Connaissez-vous le mode de calcul pour estimer la valeur argus d'une 207 essence ou diesel?
Calcul de la décote d'une 207
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
Calcul de la décote d'une 207
Slt,
Connaissez-vous le mode de calcul pour estimer la valeur argus d'une 207 essence ou diesel?

-

Poseidon64 - Nouveau
c'est marqué dans l'argus et surement sur leur site
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-

Oum - Lionceau

Tm a écrit:Pas la première année... Tu perds 25% en partant de la concession le jour de la réception de la voiture

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

ca veut dire qu'en fait pendant un an tu perds rien, tu perds a la sortir du garage, pendant un an elle perd plus et apres elle reperd...
j'ai bien compris ?
j'ai bien compris ?
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430
http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-

Mapiouse - Lionceau

Je crois même qu'elle décote au moment de l'immatriculation avant même la sortie du garage.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-

Ced95 - Lionceau

Poseidon64 a écrit:Pensez vous qu'un modèle essence est décoté plus rapidement qu'un modèle diesel?
tout dépend de la demande en occasion ... et le nombre de voiture en revente. Pour l'instant, il y a autant de diesel que d'essence en occas.
Et puis la décote varie suivant bons nombres de paramètres comme le nombre de Kms, l'age, équipements de série ou options.....
-

tiger - Floodeur acharné

Mapiouse a écrit:ca veut dire qu'en fait pendant un an tu perds rien, tu perds a la sortir du garage, pendant un an elle perd plus et apres elle reperd...
j'ai bien compris ?
plus ou moins, en faite on voulait dire que la décote commence dès que tu est propriétaire de ton véhicule, donc depuis le premier jour.
Suivant mon concessionnaire, la pente est faible pendant les premiers 3 ans, puis chute plus vite après. C'est pour ca qu'il me conseille de la changer dans 3 ans.
-

tiger - Floodeur acharné

tiger a écrit:
Suivant mon concessionnaire, la pente est faible pendant les premiers 3 ans, puis chute plus vite après. C'est pour ca qu'il me conseille de la changer dans 3 ans.
C'est le contraire ! Elle perd beaucoup les 1ères années puis moins après !
Qu'ils sont nuls ces vendeurs. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour t'entuber
-

barney - Petit Félin
La décote c'est genre 25% 1ère année, 20% la 2ème, ~17% la 3ème année.
C'est normal, véhicule neuf, moins de frais à prévoir dessus. Plus le véhicule devient ancien et plus il y a de frais de réparations.
Le marché s'équilibrant entre offre et demande, un véhicule neuf doit couter à peu de chose près la même chose qu'un ancien+réparations.
c'est normal sinon tous les gens achèteraient que du neuf, ou que des véhicules ayant 6 ans par exemple
C'est normal, véhicule neuf, moins de frais à prévoir dessus. Plus le véhicule devient ancien et plus il y a de frais de réparations.
Le marché s'équilibrant entre offre et demande, un véhicule neuf doit couter à peu de chose près la même chose qu'un ancien+réparations.
c'est normal sinon tous les gens achèteraient que du neuf, ou que des véhicules ayant 6 ans par exemple
Team "n'a plus de 207" 
-

wolfi - Lionceau

Pour l'instant, il y a autant de diesel que d'essence en occas.
Ce n'est pas l'impression que j'avais eu en allant commander ma 207 neuve : dans la succursale, du côté des occasions, il n'y avait aucune 207 essence mais près d'une dizaine de diesel !
Après, au niveau des particuliers, je ne sais pas trop

-

asthalis - Accro du lion

barney a écrit:
C'est le contraire ! Elle perd beaucoup les 1ères années puis moins après !
Qu'ils sont nuls ces vendeurs. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour t'entuber
ah ?
-

tiger - Floodeur acharné

asthalis a écrit:Pour l'instant, il y a autant de diesel que d'essence en occas.
Ce n'est pas l'impression que j'avais eu en allant commander ma 207 neuve : dans la succursale, du côté des occasions, il n'y avait aucune 207 essence mais près d'une dizaine de diesel !
Après, au niveau des particuliers, je ne sais pas trop
il y bien plus de diesels sur le marche de l'occaz, notamment dans les segments de la 307/Mégane.
D'où leurs côtes pas si élever, mais attention chez les deux marques, de nombreux modèles à problèmes jusqu'en 2003/2004.
Team "n'a plus de 207" 
-

wolfi - Lionceau

wolfi a écrit:il y bien plus de diesels sur le marche de l'occaz, notamment dans les segments de la 307/Mégane.

-

west_indies - Modérateur

19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils