Je venais de faire la route comme d'habitude Nancy Paris par la RN4 , beau temps , le soleil impec , pas trop de circulation en ecoutant de la bonne zique , peinard et prudent ...
Comme chaque lundi j'arrive sur cette saleté d'autoroute A4 , c'est bouché ... le bordel commence , ça roule mal , les scooters et motos roulent comme des dingues , je suis voie de gauche comme d'habitude , la routine ...
Mais la routine s'arrete là ... on roule pas saccade , ça s'arrete , ça repart ... on roule à 70-80 ... ça freine , pas très fort mais ça s'arrete , j'allume comme toujours les warning , mais ça suffit pas ... A peine avoir marquer l'arret , tout se met a trembler dans la voiture , mon portable vole , mes lunettes valdinguent sur la banquette arriere

J'ai pas tout de suite compris ... C'est en voyant le mec de derriere sortir de sa camionnette que j'ai pigé qu'il m'avait foncé dedans ...

Le pauvre , je te l'ai incendié , moi qui suis plutot calme , là ça a ronflé les noms d'oiseaux ... mais le pire , c'est qu'il y etait pour rien ... sa camionnette venait d'etre poussé par une 406 V6 qui n'avait pas vu le ralentissement ...
Bilan pour ma 207 : pare chocs et plancher de coffre
Pour moi , j'ai mal au dos et au cervicales ... enfin ça peut aller .
La camionnette elle , bah depanneuse car le radiateur etait percé ... et l'arriere enfoncé .
La 406 elle a tout le devant amoché mais a pu repartir pas la route

Je ne demandais rien a personne , y avait des centaines de bagnoles , y a fallu que ça tombe sur moi ... Heueursement que j'avais le pied sur le frein et une bonne distance devant moi sinon j'aurais pu etre moi aussi propulsé dans la voiture de devant .

Ce petit pepin a le merite de me faire reflechir : j'ai eu du mal à controler mes nerfs sur le coup , j ai cru que j'allais le demonter le mec en 406 ... pis non ... et puis quand je vois le choc que ça fait à 20 kms , je voudrais pas avoir un accident plus rapidement ...

Titine va chez Peugeot pour se refaire un beauté ... j'attends d'avoir la date mais j'ai peur que ce soit mal reparé ... pour avoir percé le radiateur du Merco , le choc n'a pas été petit .
J'essayerai de vous faire les photos si je peux .