Etes vous pour ou contre les places arriére sur la 207CC?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Pour ou contre les places arriéres dans la 207CC?

Pour, c'est mieux avec.
21
75%
Contre, cela aurait été mieux sans.
6
21%
Abstentioniste, sans opinion.
1
4%

Nombre total de votes : 28

Etes vous pour ou contre les places arriére sur la 207CC?

Messagepar Gwen » 13 Mars 2008, 13:08

Comme chacun le sais les places arrières sur la 207 CC sont pratiquement inutilisables, j'organise donc un petit sondage pour savoir si quitte a avoir une voiture avec seulement 2 places utile vous n'auriez pas préférez avoir une vrai deux place genre Tigra Twin Top.

Je vais exposé ici les avantages et inconvénient de ses fausses places a mes yeux , étant entendu que leur suppression aurait laisserait place a un coffre de rage comme sur l'Opel sus citée.

Avantages:
-1: Elles on le mérite d'exister et sur ma 206 CC il m'est arrivé a 4ou 5 reprises de les utiliser mais sur de trés courte distance avec des personnes de petit gabarit et évidemment a ce moment la j'était plutot content de ne pas avoir qu'une stricte deux places.
-2: Elles donnent plus de volume a l'habitacle en version coupé car sans etre clostrophobe je me suis senti bien a l'étroit a l'intérieur des Mazda MX-5 et Tigra Twintop.

Inconvénients

-1: leur suppression aurait engendré celle des ceintures arrières et permis d'avoir des sièges avant non basculant donc cela aurait réduit quelque peu le prix de l'auto (ne serais ce que parce que ces sièges arrières sont recouvert de cuir) et l'aurai allégée de quelques dizaines de kilo ce dont elle a bien besoin.
-2 Les designers auraient eu moins de contraintes.
Gwen
Petit Félin

Messagepar Tm » 13 Mars 2008, 13:10

:bah: Perso je suis pas fan du design de la Tigra TwinTop... Donc mon choix serait vite fait !!
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 13 Mars 2008, 13:39

cela peux toujours servir en :quote: extra: :quote: donc pour
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Reeco971 » 13 Mars 2008, 14:01

Tiens ce matin je me disais j'aurai peut être du prendre une cc mais le problème les places arrières pas terrible.
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Reeco971
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 13 Mars 2008, 15:20

Personnellement (je ne roule pas en CC mais un ami à moi en a une), ça ne me gêne pas que la CC dispose de 2 places de "secours" car, même si l'on ne transporte pas de passagers, c'est toujours utile pour y poser un sac ou une veste plutôt que d'avoir à ressortir de l'auto et à tout mettre dans le coffre.

De plus, si elles sont franchement justes pour 2 adultes, ces places conviendront très bien à des enfants (en âge de ne plus être dans un siège bébé, évidemment). Autre avantage de cet espace : on peut incliner davantage les dossiers des sièges avant (au bénéfice de la garde au toit) et prévoir un recul plus important pour les grands gabarits.

Opel, avec la tigra, a choisi la formule du strict 2 places avec un maigre espace de rangement derrière les sièges et un coffre conçu différemment, avec un volume utilisable tout en hauteur toit replié, ce qui à mon sens est moins pratique qu'un espace "plat", où on peut étaler le chargement quitte à perdre un peu en hauteur. Quant à la MX-5, elle ne propose pas le moindre rangement derrière les sièges, ce qui est encore plus handicapant.

De toutes façons, il ne faut pas rêver pour l'habitabilité, aucun cabriolet de ce gabarit ne peut proposer 4 vraies places : la SLK, proche en taille, est une stricte 2 places et même certains "CC" plus encombrants n'y parviennent pas toujours (Mégane...).

Bref, si ces places n'en sont pas vraiment, pour moi elles ont quand même une justification ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 13 Mars 2008, 15:52

asthalis a écrit:Personnellement (je ne roule pas en CC mais un ami à moi en a une), ça ne me gêne pas que la CC dispose de 2 places de "secours" car, même si l'on ne transporte pas de passagers, c'est toujours utile pour y poser un sac ou une veste plutôt que d'avoir à ressortir de l'auto et à tout mettre dans le coffre.

De plus, si elles sont franchement justes pour 2 adultes, ces places conviendront très bien à des enfants (en âge de ne plus être dans un siège bébé, évidemment). Autre avantage de cet espace : on peut incliner davantage les dossiers des sièges avant (au bénéfice de la garde au toit) et prévoir un recul plus important pour les grands gabarits.

De toutes façons, il ne faut pas rêver pour l'habitabilité, aucun cabriolet de ce gabarit ne peut proposer 4 vraies places : la SLK, proche en taille, est une stricte 2 places et même certains "CC" plus encombrants n'y parviennent pas toujours (Mégane...).

Bref, si ces places n'en sont pas vraiment, pour moi elles ont quand même une justification ;)

:+1: donc pour
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar David-Alexandre » 13 Mars 2008, 15:57

:baaa: :+1: aussi ... je suis "pour" ça peut toujours servir pour des conneries, voir des enfants :oops:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar ti_milie » 13 Mars 2008, 16:02

David-Alexandre a écrit::baaa: :+1: aussi ... je suis "pour" ça peut toujours servir pour des conneries, voir des enfants :oops:

:lool:

Moi je trouve que c'est bien enfin c'est vrai qu'il me faut pas être très grand pour être assis confortablement mais je trouve déjà esthétique et sa peux effectivement servir de place d'appoint quand il faut dépanner ou mettre des affaires derrières.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 13 Mars 2008, 16:02

:+1: Avec les pours et en même tant je ne suis pas contre :D

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gwen » 13 Mars 2008, 16:05

ti_milie a écrit:
:lool:

Moi je trouve que c'est bien enfin c'est vrai qu'il me faut pas être très grand pour être assis confortablement mais je trouve déjà esthétique et sa peux effectivement servir de place d'appoint quand il faut dépanner ou mettre des affaires derrières.

Pour l'esthétique je ne suis pas tout a fait d'accord par exemple je trouve que la jonction habitacle/partie arriére de la Tigra TT est fort bien réussi et plus jolie , a mon goût, que les fausse place des 206CC 207CC et autres.
Gwen
Petit Félin

Messagepar David-Alexandre » 13 Mars 2008, 16:13

Gwen a écrit:
Pour l'esthétique je ne suis pas tout a fait d'accord par exemple je trouve que la jonction habitacle/partie arriére de la Tigra TT est fort bien réussi et plus jolie , a mon goût, que les fausse place des 206CC 207CC et autres.

Ben les gouts et les couleurs ... tu connais la suite ... mais perso aussi je trouve que ce "W" à l'envers est affreux :frown:

Image
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar David01 » 13 Mars 2008, 16:17

T'aime pas les chameaux :lol:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David-Alexandre » 13 Mars 2008, 16:19

David01 a écrit:T'aime pas les chameaux :lol:

:bah: ben si mais pas les chameaux allemand :lol: :lol: :lol:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Septentrion » 14 Mars 2008, 15:30

Ayant eu une 206cc, j'avoue que ces places arrières sont fort pratiques pour emmener certain sacs, bagages ou autres, sous le filet coupe-vent où ils sont à l'abri de fauches au feu rouge. Par contre avoir des places d'appoint m'a été très rarement utile. Un habillage simple peut alors suffire et effectivement faire économiser sur le prix des ceintures, des sièges basculants, etc...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 14 Mars 2008, 15:35

David-Alexandre a écrit::baaa: :+1: aussi ... je suis "pour" ça peut toujours servir pour des conneries, voir des enfants :oops:

^o) :lol:

:+1: avec les :+1: qui sont pour le pour ! :unsure: :grin:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar nicobros » 14 Mars 2008, 16:22

le design de la tigra est quand meme agréable a regarder, j'ai longuement hésité entre une 207cc et une tigra ce qui m'a fait pencher pour la 207 cc c'est le nombre d'option ajouté alors que la tigra était bcp plus spartiate
nicobros
Petit Félin

Messagepar west_indies » 14 Mars 2008, 16:33

La Tigra est plaisante à regarder mais le tableau de bord et la finition sont un peu rétro et pas trop digne d'un CC à ce prix ci...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar bodylove » 14 Mars 2008, 16:53

ayant une 307 avec un coffre condanné par la sono...je peux vous dire que les deux ptites places arrières me seront bien utile surtout quand on connait le littrage du coffre en version cabrio

je trouve ca pratique d'avoir un endroit ou mettre le ptit sac de madame,le sac de boulot sans devoir aller dans le coffre
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 14 Mars 2008, 16:55

west_indies a écrit:La Tigra est plaisante à regarder mais le tableau de bord et la finition sont un peu rétro et pas trop digne d'un CC à ce prix ci...
je trouve dommage que pour un modèle assez recent on retrouve comme tdb celui de la corsa C :eek: qui pour moi dénature avec l'exterieur beaucoup plus recent

la place conducteur est beaucoup trop petite je trouve qu'on est trop pret de la partie supérieur du pare-brise et peu etre dangereux en cas d'accident
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 14 Mars 2008, 17:05

bodylove a écrit:je trouve dommage que pour un modèle assez recent on retrouve comme tdb celui de la corsa C :eek: qui pour moi dénature avec l'exterieur beaucoup plus recent

la place conducteur est beaucoup trop petite je trouve qu'on est trop pret de la partie supérieur du pare-brise et peu etre dangereux en cas d'accident

:+1:

C'est abusé de remettre un tèl intérieur mais bon vive les économies d'échelle.

West
Proprio d'une Corsa C :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiger » 14 Mars 2008, 18:50

comme la plupart des personnes ici, certes que les places arrières sont petites, mais elles sont comme meme la, et peuvent dépanner sur de courtes distances.

Point de vu design en version coupé, la ligne du toit est beaucoup plus belle sur la 207CC que sur une mazda mx-5 ou tigra twin top. Sur la plupart des cabrio 2 places, lorsque le toit est sortie, on a l'impression d'une sorte de bulle. Seul la SL350/500 on a pas cette impression pour une 2 places, mais lorsqu'on voit la taille de l'engin, on comprend aussi.

donc que ce soit point de vu esthétique, et rangement, je suis pour le 2+2

Ps: je n'aime pas trop comparer la mx-5 et la 207CC, car ce sont deux véhicules pour des usages différents. La mazda se tend plutot vers le roadster, et la 207CC plutot vers une citadine, avec son caché "plaisir" à cause du CC.

petite photo de comparaison:
la mx-5, la 207CC et la SL500.
Image
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Vos questions, avis et conseils