Jolan a écrit:C'est sûr, mais on peut actualiser son choix...Aujoud'hui le prix du litre de gasoil dépasse celui de l'essence et celà ne s'améliorera pas, le prix de l'auto est de 2000 euros de plus, les entretiens sont plus chers que pour une essence....En contrepartie une plus grande autonomie pour le diesel et jusqu'au jour d'aujourd'hui une bonne revente...Je pense que celà ne va pas tarder à ne plus être vrai...

Alors, que chacun fasse son choix... Mais je comprend que les 2 tiers du parc auto français ayant fait le choix du Diesel defende "son bout de gras" jusqu'au bout...C'est humain...

Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre un "bout de gras" dans lequel je n'ai aucune participation... je ne touche aucune commission quand qqu'un achète un diesel
Mais je comprends que quand on a acheté une essence, on essaye de le justifier par une acuité cérébrale accrue

.
Par ailleurs, le choix d'un diesel est encore pertinent si :
1- on roule beaucoup, ou
2- on aime l'autonomie du diesel, ou
3- on est très sensible à la consommation de carburant abstraction faite de son prix, ou
4- on préfère le comportement du diesel à l'essence (oui, ça existe), ou
5- l'attrait du bonus de 700 € (ou 200 €) est tel que la différence de prix s'amenuise suffisamment entre 2 modèles diesel et essence sur lesquels on hésite à l'achat, ou
6- l'instauration d'un malus, se déclenchant à des émissions de CO2 toujours plus basses dans les années à venir, devient dissuasive.
Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour motiver l'achat d'un diesel (la preuve, il s'en vend encore que je sache), et il faut arrêter de laisser entendre que tous les acheteurs de diesel sont des abrutis

qui n'ont rien compris au film

.
207 SW Premium Outdoor 1.6 HDi 90 cv - Gris Shark - Intérieur noir
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central