Il faut dire que je suis quelqu'un qui garde ses voitures très très longtemps... en l'ocurrence, il s'agissait là de remplacer une bonne vieille 205 TurboD de 1993 (avec 225000km au compteur).
Evidemment, que choisir d'autre que la magnifique 207 ? !!!

Mon kilométrage actuel m'a de suite fait pencher pour un moteur essence, et puis cette pub !! "Quelle grosse marade !!". quelques clics plus tard et après avoir trouver ce superbe site, me voilà partit a dévorer la moindre parcelle de texte, curieux que je suis.
Mon choix est fait, ce sera une 207 thp, rendez vous est pris avec mon garagiste habituel qui à quelques filons pour de très bonnes occasions.
Je lui parle de mon projet, lui montre un peu de doc, nous regardons ensemble quelques photos (du site !!) et il me dit qu'il va chercher et me recontacter.
Quelques 10 jours plus tard, le téléphone sonne ... c'est lui qui m'annonce avoir trouvé une 207 griffe THP gris fer du coté de Nantes, la voiture a été immatriculé puis mise à l'abri toute une année chez un revendeur ... elle a 15 km.
Il ne m'en faut pas plus pour débarquer chez le garagiste quelques minutes plus tard, signature du bon de commande, chèque d'accompte et rendez vous est pris pour la livraison le 4 septembre.
Le 4 septembre, c'est aujourd'hui, alors ce matin je suis aller au garage. Première petite surprise, mon garagiste est en rendez-vous exterieur, il a donc confier la livraison de la voiture a un employé (que je ne connais pas) mais qu'à cela ne tienne.
Elle est là dehors au milieu des autres véhicules, magnifique avec sa bouche béante, brillante sous le soleil, je tombe immédiatement sous le charme.
Nous passons dans le bureau pour faire les formalités administratives et l'employé me remets les clefs... Il a l'air extremement pressé et après un tour rapide de la voiture, il me laisse seul.
Télécommande en main, j'appuie sur le bouton d'ouverture, le coeur battant... et là

... Hum rien de grave, je me dis, un truc mal enclenché probablement.
Je m'approche, tripote le retro, un coup en avant, un coup en arrière, j'entends un "Clac" et me dis, voilà il dois etre en place.
j'appuie sur le bouton ... rien, il reste desesperement "en place". je tends l'oreille, actionne le bouton plusieurs fois, pas le moindre son. J'appel un mécanicien, celui ci trifouille un peu le retro, teste les faisceaux et les fusibles mais ne trouve rien. J'en suis déjà quite pour une visite chez Peugeot en début de semaine

Je prends place dans la belle, je mets le contact et ecoute attentivement le bruit du moteur... doux ronronnement... je regarde rapidemment les compteurs, 20 km et 3/4 de plein. Le mécano m'annonce qu'il a egalement fait une vidange de controle.
Je n'habite qu'à quelques kilomètres, c'est parti, 1ere, 2nd, les premières sensations sont excellentes, evidemment le contraste avec la 205 est immense, c'est un pur plaisir.
Feu rouge.... feu vert, 1ere, 2nd ..... bip bip bip ... baisse soudaine de puissance (comme s'il n'y avait plus de turbo) ... "SYSTEME CONTROLE MOTEUR DEFAILLANT" , le triangle rouge s'allume sur le tableau de bord ... 500 mètres plus loin je suis chez moi, je gare la voiture devant le garage, je coupe le moteur... j'attend 2 minutes ... je redemarre bip bip bip bip .... et meee..........rde !!!
Coup de fil au garage ... qui n'a pas de BBS (evidemment !)
Coup de fil à peugeot assistance .... 30 minutes plus tard, je dis au revoir à ma belle qui part sur le dos d'un camion de dépannage.
Encore 30 minutes après, un taxi passe me prendre et me dépose devant une agence de location de voiture .... et je reparts avec une ford fiesta diesel.... en attendant d'avoir des nouvelles de Peugeot lundi matin.
RHAAAAAA !!!!!!!

Je vous tiens au courant

(P.S. : désolé pour le pavé mais fallais que je me libère un peu)