commande et reception 207 Griffe THP

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

commande et reception 207 Griffe THP

Messagepar Gaet17 » 04 Octobre 2008, 16:28

Voilà déjà plusieurs mois que je me dis que je dois changer de voiture, oui mais quoi prendre.

Il faut dire que je suis quelqu'un qui garde ses voitures très très longtemps... en l'ocurrence, il s'agissait là de remplacer une bonne vieille 205 TurboD de 1993 (avec 225000km au compteur).

Evidemment, que choisir d'autre que la magnifique 207 ? !!! :P

Mon kilométrage actuel m'a de suite fait pencher pour un moteur essence, et puis cette pub !! "Quelle grosse marade !!". quelques clics plus tard et après avoir trouver ce superbe site, me voilà partit a dévorer la moindre parcelle de texte, curieux que je suis.

Mon choix est fait, ce sera une 207 thp, rendez vous est pris avec mon garagiste habituel qui à quelques filons pour de très bonnes occasions.

Je lui parle de mon projet, lui montre un peu de doc, nous regardons ensemble quelques photos (du site !!) et il me dit qu'il va chercher et me recontacter.

Quelques 10 jours plus tard, le téléphone sonne ... c'est lui qui m'annonce avoir trouvé une 207 griffe THP gris fer du coté de Nantes, la voiture a été immatriculé puis mise à l'abri toute une année chez un revendeur ... elle a 15 km.

Il ne m'en faut pas plus pour débarquer chez le garagiste quelques minutes plus tard, signature du bon de commande, chèque d'accompte et rendez vous est pris pour la livraison le 4 septembre.

Le 4 septembre, c'est aujourd'hui, alors ce matin je suis aller au garage. Première petite surprise, mon garagiste est en rendez-vous exterieur, il a donc confier la livraison de la voiture a un employé (que je ne connais pas) mais qu'à cela ne tienne.

Elle est là dehors au milieu des autres véhicules, magnifique avec sa bouche béante, brillante sous le soleil, je tombe immédiatement sous le charme.

Nous passons dans le bureau pour faire les formalités administratives et l'employé me remets les clefs... Il a l'air extremement pressé et après un tour rapide de la voiture, il me laisse seul.

Télécommande en main, j'appuie sur le bouton d'ouverture, le coeur battant... et là :vap: le retroviseur coté conducteur reste en position fermé.
... Hum rien de grave, je me dis, un truc mal enclenché probablement.

Je m'approche, tripote le retro, un coup en avant, un coup en arrière, j'entends un "Clac" et me dis, voilà il dois etre en place.

j'appuie sur le bouton ... rien, il reste desesperement "en place". je tends l'oreille, actionne le bouton plusieurs fois, pas le moindre son. J'appel un mécanicien, celui ci trifouille un peu le retro, teste les faisceaux et les fusibles mais ne trouve rien. J'en suis déjà quite pour une visite chez Peugeot en début de semaine ;) Bon... j'ai encore 1 an de garantie constructeur, c'est n'est pas bien grave.

Je prends place dans la belle, je mets le contact et ecoute attentivement le bruit du moteur... doux ronronnement... je regarde rapidemment les compteurs, 20 km et 3/4 de plein. Le mécano m'annonce qu'il a egalement fait une vidange de controle.

Je n'habite qu'à quelques kilomètres, c'est parti, 1ere, 2nd, les premières sensations sont excellentes, evidemment le contraste avec la 205 est immense, c'est un pur plaisir.

Feu rouge.... feu vert, 1ere, 2nd ..... bip bip bip ... baisse soudaine de puissance (comme s'il n'y avait plus de turbo) ... "SYSTEME CONTROLE MOTEUR DEFAILLANT" , le triangle rouge s'allume sur le tableau de bord ... 500 mètres plus loin je suis chez moi, je gare la voiture devant le garage, je coupe le moteur... j'attend 2 minutes ... je redemarre bip bip bip bip .... et meee..........rde !!!

Coup de fil au garage ... qui n'a pas de BBS (evidemment !)
Coup de fil à peugeot assistance .... 30 minutes plus tard, je dis au revoir à ma belle qui part sur le dos d'un camion de dépannage.

Encore 30 minutes après, un taxi passe me prendre et me dépose devant une agence de location de voiture .... et je reparts avec une ford fiesta diesel.... en attendant d'avoir des nouvelles de Peugeot lundi matin.

RHAAAAAA !!!!!!! :cry:

Je vous tiens au courant :coucou:

(P.S. : désolé pour le pavé mais fallais que je me libère un peu)
Gaet17
Nouveau

Messagepar Didier25 » 04 Octobre 2008, 16:38

Merci Gaet pour ce récit mouvementé de prise de possession de ta THP.
Et bien dis donc, c'est une sacré histoire qui vient de t'arriver, ça fait beaucoup de désagréments pour un premier contact avec ta belle :( j'espère que tu vas pouvoir la récupérer rapidement et en parfait état de fonctionnement.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 04 Octobre 2008, 17:08

Didier25 a écrit:Merci Gaet pour ce récit mouvementé de prise de possession de ta THP.
Et bien dis donc, c'est une sacré histoire qui vient de t'arriver, ça fait beaucoup de désagréments pour un premier contact avec ta belle :( j'espère que tu vas pouvoir la récupérer rapidement et en parfait état de fonctionnement.

:+1: pa glop tout ca jespere que ca sera plus qun mauvais souvenir tiens nous au jus des evenements

sinon tres bon choix du THP :good: :clap::clap:

felicitations
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Lily74 » 05 Octobre 2008, 01:58

et bah dis donc :vap:
vraiment pas de bol...

c'est un peu louche tout ca non? :unsure:
>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!

n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol

et EN PLUS CE MOIS-CI JE SUIS LA REINE......Hey hey hey!!!!
Lily74
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gaet17 » 05 Octobre 2008, 10:05

c'est un peu louche tout ca non?

Qu'est ce qui te parait louche lily ? (tu m'inquiètes là) ;)
Gaet17
Nouveau

Messagepar Didier25 » 05 Octobre 2008, 11:56

Gaet n'hésites pas à demander à Peugeot toutes les précisions sur l'intervention qu'ils auront effectué pour réparer ta voiture afin de savoir qu'elle a été exactement le problème.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai eu ma THP pourtant neuve, le message système anti-pollution défaillant s'était affiché le lendemain de la réception de la voiture et le moteur s'était mis en sécurité, donc direction Peugeot sur les conseils de l'assistance, mais rien de bien méchant juste la durite d'air qui s'était débranchée.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar romain57 » 05 Octobre 2008, 13:52

:vap: quelle histoire
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 05 Octobre 2008, 16:04

Bon courage Gaet17.
Ca va s'arranger :oui:
Cela arrive d'avoir des problèmes quand les voitures sont longtemps immobilisées.
Si une fois des 2 soucis réparés, tu en as un autre rapidement, demande à peugeot France une extension de garantie de 1 an ;)
Avec 20 kms au compteur, ils pourront pas te le refuser :D
A toi de bien rédiger le courrier recommandé ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jojo83 » 05 Octobre 2008, 17:04

:coucou: Gaet17

Déjà, je voulais te dire que c'est un très bon choix que le THP :ok:
Tu verras quand elle sera réparée, c'est un vrai bonheur Image

Sinon, je compatis avec toi, ça doit être très frustrant de réceptionner sa voiture et de la voir repartir aussi sec à cause d'une panne.
Mais je rejoins les autres sur le fait que peugeot va vite trouver une solution ;)

Et dès que tu la récupère, on compte su toi pour nous faire de belles photos :photo:

@+
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gaet17 » 05 Octobre 2008, 18:57

Merci à vous tous pour le soutien !!

c'est marrant mais ca fait du bien à la tête des messages d'encouragements quand tout semble partir en vrille (je précise on ne parle que de voiture là, y'a des choses plus graves dans la vie)

donc je repète merci à vous, et oui je vous tiens au courant !!

:)
Gaet17
Nouveau

Messagepar Didier25 » 05 Octobre 2008, 18:58

:ok:
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gaet17 » 06 Octobre 2008, 17:52

Des nouvelles !

donc il s'agit du capteur de clics ...

Pièce commandée, arrive demain matin et j'ai rendez à 14h pour récupérer la voiture. Ils me réparent le retro en même temps.

Voilà :)
Gaet17
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Octobre 2008, 19:13

Lily74 a écrit:
c'est un peu louche tout ca non? :unsure:

Pas si louche que ça avec les premiers THP produits !

Dans tous les cas, bon courage a toi en espérant que ton problème se résoudra très vite afin que tu puisses profiter de ta 207
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Didier25 » 06 Octobre 2008, 20:26

:+1:
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gaet17 » 07 Octobre 2008, 18:44

coucou à tous !

Aujourd'hui 14h, rendez-vous chez Peugeot pour récupérer la voiture (j'avais posé un après-midi histoire de profiter un peu !!)

Arrivé devant le guichet ..... ah mais non la voiture n'est pas prête !

Comment ca pas prête ?

Ah ben mon collègue aurait du appeler ce matin pour dire qu'elle ne serais pas prète !

Rhaaaaa !!!

Dans combien de temps elle sera prète ?

2 heures.

Ok je reviens dans 2 heures.

.... 1 heure plus tard !

Allo monsieur xxxxxxx, bon y'a un souci avec la pièce qu'on a reçu, c'est pas la bonne !

Pas la bonne ? bordel mais vous avez pas des codes de pièces par rapport au chassis des véhicules ?

Ben si mais là c'est pas la bonne, on recommande et on le fait demain matin.

Je passe les détails des conversations, parce que j'ai été beaucoup moins gentil et poli ensuite. Après avoir parler au chef du S.A.V, celui-ci me dit finalement :

"Elle sera prête sans faute demain à midi, sous réserve qu'on reçoive la bonne pièce"

"LA BONNE pièce ? TU vas faire TON boulot et faire en sorte de recevoir LA BONNE pièce" (phrase véridique, y'a un moment ou forcement on s'enerve)

La suite demain !

Erf, quelle aventure, je l'aurais vraiment mérité cette 207 !
Gaet17
Nouveau

Messagepar big storm » 07 Octobre 2008, 19:01

La panne du rétro c'est pas un gros problème, le témoin allumé en revanche cela peut être plus dur :oops:
Demande bien ce qu'ils ont fait pour le problème moteur et fait toi remettre une feuille de réparation.
Gardes aussi la feuille qu'ils t'ont donnée avant le commencement des travaux.
Cela prouve le nombre de jours d'immobilisation au garage ;)
On ne sait jamais, il faut être prudent avec les garages maintenant :(
Moi je compte faire comme cela si jamais j'ai des problèmes sous garantie.
J'ai pas acheté une voiture neuve pour rien.
Je suis pas du genre à me laisser faire :D
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 08 Octobre 2008, 12:35

:+1: avec l'avis de Big Storm ! Il faut se méfier de certains réparateurs :quote:

Si tu n'as toujours rien eu demain midi, demandes une extension de garantie à leur frais bien sur !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: commande et reception 207 Griffe THP

Messagepar Lorenzo06 » 08 Octobre 2008, 20:57

Gaet17 a écrit:
Feu rouge.... feu vert, 1ere, 2nd ..... bip bip bip ... baisse soudaine de puissance (comme s'il n'y avait plus de turbo) ... "SYSTEME CONTROLE MOTEUR DEFAILLANT" , le triangle rouge s'allume sur le tableau de bord ... 500 mètres plus loin je suis chez moi, je gare la voiture devant le garage, je coupe le moteur... j'attend 2 minutes ... je redemarre bip bip bip bip .... et meee..........rde !!!

Pas cool ton histoire là, ça me rappele qu'a moi il m'étais arrivé le même problème sur ma 307 et j'avais plus de patate et je pouvais pas rouler plus qu'a 90km/h , le moteur s'était mis en sécurité ( et ça au bout de 15 jours youpi :D ) ... bref appel à Peugeot, passage à peugeot le lendemain , heureusement que j'habite juste à côté, le gars branche son ordi et hop enlève le défaut et j'ai plus eu le défaut.
J'ai eu aussi un défaut " système antipollution défaillant " mais je pouvais rouler quand même mis à part le bip à chaque démarrage. j'ai eu droit à un rappel ou y m'ont changé une vanne de je sais plus trop quoi et après j'ai plus eu de soucis :) :)

J'espère que tu retrouveras vite ta belle pour enfin en profiter, ces problèmes tu les avais pas sur ta vieille 205 mais là avec toute l'électronique embarqué sur les voitures actuelles c'est plus la même limonade ... vive le progrès :lolpan:

bye ;)
207 Feline HDI 110 Cv 3P Jaune Lacerta + option JBL , Glastint , Xenon 6000K, reprog à 140Cv ... Que du bonheur
Lorenzo06
Petit Félin

Messagepar Gaet17 » 09 Octobre 2008, 08:46

Excellente nouvelle, j'ai récupéré la belle hier comme convenu et en parfait état (capteur et retro changés) :D

J'ai pu faire une 20aine de kilometres depuis mais je compte surtout en profiter plus sérieusement ce week-end.

Je vous ferais part de mon sentiment.

A très bientôt dans la partie "présentation de ma 207" :lol:

YAHOUUU !!! Vroumm :P
Gaet17
Nouveau

Messagepar west_indies » 09 Octobre 2008, 15:27

Tant mieux !

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!

Profite bien et n'oublie pas de la présenter
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jojo83 » 09 Octobre 2008, 15:46

Voila une bonne nouvelle, c'est super :good:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)