P'tites questions sur la clim bizone,les rétros et le RD4...

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

P'tites questions sur la clim bizone,les rétros et le RD4...

Messagepar Gandalf » 21 Février 2008, 20:03

Salut à tous !
J'attends avec impatience ma 207 premium pack d'ici environ 1 mois ! Mais j'aurais quelques questions qui me turlupinent un peu !!! ;)
- Ca sera me 1ère voiture avec clim auto bizone : faudra-t-il la laisser tt le temps en marche ou la mettre que par forte chaleur ou grand froid !
- Les rétros ext n'ont-ils pas un angle mort (voiture qui disparait lorsqu'elle nous double) ?
- Le RD4 a-t-il la fonction Bluetooth ? (je crois que oui)
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques zones d'ombre !!!
Et encore un grand bravo pour le forum, je n'y participe pas beaucoup mais ça ne m'empêches de pas d'y venir tous les jours y faire un tour !!! :)

Edit titre pour plus de clarté LOLO13500 bonne attente à toi ;)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7538
207 1.6 VTi 120ch Premium Pack Gris cendré (options : pack urbain : rétroviseurs rabattables électriquement + radar de recul)
Gandalf
Nouveau

Messagepar tintinator » 21 Février 2008, 21:56

pour la clim, tu peux la maitre par n'importe quel temps, elle est auto... Pour les retros, je n'ai pas spécialement remarqué d'angle mort... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Nightmarers » 21 Février 2008, 23:17

Concernant l'angle mort si tu règle suffisamment bien tes rétros il est inexistant, pour ma part lorsque je double un véhicule ou bien lorsque l'on me double je voit le véhicule par dessus mon épaule et dès que je ne le voit plus il apparait tout juste dans mon rétro :D .

Le RD4 à une fonction Bluetooth en option lors de l'achat.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Re: P'tites questions !!

Messagepar pilou » 21 Février 2008, 23:31

Gandalf a écrit:Salut à tous !
J'attends avec impatience ma 207 premium pack d'ici environ 1 mois ! Mais j'aurais quelques questions qui me turlupinent un peu !!! ;)
- Ca sera me 1ère voiture avec clim auto bizone : faudra-t-il la laisser tt le temps en marche ou la mettre que par forte chaleur ou grand froid !

Tu la mets quand tu veux ... si elle est tout le temps allumée, elle va se régler automatiquement chaud ou froid selon ce que tu affiches comme température.

Par contre, si tu ne mets le climatiseur en marche que quand il fait chaud, tu risques de faire vieillir prématurément le compresseur et t'exposer à des fuites de gaz ou des soucis de compresseur. (C'est le cas pour la ford de mon beau frère.

Gandalf a écrit:- Les rétros ext n'ont-ils pas un angle mort (voiture qui disparait lorsqu'elle nous double) ?

Les rétros sont surdimentionnés et n'ont pas de partie "bombée" anti-anglemort tout simplement parcequ'il n'y en a pas besoin. Tu te rendra vite compte que les rétros sont gigantesques et que tu n'a pas du tout d'angle mort.

Gandalf a écrit:- Le RD4 a-t-il la fonction Bluetooth ? (je crois que oui)
Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques zones d'ombre !!!
Et encore un grand bravo pour le forum, je n'y participe pas beaucoup mais ça ne m'empêches de pas d'y venir tous les jours y faire un tour !!! :)

Sais pô :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 22 Février 2008, 00:29

moi je laisse la clim auto toujours allumé. C'est aussi utile pour enlever instantanément la buée sur le pare brise.

Les rétro extérieurs sont énormes et je n'ai pas vu d'angle mort avec.

Le bluetooth est une option sur le RD4.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar asthalis » 22 Février 2008, 10:52

Je confirme pour les rétros, je n'ai pas vraiment constaté d'angle mort jusqu'ici et il me semble que le champ de vision est assez large aussi dans le sens vertical (pratique pour les bordures de trottoir...).

Je n'ai qu'une clim monozone dans la mienne mais elle est utile pour désembuer rapidement en hiver et le constructeur conseille de la faire fonctionner plusieurs fois par mois au minimum pour conserver ses performances dans le temps.

Voilà ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 22 Février 2008, 11:16

Les rétroviseurs sont énormes pour que tu puisses voir un enfant accroupi a coté de tes faux arrières. Donc autant te dire que :+1: à tous les autres: aucun angle mort :sol:

Pour le Bluetooth, tu l'as en option à l'achat. La seconde monte n'est pas le même modèle (pas intégré au RD4).

Pour la clim auto, je ne l'ai jamais désactivé depuis 8 mois. Je la laisse tout le temps en marche à 21°, sauf fenêtres ouvertes. Sachant qu'elle est très progressive, elle ne se mets pas en marche à fond les ballons pour rien (sauf pour désembuer). Je ne pense donc pas que ça va plus l'user...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar adrien » 22 Février 2008, 11:49

Salut!
Je voudrai juste apporter une précision sur la clim les chiffres indiqués ce ne sont pas des températures mais des indices de confort (regardez dans le manuel).

Pour la clim elle se débrouille bien toute seul en effet mais la laisser tout le temps allumer tu perds quand même des chevaux donc sur des petits moteurs c'est un peu pénalisant.
adrien
Petit Félin

Messagepar patos » 22 Février 2008, 12:02

Avec 120ch tu peux en perdre 3 ou 4, ça ne dérange pas :)

(puis en pleine bourre tu la débranches hihihi)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 22 Février 2008, 12:04

patos a écrit:Avec 120ch tu peux en perdre 3 ou 4, ça ne dérange pas :)

(puis en pleine bourre tu la débranches hihihi)

:+1: avec 150ch :D

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 22 Février 2008, 12:12

adrien a écrit:Salut!
Je voudrai juste apporter une précision sur la clim les chiffres indiqués ce ne sont pas des températures mais des indices de confort (regardez dans le manuel).

Pour la clim elle se débrouille bien toute seul en effet mais la laisser tout le temps allumer tu perds quand même des chevaux donc sur des petits moteurs c'est un peu pénalisant.

En mode auto, en hiver, la clim ne se mettra pas en route. Par contre, dès que de la buée apparait, la oui, la clim se mettra en route le temps de désembuer, puis se coupera. En mode auto, elle compare sans cesse la difference de temp. ext et int.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Gandalf » 22 Février 2008, 14:14

:good: Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je me coucherais moins bête ce soir grâce à vos avis !!! :P
Ces 2 mois d'attente m'ont jamais paru aussi longs ! Mais bon... la date s'approche et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma première mise en contact avec ma petite 207 !!! ;)
A bientôt !
207 1.6 VTi 120ch Premium Pack Gris cendré (options : pack urbain : rétroviseurs rabattables électriquement + radar de recul)
Gandalf
Nouveau

Messagepar thomas71 » 22 Février 2008, 18:32

En mode auto, en hiver, la clim ne se mettra pas en route. Par contre, dès que de la buée apparait, la oui, la clim se mettra en route le temps de désembuer, puis se coupera. En mode auto, elle compare sans cesse la difference de temp. ext et int.

elle fait comment pour savoir si il y a de la buée ou non?
thomas71
Petit Félin

Messagepar David-Alexandre » 22 Février 2008, 19:09

Salut Gandalf,

pour la buée au cas ou, il y a deux p'tits boutons pare brise avant et arrière, mais la Clim' auto est vachement bien foutu t'inquiète pas !
Pour l'angle mort ben ... moi je me mets en [ Mode motard ] p'tit coup d'oeil rétro et je tourne toujours la tête mais il est vrai que les automobilistes le font rarement, une grosse lacune à mon avis :P

bon courage pour l'attente et bravo pour ta commande ;)
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 22 Février 2008, 19:35

Faut arrêter de croire que la 207 est sans défauts....
Elle est comme toute les voitures, angle mort bien gênant de 3/4 arrière.
Je te propose pour le vérifier de t'insérer "franchement" (en changeant 2 lignes d'un coup) sur le périph ou sur une autoroute. Je te conseille de tourner la tête, sinon gare aux bobos.....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 23 Février 2008, 00:06

thomas71 a écrit:

elle fait comment pour savoir si il y a de la buée ou non?

ah ben ca, je me le demande aussi :oops:

je crois qu'il doit y avoir des paramètres fixes intégrés dans la clim. :unsure:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 23 Février 2008, 00:09

Kelu79 a écrit:Faut arrêter de croire que la 207 est sans défauts....
Elle est comme toute les voitures, angle mort bien gênant de 3/4 arrière.
Je te propose pour le vérifier de t'insérer "franchement" (en changeant 2 lignes d'un coup) sur le périph ou sur une autoroute. Je te conseille de tourner la tête, sinon gare aux bobos.....

je pense que les rétros n'ont pas trops d'angles morts. mais évidement la voiture elle meme possède bien entendu des angles morts, dû aux montants entre les vitres.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar bourdon78 » 23 Février 2008, 12:32

adrien a écrit:Salut!

les clim intelligentes se coupent toutes seules lorsque tu as besoin de puissance (pour un dépassement ou une cote par exemple)
pour ne pas avoir de soucis il vaut mieux la laisser en mode "auto" : elle se débrouille toute seule et méme si le compresseur ne tourne pas le gaz circule et les conduit ne s'asséchent pas.
bourdon78
Lionceau
Lionceau

Messagepar bendith » 23 Février 2008, 13:06

tiger a écrit:
je pense que les rétros n'ont pas trops d'angles morts. mais évidement la voiture elle meme possède bien entendu des angles morts, dû aux montants entre les vitres.

Moi, je dirais que ca dépend beaucoup de la taille du conducteur!
Pour un grand qui roule siège reculé à fond, il est donc loin du retro et son angle de vision est beaucoup plus limité que quelqu'un qui roule le nez sur le retro (j'exagère bien entendu!).
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
bendith
Petit Félin

Messagepar asthalis » 23 Février 2008, 13:16

J'ajoute par rapport à ce qu'écrivait Kelu que l'angle mort de 3/4 AR (je parle du montant) est plus limité sur la 5 portes grâce à la découpe plus généreuse de la vitre sur les portières AR. J'ai essayé les 2 versions en manoeuvres de parking et il n'y a pas photo. Mais ça ne dispense évidemment pas de tourner la tête, ce que je fais par habitude et que beaucoup d'automobilistes oublient de faire (on n'a pas dû bien leur expliquer que l'humain n'a pas le champ de vision d'un pigeon :lol:)

Beaucoup de voitures récentes ont des montants assez épais mais, par rapport à la concurrence, je trouve que la 207 s'en sort plutôt bien. Et je ne parle pas de la mode des "doubles montants AV + vitre triangulaire fixe" qui limitent franchement la vision de 3/4 AV (Punto Grande, Corsa, etc.), et que la 207 évite avec ses montants "conventionnels" ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brhibiscus » 23 Février 2008, 20:35

Je n'aurai ma 207 CC RG que fin avril mais je vous remercie à tous de ces détails qui me sont bien instructifs. J'ai hâte de pouvoir tester !
207 CC Roland Garros Noir Obsidien 1.6 Vti 120cv cuir intégral bi ton lama-noir mistral
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9069
http://yzfr125.skyrock.com/
http://yzfr125.xooit.com/t1165-Yzf-impact-yellow-77.htm
brhibiscus
Félin
Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils