23:22

Je préfère prendre qu'une seule place, mais loin de toute voiture. Je fais ça car on ne sait jamais si la police passe... soit disant ils n'ont pas le droit de mettre un PV car parking privé, c'est faux, quand on prend une place handicapé, la voiture risque de partir à la fourrière + PV. Quand on coupe les lignes blanches => PV.

C'est pour cela que je me gare loin et sur 1 place.

Mais même si tu te gares sur 2 places, tu auras toujours un "cerveau de baboin" qui viendra se garer juste à côté. J'en ai fais les frais il y a 2 ans. C'était avec ma 2saucisses, à l'autre bout du parking, pas un chat à l'horizon, et peu de temps après mon arrivée, je me dirige vers le magasin et je me retourne, un vieux pépé et la mémé qui va avec, se gare à raz de ma voiture.... c'est à dire à 60 cm. Il ouvre tranquillement la porte, puis Baaamm dans ma portière.

Je ressort du magasin, la voiture du pépé toujours là, je me mets entre les 2 voitures, je jette un oeil à gauche un oeil à droite........... et BAAAAAMM dans le bas de la portière. Une belle grosse bosse fait son apparition. C'est dingue ce qu'une carrosserie peut se déformer toute seule sans la toucher !!! :D

Sinon je comprend ceux qui prennent 2 places, quand biensûr la voiture est propre ou cher.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar jln » 21 Août 2009, 11:24

Ce matin, un camion de livraison est garé devant la place, condamnant ainsi 2 places sur 3.
J'ai pu néanmoins prendre la dernière.

Incivisme powaa ^o)
jln
Félin
Félin

Messagepar pallou » 21 Août 2009, 11:29

après voila, il fait son boulot.. il se pose, dépose la cargaison et repart... t'es juste arrivé au mauvais moment! :lol:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jln » 21 Août 2009, 14:18

pallou a écrit:après voila, il fait son boulot.. il se pose, dépose la cargaison et repart... t'es juste arrivé au mauvais moment! :lol:

L'épave de camion est stationner là depuis ce matin :lol:
Pas de chauffeur a l'horizon :oops:
jln
Félin
Félin

Messagepar pallou » 21 Août 2009, 14:26

:lol: :oops:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 24 Août 2009, 19:31

werlingyann a écrit:
Par contre c'est vrai que si je vois une voiture bien entretenue, ca me fait tout de suite beaucoup moins peur :oops:

Faut pas forcément s'y fier :unsure: :oops:

jln a écrit: mais prendre 2 places pour ne pas risquer d'abimer ma voiture très peu pour moi.

Je suis le premier a pester également lorsqu'une voiture prend deux places pour éviter les coups de portières ou laisse un mètre entre deux pour éviter les rayures sur les pare-chocs... et que je ne trouve pas de place à cause de ça... C'est sur que c'est rageant :oui: mais malheureusement, on est obligé d'en arriver là pour préserver nos biens car il n'y a plus de respect ! Les places sont de plus en plus rares et petites, il suffirait de prendre soin de sa voiture et de celle des autres, ça semble pas bien compliqué mais pour certains ça l'est :oops: Alors, je commence a avoir une mentalité débile et à comprendre ceux qui se garent en laissant de la place ou en prenant deux. C'est vraiment dommage d'en arriver là :bah: mais il y en a marre de se payer une belle voiture à la sueur de son front et qu'elle soit abimée par les autres :roll:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar DJ Bamboo » 07 Septembre 2009, 17:34

werlingyann a écrit:Perso ca m'arrive de prendre 2 places quand je ne sens pas les gens qu'il y a à côté de moi, et qu'il n'y a pas de place ailleurs!!

Enfin ca n^'empêche pes les c*****ds de forcer pour se mettre là ou il y a à peine de la place!! Avec yoyorc93 on c'était garé pour aller à une fête, et on c'était mis chacun entre 2 arbres. Entre nous il y avait largement la place de mettre une voiture, mais à cause de l'arbre on ne pensait pas que des gens seraient venues!! Et bien à notre retour on était entouré de voiture! Les mecs avaient forcés le passage entre l'arbre et nos voiture!! Et c'était vraiment plus que limite!!

Bref, quand on voit des cons comme çà, des fois c'est "normal" de prendre 2 places.

:+1:
Ma 206 S16 HDI BLEU RECIF & Ma 206 QUIKSILVER 2.0l HDI REPROG
Image
DJ Bamboo
Petit Félin

Messagepar Ptimecano » 07 Septembre 2009, 17:55

Je ne prends jamais 2 places et dans les parking souterrains j'essaie de me coller contre un pillier .

Pas eu de soucis sauf cette été en Espagne j'ai eu le droit à un coup de porte .

Sérieux on n'a pas à se plaindre ici , car là-bas comment ils se garent , c'est hallucinant .

Dans les parking de Carrefour ils sont tous garés en épi .

Suffit que toi tu sois droit , non seulement tu galères à sortir ta voiture de la place mais en plus de ça eux ils se sont pas gênés pour te mettre des coups de porte car ils avaient du mal à sortir de leur voiture .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rems » 07 Septembre 2009, 20:06

Je suis absolument POUR prendre 2 places dans les parking!

Pourquoi?

Et bien, après m'être fait dégommé 2 fois le parechoc arrière de chaque côté, m'être pris des cours de portes et rayures car les gens se frottent contre les voitures, j'ai décidé de ne penser qu'a moi, c'est la France...

Parfois je prend une place seule, à Auchan le long de la route c'est possible ^_^ soit je me met vers le fond du parking près du mur ou de la haie et j'empiette de moitié sur la place à côté.

Quand on retrouve sa voiture que l'on a payé soit même massacré par du non civisme, il faut se mettre à leur niveau... c'est malheureux mais voilà
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar webshut » 07 Septembre 2009, 21:08

Je me pose même pas la question, je prend 2 places!!!!

Par contre je fais ça au fond du parking, pas devant l'entrée.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sio » 07 Septembre 2009, 21:11

Je suis absolument contre les gens qui prennent deux places de stationnement...
Habitant en région parisienne, je vous assure que l'on apprécie pouvoir trouver une place sur un parking bondé entre deux personnes bien stationnées.

Quand une bagnole monopolise deux places sans se prendre une prune et que de mon côté je paie 11€ pour dépassement du temps de stationnement à cause d'un type qui pensait qu'à sa peinture et que par dessus ça, vous arrivez en retard au boulot le temps de trouver un autre endroit où se garer, bien croyez moi c'est lourd...

Alors certes, beaucoup manquent de civisme avec les coups de portière accientels à 99% (il m'arrive d'oublier de retenir la porte) mais se garer sur deux emplacements (si prisés en région parisienne) de son plein gré, c'est se ficher du monde.
Un emplacement est matérialisé pour UNE voiture, si tout le monde se gare correctement je vous assure qu'il n'y a aucun soucis pour entrer/sortir de votre véhicule ;)
Image
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gweez » 07 Septembre 2009, 21:20

Je prends qu'une place, nottament à la gare car sinon c'est PV et plus de place pour les autres usagers du parking.

Je retiens les autos garées de chaque coté, et si y'a un coup, z'auront une griffe le lendemain.

A l'époque de mon AX, une bonnefemme se gare à coté, et bam, l'auto est secouée. Je sors, gueule un coup, elle a eu bien peur et un bon coup de clef :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar webshut » 07 Septembre 2009, 22:07

LOL dsl mais la je me pose même pas la question, deja j'habite pas paris, et ensuite je prend les transports en commun pour aller dans le centre de ma ville!!!

Ça c'est offensif.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar Neity » 08 Septembre 2009, 08:45

Je prends toujours une seule place, et toujours bien à équidistance des lignes, même si je dois avoir "l'air con" à remonter dans ma voiture 1 min après m'être garé pour la bouger de quelques cm. :D

De toute façon il ne faut pas rêver : si tu te gares sur 2 places les gens à côté se garent quand même sauf que les lignes de stationnement ne sont plus respectées. Donc ça fait plus le bordel qu'autre chose (je le constate tout le temps à Reims).
Mais comme partout, la manière de se garer dépend aussi de là où on va.

Après pour choisir une place, je fais parfois plusieurs tours de parking ou de rues pour trouver une place qui me convient (en général près d'un obstacle qui empêche les autres de te coller).
Si je ne trouve pas de place je vais plus loin ou je change de lieu. :D

Pour ma part, quand je vois un gars mal garé ça me donne plus envie de lui défoncer sa portière que d'y faire attention. :cyp:
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar mi$$ion » 23 Septembre 2009, 21:22

bonsoir!

je suis désolée mais je fais partie des personnes qui prennent 2 places.
quand j'ai ma 207 ou le BMW X5 de mon chéri: je prend toujours 2 place.. :unsure:
et maintenant que je vais avoir ma 207 CC je vais prendre 3 places :?
mi$$ion
Nouveau

Suivante

Retourner vers La 207 au quotidien